Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2869 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  [topic unique] clermont 1

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[topic unique] clermont 1

n°1670844
kaylane
Posté le 11-05-2008 à 17:33:51  profilanswer
 

bonjour !
 
je suis actuellement en licence de gestion à Clermont. j'ouvre ce topic pour regrouper toutes les interrogations que chaque forumeur se poserait sur cette université, et tenterais de répondre aux questions... :)  
 
pour résumer, il y a 4 disciplines :  
- faculté de droit  
- faculté de sciences économiques et de gestion
- le pôle santé (médecine, pharmacie, dentaire, kiné)
- le pôle technologique (IUT)
 
http://www.afevauvergne.asso.fr/images/logos/Universite-auvergne.jpg www.u-clermont1.fr/
 
à bientôt

mood
Publicité
Posté le 11-05-2008 à 17:33:51  profilanswer
 

n°1670878
nono_le_ro​bot
Posté le 11-05-2008 à 18:12:57  profilanswer
 

Une question : tous les cours de DUT GEA se dispensent bien à la rotonde ?

n°1671140
kaylane
Posté le 11-05-2008 à 20:50:01  profilanswer
 

à ce qu'il me semble, oui, je crois.
tu veux venir le faire l'an prochain ?

n°1671364
nono_le_ro​bot
Posté le 12-05-2008 à 00:14:23  profilanswer
 

En effet, j'ai posté ma candidature pour Clermont GEA en premier voeux.

n°1671604
kaylane
Posté le 12-05-2008 à 11:12:56  profilanswer
 

nono_le_robot a écrit :

En effet, j'ai posté ma candidature pour Clermont GEA en premier voeux.


ah c'est bien. je connais des personnes qui ont fait ça.
maintenant elles viennent de finir leur L3 en gestion  :)

n°1671715
walid lill​e1
Posté le 12-05-2008 à 12:33:45  profilanswer
 

Tu peux m'en dire plus sur le Master 2 marchés financiers de clermont...?

n°1671764
kaylane
Posté le 12-05-2008 à 13:07:08  profilanswer
 

walid lille1 a écrit :

Tu peux m'en dire plus sur le Master 2 marchés financiers de Clermont...?

qu'est ce que tu veux savoir + précisément ?  
il me semble qu'il est assez coté quand même, puisque tu bénéficie indirectement de la renommée du master de gestion de patrimoine.  
il y a une super salle de marché fi qui t'entraine bien au fonctionnement de la Bourse ( à ce qu'il parait, il y en a très peu dans les universités françaises, sauf Paris sans doute...)
enfin si tu veux être trader, c'est l'idéal  :D  
 
j'en sais pas vraiment plus mais je vais essayer de me renseigner un peu ...
 
http://www.u-clermont1.fr/uploads/ [...] nciers.pdf
 

n°1671920
nono_le_ro​bot
Posté le 12-05-2008 à 15:14:13  profilanswer
 

Moi j'voudrais bien avoir quelques bons plans niveau logement.
J'ai reçu la pub de Stud'city mais je vais leur téléphoner pour plus de renseignements...

n°1671934
kaylane
Posté le 12-05-2008 à 15:21:52  profilanswer
 

nono_le_robot a écrit :

Moi j'voudrais bien avoir quelques bons plans niveau logement.
J'ai reçu la pub de Stud'city mais je vais leur téléphoner pour plus de renseignements...


stud'city , c'est très bien...mais c'est privé, donc niveau prix :whistle:  
mais niveau emplacement c'est pas mal. c'est proche du tram (qui t'amène a 10 min de ta fac),. mais à mon avis,t'as même pas besoin de prendre le tram pour venir en cours  :) et ça semble assez calme...  
t as 1 supermarché pas loin
enfin ça dépend quelle résidence parce que certaines sont + ou - éloignées du Pole Tertiaire
j'avais visité l'an dernier lors des portes ouvertes, par pure curiosité :lol:  :lol:  
t'as demandé 1 logement au CROUS ?

n°1672262
nono_le_ro​bot
Posté le 12-05-2008 à 18:24:29  profilanswer
 

kaylane a écrit :


stud'city , c'est très bien...mais c'est privé, donc niveau prix :whistle:  
mais niveau emplacement c'est pas mal. c'est proche du tram (qui t'amène a 10 min de ta fac),. mais à mon avis,t'as même pas besoin de prendre le tram pour venir en cours  :) et ça semble assez calme...  
t as 1 supermarché pas loin
enfin ça dépend quelle résidence parce que certaines sont + ou - éloignées du Pole Tertiaire
j'avais visité l'an dernier lors des portes ouvertes, par pure curiosité :lol:  :lol:  
t'as demandé 1 logement au CROUS ?


 
Non je n'ai pas demandé de logement au crous, car les seules résidences qu'il proposait ne m'intéressaient pas.
Sinon, c'est la résidence Jean Cocteau qui est la plus proche non ? Et niveau prix, celle-ci est à partir de 203€/mois APL déduit.

mood
Publicité
Posté le 12-05-2008 à 18:24:29  profilanswer
 

n°1672500
kaylane
Posté le 12-05-2008 à 19:47:45  profilanswer
 

nono_le_robot a écrit :

Non je n'ai pas demandé de logement au crous, car les seules résidences qu'il proposait ne m'intéressaient pas.
Sinon, c'est la résidence Jean Cocteau qui est la plus proche non ? Et niveau prix, celle-ci est à partir de 203€/mois APL déduit.


certaines chambres du crous , rénovées,sont très bien...mais il y en a pas beaucoup, c'est sur.
oui, c'est Cocteau la + proche de ta fac.

n°1673965
kaylane
Posté le 13-05-2008 à 20:43:27  profilanswer
 

y a t'il vraiment si peu de monde intéressé par l'UdA sur ce forum ????
:'(

n°3214360
yunie6
Posté le 30-03-2011 à 14:05:58  profilanswer
 

kaylane a écrit :

y a t'il vraiment si peu de monde intéressé par l'UdA sur ce forum ????
:'(


 
 
Salut ! si moi j'ai une question. Je suis actuellement en BTS banque marché des particuliers et je veux poursuivre mes études en L3 gestion. J'ai donc fait ma demande via le site de la fac (je croise les doigts).  
Pour me rassurer un peu, sais tu si les étudiants en BTS ont de grosses difficultés à être sélectionnés ? Le dossier ne comprenait pas de lettre de motivation ni de cv, juste le dossier scolaire, ce qui est plutôt de bon augure car j'ai 16 de moyenne sur les 2 ans et cela veut peut être dire que les places ne sont pas limitées (ce n'est pas une licence pro).
Merci de votre réponse, ça me permettra peut être de ne pas retourner tous les jours sur le site de la fac voir si j'ai été prise... ^^

n°3214362
yunie6
Posté le 30-03-2011 à 14:06:55  profilanswer
 

kaylane a écrit :

y a t'il vraiment si peu de monde intéressé par l'UdA sur ce forum ????
:'(


 
 
Salut ! si moi j'ai une question. Je suis actuellement en BTS banque marché des particuliers et je veux poursuivre mes études en L3 gestion. J'ai donc fait ma demande via le site de la fac (je croise les doigts).  
Pour me rassurer un peu, sais tu si les étudiants en BTS ont de grosses difficultés à être sélectionnés ? Le dossier ne comprenait pas de lettre de motivation ni de cv, juste le dossier scolaire, ce qui est plutôt de bon augure car j'ai 16 de moyenne sur les 2 ans et cela veut peut être dire que les places ne sont pas limitées (ce n'est pas une licence pro).
Merci de votre réponse, ça me permettra peut être de ne pas retourner tous les jours sur le site de la fac voir si j'ai été prise... ^^


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  [topic unique] clermont 1

 

Sujets relatifs
[Topic Unique] International Business 1er post MAJ le 11/07/08[Topic Unique] La Belgique, les belges et ses expats!
[Topic Unique] Classements - Ecoles de commerce / ESCDUT QLIO -> Fusion DUT OGP et DUT MCQ
ECE Lyon vs ACI Negocia de Clermont ferrand[Topic unique] EDC Paris
Topic Unique: Palmares SMBG 2008, gros succès pour ISC Paris[Topic unique] Master 225 - Paris Dauphine
[Topic Unique] Master 2 Gestion Patrimoine Clermont ferrand...[Topic Unique] ESC Clermont
Plus de sujets relatifs à : [topic unique] clermont 1


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR