Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
786 connectés 

 


Qui devrait reprendre la FP ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1789  1790  1791  ..  2479  2480  2481  2482  2483  2484
Auteur Sujet :

Préparation aux concours Accès et Sésame.

n°2604652
Abyss78
IUT Sceaux puis ESC Grenoble
Posté le 04-02-2010 à 19:19:35  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

sossof a écrit :

L'Euromed, c'est un peu l'ESG des post-prépa: tout dans le marketing et la com', tout dans le fric (campus au Maroc servant purement à drainer de l'argent) mais somme toute une bonne école.


 
Euh ouais l'ESG... n'empeche que leur campus est juste magnifique ; j'ai été à Reims juste avant et y a pas photo :p. (et encore j'ai même pas été aux calanques :o)  
 
PS : En parlant ESG ils ont refait leur locaux, j'ai vu quelque photos, ca a l'air vraiment bien.

mood
Publicité
Posté le 04-02-2010 à 19:19:35  profilanswer
 

n°2604653
karma up
Posté le 04-02-2010 à 19:19:51  profilanswer
 

sossof a écrit :


 
Boarf, par XP, il y a les parisiennes, et les autres. Et il y a ceux qui ont fait prépa et les autres  :o


Ceux qui ont fait prépa sont toujours de grosses victimes ?
 

Spoiler :

[:chepakoi]

n°2604659
sossof
Posté le 04-02-2010 à 19:24:40  profilanswer
 

karma up a écrit :


Ceux qui ont fait prépa sont toujours de grosses victimes ?
 

Spoiler :

[:chepakoi]



 
Ceux qui ont fait prépa pour attérir à l'ICN sont les victimes de leur intelligence  :o

n°2604663
karma up
Posté le 04-02-2010 à 19:26:59  profilanswer
 

sossof a écrit :


 
Ceux qui ont fait prépa pour attérir à l'ICN sont les victimes de leur intelligence  :o


Je ne peux que plussoyer :o

n°2604664
Mervinside
Posté le 04-02-2010 à 19:27:04  profilanswer
 

sossof a écrit :


 
Ceux qui ont fait prépa pour attérir à l'ICN sont les victimes de leur intelligence  :o


Les cours sont les mêmes à l'ICN qu'à HEC  :jap:

n°2604673
lipdub
L3 eco-gé Univ X
Posté le 04-02-2010 à 19:34:52  profilanswer
 

on est toujours dans le topic postbac ? [:oneup]

n°2604675
sossof
Posté le 04-02-2010 à 19:36:07  profilanswer
 

Mervinside a écrit :


Les cours sont les mêmes à l'ICN qu'à HEC  :jap:


 
c'est vrai que les cours sont totalement différents entre l'essca et l'ICN... :o

n°2604682
Mervinside
Posté le 04-02-2010 à 19:43:11  profilanswer
 

lipdub a écrit :

on est toujours dans le topic postbac ? [:oneup]


Oui

n°2604683
Liwoui
Posté le 04-02-2010 à 19:43:18  profilanswer
 

sossof a écrit :


 
Ceux qui ont fait prépa pour attérir à l'ICN sont les victimes de leur intelligence  :o


 
Pas mal  :lol:

n°2604686
Bleuf
Posté le 04-02-2010 à 19:48:06  profilanswer
 

sossof a écrit :


 
c'est vrai que les cours sont totalement différents entre l'essca et l'ICN... :o


 
+1.
 
Arrêtez la branlette d'écoles !
 
On sait tous qu'il y a des groupes et en terme de débouchés entreprises, on ne peut pas nier que les post-prépa de milieu de tableau type Euromed ou ICN ont quand même une longueur d'avance sur les les 2 meilleurs post-bac.
 
En ce qui concerne les cours, il faut arrêter aussi. Au niveau des écoles Grade Master (donc généraliste) c'est la même plus ou moins partout. La difference, ce sera surement les professeurs, les professionnels et la manière d'enseigner. Quoi qu'il en soit, l'ESC est un MOYEN, pas une fin en soi.

mood
Publicité
Posté le 04-02-2010 à 19:48:06  profilanswer
 

n°2604781
Profil sup​primé
Posté le 04-02-2010 à 20:54:27  answer
 

Mervinside a écrit :


T'es à quelle école ?


Il a fait EM Normandie  [:implosion du tibia]  [:implosion du tibia]  [:implosion du tibia]  
Le concurrent de RBS et de loin  [:cosmoschtroumpf]
 
C'est une groupe A++ vu qu'il a réussi à obtenir une césure à SGCIB  :jap:

Spoiler :

[:cver1]


Message édité par Profil supprimé le 04-02-2010 à 21:10:35
n°2604834
kaghoki
Posté le 04-02-2010 à 21:19:50  profilanswer
 

Bonsoir, certains vont hurlez mais bon : à force de lire ici, je suis rodé !  :o  
Mes parents voudraient me payer un stage préparatoire pour ACCÈS. Le montant d'un stage étant assez élevé, j'aimerai savoir quelles prépas valent le coût de leur formation. Merci  :)  

n°2604902
DarlingRec
Posté le 04-02-2010 à 21:45:25  profilanswer
 

Bwarf fais IPESUP, t'auras peut-être la chance de rencontrer tes futurs camarades.  :o  :o

n°2604939
soujoud
Posté le 04-02-2010 à 22:03:30  profilanswer
 

DarlingRec a écrit :

Bwarf fais IPESUP, t'auras peut-être la chance de rencontrer tes futurs camarades.  :o  :o


 
+ 1
 

kaghoki a écrit :

Bonsoir, certains vont hurlez mais bon : à force de lire ici, je suis rodé !  :o  
Mes parents voudraient me payer un stage préparatoire pour ACCÈS. Le montant d'un stage étant assez élevé, j'aimerai savoir quelles prépas valent le coût de leur formation. Merci  :)  


 
J'avais fait le stage CIBLE.  
T'es en internat pendant une semaine dans le Nord, tu commences la journée à 7h du mat et tu la finis après un concours blanc vers 23h. C'était très intensif ... Les cours sont donnés par des anciens de la prépa Saint-Jean et actuellement en école de commerce (y avait des HEC, ESSEC, ESCP, EM, Audencia, EDHEC, ESC Grenoble). Concrètement, ça m'avait aidé pour les langues et pour l'entretien de motivation et un peu pour la logique aussi, pas tellement pour la synthèse.  
En gros j'ai trouvé ça pas mal. C'est deux fois moins cher qu'IPESUP et tous les bénéfices sont utilisés à des fins humanitaires il me semble.
 
Enfin, IPESUP rassurera davantage tes parents j'imagine.

n°2604945
grouiky
Mouse & bross
Posté le 04-02-2010 à 22:07:12  profilanswer
 

CIBLE aussi j'ai fait, pas trop cher et bonne expérience.


---------------
« Staple-guns don't staple shoes to coffee tables. Idiots do » Charlie Harper
n°2604984
Saku67
Dear Blank Please Blank
Posté le 04-02-2010 à 22:40:55  profilanswer
 

Attention à l'argent que tu mets dans les prépas... Sincèrement j'en ai fait une (Intégrale) plutôt bien côtée mais ça m'a pas énormément apporter. Avec les livres attelan and co tu peux faire la même chose moins cher. Conclusion : motive toi tout seul


---------------
There are three types of people in this world: those who make things happen, those who watch things happen and those who wonder what happened.
n°2604995
soujoud
Posté le 04-02-2010 à 22:51:11  profilanswer
 

Saku67 a écrit :

Attention à l'argent que tu mets dans les prépas... Sincèrement j'en ai fait une (Intégrale) plutôt bien côtée mais ça m'a pas énormément apporter. Avec les livres attelan and co tu peux faire la même chose moins cher. Conclusion : motive toi tout seul

 

Oui mais là ce sont ses parents qui attendent d'être rassurés (pas lui) ...


Message édité par soujoud le 04-02-2010 à 22:51:51
n°2605005
Lixfe
Posté le 04-02-2010 à 23:09:52  profilanswer
 

Salut mon gars,
 
J'aurais aimé savoir si vous connaissiez un site qui, pour chaque école , pourrait me donner la place occupée dans les résultats du concours, du premier et du dernier admis, sur l'année 2009 bien sur.  
Si ce genre d'infos existent n'hésitez pas a me les partager car c'est parait il un bon moyen de se rendre compte de la "sélectivité" de l'école (parait il).
 
Gracias

n°2605006
kaghoki
Posté le 04-02-2010 à 23:10:05  profilanswer
 

Oui, voilà. J'ai rien demandé personnellement, j'étais parti dans l'idée de réviser seul avec mes bouquins jaunes et mes annales en .pdf. Mais bon, mes parents ont beaucoup entendu sur les prépas (par amis, collègues, élèves...) et seraient pour que j'en fasse une. Donc si ils sont prêt à me la payer, je vois pas pourquoi je refuserai : c'est ça de pris pour apprendre, s'entrainer et se rassurer.
Donc je cherche les mieux cotées  :)  : IPESUP, Intégrale et Aurlom sont celles dont j'ai le plus entendu parlé. Par contre n'est-il pas trop tard pour s'inscrire pour les vacances de février ? D'ailleurs, je trouve ça vachement tôt pour un concours qui à lieu en Avril. Est-ce la faute à pas de chance car la zone C est en vacances après le concours où ça se passe toujours comme ça ?

n°2605018
Saku67
Dear Blank Please Blank
Posté le 04-02-2010 à 23:25:35  profilanswer
 


Quel concours? Si Sésame sur le site de sésame rubrique Statistiques. Si ACCES il ne semble pas qu'il y ait des chiffres officiels consultables.
@Kaghoki : j'ai l'impression de me revoir X) c'est mes parents qui m'ont "forcée". Sinon bon IPESUP Intégrale et Aurlom c'est les trois meilleures sachant qu'à Aurlom t'aura peut être le droit d'avoir Frank Attelan en prof =D

Message cité 1 fois
Message édité par Saku67 le 04-02-2010 à 23:26:00

---------------
There are three types of people in this world: those who make things happen, those who watch things happen and those who wonder what happened.
n°2605029
lipdub
L3 eco-gé Univ X
Posté le 04-02-2010 à 23:42:42  profilanswer
 

Objectif + comme prépa concours  :jap:
Aurlom j'ai eu de bons echos aussi
 
le mieux reste quand même de bien bosser tout seul  :)


Message édité par lipdub le 04-02-2010 à 23:45:06
n°2605038
soujoud
Posté le 04-02-2010 à 23:52:40  profilanswer
 

Saku67 a écrit :


Quel concours? Si Sésame sur le site de sésame rubrique Statistiques. Si ACCES il ne semble pas qu'il y ait des chiffres officiels consultables.
@Kaghoki : j'ai l'impression de me revoir X) c'est mes parents qui m'ont "forcée". Sinon bon IPESUP Intégrale et Aurlom c'est les trois meilleures sachant qu'à Aurlom t'aura peut être le droit d'avoir Frank Attelan en prof =D


 
La classe !  :sol:

n°2605046
Liwoui
Posté le 05-02-2010 à 00:13:40  profilanswer
 

Sans transition : http://www.facebook.com/group.php? [...] 943&ref=nf
 
Bah alors, y'a pas d'Intranet au CESEM?  :D  (joke)

n°2605047
kaghoki
Posté le 05-02-2010 à 00:15:04  profilanswer
 

Bon je crois que j'opterai pour Aurlom, au diable IPESUP et leur site incompréhensible !
 
Edit : ahh, j'ai réussi a choper le pdf des stages IPESUP en passant par google, c'est bon ><

Message cité 1 fois
Message édité par kaghoki le 05-02-2010 à 00:17:44
n°2605049
Profil sup​primé
Posté le 05-02-2010 à 00:17:41  answer
 

kaghoki a écrit :

Bon je crois que j'opterai pour Aurlom, au diable IPESUP et leur site incompréhensible !

 

On pourra s'y croiser  :pt1cable:  (mais ipesup c'est vachement mieux quand même [:ocolor])


Message édité par Profil supprimé le 05-02-2010 à 00:18:04
n°2605054
kaghoki
Posté le 05-02-2010 à 00:31:54  profilanswer
 

Je viens de regarder les différentes brochures. IPESUP à l'air vraiment intéressant notamment avec le stage "Accès Seul". Je vais surement opté pour celle-là !  :)
 
Edit : ortaugraf -> zéro !

Message cité 2 fois
Message édité par kaghoki le 05-02-2010 à 00:48:00
n°2605055
Profil sup​primé
Posté le 05-02-2010 à 00:39:02  answer
 

kaghoki a écrit :

Je viens de regarder les différentes brochures. IPESUP à l'air vraiment intéressant notamment avec le stage "Accès Seul". Je vais surement opté pour celle-là !  :)


 :ouch: sur l'ortho
 
sinon oui les profs d'ipesup sont vraiment géniaux :jap:

n°2605056
kaghoki
Posté le 05-02-2010 à 00:44:45  profilanswer
 

oups, violent, je suis fatigué moa !  :o (excuse semi-bidon)

n°2605065
DarlingRec
Posté le 05-02-2010 à 01:14:55  profilanswer
 

kaghoki a écrit :

Je viens de regarder les différentes brochures. IPESUP à l'air vraiment intéressant notamment avec le stage "Accès Seul". Je vais surement opté pour celle-là !  :)


 
J'ai fait ça l'année dernière, c'est pas trop mal (trop cher pour ce que c'est malheureusement et tu te feras parfois chier).
 
C'est utile pour travailler la synthèse sérieusement (chez soi le plus efficace pour travailler la synthèse c'est de lire et d'analyser tous les corrigés avec les annales, à moins que t'aies la motivation de t'enfermer et d'en faire une pendant 3 heures  :heink: ).
 
Pour les maths, on te file plein de corrigés bien expliqués ça peut vraiment être un plus en plus du bouquin d'Attelan où t'as pas les vieilles annales corrigées. En cours, c'est chiant en soi, on t'expliquera plutôt mal le barème et on t'expliquera majoritairement la question typique du concours (les nains barbus, myopes, et cul de jatte  :heink: ).
 
Après le reste, c'est pas terrible terrible, en anglais vous faites des annales et le prof vous explique tout clairement. (ne t'endors pas, reste dans le coma comme 95% des élèves  :o ).  Pour la maîtrise du français, tu apprendras quelques règles et tu feras une centaine de questions quoi.
 
Pour la partie "Préparation à l'entretien", en gros t'as une conférence avec un freak qui t'explique un peu ce qu'attend le jury de toi et qui te fait un one man show sur les différents profils de candidats. Amène du pop-corn ou ne te pointe pas.   :D  
 
T'auras un oral blanc avec des mecs qui essaient de te coincer en te posant des questions improbables, c'est pas génial mais au moins ça t'initie un peu au concept d'entretien. (mais bon un entretien à l'ESDES pour t'entrainer si tu vises IESEG/ESSCA c'est plus formateur à mon avis  :D )
 
Le meilleur point, c'est surtout les concours blancs écrits. Tu peux te planter à ces concours ç'est pas grave c'est juste pour être prêt le jour J quoi et voir où tu te situes. (et t'auras des corrigés bien foutus des épreuves.
 
 
Mais bon, la réussite du concours, c'est le fruit de ton travail personnel, moi j'ai dû faire toutes les annales de toutes les épreuves en cours de philo (sauf les langues) et ça a bien fonctionné  :sol: (ouais bon j'ai eu 8 en philo  :o )
 
Voilà mon topo sur IPESUP et mon premier et dernier pavé.
Amen. J'espère que ça t'aidera dans ton choix.
 

n°2605096
herewego
Posté le 05-02-2010 à 02:51:58  profilanswer
 

sossof a écrit :

L'Euromed, c'est un peu l'ESG des post-prépa: tout dans le marketing et la com', tout dans le fric (campus au Maroc servant purement à drainer de l'argent) mais somme toute une bonne école.


 
 [:implosion du tibia]  Ca te fout les boules à ce point là que les étudiants admissible à Euromed ne se déplacent même pas pour passer les oraux de l'EMN  ?  
 
Tu critiques mais ne connais absolument rien à Euromed. (Me sors pas tu connais un gars qui connait un prof d'auto école qui a eu un étudiant d'Euromed en élève qui lui a dit....)

n°2605099
Profil sup​primé
Posté le 05-02-2010 à 03:01:25  answer
 

herewego a écrit :


 
 [:implosion du tibia]  Ca te fout les boules à ce point là que les étudiants admissible à Euromed ne se déplacent même pas pour passer les oraux de l'EMN  ?  
 
Tu critiques mais ne connais absolument rien à Euromed. (Me sors pas tu connais un gars qui connait un prof d'auto école qui a eu un étudiant d'Euromed en élève qui lui a dit....)


 
On m'a fait la même remarque sauf qu'en l'occurrence je suis des personnes très proches qui y sont :o :o et sais donc bien ce qu'il en est [:ocolor]

n°2605100
herewego
Posté le 05-02-2010 à 03:02:29  profilanswer
 

Tu portes bien ton pseudo

n°2605124
Simulacra
NNID : Rez | ACNH : Chaton
Posté le 05-02-2010 à 08:03:15  profilanswer
 

Ba, il est juste ici question de réputation, et cette réputation résulte de la personnalité de vos anciens gouvernants, ceux qui ont "monté" l'école en quelques années (avec, on peut le dire à la vue de certains "indices" un bon plan marketing en renfort) et qui aujourd'hui ont quelques démêlés judiciaires

 

La gouvernance, ça marque une école, quelque chose de bien !

 

Et puis, on connait tous de près où de loin l'homme qui a vu l'homme qui a vu l'homme qui a vu l'homme qui a fait euromed :o

Message cité 1 fois
Message édité par Simulacra le 05-02-2010 à 08:04:00

---------------
Plop
n°2605125
Saku67
Dear Blank Please Blank
Posté le 05-02-2010 à 08:08:01  profilanswer
 

Liwoui a écrit :

Sans transition : http://www.facebook.com/group.php? [...] 943&ref=nf
 
Bah alors, y'a pas d'Intranet au CESEM?  :D  (joke)


 
Bah si... Et en plus ce lien marche plus... -_-'
on a un intranet une plateforme messagerie un elearning etc... :)


---------------
There are three types of people in this world: those who make things happen, those who watch things happen and those who wonder what happened.
n°2605241
herewego
Posté le 05-02-2010 à 12:36:52  profilanswer
 

Simulacra a écrit :

Ba, il est juste ici question de réputation, et cette réputation résulte de la personnalité de vos anciens gouvernants, ceux qui ont "monté" l'école en quelques années (avec, on peut le dire à la vue de certains "indices" un bon plan marketing en renfort) et qui aujourd'hui ont quelques démêlés judiciaires

 

La gouvernance, ça marque une école, quelque chose de bien !

 

Et puis, on connait tous de près où de loin l'homme qui a vu l'homme qui a vu l'homme qui a vu l'homme qui a fait euromed :o

 

Il n'y en a qu'un seul qui est parti et la monté de l'école est surtout due à la CCI qui a su trouver les bons et donner des moyens conséquents à l'école. C'est une réelle volonté et pas du au hasard d'un bon directeur.

 

Ensuite ce même gouvernant qui n'a toujours pas été reconnu coupable je te rappelle, est aussi passé (et pas qu'un peu) à GEM, est elle marquée de la même manière ?

 

J'ai plus l'impression que la monté d'Euromed en embête plus d'un qui essayent de trouver la petite bête. (Monté depuis au moins 2002 qui est facilement vérifiable au niveau, duel SIGEM, classements, barre d'admissibilité...)

Message cité 1 fois
Message édité par herewego le 05-02-2010 à 12:43:42
n°2605246
sossof
Posté le 05-02-2010 à 12:44:34  profilanswer
 

Perso pour la préparation des concours, inutile de dépenser une fortune pour des stages de prép malgré l'intérêt "psychologique" que ça apporte.
 
Je vous conseille les bouquins jaunes uniquement.
 
Après, si vous avez les moyens, IPESUP est une référence pour moi.

n°2605253
Profil sup​primé
Posté le 05-02-2010 à 12:54:42  answer
 

herewego a écrit :

 

Il n'y en a qu'un seul qui est parti et la monté de l'école est surtout due à la CCI qui a su trouver les bons et donner des moyens conséquents à l'école. C'est une réelle volonté et pas du au hasard d'un bon directeur.

 

Ensuite ce même gouvernant qui n'a toujours pas été reconnu coupable je te rappelle, est aussi passé (et pas qu'un peu) à GEM, est elle marquée de la même manière ?

 

J'ai plus l'impression que la monté d'Euromed en embête plus d'un qui essayent de trouver la petite bête. (Monté depuis au moins 2002 qui est facilement vérifiable au niveau, duel SIGEM, classements, barre d'admissibilité...)


Progrès peut-être, mais ça va se stabiliser... ils vont peut-être dépasser BEM mais sinon.... :sarcastic:...

 

Et toute façon toutes ces écoles de milieu de classement vont se faire doubler par le SKEMA (dont le concept me convainc pas spécialement, mais qui a une excellente communication :o )

 

MAis d'ailleurs pourquoi ça parle d'euromed sur postbac [:transparency] ?

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 05-02-2010 à 12:55:18
n°2605257
sossof
Posté le 05-02-2010 à 12:57:50  profilanswer
 

On accorde trop d'importance à cette SKEMA dont l'objectif final est de faire des "économies" d'échelle, atteindre une taille critique au niveau de la recherche (pas de qualitaye), et drainer du volume en chiffre d'affaires annuel...on oublie que l'ESC Lille + le Ceram bah c'est deux écoles bonnes mais sans +...
Ca me rappelle un peu l'EM Strasbourg qui a fusionné ses labos de recherches avec ceux de l'université, ce qui a boosté son classement 2010...mais au final aucun changement net.

n°2605258
sossof
Posté le 05-02-2010 à 12:58:24  profilanswer
 


 
l'Euromed c'est l'ESG des post-bac  :o  

n°2605278
kaghoki
Posté le 05-02-2010 à 13:25:32  profilanswer
 

des post-prépa plutôt ?

n°2605345
herewego
Posté le 05-02-2010 à 15:12:52  profilanswer
 

 

Au contraire cette année il va surement y avoir de grands bouleversements, beaucoup d 'écoles  augmentent leur nombre de place, l'arrivée de SKEMA. Des nouvelles accréditations vont arriver ?

 

Au niveau de BEM dans pratiquement tous les classements Euromed est au dessus et  au SIGEM c'est  presque 50/50 mais avec depuis pas mal de  temps Euromed qui grignote un peu plus chaque année.

 

Message cité 1 fois
Message édité par herewego le 05-02-2010 à 15:26:34
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1789  1790  1791  ..  2479  2480  2481  2482  2483  2484

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
concours inspection générale de la Société généraleconcours communs des ecoles d'ingenieurs
Conseils EPITA/EFREIBesoin de conseils pour donnage de cours info débutant
Oraux de commerceEcoles publiques ou privées?
[Orientation] Ecole d'ingénierie ne recrutant (QUE) sur concours ?ecole de commerce apres bac+3 en lea (eim, idrac, negosup ?)
concours ensea, ordre de préférence écoles 
Plus de sujets relatifs à : Préparation aux concours Accès et Sésame.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR