Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2244 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  BTS Conception Produit Industriel

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

BTS Conception Produit Industriel

n°322383
leonvice
Posté le 21-01-2005 à 09:17:00  profilanswer
 

Bonjour à tous
étant en bac pro productique je suis a la recherche d'un bts cpi  
mais o m'a conseillé de faire une prépa bts  
qu'en dites vous
merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 21-01-2005 à 09:17:00  profilanswer
 

n°322658
Bilou3365
Nobody beats me in tennis ;)
Posté le 21-01-2005 à 16:51:23  profilanswer
 

Tu risques d'avoir du mal en maths, physique et conception. La prépa Bts est presque obligatoire ou alors prépare toi à redoubler ta première année. Je pense que tu aurais plus de chance en BTS Prod mais il faut que tu sois conscient que tu mettras 3 ans à l'avoir. Sinon avec de la volonté c’est jouable. Dans ma classe de Bts prod de 24 élevés, 5 venaient de Bac pro. Bilan de ma promotion : 3 ont arrêté avant la fin de la première année, 1 a eu le BTS en 3 ans et le dernier en 4 ans.
Voilà bonne chance pour ton orientation.

n°322715
leonvice
Posté le 21-01-2005 à 18:40:57  profilanswer
 

Tout d'abord merci d'avoir répondu et saurai tu si il existe des bts cpi 3ans en alternance ou s'il existe des prépas pour ce genre de bts

n°322729
Bilou3365
Nobody beats me in tennis ;)
Posté le 21-01-2005 à 19:42:06  profilanswer
 

Alors la je ne sais pas du tout. Tout ce que je peux te dire c'est que j'ai entendu parler des prepa Bts dans mon ancien lycée car ils avaient beaucoup de demande de Bac pro. Apres je sais pas s'ils ont rellement mis ça en place.Un conseil renseigne toi dans un CIO ou autre.
 
Ps: Au pire tu redoubles ta premiere année, c'est pas un drame.

n°322732
leonvice
Posté le 21-01-2005 à 19:52:41  profilanswer
 

disons que je vais bientôt avoir 22ans et + 3ans  
je te laisse faire le calcul ca commence a faire!!!

n°323335
Bilou3365
Nobody beats me in tennis ;)
Posté le 23-01-2005 à 01:23:33  profilanswer
 

Oui c'est vrai que ça fait un peu vieux mais j'avais dans ma classe un mec qui a eu un parcours accidenté (prepa maths spe->job-> service militaire->job galere-> puis reprise des etudes) qui a eu son bts à 27ans. De plus sur certains BTS technique (Roc, prod,...) souvent la moyenne d'age tourne autour de 19-20ans en premiere année.

n°357773
LLo
C\\\'est ainsi
Posté le 06-04-2005 à 21:34:04  profilanswer
 

Pourquoi ne pas préparer cela avec le cned (cours par correspondance tu peux avoir le statut étudiant et bosser un peu à côté. Le cned prépare dans ce secteur. Ils peuvent te proposer une prépa ou un accès direct au BTS selon ton niveau de maths.


---------------
LLo

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  BTS Conception Produit Industriel

 

Sujets relatifs
Après le BTS maintenance sites web et créationInfos BTS informatique de gestion
avant le bts?Reprise d'étude: BTS ou DUT??
Action professionelle BTS IGPlaces a saisir en BTS IG Developpeur d'applications dans l'oise
avec un BTS Informatique et une certification MCSA Sécurité....Quelle licence apres un BTS CPI ?
1er S Produit ScalaireComment recuperer un dossier pour un BTS rentré 2005 ?
Plus de sujets relatifs à : BTS Conception Produit Industriel


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR