Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1115 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Commission d'appel

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Commission d'appel

n°2826212
Nuuke
Posté le 25-06-2010 à 19:15:32  profilanswer
 

Bonsoir,
 
Je fait appel à vous suite à un refus de mon passage en Première L. J'ai donc fait appel. Je me présente le 28Juin à ma commission d'appel. Malheureusement je suis dans un lycée ou ils s'en foutent totalement, donc aucunes aides sur le fonctionnement de la commission d'appel. J'aimerais donc savoir ce qu'il faudrait dire, mais aussi ce qu'il faudrait éviter de dire.  
J'explique mon cas :
Lors du CE2 j'ai subit un déménagement qui ma touché moralement, et donc arrêt total de mon travail. Mon passage en 6ème à était accepté en me rappelant bien qu'il faudra donné beaucoup d'effort. Je me suis retrouvé 3en ème avec 11 de moyenne et mon brevet, avec, toujours la même observation.  
Mon première trimestre de ma seconde était au tours des 9, au seconde 9,7, et au troisième 8.08. Au premier trimestre j'avais déjà eu un rendez-vous avec mes parents et ma professeur principal. Cause : Résultat faible.  
Puis j'ai donc beaucoup réfléchis sur mon choix d'orientation. J'ai donc décidé de me dirigé vers une première L. J'ai donc malheureusement négliger toutes les matières scientifique, Svt, Math, Physique... Je n'est que travaillé L'histoire Géo, le Français, et essayer de combattre mes difficultés dans les langues étrangères.( ou j'ai eux quelques conflits avec ma professeur d'espagnol, ce qui affect mon niveaux )
Je tien a précisé que j'ai redoublé mon CP, donc déjà 1an de retard.
Ensuite j'ai quelque problèmes social. J'ai un mère qui est atteint de la sclérose en plaque, elle se trimbale en fauteuil roulant, avec beaucoup de mal à parlé. Donc aucunes aide étaient possible venant de sa part. Cette maladie ma touché moralement sur plusieurs années, ce n'est que maintenant que je commence à la sur monté et à être plus fort qu'elle. Mais cela révèle encore beaucoup de difficulté.
Mon père est adjoint-directeur dans une grande entreprise qui vend en grossiste, et donc fait des horaire de 4heure à 19heure, donc impossible d'être aider . J'ai un frère de 11ans, que je doit malheureusement m'occupé. Mais aussi très peux de temps a me consacré, car beaucoup de taches ménagers sont présentes chez moi.
Mes motivation : Travaillez avec d'avantages de régularité, mais aussi avec du sérieux, mais aussi de prendre des cours tout au long de l'année pour pouvoir surmonté mes difficultés en langues étrangères, même les perfectionnés. Je ne voie pas du tout un redoublement car les motivations seront totalement faussé, j'ai déjà peux d'estime pour moi, et je me décourage très rapidement, donc un redoublement ne me sera pas bénéfique. (J'ai déjà 17ans..., bientôt 18ans)
 
Enfin un détail qui peut-être un point fort pour ma commission d'appel, j'ai ma professeur de français, étant la professeur principal de la filaire, qui a pris rendez vous avec mon proviseur pour lui soutenir que j'avais le niveaux, et un travail régulier et sérieux pour passé en première L. C'est donc pour cela que je lui est demandez une lettre de sa part pour la commission d'appel. En exprimant son désagrément sur le refus de mon passage. Mais aussi celui de mon professeur d'histoire.
Voilà.  
 
J'espère que vous allez pouvoir m'aider. Je vous remercies d'avance.
 
Cordialement Tristan.

mood
Publicité
Posté le 25-06-2010 à 19:15:32  profilanswer
 

n°2826362
ArthurKoes​tler
Posté le 25-06-2010 à 20:20:39  profilanswer
 

Vu le nombre de fautes que tu fais même dans un message qui consiste à demander de l'aide pour un évènement qui semble pourtant important à tes yeux, demander à passer en L, c'est du foutage de gueule !
 
Le but du délire, c'est que comme t'es dans un environnement pas forcément évident, tu prennes l'habitude de quemander des choses auxquelles ton niveau ne permettrait pas de prétendre ? En gros t'as envie de rester un K-sos for life ?
 
A ton age, y a des gens dans des situations dix fois pire au niveau social/familial, j'imagine que ça doit être apaisant de se dire qu'on a pas de chance, mais ça t'empêche aussi surement de regarder la réalité en face.
 


Message édité par ArthurKoestler le 25-06-2010 à 20:26:37

---------------
Quand c'est flou, c'est qu'il y a un loup !
n°2826416
Nuuke
Posté le 25-06-2010 à 20:33:38  profilanswer
 

Hummm, d'accord, le k-sos entre nous deux ?  
D'autres ?

n°2827144
Profil sup​primé
Posté le 26-06-2010 à 00:38:26  answer
 

Le pourquoi du comment n'a que peu d'importance (Les enseignants ne font pas dans le social), seul les faits comptent pour le passage dans telles ou telle filière.

 

Les faits sont donc :
- Tu as 1 an de retard
- Tu as un (très) mauvais dossier de seconde
- Tu n'ais pas bon en langues
- Les matières scientifiques c'est une catastrophe (si j'ai bien comprit)

Conclusion :

- S, STL, STI, ST2S, STAV etc ? Non car pas bon en sciences
- ES / L ? Non car les langues ont un très gros coef (les maths aussi en ES).

 

Conclusion => Redoublement, c'est tout à fait logique. Sinon STG aurait peu être été une alternative, mais bon c'est un peu tard...

 

Bref, je serais un prof j'aurais fait la même chose. Te faire passer ce n'est pas te rendre service (même si tu penses le contraire maintenant). Ton niveau en seconde est clairement insuffisant (c'est un fait). Tu n'as tout simplement pas les bases. Il est possible, grâce à ton prof que tu passes en appel... mais franchement, si ensuite c'est pour redoubler la Première c'est pas une bonne idée ! (Car même après ce redoublement tu n'aura toujours pas les bases de seconde et d'autant plus de chance de te re-planter...). Persister à croire le contraire et à faire le forcing peu te coûter plusieurs années de galères pour rien...

 

Le mieux pour toi, selon moi, c'est d'accepter que tu as un niveau trop faible et que redoubler est plus une chance de bien reprendre les bases qu'une perte de temps !

 

Je sais, c'est pas facile à entendre... moi même j'ai dû accepter cela pour ma 4ème et au final j'en suis très content car autrement j'aurais très certainement persisté dans la médiocrité et rater mes études... bien qu'à l'époque j'étais persuadé d'avoir le niveau. Avec le recul tout ça, l'avis des prof ne parait pas si stupide en fin de compte :)

 

Malgré tout, bonne chance à toi ;)

 

PS : Ne met plus en avant tes contrainte familliales etc. Aucun enseignants ou autre ne prendront en compte ce genre de chose de toute manière car le niveau scolaire n'a rien avoir avec ça. De plus, tu as plus de chances de passer pour quelqu'un qui se trouve des excuses. (Que cela soit vrai ou pas) Conseil ;)
=> Dans ce sens ArthurKoestler n'a donc pas tout à fait tord, bien qu'il soit un peu direct :D


Message édité par Profil supprimé le 26-06-2010 à 19:21:08
n°2829674
El vecchio
Posté le 27-06-2010 à 14:52:45  profilanswer
 

Je serai un peu plus indulgent que mes prédécesseurs, sans doute parce que mon épouse a une sclérose en plaques et que je comprend les perturbations que cela peut apporter dans une famille, maintenant ce ne doit pas être une excuse pour tout.  
 
Donc si tu veux réellement passer et surtout réussir, il faut te remettre en cause, être sans indulgence vis à vis de toi même et arrêter de te trouver des excuses. Tant qu'à ta motivation, c'est du vent si elle ne se traduit pas par des résultats (Par exemple ne pas faire plus d'une faute par phrase..Ne me dis pas que c'est de la faute de ton petit frère.)
 
Devant la commission évites:
je suis dans un lycée ou ils s'en foutent totalement ( qui es tu pour donner des leçons puisque tu te fous de ton travail)
Lors du CE2 j'ai subit un déménagement qui ma touché moralement, et donc arrêt total de mon travail ( Pourquoi pas remonter à la maternelle..)
j'ai eux quelques conflits avec ma professeur d'espagnol  (et bien entendu c'est de sa faute..)
Mes motivation : Travaillez avec d'avantages de régularité, mais aussi avec du sérieux, mais aussi de prendre des cours tout au long de l'année pour pouvoir surmonté mes difficultés en langues étrangères, même les perfectionnés. (Tu avais déjà promis de le faire avant quand tes parents ont été convoqués)
Je ne voie pas du tout un redoublement car les motivations seront totalement faussé, j'ai déjà peux d'estime pour moi, et je me décourage très rapidement ( Si tu te décourages rapidement c'est mal parti)
 
Tes seuls points d'appui sont tes prof de français et d'histoire, s'ils se mouillent pour toi, tu leur dois de réussir.
 
N'hésites pas à t'engager sur du concret, par exemple à demander un examen de connaissance, à la rentrée, dans des matières où tu es faible (Anglais, espagnol). Tu as toutes tes vacances pour bosser. Pas besoin de prof, il y a des bouquins ou la radio.
 
Bonne chance quand même, Etre adulte, ce n'est pas avoir 18 ans, mais se conduire comme un responsable de sa vie.
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Commission d'appel

 

Sujets relatifs
Appel à l'aide, orientation M2!Appel d'offres Matexchange
Orientation professionnelle : appel à l'aideAppel d'offre job pour codeur (CSS et PHP)
IUT juvisy sur orge : appel à l'aide!!Appel à l'aide : étudiante en mal d'école !
Residence Paul Appelcommission sur travail en binome AgCo debutant
Engie (ex-GDF-Suez) : 1ère page à lireCommission d'appel, ce matin
Plus de sujets relatifs à : Commission d'appel


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR