Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2250 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Page Suivante
Auteur Sujet :

commerce international et marketing

n°344416
iGregg
Posté le 11-03-2005 à 07:44:53  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Lisou93 a écrit :

Oui je comprend, et c'est vrai que c'est un dilemme :pfff:  
C'est vrai qu'après ta licence tu peut rater le concours ms tu n'es pas obligé de te focalisé sur l'espeme, d'ici là tu aura peut etre découvert d'autres écoles qui valent le coup et tenter leurs concours.
Je serais toi je ne penserais pas comme ça, je m'explique : demande toi qu'est-ce que tu veux faire maintenant??histoire ou ESC..Je ne veux pas t'embrouiller encore plus ms qui te dis qu'à la fin de ta licence tu voudra encore intégrer une ESC?C'est vrai qu'avec une licence d'histoire les débouchés st restreints..
Tu ne sais pas s'il existe une école de commerce qui aurait une option histoire??Ou une formation qui intègre de l'histoire?


 
 
Licence histoire ---> Prof , Journaliste , Conservateur , Recherche ( doctorat aussi ... )

mood
Publicité
Posté le 11-03-2005 à 07:44:53  profilanswer
 

n°344420
mam06
Posté le 11-03-2005 à 09:00:54  profilanswer
 

Lisou93 a écrit :

Je crois que c'est pr l'orientatin de ton fils que tu te renseignes..C'est sur que pr une mère c'est dur de payer autant en sachant que son fils passe le plus clair de son tps ds les assos ou ds les soirées de l'école  :D  
Bcp de mes camarades ont des scrupules à autant glander lol et ne disent pas à leurs parents qu'ils ont si peu cours de peur qu'ils se plaignent auprès du directeur..Ms je vais te dire une chose qui je pense est valable ds pas mal d'école de commerce : la majorité des gens de ma promo ont des parents ou de la famille qui travaille ds une entreprise (DRH,cadres, gestionnaires..) et le diplôme leur sert uniquement de passeport vers l'entreprise de papa ou de tonton lol. La qualification n'est pas vraiment le soucis primordial puisqu'ils savent qu'ils intègreront l'entreprise par piston!! Si certains parents acceptent ça tant mieux pr eux!Il faut dire qu'ils st pr bcp issus d'une classe assez aisé dc la question des frais de scolarité ne se pose pas..
Bcp de mes amis st très franc à se sujet et ne se cachent pas pr le dire et tant mieux pr eux au moins ils ont un avenir assuré. Personnellemnt mes parents st isssus de la classe moyenne et gagnent leur vie correctement ms ils ont dus faire des sacrifices pr que j'intègre cette école, je me serais dc senti mal à l'aise si jamais j'avais voulu rester a euromed.
Par contre si l'international te semble important, sache qu'à Euromed on passe au minimum 2 ans à l'étranger ce qui n'est pas négligeable sur un CV!!Je devais passer 2 ans au Canada et c'est d'aileurs ce que je vais regretter le plus en quittant Euromed :cry:  
Pr les bts c'est sur que la vie associative et l'ambiance est assez limité ms ton fils pourra tjr intégrer une ESC après ses 2ans de bts..


 
Etant issue du milieu technique (ingénieur), je découvre les écoles de commerce et c'est vrai que ça change des écoles d'ingénieurs... Maintenant, vu le profil et la personnalité de mon fils, il est évident que la scolarité type "ecole de commerce" lui conviendrait tout à fait. Et comme il voudrait aller à l'étranger les écoles du concours Sésame semblent correspondre à l'orientation qu'il veut prendre. Je ne vois aucun inconvénient à "investir" dans ce genre d'école à condition qu'il en ressorte avec un vrai bagage professionel. Il n'a aucune place de réservée à la sortie, ce sera donc à lui de se débrouiller pour se trouver un boulot et évoluer. J'essaie donc, grâce à vos témoignages de trouver une école qui pourra à la fois l'interesser (je ne pense pas que la difficulté sera là), et satisfaire un certain nombre de critères qui me semblent important si on veut se lancer dans le commerce international comme le fait d'assurer au moins une année de cours à l'étranger, des stages, un enseignement de 2 langues étrangères. Et bien sur, un diplome au moins visé par l'Etat. Mais bon, il ne suffit pas de définir que telle ou telle école sera mieux, le plus dur sera d'arriver à y rentrer  :)

n°344423
mam06
Posté le 11-03-2005 à 09:07:13  profilanswer
 

ilips' a écrit :


Pour les langues, les cours d'anglais sont pas géniaux mais je m'en fous un peu étant donné que je suis bilingue, mais on énormément d'espagnol (niveau lycée mais 4h par semaine) et g vraiment l'impression de progresser.


 
Ilips, pourquoi dis-tu que les cours d'anglais ne sont pas géniaux? tu penses que ton jugement vient du fait que tu sois bilingue ? peux-tu me décrire ce que vous faites en cours d'anglais. (Pour info, mon fils aussi est en section internationale américaine)
Par contre, 4h pour la LV2, voilà un bon point positif je trouve.

n°344435
Lisou93
Posté le 11-03-2005 à 10:28:55  profilanswer
 

mam06 a écrit :

Etant issue du milieu technique (ingénieur), je découvre les écoles de commerce et c'est vrai que ça change des écoles d'ingénieurs... Maintenant, vu le profil et la personnalité de mon fils, il est évident que la scolarité type "ecole de commerce" lui conviendrait tout à fait. Et comme il voudrait aller à l'étranger les écoles du concours Sésame semblent correspondre à l'orientation qu'il veut prendre. Je ne vois aucun inconvénient à "investir" dans ce genre d'école à condition qu'il en ressorte avec un vrai bagage professionel. Il n'a aucune place de réservée à la sortie, ce sera donc à lui de se débrouiller pour se trouver un boulot et évoluer. J'essaie donc, grâce à vos témoignages de trouver une école qui pourra à la fois l'interesser (je ne pense pas que la difficulté sera là), et satisfaire un certain nombre de critères qui me semblent important si on veut se lancer dans le commerce international comme le fait d'assurer au moins une année de cours à l'étranger, des stages, un enseignement de 2 langues étrangères. Et bien sur, un diplome au moins visé par l'Etat. Mais bon, il ne suffit pas de définir que telle ou telle école sera mieux, le plus dur sera d'arriver à y rentrer  :)


 
 
 
D'après ce que tu recherche (international, stage, langues..) , les écoles de Sésame correspondent parfaitement à tes attentes. En ce qui concerne les autres écoles je ne peut pas me prononcer, ms à Euromed les cours et tt l'environnement de l'école st tournés vers l'international. Certains cours (autres que les cours de langue classique) st enseignés en anglais, on a svt cours avec des étudiant étrangers (canadiens, indiens, allemends, irlandais..) et la politique de l'école tend vraiment à s'ouvrir vers le monde et à ne pas se recroqueviller sur la France. De plus, je crois que ds chaque école Sésame on passe au mois 2 ans à l'étranger (du moins à Euromed ça se passe comme ça) et dès la 2ème années on a 6 mois de stage en entreprise. Et bien sur le diplôme est visé par l'Etat, ms regarde si l'école que tu vise a obtenu le label Equis (label européen qui "prouve" la qualité de l'enseignement et qui assure que celui-ci est reconnu au niveau international). Euromed est en train de l'obtenir en ce moment et je pense que ca sera désormais indispensable pr une école de commerce digne de ce nom de l'obtenir..
Enfin, à propos du concours Sésame, bcp de gens st d'accord pr dire que le niveau n'est pas exceptionnel!Personnellement j'étais en littéraire qd j'ai passé le concours, je n'avais dc plus fait de math depuis la 1ère et l'économie n'en parlons même pas lol..Je m'y suis pris un mois avant le concours, j'ai bossé avec des bouquins spéciaux (collection Ellipse) et tt c'est bien passé..Ton fils est en S dc il n'aura pas de pb avec les math et la logique, la seule matière qui pourrait lui poser probleme c'est la synthèse (trier et résumer un corpus de texte) car elle repose beaucoup sur l'expression écrite qui fait svt défaut au S et ES..Ms je crois que la note éliminatoire pr tt le concours est 6 dc qd même y a de la marge lol.
Ensuite viennent les oraux,si l'on est admissible, et là il n'est plus question de capacités ms plutôt de personnalité. Franchement, je croyais que c'était bidon et qu'il fallait adopter une attitude "école de commerce" lol ms pas mal d'élèves m'ont dit que c'était la chose à ne pas faire. Dc il faut qd même préparer un peu l'oral (il y a des question type que le jury pose très svt et auquel il faut répondre intelligement), le secret c'est de se vendre lol ms tt en restant soi-même. C'est un moment plutôt agréable où l'on parle de soi dc pas de pièges et tt les jury sur lesquels je suis tomber étaient vraiment sympa et faisait tt pr que je sois à l'aise.

n°344451
ilips'
Posté le 11-03-2005 à 11:28:57  profilanswer
 

mam06 a écrit :

Ilips, pourquoi dis-tu que les cours d'anglais ne sont pas géniaux? tu penses que ton jugement vient du fait que tu sois bilingue ? peux-tu me décrire ce que vous faites en cours d'anglais. (Pour info, mon fils aussi est en section internationale américaine)
Par contre, 4h pour la LV2, voilà un bon point positif je trouve.


Ba moi aussi j'étais en section internationale anglaise, à Sèvres. Dans quelle école est ton fils ? J'avais 8h d'anglais en comptant l'HG, et le niveau était correct. La, non seulement g moins d'heures de cours (encore heureux) mais on s'ennuie terriblement. Les cours, particulièrement en ce qui concerne le premier trimestre sont d'un assez faible niveau, on nous propose beaucoup d'activités inutiles et les élèves issus d'écoles nationales s'en rendent comptent également.  Le pire c'est qu'ils étaient à la bourre pour terminer le programme et donc les étudiants dans des programmes avec anglais en LV2 et les 2ème année ont exactement les mêmes poly...Ce qui est embêtant c'est qu'on reprend des choses très basiques de l'anglais et très peu de vocabulaire business/économique, même cela nous arrive parfois d'apprendre des choses intéressantes.
Mais je te rassure, on en a parlé à la direction (qui semble être à l'écoute de ses étudiants) et ils devraient bosser sur de nouveaux polys moins inutiles.
Le problème majeur au cesem c'est en effet la direction et l'organisation. Mais étant donné qu'il y a eu un récent changement de direction, de programmes, il faut ptet leur laisser le temps de se mettre en place. J'espère qu'ils seront plus efficaces l'année prochaine...
Une bonne chose c'est que ton fils soit en section internationale et pourra ainsi se servir de son niveau d'anglais pour l'écrit et l'oral ce qui est un véritable plus vu que ces épreuves comportent un gros coefficient.

n°344528
mam06
Posté le 11-03-2005 à 15:31:04  profilanswer
 

Merci Lisou et ilips pour toutes ces informations qui peuvent être très précieuses pour le choix d'une école (si choix on a !!!).
Pour répondre à lisou: Même si le niveau du concours n'est pas exceptionnel, c'est toujours un concours et il faut être meilleur que les autres. Et puis, aux vues des épreuves, honnetemment, le niveau scolaire n'a rien à voir avec ça (et c'est une certaine chance pour les personnes qui n'ont pas un bon voir excellent bulletin scolaire). L'esprit logique, on l'a ou on ne l'a pas. Et même si ça se travaille, certaines personnes n'arriveront jamais à avoir des résultats honorables dans ces épreuves. Quant aux tests de maths, encore un fois cela fait plus appel à de la logique qu'à de vraies connaissances en maths, et c'est pour cela que les L ont autant de chances que des S ou des ES. Les tests d'entrée pour les formations de pilotes de lignes comprennent des tests équivalents. Et le nombre de jeunes en maths spé qui se sont fait recaler pour des résultats minables aux tests de maths sont nombreux.  
Pour ilips. Mon fils est au Centre International de Valbonne (06), et effectivement je conçois que ce soit un gros avantage pour ce genre de concours vu les coefficients en langue. Par contre,  ce n'est pas un littéraire, et il y a du boulot à prévoir pour les épreuves de synthèse  :(


Message édité par mam06 le 11-03-2005 à 15:32:37
n°344534
ilips'
Posté le 11-03-2005 à 15:39:25  profilanswer
 

mam06 a écrit :

Merci Lisou et ilips pour toutes ces informations qui peuvent être très précieuses pour le choix d'une école (si choix on a !!!).
Pour répondre à lisou: Même si le niveau du concours n'est pas exceptionnel, c'est toujours un concours et il faut être meilleur que les autres. Et puis, aux vues des épreuves, honnetemment, le niveau scolaire n'a rien à voir avec ça (et c'est une certaine chance pour les personnes qui n'ont pas un bon voir excellent bulletin scolaire). L'esprit logique, on l'a ou on ne l'a pas. Et même si ça se travaille, certaines personnes n'arriveront jamais à avoir des résultats honorables dans ces épreuves. Quant aux tests de maths, encore un fois cela fait plus appel à de la logique qu'à de vraies connaissances en maths, et c'est pour cela que les L ont autant de chances que des S ou des ES. Les tests d'entrée pour les formations de pilotes de lignes comprennent des tests équivalents. Et le nombre de jeunes en maths spé qui se sont fait recaler pour des résultats minables aux tests de maths sont nombreux.  
Pour ilips. Mon fils est au Centre International de Valbonne (06), et effectivement je conçois que ce soit un gros avantage pour ce genre de concours vu les coefficients en langue. Par contre,  ce n'est pas un littéraire, et il y a du boulot à prévoir pour les épreuves de synthèse  :(


 
je suis d'accord mais avoir un bon niveau scolaire ça montre généralement qu'on a les capacités de réussir le concours. en revanche, si le niveau scolaire est plutôt moyen, on peut biensûr réussir le concours si l'on possède des qualités qu'on exploite pas toujours au maximum, mais pour d'autres ce sera beaucoup moins évident.

n°344545
iGregg
Posté le 11-03-2005 à 16:05:00  profilanswer
 

Pour ceux qui me suivent , je pense de plus en plus a faire une licence d'histoire et après une esc car je sature de faire de l'eco, du droit et des maths en ce moment ...

n°344549
ilips'
Posté le 11-03-2005 à 16:13:40  profilanswer
 

iGregg a écrit :

Pour ceux qui me suivent , je pense de plus en plus a faire une licence d'histoire et après une esc car je sature de faire de l'eco, du droit et des maths en ce moment ...


c bien mais sache que rentrer dans une esc ça sera cho pour toi, pas seulement parce que tu seras en fac, mais surtout paske tu seras en fac d'histoire et je pense pas qu'ils préparent super bien aux esc.
De plus en esc, t'auras exactement les mêmes cours qu'en EC post-bac alors t'attends pas à étudier de l'histoire, de la géographie de l'anglais et de la philo...t'auras de toutes façons "de l'eco, du droit et des maths" (appliqués).


Message édité par ilips' le 11-03-2005 à 16:20:37
n°344552
iGregg
Posté le 11-03-2005 à 16:16:58  profilanswer
 

ilips' a écrit :

c bien mais sache que rentrer dans une esc ça sera cho pour toi, pas seulement parce que tu seras en fac, mais surtout paske tu seras en fac d'histoire et je pense pas qu'ils préparent super bien aux esc.
De plus en esc, t'auras exactement les mêmes cours qu'en EC psot-bac alors t'attends pas à étudier de l'histoire, de la géographie de l'anglais et de la philo...t'auras de toutes façons "de l'eco, du droit et des maths" (appliqués).


 
 
Je sais tout cela ;) mais si tu veux j'ai besoin de souffler , tu comprends ?

mood
Publicité
Posté le 11-03-2005 à 16:16:58  profilanswer
 

n°344554
ilips'
Posté le 11-03-2005 à 16:24:29  profilanswer
 

iGregg a écrit :

Je sais tout cela ;) mais si tu veux j'ai besoin de souffler , tu comprends ?


ouais mais ça te laisse pas beacoup de temps vu que tu devras réviser tes maths (+ rattrapper éventuellement ton retard) pour ton concours écricome... ;)
je te donnes juste mon point de vue

n°344556
iGregg
Posté le 11-03-2005 à 16:25:23  profilanswer
 

ilips' a écrit :

ouais mais ça te laisse pas beacoup de temps vu que tu devras réviser tes maths (+ rattrapper éventuellement ton retard) pour ton concours écricome... ;)
je te donnes juste mon point de vue


 
 
Passerelle 1 ou 2 , je passerai ;) et aussi des concours pour integrer une école de journalisme :) .

n°344557
mam06
Posté le 11-03-2005 à 16:25:40  profilanswer
 

iGregg a écrit :

Pour ceux qui me suivent , je pense de plus en plus a faire une licence d'histoire et après une esc car je sature de faire de l'eco, du droit et des maths en ce moment ...


 
IGregg, j'aimerai juste comprendre pourquoi tu veux faire à tout prix une ecole de commerce si tu dit que tu en as marre de l'eco, du droit et des maths. C'est un peu contradictoire non ?
Je pense qu'il est préférable que tu fasses quelque chose qui t'interesse. De toute façon, si tu n'es pas motivé, ça se verra tout de suite à l'entretien de motivation (à moins que tu ne sois un super acteur).
Si tu veux faire une fac d'HG, vas y, si c'est ce qui te plait je suis sure que tu réussiras très bien. Par contre, je ne pense pas que ce soit judicieux de se dire: je vais faire une fac d'histoire pour rentrer dans une ESC plus tard. Si vraiment ton but c'est de faire une école de commerce, alors tu ne peux pas rater l'opportunité des écoles post-bac.  
Voilà, c'était juste mon avis, et bien sur, tu es seul maitre de tes décisions. Bonne chance et bon courage pour la suite
mam

n°344559
iGregg
Posté le 11-03-2005 à 16:28:00  profilanswer
 

mam06 a écrit :

IGregg, j'aimerai juste comprendre pourquoi tu veux faire à tout prix une ecole de commerce si tu dit que tu en as marre de l'eco, du droit et des maths. C'est un peu contradictoire non ?
Je pense qu'il est préférable que tu fasses quelque chose qui t'interesse. De toute façon, si tu n'es pas motivé, ça se verra tout de suite à l'entretien de motivation (à moins que tu ne sois un super acteur).
Si tu veux faire une fac d'HG, vas y, si c'est ce qui te plait je suis sure que tu réussiras très bien. Par contre, je ne pense pas que ce soit judicieux de se dire: je vais faire une fac d'histoire pour rentrer dans une ESC plus tard. Si vraiment ton but c'est de faire une école de commerce, alors tu ne peux pas rater l'opportunité des écoles post-bac.  
Voilà, c'était juste mon avis, et bien sur, tu es seul maitre de tes décisions. Bonne chance et bon courage pour la suite
mam


 
 
Je veux etre responsables produit d'une grande marque voila pourquoi je veux faire une école de commerce ;) mais aussi a défaut de ca , je me vois bien journaliste ou encore prof d'histoire :)  :sol: . Je sais c contradictoire mais la vie n'est elle pas contradictoire ? :D
 
De plus , je rajouterai que l'univers STT , je commence a en avoir marre donc c aussi pour cela que je m'eloigne d'une ecole de commerce post bac , tu comprends ?


Message édité par iGregg le 11-03-2005 à 16:29:10
n°344569
Lisou93
Posté le 11-03-2005 à 16:53:46  profilanswer
 

iGregg a écrit :

Je veux etre responsables produit d'une grande marque voila pourquoi je veux faire une école de commerce ;) mais aussi a défaut de ca , je me vois bien journaliste ou encore prof d'histoire :)  :sol: . Je sais c contradictoire mais la vie n'est elle pas contradictoire ? :D
 
De plus , je rajouterai que l'univers STT , je commence a en avoir marre donc c aussi pour cela que je m'eloigne d'une ecole de commerce post bac , tu comprends ?


 
 
Prkoi tu ne fais pas une prépa littéraire?Perso je veux faire soit science po journalisme soit une prépa kâgne hypokâgne et il y a de l'histoire, des langues, des lettres..Si tu hésites avec une école de journalisme ca serait peut être mieux, et si au pire en sortant de la prépa tu veux tjr faire une ESC il sera toujours tps! Une prépa te sera peut être plus bénéfique qu'une licence 100% histoire.

n°344571
iGregg
Posté le 11-03-2005 à 16:56:34  profilanswer
 

Lisou93 a écrit :

Prkoi tu ne fais pas une prépa littéraire?Perso je veux faire soit science po journalisme soit une prépa kâgne hypokâgne et il y a de l'histoire, des langues, des lettres..Si tu hésites avec une école de journalisme ca serait peut être mieux, et si au pire en sortant de la prépa tu veux tjr faire une ESC il sera toujours tps! Une prépa te sera peut être plus bénéfique qu'une licence 100% histoire.


 
 
Lisou , je suis en STT .... et je me sentirai pas vivre en prépa aussi , j'ai besoin de ma liberté ;) mais je vais faire une licence histoire mention lettres .... mais toi aussi tu viens de L donc c simple de rentre en hypo ;) .

n°344575
Lisou93
Posté le 11-03-2005 à 17:05:03  profilanswer
 

iGregg a écrit :

Lisou , je suis en STT .... et je me sentirai pas vivre en prépa aussi , j'ai besoin de ma liberté ;) mais je vais faire une licence histoire mention lettres .... mais toi aussi tu viens de L donc c simple de rentre en hypo ;) .


 
 
Oui ms bon tu m'as dit que tu avais des capacité ds le domaine littéraires..Pdt ta scolarité on te met tt le tps des barières en te disant qu'il y plein de voies bouchées ou trop dures pr toi alors si tu comence à te dire que vu ton bac STT tu n'es pas apte à réussir..Enfin, si tu es décidés à faire fac d'histoire tant mieux! L'important c'est que tu fasses ce qui te plaît :)

n°344578
iGregg
Posté le 11-03-2005 à 17:07:59  profilanswer
 

Lisou93 a écrit :

Oui ms bon tu m'as dit que tu avais des capacité ds le domaine littéraires..Pdt ta scolarité on te met tt le tps des barières en te disant qu'il y plein de voies bouchées ou trop dures pr toi alors si tu comence à te dire que vu ton bac STT tu n'es pas apte à réussir..Enfin, si tu es décidés à faire fac d'histoire tant mieux! L'important c'est que tu fasses ce qui te plaît :)


 
 
je dénigres pas mon capacité littéraire loin de la :) mais je me vois pas en prépa littéraire , je commence a en avoir marre d'etre maintenu en laise au lycée et retourne dans la même ambiance deux ans de plus même si c ce que j'aime faire ca sera sans moi , il faut me comprendre aussi j'ai 21 ans .... tu me suis ?  :pt1cable:

n°344580
Lisou93
Posté le 11-03-2005 à 17:14:32  profilanswer
 

iGregg a écrit :

je dénigres pas mon capacité littéraire loin de la :) mais je me vois pas en prépa littéraire , je commence a en avoir marre d'etre maintenu en laise au lycée et retourne dans la même ambiance deux ans de plus même si c ce que j'aime faire ca sera sans moi , il faut me comprendre aussi j'ai 21 ans .... tu me suis ?  :pt1cable:


 
 
Oui c'est clr que le lycée a 21 ans ca doit soulé..je compatie :pfff:

n°344582
iGregg
Posté le 11-03-2005 à 17:16:51  profilanswer
 

Lisou93 a écrit :

Oui c'est clr que le lycée a 21 ans ca doit soulé..je compatie :pfff:


 
 
Quoi que tu me diras il y en a qui s'entendent parfaitement avec les jeunes qui y sont mais pas moi . J'ai une certaine maturité et de parler de sexe ( je dénigres pas ca hein :D )ou autre toute la journée , merci mais j'ai plus 5 ans .....

n°344587
Lisou93
Posté le 11-03-2005 à 17:28:04  profilanswer
 

iGregg a écrit :

Quoi que tu me diras il y en a qui s'entendent parfaitement avec les jeunes qui y sont mais pas moi . J'ai une certaine maturité et de parler de sexe ( je dénigres pas ca hein :D )ou autre toute la journée , merci mais j'ai plus 5 ans .....


 
 
Lol ouai c'est clr que le lycée..Et encore il me semble que en STT vs vs échapper de tps en tps pr vos stages lol. Ceci dit si tu intègre la fac en 1ère années tu te retrouvera avec des élèves sortant de terminale :sweat:

n°344593
iGregg
Posté le 11-03-2005 à 17:35:00  profilanswer
 

Lisou93 a écrit :

Lol ouai c'est clr que le lycée..Et encore il me semble que en STT vs vs échapper de tps en tps pr vos stages lol. Ceci dit si tu intègre la fac en 1ère années tu te retrouvera avec des élèves sortant de terminale :sweat:


 
 
 
On a aucun stage en STT :) mais tu sais les eleves sortant de terminale et qui vont a la fac déchantent très vite :) et devienne un peu plus mature enfin tu vois ce que je veux dire ?  :)

n°357214
wotann
Posté le 05-04-2005 à 20:14:01  profilanswer
 

salut!
lisou ta dis qu'il y avais quelques questions type
peut tu nous les citer?

n°358690
dajay
Compassion leads to happiness
Posté le 09-04-2005 à 04:19:32  profilanswer
 

lux77 a écrit :

Oui je vois mais il a d autres ESC: Le Havre, Pau , ou Clermont qui sont tres accessibles car elles prennent pour plus de 75% en moyenne des BTS ou DUT...Et elles ne sont pas nulles du tout...


 
Pau, 75% de BTS/DUT ? Ahem.
http://www.esc-pau.fr/esc/ecole_admissions.htm

n°366242
tictac5
Posté le 24-04-2005 à 22:35:36  profilanswer
 

un avis sur le bachelor la rochelle ?

n°366258
mam06
Posté le 24-04-2005 à 22:58:57  profilanswer
 

tictac5 a écrit :

un avis sur le bachelor la rochelle ?


 
tu devrais trouver ton bonheur ici
http://forum.rue-montgallet.com/ru [...] 1007-1.htm

n°366423
furball
Posté le 25-04-2005 à 12:34:44  profilanswer
 

Les ecoles de la banque d'epreuves SESAME sont serieuses et d'assez bonnes reputation mais le probleme est le financement des etudes. Quand on fait une prépa (generalement dans un lycée public), on ne paye que trois ans de sa scolarité, pour l'université, c'est quasiment gratuit. Donc quand on fait une post-bac, c'est assez difficile d'investir 7000 ou 8000 euros par an, a moins de faire un emprunt a 0% dans les banques partenaires. Mais se retrouver endetté dans la vie active pendant quelques années c'est assez risqué et pas forcément agréable.

n°2117700
vengeanced​z
Posté le 21-02-2009 à 12:22:07  profilanswer
 

bjr ya kelk1??

n°2117714
Bleuf
Posté le 21-02-2009 à 12:43:09  profilanswer
 

Whaou, la remontée !

n°2117732
vengeanced​z
Posté le 21-02-2009 à 13:08:53  profilanswer
 

est ce que kelk1 peut m'aider svp???

n°2117736
Bleuf
Posté le 21-02-2009 à 13:11:30  profilanswer
 

Pour ?

n°2117741
vengeanced​z
Posté le 21-02-2009 à 13:17:56  profilanswer
 

je prépare un memoir pr un bts en commerce international
mon est sur "la négociation d'un contrat international"
alors kelk1 peut m'aider ou m'orienté sur un site ou je peux trouvé des memoir déja faite????

n°2117757
valmontaix
Posté le 21-02-2009 à 13:28:45  profilanswer
 

fais des recherches et écris le ton Mémoire; ici on donne des conseils pour s'orienter, pas pour tricher

n°2117765
vengeanced​z
Posté le 21-02-2009 à 13:35:15  profilanswer
 

c pas pr triché pr voir c tt
en tt cas merci pr votre aide

n°2122946
dandygirl
Posté le 26-02-2009 à 12:18:17  profilanswer
 

hello, moi je me pense aussi que les écoles de commerce sont la voie royale aux études de commerce; logique, la fac peut aussi être une alternative. Les débouchés pour le commerce international sont -elles si vastes que ça finalement? moi je ne trouve pas.J'ai dit que je voualsi être responsable zone export on m'a répondu que je rêvais que les débutant même sortant q'une ESC passaient d'abord assistants!!!!!!!
ça donne pas très envie

n°2123063
Bleuf
Posté le 26-02-2009 à 13:40:36  profilanswer
 

Ben il faut d'abord de l'XP avant de s'auto proclamer responsable. Déjà que les étudiants d'ESC à la sortie sont plutôt assistant (puis après ils évoluent, hein) alors un étudiant de fac (hors IAE/IUP...)...


Message édité par Bleuf le 26-02-2009 à 13:40:48
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
bts info puis école de commerce[RECHERCHE]stage commerce - informatique juin juillet août
Deug MASS -> école de commerce ou IAE. conseils et témoignages SVP !!Les ecoles de commerce post bac
MSX InternationalEtudier en australie apres un bac pro commerce possible?
Licenses Professionnelles InternationalStage dans une boutique de luxe pour un bac pro commerce?
IUP Commerce International ou ESC ? 
Plus de sujets relatifs à : commerce international et marketing


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR