|
Auteur | Sujet : Préparation aux concours Accès et Sésame. |
---|
bebe wario | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 07-03-2010 à 19:12:48 |
Profil supprimé | Posté le 07-03-2010 à 19:23:36
|
Saku67 Dear Blank Please Blank |
Oui dans les écoles reconnues (et certifiées?) par l'Etat. En tout cas te fait pas de soucis avec les écoles SESAME et ACCES elles sont toutes habilitées à recevoir des boursiers. P.S : j'étais ES spé anglais comme toi. je m'en sors plutôt bien dans les matières scientifiques au CESEM et pour le concours SESAME et ACCES j'ai quasiment tout réussi même en étant une quiche en maths. Avec du travail sur les annales rien n'est impossible . Message édité par Saku67 le 07-03-2010 à 20:26:50 --------------- There are three types of people in this world: those who make things happen, those who watch things happen and those who wonder what happened. |
--------------- There are three types of people in this world: those who make things happen, those who watch things happen and those who wonder what happened. |
Shay Lynch |
bebe wario |
|
--------------- There are three types of people in this world: those who make things happen, those who watch things happen and those who wonder what happened. |
bebe wario |
Publicité | Posté le 08-03-2010 à 09:30:48 |
snapshot4 Gratin dauphinois |
|
longview EM N A1 | Pour "Jesuisbrune" avec 13,5 de moyenne tu vas en prépa, avec moins j'étais pris en prépa perso.
Message cité 3 fois Message édité par longview le 08-03-2010 à 18:09:37 |
Bleuf |
|
Liwoui |
Message édité par Liwoui le 08-03-2010 à 18:31:26 |
Profil supprimé | Posté le 08-03-2010 à 18:44:11
Si tu glandes rien c'est pas en prépa que tu vas trouver la motivation. tu peux très bien avoir une vie sociale en prépa et même apprécier ces deux années. Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 08-03-2010 à 18:44:59 |
jesuisbrune |
|
jesuisbrune |
|
jesuisbrune |
|
Bleuf |
|
Bleuf |
Message cité 1 fois Message édité par Bleuf le 08-03-2010 à 19:31:23 |
chonch aka chnnronnrnnchrrr | @jesuisbrune : une école de commerce coûte dans tous les cas cher (comme le détaille justement bleuf) tu as l'air de manquer de confiance en toi, je me trompe ? (rapport au concours, la prépa, tes résultats, toussa ?) Message cité 1 fois Message édité par chonch le 08-03-2010 à 19:31:06 |
Bleuf |
|
Pantadarell | Saku me corrigera si ma memoire me fait defaut, mais au CESEM, attend toi a 30-35 heures de cours par semaine. Comme au lycee, certains cours sont a 8h du mat, parfois tu finis vers 18h. |
soujoud |
|
chonch aka chnnronnrnnchrrr |
|
bebe wario |
Me dis pas que c'est un critère de choix pour toi Message cité 1 fois Message édité par bebe wario le 08-03-2010 à 19:57:16 |
jesuisbrune |
|
flow-flop |
|
soujoud |
Je suis boursière, je suis dans l'école post-bac la plus cher et je peux témoigner que je m'en sors. Si t'es boursière au lycée, t'es sûre à 100% d'être boursière du CROUS (parce qu'il y a plus de monde éligible) et t'es sûr d'avoir une bourse de l'EPSCI (et c'est pas de l'argent de poche, c'est une vrai bourse qui couvre jusqu'à 100% des frais de scolarité) L'avantage que j'ai, c'est que j'habite pas trop loin et que j'avais pas besoin de me payer un appart'. J'ai fait deux ans chez moi + un semestre en coloc' à Cergy (et avec les APL -170 euros quand t'es boursier-, tu t'en sors largement) avant de partir à l'étranger. L'étranger, tu peux très bien choisir d'aller dans un pays où le coût de la vie est plus bas qu'en France ex.: Argentine !
Franchement, je comprends que tu puisses hésiter entre différentes formations, mais faut pas que ce soit pour une question d'argent. Message édité par soujoud le 08-03-2010 à 20:17:53 |
bebe wario |
|
Liwoui | Pour l'étranger : y'a une bourse mobilité aussi.
EPSCI : 20 à 30 par semaine je dirais. Message cité 2 fois Message édité par Liwoui le 08-03-2010 à 20:23:31 |
flow-flop |
|
soujoud |
|
bebe wario |
|
Liwoui |
Publicité | Posté le |