Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2703 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Appel à l'aide, orientation M2!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Appel à l'aide, orientation M2!

n°2590839
Stud2
Posté le 19-01-2010 à 16:36:37  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Ayant obtenu un dut src et une licence multimédia, je me suis par la suite orienté vers une école dans l’optique de faire de la gestion de projet multimedia (je voulais un métier mélant créativité et management) dans le but de partir vers l'international après mes études.
L'école ne correspondant pas à mes attentes, je pense me réorienter pour mon M2 et changer d'établissement,
 
Le problème est que je ne sais pas vers quoi m'orienter au vu de mon parcours? J’ai regardé les filières de management générale des grandes écoles mais encore une fois je ne sais pas si j’en aurai les capacités car jusqu’à maintenant je n’ai fais que du multimédia…
 
J'ai obtenu un score de 770 au TOEIC, je n'ai jamais passé d'autres test, j'ai toujours eu une moyenne pas extraordinaire jusqu'à maintenant, tournant autour de 12.
 
 
Je serai prêt à refaire un M1, même si bien sûr ne pas perdre une année serait préférable,
J'ai regardé aussi du coté des IAE, ESC...etc mais vu le grand nombre de formations je suis totalement perdu!
 
 
Voilà pourquoi je viens vers vous, je souhaiterai savoir si au vu de mon parcours vous auriez bien sûr des formations (M1, M2...etc) qui pourraient m'intéresser, même si celles ci ne sont pas exactement en rapport avec mes goûts ou mon parcours, j'ai l'esprit ouvert et toutes vos propositions m'intéressent.
 
Bref, je sais que ma demande est un peu vague, si vous avez besoin de détails, n'hésitez pas, je reste disponible pour répondre à toute question.
 
Merci d'avance! :)


Message édité par Stud2 le 20-01-2010 à 16:14:01
mood
Publicité
Posté le 19-01-2010 à 16:36:37  profilanswer
 

n°2591422
Stud2
Posté le 20-01-2010 à 10:09:55  profilanswer
 

Je remonte une fois le sujet sait on jamais :(

n°2591549
minus171
Posté le 20-01-2010 à 11:53:12  profilanswer
 

http://www.hetic.net/
C'est ça que tu cherches? En terme de réputation j'en sais rien du tout...

n°2591675
Kryten
Casio brille-brille, t'entends
Posté le 20-01-2010 à 14:51:46  profilanswer
 

Ben il doit y avoir pas mal de formations en gestion de projet non ? Pourquoi es-tu perdu ? Es-tu sûr que tu veux toujours faire ça ?


---------------
Technique maquereau | ECNSP | Fructifier son argent avec les branques
n°2592436
Stud2
Posté le 21-01-2010 à 10:34:46  profilanswer
 

Merci pour vos réponses et désolé de repondre un peu tard,
 
Mon école actuelle ressemblant fortement à Hetic, je me suis dis qu'une formation par exemple à un IAE serait plus profitable au niveau des débouchés, de la réputation et que je pourrai, malgré le fait que cette formation soit plus generaliste, me réorienter vers la gestion de projet (si je veux encore en faire, je dois vous avouer que je doute..), qu'en pensez vous?

n°2592466
Kryten
Casio brille-brille, t'entends
Posté le 21-01-2010 à 11:29:09  profilanswer
 

Un IAE serait un choix plus sûr, en effet. Et cela t'ouvrirait plus de portes.


---------------
Technique maquereau | ECNSP | Fructifier son argent avec les branques
n°2592479
fat7iz
Posté le 21-01-2010 à 11:44:44  profilanswer
 

http://www.utc.fr/formations_maste [...] action.php
 
C'est plus design que multimedia

n°2595926
Stud2
Posté le 25-01-2010 à 15:35:57  profilanswer
 

Salut à vous,
 
Je me permets de remonter ce topic, suite à vos réponses je me suis renseigner sur pas mal d'écoles et il est vrai qu'un IAE ou fac réputée est très interessant.
 
Je me posais toutefois une quéstion, sachant que je souhaiterai m'orienter vers du management de projet et si possible dans le domaine des NTIC/multimédia : pensez vous qu'il soit plus interessant de faire une formation à l'IAE/fac (dauphine...etc) ou une école privée plutôt réputée type gobelins ?
 
Quelles sont les différences niveau débouchés/salaires?
 
 
Sachant que pour les Gobelins le diplôme est une certification, cela risque t'il d'avoir une incidence dans le cas ou je souhaites poursuivre mes études en MS/MBA ou plus important : dans le cas ou je partes à l'internationale pour me faire reconnaitre et valoriser comme un BAC+5?
 
Merci d'avance ! :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Appel à l'aide, orientation M2!

 

Sujets relatifs
Orientation après un Bachelor (Bac+3) à l'étranger.orientation suivi du métiet ??
orientation suivi du métiet ??Etude droit/cours particuliers/aide
Appel d'offres MatexchangeAIDE POUR CHOIX ECOLES D'INGENIEUR
Choix d'un M2 (au secours !)Perdu..besoin d'aide SVP!
Aide Maths 2nd[Orientation] Ques puis-je espérer ?
Plus de sujets relatifs à : Appel à l'aide, orientation M2!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR