Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
648 connectés 

 


Qui devrait reprendre la FP ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1779  1780  1781  ..  2479  2480  2481  2482  2483  2484
Auteur Sujet :

Préparation aux concours Accès et Sésame.

n°2597069
grouiky
Mouse & bross
Posté le 26-01-2010 à 19:42:15  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Voilà, il n'a qu'à pas être en fanpage.

 

Dans tous les cas, je vois pas l'intérêt du post moralisateur "24 pas sérieux bla bla", pis je hais le mot NORMAL. On est sur un des forums les plus trollesques avec des étudiants qui font et disent des choses atroces, postent nimp' alors qu'ils sont sensés et font partie de l'ayliiiiite de la nation.
Le jour où le lien sera montré entre sérieux personnel et le sérieux professionnel je jongle avec quatre cookies colombiens. Le reste c'est une question d'image.
J'aurais de toute façon autant envie de bosser pour une boîte qui fait des tests psychotechniques et de personnalité, que celle qui fait faire son recrutement par des Batmen.

Message cité 1 fois
Message édité par grouiky le 26-01-2010 à 19:44:54

---------------
« Staple-guns don't staple shoes to coffee tables. Idiots do » Charlie Harper
mood
Publicité
Posté le 26-01-2010 à 19:42:15  profilanswer
 

n°2597085
Achgott
Posté le 26-01-2010 à 19:49:48  profilanswer
 

grouiky a écrit :

Voilà, il n'a qu'à pas être en fanpage.
 
Dans tous les cas, je vois pas l'intérêt du post moralisateur "24 pas sérieux bla bla", pis je hais le mot NORMAL. On est sur un des forums les plus trollesques avec des étudiants qui font et disent des choses atroces, postent nimp' alors qu'ils sont sensés et font partie de l'ayliiiiite de la nation.
Le jour où le lien sera montré entre sérieux personnel et le sérieux professionnel je jongle avec quatre cookies colombiens. Le reste c'est une question d'image.  
J'aurais de toute façon autant envie de bosser pour une boîte qui fait des tests psychotechniques et de personnalité, que celle qui fait faire son recrutement par des Batmen.


 
aucune morale là-dedans, détrompe-toi
je trouve ça dramatique
le mec va avoir 25 ans,  est à l'ESG........  
Quand tu chercheras du boulot, bien obligé de te plier aux tests et autres screenings

n°2597094
bebe wario
Posté le 26-01-2010 à 19:55:38  profilanswer
 
n°2597095
grouiky
Mouse & bross
Posté le 26-01-2010 à 19:55:53  profilanswer
 

Dire qu'un état d'esprit est dramatique, c'est de la morale, par définition. J'ai 20 ans et crier CACA en amphi me fait encore triper, pourtant je suis assez sain d'esprit et pro quand je dois l'être, et j'espère bien kiffer Charlie the Unicorn jusque 30 ans encore. Comme 90% des tarés qui traînent sur la section Discussions d'HFR, comme trente-trois-un-tiers% sur 4Chan.

 

Sinon oui je suis d'accord, il faut faire attention à son image mais c'est comme l'humour, l'image ça se dirige. C'est eine große grosse malheur le jugement mais effectivement il faut faire avec. Mais c'est mentir. Heureusement j'adore mentir.

 

Edith : ouch effectivement elle a bien zigzagé la dame !

Message cité 3 fois
Message édité par grouiky le 26-01-2010 à 19:57:25

---------------
« Staple-guns don't staple shoes to coffee tables. Idiots do » Charlie Harper
n°2597097
Faith Hong
Posté le 26-01-2010 à 19:58:19  profilanswer
 

grouiky a écrit :

Dire qu'un état d'esprit est dramatique, c'est de la morale, par définition. J'ai 20 ans et crier CACA en amphi me fait encore triper, pourtant je suis assez sain d'esprit et pro quand je dois l'être, et j'espère bien kiffer Charlie the Unicorn jusque 30 ans encore. Comme 90% des tarés qui traînent sur la section Discussions d'HFR, comme trente-trois-un-tiers% sur 4Chan.
 
Sinon oui je suis d'accord, il faut faire attention à son image mais c'est comme l'humour, l'image ça se dirige. C'est eine große grosse malheur le jugement mais effectivement il faut faire avec. Mais c'est mentir. Heureusement j'adore mentir.
 
Edith : ouch effectivement elle a bien zigzagé la dame !


 
+1


---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 5371_1.htm
n°2597101
Achgott
Posté le 26-01-2010 à 20:00:33  profilanswer
 


 
 
SNCF + SNCF + SNCF ...........

n°2597109
Achgott
Posté le 26-01-2010 à 20:04:16  profilanswer
 

grouiky a écrit :

Dire qu'un état d'esprit est dramatique, c'est de la morale, par définition. J'ai 20 ans et crier CACA en amphi me fait encore triper, pourtant je suis assez sain d'esprit et pro quand je dois l'être, et j'espère bien kiffer Charlie the Unicorn jusque 30 ans encore. Comme 90% des tarés qui traînent sur la section Discussions d'HFR, comme trente-trois-un-tiers% sur 4Chan.
 
Sinon oui je suis d'accord, il faut faire attention à son image mais c'est comme l'humour, l'image ça se dirige. C'est eine große grosse malheur le jugement mais effectivement il faut faire avec. Mais c'est mentir. Heureusement j'adore mentir.


 
OK pour la déconne mais communication maitrisée
Je connais des gens très sérieux (genre DF) qui font des concours de pets ( oui de pets) à 50 ans mais pas en plein COMEX

n°2597110
Achgott
Posté le 26-01-2010 à 20:04:16  profilanswer
 

grouiky a écrit :

Dire qu'un état d'esprit est dramatique, c'est de la morale, par définition. J'ai 20 ans et crier CACA en amphi me fait encore triper, pourtant je suis assez sain d'esprit et pro quand je dois l'être, et j'espère bien kiffer Charlie the Unicorn jusque 30 ans encore. Comme 90% des tarés qui traînent sur la section Discussions d'HFR, comme trente-trois-un-tiers% sur 4Chan.
 
Sinon oui je suis d'accord, il faut faire attention à son image mais c'est comme l'humour, l'image ça se dirige. C'est eine große grosse malheur le jugement mais effectivement il faut faire avec. Mais c'est mentir. Heureusement j'adore mentir.


 
OK pour la déconne mais communication maitrisée
Je connais des gens très sérieux (genre DF) qui font des concours de pets ( oui de pets) à 50 ans mais pas en plein COMEX

n°2597113
Faith Hong
Posté le 26-01-2010 à 20:05:53  profilanswer
 

Tain Nathalie Perriot a sans doute cacher son facebook... Impossible de tomber sur une photo d'elle... a moins d'avoir un impri-ecran de la vidéo :D


---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 5371_1.htm
n°2597220
Abyss78
IUT Sceaux puis ESC Grenoble
Posté le 26-01-2010 à 21:12:52  profilanswer
 

Oui... ESG, PPA... ISEG... SNCF.
 
Ce que je retiens avant tout, c'est que la dame a un master bac+5 MKT. ( peu importe l'université).
 
Mais surtout, la dame a fait de l'alternance... bordel de l'alternance ! Non seulement un diplôme d'une école de commerce, mais elle a tout tenté pour décrocher un emploi... à l'EPSCI l'apprentissage est un atout pour décrocher un emploi non ?
 
Alors si on rit de l'ESG on devrai rire aussi de l'EPSCI ou n'importe quel ESC ( toute ? ) qui propose l'apprentissage en M1 & M2)
 
C'est moi ou y a des pub pour l'alternance en ce moment à la télé ? Wtf ?!
 
La moralité : Faire un DUT ( comme elle dit la dame^^)
 
PS : Après faut être clean et pas comme le mec de l'EDC "master finance" qui arrive en entretien sans connaitre l'indice cac du jour.

Message cité 1 fois
Message édité par Abyss78 le 26-01-2010 à 21:17:30
mood
Publicité
Posté le 26-01-2010 à 21:12:52  profilanswer
 

n°2597252
Adeuh
EPSCI 2A
Posté le 26-01-2010 à 21:40:58  profilanswer
 

Achgott a écrit :

Tu te vois chercher un job avec ça sur ta page FB ?


 

bebe wario a écrit :

Juste à mettre le niveau de confidentialité au max


+ 1, déjà ça prouve que t'es pas manchot...  


Certes, tu m'étonnes qu'elle fasse flipper les DRH...  :ouch:  

Abyss78 a écrit :

Oui... ESG, PPA... ISEG... SNCF.
 
Ce que je retiens avant tout, c'est que la dame a un master bac+5 MKT. ( peu importe l'université).
 
Mais surtout, la dame a fait de l'alternance... bordel de l'alternance ! Non seulement un diplôme d'une école de commerce, mais elle a tout tenté pour décrocher un emploi... à l'EPSCI l'apprentissage est un atout pour décrocher un emploi non ?

Alors si on rit de l'ESG on devrai rire aussi de l'EPSCI ou n'importe quel ESC ( toute ? ) qui propose l'apprentissage en M1 & M2)
 
C'est moi ou y a des pub pour l'alternance en ce moment à la télé ? Wtf ?!
 
La moralité : Faire un DUT ( comme elle dit la dame^^)
 
PS : Après faut être clean et pas comme le mec de l'EDC "master finance" qui arrive en entretien sans connaitre l'indice cac du jour.


Bah non, justement, ça marche pas comme ça : c'est pas "elle a ça, quelle que soit son uni", c'est justement elle a ça dans telle uni.
Et sans parler de ça, c'est un CV "à trous" ça. Elle passe d'un truc à l'autre, tu sais pas trop pourquoi (bon oké là elle dit pas ce qu'elle fait, chose qui apparaitrait probablement dans un CV mais c'est quand même assez unsafe pour un DRH).
 
Concernant l'alternance, personne n'a dit que ça t'aidait à trouver un boulot : ça t'avantage éventuellement dans les responsabilités, parce que tu as pu avoir à gérer des gens dans ton apprentissage (et encore, ça dépend), chose qui n'arrivera probablement pas en stage normal. Sinon, oui, bcp d'apprentissage débouchent sur une offre d'emploi de la part de ton entreprise, c'est clair, mais ça veut pas dire pour autant que tu l'acceptes (la plupart des gens la refusent et préfèrent bouger un peu). Donc à l'EPSCI, la vitesse d'embauche est pas vraiment différente pour un apprenti ou un non-apprenti, même si oui, il y a dans la plupart des cas une opportunité.
 
Par contre j'ai pas compris le parallèle entre "elle a fait l'apprentissage et elle a pas de boulot donc on peut mettre toutes les écoles qui font l'apprentissage dans le même panier" (même sans parler du fait que tu parles de l'EPSCI) : si tu parles de là, elle a fait marketing et elle est au chomdu donc toutes les écoles qui proposent des cours de marketing sont dans la même situation ?  :heink:  
 
Sans compter que, elle n'a pas fait l'ESG mais PGSM, qui est plutôt obscur je trouve... Donc quand tu dis "on rit de l'ESG" c'est faux, on rit d'elle, et de sa formation et son parcours en carton, pas de l'ESG.
 
Comprends pas le rapport avec les pub pour l'alternance ? En quoi c'est un pblm ?  :??:

n°2597263
kaghoki
Posté le 26-01-2010 à 21:48:29  profilanswer
 

Faut arrêter de confondre l'ESG et le réseau PGSM. C'est un ensemble d'écoles regroupées au sein d'un réseau c'est tout. Comme Epita et Epitech avec Ionis Groupe (désolé, premier exemple qui m'est venu à l'esprit), ou comme l'ESSCA et l'IESEG sont rattachées aux universités catholiques de France. (mais là, la comparaison est un peu grossière, je le reconnais)
 
Par conséquent, PPA est certe une école de commerce en alternance, mais n'a strictement rien a voir avec ESG. Excepté le compte en banque du monsieur qui dirige PGSM (et qui doit bien se mettre...) d'autant plus que l'ESG ne crache pas sur l'alternance, certains master sont proposés en alternance.
 
Après l'ESG paye à trop mettre en avant son appartenance à PGSM alors que toutes les autres écoles de ce réseau sont "moisie". J'espère qu'après un tel bide, ça va les faire réfléchir sur le sujet.
Sinon le groupe était une bonne idée pour permettre aux gens de comprendre la subtilité entre ESG et PGSM, mais malheureusement les ESG n'ont pas manqué a leur réputation dans les messages laissés sur le mur.  ._.
 
PS : Je suis pas un fan boy, là de loin  :o

Message cité 1 fois
Message édité par kaghoki le 26-01-2010 à 21:54:33
n°2597312
yannickjam​mes
Posté le 26-01-2010 à 22:17:32  profilanswer
 

Bonjour je cherche a integrer l'ecole internationale de commerce (IDRAC)/(mon clavier est un qwerty depourvu d'accents ^^')
Je suis en terminale S et j'ai un probleme vis a vis de mon dossier.
En premiere S je ne travaillais vmt pas et mes notes en temoignent.
j'avais tj la moy generale mes ds les matieres scientifiques ce fut quelque peu deplorable:
-Math=7(moyen de la classe=11)
-physique=7,5(12)
-bio=10(12)
-Anglais=18
-espagnol=15,5
Au debut de cette annee j'ai donc decider de me prendre en main et mes resultats en sont la preuve:
-Math=8
-physique=17
-bio=13,5
-anglais=17
-espagnol=16
(je suis totalement bilingue en anglais et j'ai de bonnes bases en espagnol)
et tout ca en etant ac le CNeD!
 
Donc, je cherche a savoir si les efforts que j'ai fourni en terminale on ete utiles, si les examinateurs auront un avis plus positif que negatif...
j'espere juste qu'il ne vont pas me refouler a la vue de mes bulletins de 1ere S.
les appreciations de mes prof de 1ere disent tous que je peux faire beaucoup mieux et que je suis intelligent mais je ne fais aucun effort...
Et bien sur je me demande si j'ai une chance de rentrer a l'IDRAC(montpellier)
 
Merci beaucoup de repondre avant que je n'envoie mes candidatures  
merci merci beaucoup vs me serez d'une aide tres utile.
 :hello:

n°2597316
Shay Lynch
Posté le 26-01-2010 à 22:20:11  profilanswer
 

IDRAC loooooooooooooooool

n°2597321
Profil sup​primé
Posté le 26-01-2010 à 22:22:21  answer
 

yannickjammes a écrit :

Bonjour je cherche a integrer l'ecole internationale de commerce (IDRAC)/(mon clavier est un qwerty depourvu d'accents ^^')
Je suis en terminale S et j'ai un probleme vis a vis de mon dossier.
En premiere S je ne travaillais vmt pas et mes notes en temoignent.
j'avais tj la moy generale mes ds les matieres scientifiques ce fut quelque peu deplorable:
-Math=7(moyen de la classe=11)
-physique=7,5(12)
-bio=10(12)
-Anglais=18
-espagnol=15,5
Au debut de cette annee j'ai donc decider de me prendre en main et mes resultats en sont la preuve:
-Math=8
-physique=17
-bio=13,5
-anglais=17
-espagnol=16
(je suis totalement bilingue en anglais et j'ai de bonnes bases en espagnol)
et tout ca en etant ac le CNeD!

 

Donc, je cherche a savoir si les efforts que j'ai fourni en terminale on ete utiles, si les examinateurs auront un avis plus positif que negatif...
j'espere juste qu'il ne vont pas me refouler a la vue de mes bulletins de 1ere S.
les appreciations de mes prof de 1ere disent tous que je peux faire beaucoup mieux et que je suis intelligent mais je ne fais aucun effort...
Et bien sur je me demande si j'ai une chance de rentrer a l'IDRAC(montpellier)

 

Merci beaucoup de repondre avant que je n'envoie mes candidatures
merci merci beaucoup vs me serez d'une aide tres utile.
 :hello:


Non mais va pas à l'IDRAC...  [:prozac]
Essaie les meilleures post bac : IESEG :o, (8e au classement de l'Etudiant à égalité avec Rouen et Reims cette année :o), l'ESSCA :o et l'EPSCI  [:spamafoote]


Message édité par Profil supprimé le 26-01-2010 à 22:22:34
n°2597324
grouiky
Mouse & bross
Posté le 26-01-2010 à 22:24:47  profilanswer
 

Je suis curieux, c'est quoi une moyenne de classe en étant au CNED ?

 

Edith et Roberth : A Lille on est pas ch'tis on est flamand  :fou:


Message édité par grouiky le 26-01-2010 à 22:26:03

---------------
« Staple-guns don't staple shoes to coffee tables. Idiots do » Charlie Harper
n°2597330
bebe wario
Posté le 26-01-2010 à 22:28:43  profilanswer
 

yannickjammes a écrit :

Bonjour je cherche a integrer l'ecole internationale de commerce (IDRAC)/(mon clavier est un qwerty depourvu d'accents ^^')
Je suis en terminale S et j'ai un probleme vis a vis de mon dossier.
En premiere S je ne travaillais vmt pas et mes notes en temoignent.
j'avais tj la moy generale mes ds les matieres scientifiques ce fut quelque peu deplorable:
-Math=7(moyen de la classe=11)
-physique=7,5(12)
-bio=10(12)
-Anglais=18
-espagnol=15,5
Au debut de cette annee j'ai donc decider de me prendre en main et mes resultats en sont la preuve:
-Math=8
-physique=17
-bio=13,5
-anglais=17
-espagnol=16
(je suis totalement bilingue en anglais et j'ai de bonnes bases en espagnol)
et tout ca en etant ac le CNeD!
 
Donc, je cherche a savoir si les efforts que j'ai fourni en terminale on ete utiles, si les examinateurs auront un avis plus positif que negatif...
j'espere juste qu'il ne vont pas me refouler a la vue de mes bulletins de 1ere S.
les appreciations de mes prof de 1ere disent tous que je peux faire beaucoup mieux et que je suis intelligent mais je ne fais aucun effort...
Et bien sur je me demande si j'ai une chance de rentrer a l'IDRAC(montpellier)
 
Merci beaucoup de repondre avant que je n'envoie mes candidatures  
merci merci beaucoup vs me serez d'une aide tres utile.
 :hello:


 
J'ai peur que ce soit vraiment très compliqué, essaye de faire de ton mieux et si tu y parviens, fonce et profite  
 
Bon vent l'artiste  [:ohello]  

n°2597341
grouiky
Mouse & bross
Posté le 26-01-2010 à 22:34:07  profilanswer
 

Personnellement et à mon humble avis singulièrement mien, je, je dis bien je, dirais qu'il nous faudrait la moyenne de SES de Seconde pour trancher.


---------------
« Staple-guns don't staple shoes to coffee tables. Idiots do » Charlie Harper
n°2597349
Profil sup​primé
Posté le 26-01-2010 à 22:38:06  answer
 

yannickjammes a écrit :

Bonjour je cherche a integrer l'ecole internationale de commerce (IDRAC)/(mon clavier est un qwerty depourvu d'accents ^^')
Je suis en terminale S et j'ai un probleme vis a vis de mon dossier.
En premiere S je ne travaillais vmt pas et mes notes en temoignent.
j'avais tj la moy generale mes ds les matieres scientifiques ce fut quelque peu deplorable:
-Math=7(moyen de la classe=11)
-physique=7,5(12)
-bio=10(12)
-Anglais=18
-espagnol=15,5
Au debut de cette annee j'ai donc decider de me prendre en main et mes resultats en sont la preuve:
-Math=8
-physique=17
-bio=13,5
-anglais=17
-espagnol=16
(je suis totalement bilingue en anglais et j'ai de bonnes bases en espagnol)
et tout ca en etant ac le CNeD!
 
Donc, je cherche a savoir si les efforts que j'ai fourni en terminale on ete utiles, si les examinateurs auront un avis plus positif que negatif...
j'espere juste qu'il ne vont pas me refouler a la vue de mes bulletins de 1ere S.
les appreciations de mes prof de 1ere disent tous que je peux faire beaucoup mieux et que je suis intelligent mais je ne fais aucun effort...
Et bien sur je me demande si j'ai une chance de rentrer a l'IDRAC(montpellier)
 
Merci beaucoup de repondre avant que je n'envoie mes candidatures  
merci merci beaucoup vs me serez d'une aide tres utile.
 :hello:


MER IL ET FOU  [:corten:1]

n°2597361
soujoud
Posté le 26-01-2010 à 22:45:43  profilanswer
 

grouiky a écrit :

Personnellement et à mon humble avis singulièrement mien, je, je dis bien je, dirais qu'il nous faudrait la moyenne de SES de Seconde pour trancher.


 
+ 1  :o

n°2597365
yannickjam​mes
Posté le 26-01-2010 à 22:48:34  profilanswer
 

REbonjour^^,
Bien, tout d'abord la moyenne en maths au cned est de 11,37, PC=12,44, SVT=11,85, anglais=12,52, la moyenne generale de tte la classe est de 12,32.
Puis, j'habite a l'etranger (au sri lanka) et montpellier et ma seul option car c'est le seul endroit ou j'ai un apartement, et pour d'autre raison je ne peux que etudier a montpellier. Auriez vous d'autres ecole de commerce a me conseiller(a montpellier)?
personnellement l'idrac me semblait etre une ecole serieuse.
en seconde en ses j'avais une moyenne au alentour de 13 (si j'associe les 3 trimestres)
merci! :wahoo:  
 

n°2597372
bin-hoit
Posté le 26-01-2010 à 22:52:48  profilanswer
 

pourquoi vous voulez absolument le faire changer d'objectif ? il demande s'il a le niveau pour tenter cette école, point. Vraiment pas futé cette manière de se foutre de la gueule gratuitement des autres alors que vous n'avez rien de bien différent.

n°2597374
hopefully
Ancienne ESSCA
Posté le 26-01-2010 à 22:53:36  profilanswer
 

yannickjammes a écrit :

REbonjour^^,
Bien, tout d'abord la moyenne en maths au cned est de 11,37, PC=12,44, SVT=11,85, anglais=12,52, la moyenne generale de tte la classe est de 12,32.
Puis, j'habite a l'etranger (au sri lanka) et montpellier et ma seul option car c'est le seul endroit ou j'ai un apartement, et pour d'autre raison je ne peux que etudier a montpellier. Auriez vous d'autres ecole de commerce a me conseiller(a montpellier)?
personnellement l'idrac me semblait etre une ecole serieuse.
en seconde en ses j'avais une moyenne au alentour de 13 (si j'associe les 3 trimestres)
merci! :wahoo:  
 


 
Généralement on dit d'une école qu'elle est sérieuse (ou du moins qu'elle est sensée l'être) quand elle a le grade master, or l'Idrac ne le possède pas...la seule "reconnaissance" qu'elle a c'est qu'elle est visée à Bac + 5 (wahouuuuuu). Sincèrement, si ta seule solution est Montpellier ne fais pas l'Idrac, ce n'est même pas une solution... Je ne sais pas s'il y a d'autres écoles dans le coin ? En tout cas rien de "top" à ma connaissance en post-bac... Si tu veux vraiment aller à Montpellier tu peux peut-être faire un IUT ou une fac pour ensuite chopper quelque chose de mieux que l'Idrac...

Message cité 2 fois
Message édité par hopefully le 27-01-2010 à 08:50:03
n°2597378
bebe wario
Posté le 26-01-2010 à 22:56:47  profilanswer
 

yannickjammes a écrit :

REbonjour^^,
Bien, tout d'abord la moyenne en maths au cned est de 11,37, PC=12,44, SVT=11,85, anglais=12,52, la moyenne generale de tte la classe est de 12,32.
Puis, j'habite a l'etranger (au sri lanka) et montpellier et ma seul option car c'est le seul endroit ou j'ai un apartement, et pour d'autre raison je ne peux que etudier a montpellier. Auriez vous d'autres ecole de commerce a me conseiller(a montpellier)?
personnellement l'idrac me semblait etre une ecole serieuse.
en seconde en ses j'avais une moyenne au alentour de 13 (si j'associe les 3 trimestres)
merci! :wahoo:  
 


 
 [:prozac]  
+1 pour hopefully, après si tu veux vraiment rester à montpellier tu intègres l'esc


Message édité par bebe wario le 26-01-2010 à 23:01:01
n°2597383
Abyss78
IUT Sceaux puis ESC Grenoble
Posté le 26-01-2010 à 23:01:26  profilanswer
 

Adeuh a écrit :


 
 
+ 1, déjà ça prouve que t'es pas manchot...  
 
Certes, tu m'étonnes qu'elle fasse flipper les DRH...  :ouch:  
 
Bah non, justement, ça marche pas comme ça : c'est pas "elle a ça, quelle que soit son uni", c'est justement elle a ça dans telle uni.
Et sans parler de ça, c'est un CV "à trous" ça. Elle passe d'un truc à l'autre, tu sais pas trop pourquoi (bon oké là elle dit pas ce qu'elle fait, chose qui apparaitrait probablement dans un CV mais c'est quand même assez unsafe pour un DRH).
 
Concernant l'alternance, personne n'a dit que ça t'aidait à trouver un boulot : ça t'avantage éventuellement dans les responsabilités, parce que tu as pu avoir à gérer des gens dans ton apprentissage (et encore, ça dépend), chose qui n'arrivera probablement pas en stage normal. Sinon, oui, bcp d'apprentissage débouchent sur une offre d'emploi de la part de ton entreprise, c'est clair, mais ça veut pas dire pour autant que tu l'acceptes (la plupart des gens la refusent et préfèrent bouger un peu). Donc à l'EPSCI, la vitesse d'embauche est pas vraiment différente pour un apprenti ou un non-apprenti, même si oui, il y a dans la plupart des cas une opportunité.
 
Par contre j'ai pas compris le parallèle entre "elle a fait l'apprentissage et elle a pas de boulot donc on peut mettre toutes les écoles qui font l'apprentissage dans le même panier" (même sans parler du fait que tu parles de l'EPSCI) : si tu parles de là, elle a fait marketing et elle est au chomdu donc toutes les écoles qui proposent des cours de marketing sont dans la même situation ?  :heink:  
 
Sans compter que, elle n'a pas fait l'ESG mais PGSM, qui est plutôt obscur je trouve... Donc quand tu dis "on rit de l'ESG" c'est faux, on rit d'elle, et de sa formation et son parcours en carton, pas de l'ESG.
 
Comprends pas le rapport avec les pub pour l'alternance ? En quoi c'est un pblm ?  :??:


 

kaghoki a écrit :

Faut arrêter de confondre l'ESG et le réseau PGSM. C'est un ensemble d'écoles regroupées au sein d'un réseau c'est tout. Comme Epita et Epitech avec Ionis Groupe (désolé, premier exemple qui m'est venu à l'esprit), ou comme l'ESSCA et l'IESEG sont rattachées aux universités catholiques de France. (mais là, la comparaison est un peu grossière, je le reconnais)
 
Par conséquent, PPA est certe une école de commerce en alternance, mais n'a strictement rien a voir avec ESG. Excepté le compte en banque du monsieur qui dirige PGSM (et qui doit bien se mettre...) d'autant plus que l'ESG ne crache pas sur l'alternance, certains master sont proposés en alternance.
 
Après l'ESG paye à trop mettre en avant son appartenance à PGSM alors que toutes les autres écoles de ce réseau sont "moisie". J'espère qu'après un tel bide, ça va les faire réfléchir sur le sujet.
Sinon le groupe était une bonne idée pour permettre aux gens de comprendre la subtilité entre ESG et PGSM, mais malheureusement les ESG n'ont pas manqué a leur réputation dans les messages laissés sur le mur.  ._.
 
PS : Je suis pas un fan boy, là de loin  :o


 
Oui oui je fais bien la différence entre ESG & PGSM... mais à vrai dire je m'en moque.
 
Ce qui m'interesse dans son parcours c'est la dite alternance, évidement que ca aide à trouver un emploi. Ca un stage rallongé... des periodes super longues.
 
Je ne mets pas toutes les écoles dans le même sac et ce n'est pas parce que j'ai cité l'EPSCI qu'il faut monter au creneau mais l'alternance est une aide pour accéder à l'emploi... si même avec l'alternance tu ne trouve pas... c'est chaud et les étudiants en formation initiales mkt ont du soucis à se faire...
Je parle à l'arrêt de bus avec un ESSEC en apprentissage, je me fais pas de soucis pour lui hein ( encore heureux parce que putain...)
 
L'alternance est plebiscité par l'Etat => pub or la dame avec un son master alternance elle ne trouve pas...
 
Bref, ESG, EPSCI, ESSEC, ISEG je m'en fiche je m'interesse surtout à l'alternance...  
 

n°2597398
kaghoki
Posté le 26-01-2010 à 23:11:30  profilanswer
 

Faire de l'alternance t'assure pas d'être embauché une fois diplomé.  
Si tu remplis pas les objectifs et attentes que l'entreprise attend de toi pendant ta formation, pourquoi s'embêterait elle a t'embaucher avec un vrai salaire une fois diplômé. Quand je vois comment elle se tient face un président et comment elle parle (qu'on aime où pas la personne, devant un chef d'état quand même, y'a une certaine posture a adopter). Je serai pas étonné, et je comprendrai que la SCNF n'est pas voulu la garder si elle était comme ça là-bas. Et que les autres DRH n'en veulent pas, entre ça et son cv gruyère.

Message cité 2 fois
Message édité par kaghoki le 26-01-2010 à 23:12:01
n°2597404
soujoud
Posté le 26-01-2010 à 23:18:43  profilanswer
 

hopefully a écrit :


 
Généralement on dit d'une école qu'elle est sérieuse (ou du moins qu'elle est sensée l'être) quand elle a le grade master, or l'Idrac ne le possède que pour l'école de Lyon...qui malgré tout montre des signes de faiblesses outrageux... Sincèrement, si ta seule solution est Montpellier ne fais pas l'Idrac, ce n'est même pas une solution... Je ne sais pas s'il y a d'autres écoles dans le coin ? En tout cas rien de "top" à ma connaissance en post-bac... Si tu veux vraiment aller à Montpellier tu peux peut-être faire un IUT ou une fac pour ensuite chopper quelque chose de mieux que l'Idrac...


 
L'IDRAC Lyon n'a PAS le grade Master !!!!
 
L'IDRAC est visé bac+5 mais pas de grade = autant aller se faire c**** 5 ans à l'université pour avoir le grade master !
 
Et le reste, les autres écoles (IDRAC) en France ne sont même pas reconnues par l'Etat il me semble !

Message cité 1 fois
Message édité par soujoud le 26-01-2010 à 23:19:13
n°2597405
yannickjam​mes
Posté le 26-01-2010 à 23:19:59  profilanswer
 

Tres bien je prendrai vos conseils en compte.
 
Mais j'ai demandé ulterieurement si il était possible que je sois accepter a l'idrac.  
Car, mine de rien il ya un concour a passer et sa m'etonnerer d'en etre dispenser. ^^
donc, est ce que j'ai une chance pour l'idrac ou l'esc?
 
merci beaucoup pour votre tps! :)  :)

n°2597409
bebe wario
Posté le 26-01-2010 à 23:23:34  profilanswer
 

yannickjammes a écrit :

Tres bien je prendrai vos conseils en compte.
 
Mais j'ai demandé ulterieurement si il était possible que je sois accepter a l'idrac.  
Car, mine de rien il ya un concour a passer et sa m'etonnerer d'en etre dispenser. ^^
donc, est ce que j'ai une chance pour l'idrac ou l'esc?
 
merci beaucoup pour votre tps! :)  :)


 
L'IDRAC tu as environ 100% de l'avoir, l'ESC ne doit pas être vraiment très difficile à chopper par les admissions parallèles, à confirmer

n°2597410
soujoud
Posté le 26-01-2010 à 23:23:59  profilanswer
 

yannickjammes a écrit :

Tres bien je prendrai vos conseils en compte.
 
Mais j'ai demandé ulterieurement si il était possible que je sois accepter a l'idrac.  
Car, mine de rien il ya un concour a passer et sa m'etonnerer d'en etre dispenser. ^^
donc, est ce que j'ai une chance pour l'idrac ou l'esc?
 
merci beaucoup pour votre tps! :)  :)


 
Pour l'IDRAC, si c'est un concours :
1) c'est un concours donc on s'en fout de tes notes, ça n'a rien à voir
2) c'est pas le concours le plus sélectif, en gros, faut vraiment le vouloir pour ne pas être pris la bas

n°2597413
Abyss78
IUT Sceaux puis ESC Grenoble
Posté le 26-01-2010 à 23:25:24  profilanswer
 

kaghoki a écrit :

Faire de l'alternance t'assure pas d'être embauché une fois diplomé.  
Si tu remplis pas les objectifs et attentes que l'entreprise attend de toi pendant ta formation, pourquoi s'embêterait elle a t'embaucher avec un vrai salaire une fois diplômé. Quand je vois comment elle se tient face un président et comment elle parle (qu'on aime où pas la personne, devant un chef d'état quand même, y'a une certaine posture a adopter). Je serai pas étonné, et je comprendrai que la SCNF n'est pas voulu la garder si elle était comme ça là-bas. Et que les autres DRH n'en veulent pas, entre ça et son cv gruyère.


 
 
Je suis d'accord. Mais même un CV alternance ca aide...
 
Son attitude est difficile à comprendre et à vrai dire, sans doute la marque ISEG mais il faut aussi rajouter qu'on ne parle pas tous les jours à Sarko, ni dans une émission télé en prime time.
 
On peut comprendre qu'elle ait le trac... Je cherche pas des excuses pour elle mais à définir le contexte qui peut aussi jouer.
 

n°2597416
kaghoki
Posté le 26-01-2010 à 23:25:43  profilanswer
 

Idrac concours TEAM ( Idrac, Istec, Esam et ICD)

n°2597429
yannickjam​mes
Posté le 26-01-2010 à 23:37:42  profilanswer
 

wouahhhhou! lol
d'apres votre description ces ecoles on pas la cote ^^'
je vais peut etre reconsiderer mon orientation et aller en supagro lol...
mais je comprend pas apres 5 annees d'etude a l'idrac montpellier il est dit que l'on obtien un MBA (c'est bien un master)...
et vs dites le contraire et vs etes sur que le reseau idrac n'est pas reconnu par l'etat ?
 

n°2597443
Adeuh
EPSCI 2A
Posté le 26-01-2010 à 23:48:14  profilanswer
 

bin-hoit a écrit :

pourquoi vous voulez absolument le faire changer d'objectif ? il demande s'il a le niveau pour tenter cette école, point. Vraiment pas futé cette manière de se foutre de la gueule gratuitement des autres alors que vous n'avez rien de bien différent.


+ 1

hopefully a écrit :

Généralement on dit d'une école qu'elle est sérieuse (ou du moins qu'elle est sensée l'être) quand elle a le grade master, or l'Idrac ne le possède que pour l'école de Lyon...qui malgré tout montre des signes de faiblesses outrageux... Sincèrement, si ta seule solution est Montpellier ne fais pas l'Idrac, ce n'est même pas une solution... Je ne sais pas s'il y a d'autres écoles dans le coin ? En tout cas rien de "top" à ma connaissance en post-bac... Si tu veux vraiment aller à Montpellier tu peux peut-être faire un IUT ou une fac pour ensuite chopper quelque chose de mieux que l'Idrac...


Je suis totalement d'accord avec toi, franchement yannickjammes, je comprends que l'argument du logement soit important, mais de là à baser ton avenir dessus... La décision de l'école (ou des écoles) est bien trop importante pour se contenter d'en prendre une moyenne (voire médiocre, même si je trouve cet adjectif un peu extrême pour l'IDRAC quand même). Non, franchement, essaie de voir, soit sur Montpellier s'il existe effectivement une formation commerciale en fac / un IUT, ou même, même si je conviens que c'est moins pratique, si tu ne trouves rien avec un logement sur le campus (ya des tarifs assez intéressants parfois, et tu es peut-être elligible pour une bourse) ailleurs que sur Montpellier... C'est clairement moins pratique que d'avoir ton appart, mais encore une fois c'est très répandu dans les écoles de commerce, sans compter qu'en élargissant ta recherche géographique, tu t'ouvres la possibilité d'écoles sur concours, et tu t'évites de ce fait le problème du dossier...  
 

Abyss78 a écrit :

Oui oui je fais bien la différence entre ESG & PGSM... mais à vrai dire je m'en moque.
 
Ce qui m'interesse dans son parcours c'est la dite alternance, évidement que ca aide à trouver un emploi. Ca un stage rallongé... des periodes super longues.
 
Je ne mets pas toutes les écoles dans le même sac et ce n'est pas parce que j'ai cité l'EPSCI qu'il faut monter au creneau mais l'alternance est une aide pour accéder à l'emploi... si même avec l'alternance tu ne trouve pas... c'est chaud et les étudiants en formation initiales mkt ont du soucis à se faire...
Je parle à l'arrêt de bus avec un ESSEC en apprentissage, je me fais pas de soucis pour lui hein ( encore heureux parce que putain...)
 
L'alternance est plebiscité par l'Etat => pub or la dame avec un son master alternance elle ne trouve pas...
 
Bref, ESG, EPSCI, ESSEC, ISEG je m'en fiche je m'interesse surtout à l'alternance...


Oui ça j'avais compris que tu parlais de l'alternance, et je t'y ai répondu je crois.  
 
Donc déjà je suis pas "montée au créneau" (cette expression fait un peu "Aux armes citoyen !", or j'émettais juste un commentaire de façon calme -je le suis toujours hein, honnètement- sur une réaction que jai jugée pas très fondée -à savoir de comparer les débouchés de différentes formations -j'ai bien précisé "epsci ou autre" il me semble pourtant- sur le simple critère de l'apprentissage-), j'ai juste exprimé que ce genre de message était bizarre, surtout venant de toi, que je juge d'habitude avoir assez de recul pour pas dire ce genre de choses (à savoir que quelle que soit la formation, le simple fait d'avoir fait l'apprentissage devrait permettre de trouver un boulot).
 
Alors, maintenant, plusieurs choses :

  • Je persiste et signe, je te prie de me croire, que les STATISTIQUES (je les invente pas) de temps moyen pour trouver un boulot sont les MEMES pour les apprentis et les non-apprentis, en tout cas chez nous.
  • Effectivement, la plupart des apprentissages (si tu as montré un tant soit peu de sérieux) débouchent sur une offre d'emploi mais à l'EPSCI en tout cas, la majorité des élèves la refusent (en premier poste, t'as envie de tester un truc neuf).
  • L'apprentissage, je me répète, est une aide non pas sur la vitesse pour trouver un job mais éventuellement sur le type de responsabilités qu'on va t'attribuer (peut-être une plus grosse équipe, parce qu'on sait que tu sais plus travailler en équipe qu'un non-apprenti)


Par ailleurs, quand tu dis "si même avec un apprentissage on trouve pas de job" : je te rappelle que cette nana est UNE nana, et qu'en plus nous l'avons déjà remarqué, sans parler de la qualité ou non des formations qu'elle a effectué, elle a un "CV à trous" (ce terme existe vmt en RH hein), donc avec tous les apprentissages du monde, si le DRH qui lit ton CV ne le comprend pas, ou a des doutes dessus, tu vas à la poubelle, ça s'appelle la loi du marché (bcp de demande, moins d'offre alors pourquoi se faire chier avec un CV pas clair -encore une fois, je passe sur ses formations douteuses même si là-dessus aussi, tu peux dire ce que tu veux, mais son apprentissage ne vaut pas un apprentissage epsci OU AUTRE- à choisir entre deux apprentis, autant prendre celui qui a eu une meilleure formation théorique à côté !).
 
Enfin, et je terminerai sur ce point, si on admet que son cv à trous n'est pas un handicap, que ses formations de renommées respectives plutôt médiocres ne sont pas un handicap, que son attitude n'est pas un handicap, et que son apprentissage devrait l'aider, je ne connais AUCUNE formation (même pas HEC ou Polytech) qui GARANTISSE A 100 % UN EMPLOI ! AUCUNE ! Alors apprentissage ou pas, cette fille n'est QU'une fille, un peu particulière qui plus est donc non, vmt, je trouve pas ça justifié de dire que le fait qu'elle trouve pas de taf alors qu'elle a fait une alternance est choquant... C'est triste pour elle, mais c'est la vie, ni plus ni moins.  :sarcastic:  
 

kaghoki a écrit :

Faire de l'alternance t'assure pas d'être embauché une fois diplomé.  
Si tu remplis pas les objectifs et attentes que l'entreprise attend de toi pendant ta formation, pourquoi s'embêterait elle a t'embaucher avec un vrai salaire une fois diplômé. Quand je vois comment elle se tient face un président et comment elle parle (qu'on aime où pas la personne, devant un chef d'état quand même, y'a une certaine posture a adopter). Je serai pas étonné, et je comprendrai que la SCNF n'est pas voulu la garder si elle était comme ça là-bas. Et que les autres DRH n'en veulent pas, entre ça et son cv gruyère.


C'est clair, notamment le coup de s'exprimer face au président, que tu l'aimes ou pas, que tu sois dans la merde ou pas... Ca s'appelle le respect.  :sarcastic:

n°2597448
Shay Lynch
Posté le 26-01-2010 à 23:51:11  profilanswer
 

WOUAW LE TRIPLE PAVEEEEEEEEEEEE

n°2597459
Adeuh
EPSCI 2A
Posté le 26-01-2010 à 23:58:28  profilanswer
 

yannickjammes a écrit :

wouahhhhou! lol
d'apres votre description ces ecoles on pas la cote ^^'
je vais peut etre reconsiderer mon orientation et aller en supagro lol...
mais je comprend pas apres 5 annees d'etude a l'idrac montpellier il est dit que l'on obtien un MBA (c'est bien un master)...
et vs dites le contraire et vs etes sur que le reseau idrac n'est pas reconnu par l'etat ?


Le MBA est un standard américain, tout comme le BBA (son petit frère).
En France, les diplômes reconnus sont tout simplement :

  • La licence -> Bac + 3
  • Le master (ça doit être marqué MASTER, ni plus ni moins, une école qui n'a rien à cacher ne tourne pas autour du pot et dit "chat" pour parler d'un "chat", tout simplement !) -> Bac + 5
  • La doctorat -> Bac + 8

Ya pas à cherche plus loin.
Après, il existe des équivalences pour chaque année (exemple : nous appelons l'EPSCI le "Bachelor" ou "BBA" et c'est pareil pour le CESEM, aussi en 4 ans, bien que ce ne soit pas des diplômes officiels, ce qui fait qu'en termes d'équivalence français nous obtenons un MASTER 1 à la fin de l'EPSCI, c'est à dire que l'Etat français nous RECONNAIT d'avoir VALIDE toutes nos années jusqu'à la première année du cycle master (qui dure deux ans : Master 1 et Master 2 qui est pour sa part l'année d'obtention du diplôme).
 
Donc MBA oui, c'est un "master" (MBA = Master in Business Administration), mais c'est une "feinte" : on utilise un grade américain dont l'usage n'est pas contrôlé en France, et on lui fait dire que l'on est un master alors que non, on n'est pas RECONNU comme tel par l'Etat français.
C'est un peu complexe, mais ça fait une ENORME différence, notamment pour trier les bonnes écoles des moins bonnes.
 
Quant au terme "réseau" que tu utilises, je ne comprends pas ? Le "réseau" dans le petit "jargon" des écoles de commerce, c'est en fait le réseau (= la liste) des anciens diplômés de l'école déjà en activité, qui peuvent t'apporter leur soutien, leur aide, ou qui permettent tout simplement de savoir, selon leur nombre, la capacité de "rayonnement" de l'école : plus le nombre d'anciens élèves est grand, plus l'école a de chances d'être connue dans le monde professionnel (car plus d'ambassadeurs si on peut dire).
 
Donc en aucun cas un "réseau" ne sera reconnu vu que cela n'a rien d'officiel.  :heink:

Message cité 1 fois
Message édité par Adeuh le 27-01-2010 à 00:12:13
n°2597461
Adeuh
EPSCI 2A
Posté le 26-01-2010 à 23:58:59  profilanswer
 

Shay Lynch a écrit :

WOUAW LE TRIPLE PAVEEEEEEEEEEEE


Merci chéri ! Tu me fais rougir  [:cerveau cawa2]  
Je t'en ai offert un deuxième pour la peine, rien que pour tes beaux yeux !  ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Adeuh le 26-01-2010 à 23:59:35
n°2597466
soujoud
Posté le 27-01-2010 à 00:03:06  profilanswer
 

Quand il utilise le mot "réseau" il parle des écoles IDRAC en France en fait.

n°2597469
Saku67
Dear Blank Please Blank
Posté le 27-01-2010 à 00:05:21  profilanswer
 

Adeuh a écrit :

  • Le master (ça doit être marqué MASTER, ni plus ni moins, une école qui n'a rien à cacher ne tourne pas autour du pot et dit "chat" ou parler d'un "chat", tout simplement !


 

:lol: Tellement vrai en plus  :o
Bon en tout cas IDRAC sucks comme expliqué ci-dessus. Si tu veux absolument je dis bien ABSOLUMENT rester sur montpellier et que tu es intéressé par l'international tu peux essaye l'EIM Montpellier, une post-bac de Sup de Co Montpellier. Bon ça reste du bas de gamme en post-bac quoi mais à mon avis c'est mieux que l'Idrac.

 

http://www.ei-montpellier.com/

 

Ah euh rectification avec tes notes et vu qu'ils font une sélection préalable par dossier... ça risque d'être tendu.


Message édité par Saku67 le 27-01-2010 à 00:06:34

---------------
There are three types of people in this world: those who make things happen, those who watch things happen and those who wonder what happened.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1779  1780  1781  ..  2479  2480  2481  2482  2483  2484

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
concours inspection générale de la Société généraleconcours communs des ecoles d'ingenieurs
Conseils EPITA/EFREIBesoin de conseils pour donnage de cours info débutant
Oraux de commerceEcoles publiques ou privées?
[Orientation] Ecole d'ingénierie ne recrutant (QUE) sur concours ?ecole de commerce apres bac+3 en lea (eim, idrac, negosup ?)
concours ensea, ordre de préférence écoles 
Plus de sujets relatifs à : Préparation aux concours Accès et Sésame.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR