Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2923 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Concours CAD (HEC-EAP, ESCP..)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Concours CAD (HEC-EAP, ESCP..)

n°3986515
bucarest
Posté le 14-08-2012 à 14:21:59  profilanswer
 

Bonjour, nouveau sur votre fofo  :)  
 
Voila je suis actuellement en bachelor , j'entames ma deuxième année en Septembre, mais voila au bout de mon Bac +3 je compte quitté mon école pour faire un master dans une autre car bien reconnue en bachelor mais médiocre en master, voulu aire carrière dans la finance je ne peux continuer dans cette école certes correcte pour les bases mais médiocre pour approfondir je penses.
 
Je ne voulais pas de prépa ni de fac, ni d'iut donc mon choix s'est porté sur le bachelor malgré les différentes controverses sur ce scursus  :o  
 
Bref je vais tenter les concours communs : passerelle, tremplin comme tout le monde : afin d'avoir les 2 élites de ces concors: EM Lyon ou ESC grenoble.
 
Mais mon plus gros travail sera le concours CAD en effet j'aimerais intégrer HEC ou ESCP, par cette voie  :sol:  bref soyons sérieux je connais les stats mas je compte me préparer dés cette année donc avez vous des conseils à me donner ?
 
Puis mes questions :
- % concurrents/admis est le même qu'en prépa ?
 
Sinon mon parcours est Bac S spé maths obtenu dans un bon lycée (militaire) et j'ai 18 ans.
 
 
Voila malgré le topic déja consacré il est très dur d'obtenir des réponses car ils forment comme une communauté introverti  :o  
 
 
Merci de m'avoir lu et de me répondre si vous en avez le courage . :bounce:

mood
Publicité
Posté le 14-08-2012 à 14:21:59  profilanswer
 

n°3986524
bucarest
Posté le 14-08-2012 à 14:25:28  profilanswer
 

J'ai lu le topic HEC sur le CAD que j'ai trouvé intéressant .
 
Mais je ne peux presqu'en parler ici car quand tu en parles autour de toi c'est : "mais c'est impossible mec!"  bref j'avances pas .

n°3986601
cygnature
Posté le 14-08-2012 à 15:13:42  profilanswer
 

petite question rapide, qu'appelles-tu un bachelor ? que fais tu actuellement ? si c'est une post-bac sache que tu n'as pas le droit de tenter le CAD.  
sinon non le taux d'admission au cad est bien plus faible que pour les prépas (combien exactement, je ne sais pas) il n'y a que 40 places à hec et 80 à l'ESCP

n°3986623
bucarest
Posté le 14-08-2012 à 15:33:39  profilanswer
 

Un bachelor ça équivaut à un Bac +3 donc une Licence et reconnu par l'état , c'est une esc post bac mais pas le programme grande école .

n°3986625
Cheat
Posté le 14-08-2012 à 15:38:16  profilanswer
 

bucarest a écrit :

Bonjour, nouveau sur votre fofo  :)  
 
Voila je suis actuellement en bachelor , j'entames ma deuxième année en Septembre, mais voila au bout de mon Bac +3 je compte quitté mon école pour faire un master dans une autre car bien reconnue en bachelor mais médiocre en master, voulu aire carrière dans la finance je ne peux continuer dans cette école certes correcte pour les bases mais médiocre pour approfondir je penses.
 
Je ne voulais pas de prépa ni de fac, ni d'iut donc mon choix s'est porté sur le bachelor malgré les différentes controverses sur ce scursus  :o  
 
Bref je vais tenter les concours communs : passerelle, tremplin comme tout le monde : afin d'avoir les 2 élites de ces concors: EM Lyon ou ESC grenoble.
 
Mais mon plus gros travail sera le concours CAD en effet j'aimerais intégrer HEC ou ESCP, par cette voie  :sol:  bref soyons sérieux je connais les stats mas je compte me préparer dés cette année donc avez vous des conseils à me donner ?
 
Puis mes questions :
- % concurrents/admis est le même qu'en prépa ?
 
Sinon mon parcours est Bac S spé maths obtenu dans un bon lycée (militaire) et j'ai 18 ans.
 
 
Voila malgré le topic déja consacré il est très dur d'obtenir des réponses car ils forment comme une communauté introverti  :o  
 
 
Merci de m'avoir lu et de me répondre si vous en avez le courage . :bounce:


 
En voilà un bien renseigné tiens...

n°3986629
Juan Magan
Petit mais puissant
Posté le 14-08-2012 à 15:43:58  profilanswer
 

En effet sur le topic Admissions Parallèles tu te serais fait découper avec un message pareil : toutes les réponses à tes questions ont été apportées récemment.
 
Mais bon je suis un des moins méchants donc je te résume :
 
Le taux d'admission est encore plus faible au CAD qu'au concours prépa (3% contre 9% environ).
 
Le nombre de places cette année c'était 30 à HEC et 50 à l'ESCP (pour un millier de candidats en moyenne). Les pronostics vont bon train sur l'avenir du concours. Tout le monde s'accorde à dire qu'HEC arrêtera de prendre des élèves via ce concours d'ici peu de temps. L'ESCP n'a pas l'air de vouloir s'en retirer en revanche.

n°3986635
Bodiam
Les faibles ne finissent jamai
Posté le 14-08-2012 à 15:48:15  profilanswer
 

En même temps il faut préparer une épreuve à option et en bachelor je crois pas que vous soyez bon dans l'une des options possibles.
T'es dans quel bachelor ?

n°3986652
bucarest
Posté le 14-08-2012 à 15:57:00  profilanswer
 

Cheat a écrit :


 
En voilà un bien renseigné tiens...


 
 
ESC Grenoble et EM Lyon sont les écoles dominantes de passerelle et tremplin non ?
 
 
 
Bachelor à novancia anciennement Négocia rattaché a la Chambre de co. de paris.

n°3986670
kras$
Les 4 Pas
Posté le 14-08-2012 à 16:02:48  profilanswer
 

bucarest a écrit :


 
 
ESC Grenoble et EM Lyon sont les écoles dominantes de passerelle et tremplin non ?
 
 
 
Bachelor à novancia anciennement Négocia rattaché a la Chambre de co. de paris.


 
Dominante de Passerelle : GEM, dominantes de Tremplin : Reims et Rouen.
 
EML a un concours indépendant.

n°3986676
scrouffi
Posté le 14-08-2012 à 16:05:35  profilanswer
 

bucarest a écrit :

Un bachelor ça équivaut à un Bac +3 donc une Licence et reconnu par l'état , c'est une esc post bac mais pas le programme grande école .


 
Il faut que ton école te délivre un L3, et pas une pseudo-équivalence, sinon ça ne fonctionne pas !


---------------
Ad Astra per Aspera || Do not go gentle into that good night, Old age should burn and rave at close of day; Rage, rage against the dying of the light.
mood
Publicité
Posté le 14-08-2012 à 16:05:35  profilanswer
 

n°3986694
bucarest
Posté le 14-08-2012 à 16:15:16  profilanswer
 

Vous devez être titulaire d'un diplôme de type bac+3

n°3986696
bucarest
Posté le 14-08-2012 à 16:16:28  profilanswer
 

*de niveau bac+3 reconnu par l'état en ayant obtenu a la fin du cycle 180 crédits ECTS soit 3*60

n°3986703
bucarest
Posté le 14-08-2012 à 16:21:44  profilanswer
 

http://www.escpeurope.eu/fr/progra [...] cp-europe/
 
Renseignes toi avant de jouer les seigneurs ;)

n°3986708
kras$
Les 4 Pas
Posté le 14-08-2012 à 16:24:33  profilanswer
 

bucarest a écrit :

*de niveau bac+3 reconnu par l'état en ayant obtenu a la fin du cycle 180 crédits ECTS soit 3*60


 
 [:poutrella]  
 
Dans certaines post-bac, t'es obligé d'aller jusqu'au bout du cursus pour valider tes crédits ECTS. Le mieux, ça serait que tu nous dises où tu es. :o

n°3986711
bucarest
Posté le 14-08-2012 à 16:27:35  profilanswer
 

Oui c'est que je t'ai dit mais tu ne m'as pas écouté ;) je suis pas en post bac "grande école" mais en post bac bachelor+ master.
 
Bachelor à Novancia Business school paris (fusion de negocia+advancia cette année) , appartenant a la CCIP.

n°3986713
Juan Magan
Petit mais puissant
Posté le 14-08-2012 à 16:28:56  profilanswer
 

C'est le truc à Porte de Champerret avec un gros logo HEC Paris dessus? =)

n°3986716
bucarest
Posté le 14-08-2012 à 16:33:16  profilanswer
 

Oui c'est ça : Novanci HEC ESCp campus commun mais maintenant  Novancia siège a Montparnasse dans des locaux tout neuf extrêment grand .

n°3986833
cygnature
Posté le 14-08-2012 à 17:46:29  profilanswer
 

je serais extremement surpris qu'on t’autorise à t'inscrire à un concours post bac+3 ( je dois le dire, ce serait même un scandale  :sarcastic:  )
quand bien même ce serait le cas je pense qu'aucun jury de concours ne te prendrais suite à un entretien de motivation (faut être réalise, vu la réputation de novancia). La seul école n'ayant pas ce type d'epreuve est HEC, mais tu ne serais jamais admissible vu que tu n'as absolument pas le niveau requis dans aucune des épreuves à option. bref effectivement tes potes ont raison " c'est mort" .

n°3986920
Cheat
Posté le 14-08-2012 à 18:52:33  profilanswer
 

Tu peux d'ailleurs déjà oublié l'EM, tu ne peux présenter le concours avec un diplôme d'ESC.
Et j'aurais tendance à aller dans le sens de Cygnature, c'est un parcours difficilement défendable en entretien..

n°3986969
izylife
Posté le 14-08-2012 à 20:35:34  profilanswer
 

HEC-EAP?

n°3986975
luckyguy
hish
Posté le 14-08-2012 à 20:42:38  profilanswer
 

In before the lock


---------------
RIP HFR BS
n°3987068
sayen
vouloir c'est pouvoir
Posté le 14-08-2012 à 22:54:04  profilanswer
 

->topic AST ESC

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Concours CAD (HEC-EAP, ESCP..)

 

Sujets relatifs
AST1 EDHEC OU CAD ESSEC/HECBTS passe concours ecricom pour BEM
concours DQPRM et technicien imagerie medicaleéchec au concours d'entrée en école d'ingénieur
Etudier aux USA après HEC ParisVENDS COURS AEHSC PREPA HEC
Echec concours prépaConcours administrateur de l'INSEE
Plus de sujets relatifs à : Concours CAD (HEC-EAP, ESCP..)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR