Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1282 connectés 

 


Qui devrait reprendre la FP ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1774  1775  1776  ..  2479  2480  2481  2482  2483  2484
Auteur Sujet :

Préparation aux concours Accès et Sésame.

n°2591858
Profil sup​primé
Posté le 20-01-2010 à 17:23:53  answer
 

Reprise du message précédent :
 
 
T'es sur le bon topic  [:ocolor]

mood
Publicité
Posté le 20-01-2010 à 17:23:53  profilanswer
 

n°2591866
hopefully
Ancienne ESSCA
Posté le 20-01-2010 à 17:26:52  profilanswer
 

bebe wario a écrit :


 
Franchement, c'est triste à dire mais y'a que ça de vrai.
 
Pour moi les livres jaunes c'est du pipeau  :o  


 
Absolument pas d'accord avec toi ! Dans mes connaissances quasiment personne n'a fait de prépa concours, et ça se comprend ! Cracher 800/900 euros pour faire un taff qu'on peut faire soi-même avec un peu de motivation et d'organisation ça fait mal !  
 
Personnellement je n'ai pas eu besoin de prépa au concours pour réussir à décrocher les écoles qui me plaisaient vraiment, et je pense que je ne suis pas un mauvais exemple ni une "exception" qui confirmerais une règle.
 
Pour la méthodo des maths, certes c'est important, mais il n'y a pas besoin d'un "prof" de prépa concours pour y arriver ! Avec les bouquins d'Attelan, les annales (remontant jusqu'à 1998 rappelons-le ! plus de 10 ans d'annales dispo sur le site Acces, ce n'est pas rien) et un peu de jugeotte on arrive très bien à comprendre la méthode seul.
 
Après peut-être que toi tu en as eu besoin, peut-être que c'est nécessaire pour en faire bosser certains (quoi que quand on a envie d'entrer dans une école, il faut savoir se bouger le popotin), mais de là à dire que "il n'y a que ça de vrai", il faut pas abuser non plus ! Si on ne fait pas l'apologie de ce genre de chose sur ce forum, ce n'est pas pour rien !

n°2591867
bebe wario
Posté le 20-01-2010 à 17:27:31  profilanswer
 


 
 [:implosion du tibia]  c'était dur à placer :o  

n°2591874
bebe wario
Posté le 20-01-2010 à 17:31:11  profilanswer
 

hopefully a écrit :


 
Absolument pas d'accord avec toi ! Dans mes connaissances quasiment personne n'a fait de prépa concours, et ça se comprend ! Cracher 800/900 euros pour faire un taff qu'on peut faire soi-même avec un peu de motivation et d'organisation ça fait mal !  
 
Personnellement je n'ai pas eu besoin de prépa au concours pour réussir à décrocher les écoles qui me plaisaient vraiment, et je pense que je ne suis pas un mauvais exemple ni une "exception" qui confirmerais une règle.
 
Pour la méthodo des maths, certes c'est important, mais il n'y a pas besoin d'un "prof" de prépa concours pour y arriver ! Avec les bouquins d'Attelan, les annales (remontant jusqu'à 1998 rappelons-le ! plus de 10 ans d'annales dispo sur le site Acces, ce n'est pas rien) et un peu de jugeotte on arrive très bien à comprendre la méthode seul.
 
Après peut-être que toi tu en as eu besoin, peut-être que c'est nécessaire pour en faire bosser certains (quoi que quand on a envie d'entrer dans une école, il faut savoir se bouger le popotin), mais de là à dire que "il n'y a que ça de vrai", il faut pas abuser non plus ! Si on ne fait pas l'apologie de ce genre de chose sur ce forum, ce n'est pas pour rien !


 
Une bonne partie des parisiens angevins sont passés par ipésup.
 
Sans la prépa je serais surement à la fac à l'heure qu'il est

n°2591878
hopefully
Ancienne ESSCA
Posté le 20-01-2010 à 17:33:09  profilanswer
 

bebe wario a écrit :


 
Une bonne partie des parisiens angevins sont passés par ipésup.
 
Sans la prépa je serais surement à la fac à l'heure qu'il est


 
Des parisiens angevins ? C'est à dire ? Les parisiens qui sont maintenant en 3A ?  
 
C'est peut-être quelque chose de relativement répandu, mais pas tant que ça... et puis toi tu serais peut-être à la fac sans ça, dans ce cas tu as fait le bon choix d'en faire une, mais il ne faut pas généraliser ! Il y a aussi beaucoup de personnes qui font ces prépas et qui ne franchissent même pas la phase des écrits !

n°2591888
bebe wario
Posté le 20-01-2010 à 17:37:20  profilanswer
 

Parisiens à Angers 1A

n°2591963
kaghoki
Posté le 20-01-2010 à 18:15:25  profilanswer
 

Oué bah moi pour l'instant je garde mes livres jaunes.  :p

n°2592079
Adeuh
EPSCI 2A
Posté le 20-01-2010 à 19:45:31  profilanswer
 

bebe wario a écrit :

Franchement, c'est triste à dire mais y'a que ça de vrai.
 
Pour moi les livres jaunes c'est du pipeau  :o


 
Pas d'accord. Alors, certes, j'ai passé que Sésame, mais je me suis contentée du bouquin d'annales offert quand on s'inscrit au concours, et j'ai lu des exemples de logique 1 le midi avant l'épreuve sur le bouquin d'une pote (bon là, je reconnais que j'aurais dû lâcher 35 euros pour le préparer avant, ça m'aurait éviter de stresser comme une couillonne  :whistle: ).
Aller faire une prépa, à mes yeux, ça n'a de sens que si l'on ne sait VRAIMENT PAS travailler seul ou (enfin ça va souvent ensemble) que l'on est en difficultés en cours.
Après, de nombreux élèves se font couiller parce qu'ils font la prépa pendant une semaine, et se disent que c'est bon, ils peuvent laisser les bouquins où ils sont, n'y retouchent plus jusqu'aux épreuves, et se chient dessus (qui a parlé de Sciences Po ?  :whistle: ).
Je dis pas que c'est TOTALEMENT inutile, mais juste que dans la plupart des cas, le rapport utilité/prix ne justifie pas un tel investissement. Donc vraiment, avoir un avis aussi catégorique sur quelque chose d'aussi coûteux, ça me paraît totalement exagéré (pour pas dire débile, faut pas oublier que des lycéens qui n'ont pas d'idée de ce que sont ces concours lisent et se fient à ce qu'ils voient, alors autant modérer ses propos, pour certains, 800 euros ce n'est pas rien !!!).
 

hopefully a écrit :

Absolument pas d'accord avec toi ! Dans mes connaissances quasiment personne n'a fait de prépa concours, et ça se comprend ! Cracher 800/900 euros pour faire un taff qu'on peut faire soi-même avec un peu de motivation et d'organisation ça fait mal !  
 
Personnellement je n'ai pas eu besoin de prépa au concours pour réussir à décrocher les écoles qui me plaisaient vraiment, et je pense que je ne suis pas un mauvais exemple ni une "exception" qui confirmerais une règle.
 
Pour la méthodo des maths, certes c'est important, mais il n'y a pas besoin d'un "prof" de prépa concours pour y arriver ! Avec les bouquins d'Attelan, les annales (remontant jusqu'à 1998 rappelons-le ! plus de 10 ans d'annales dispo sur le site Acces, ce n'est pas rien) et un peu de jugeotte on arrive très bien à comprendre la méthode seul.
 
Après peut-être que toi tu en as eu besoin, peut-être que c'est nécessaire pour en faire bosser certains (quoi que quand on a envie d'entrer dans une école, il faut savoir se bouger le popotin), mais de là à dire que "il n'y a que ça de vrai", il faut pas abuser non plus ! Si on ne fait pas l'apologie de ce genre de chose sur ce forum, ce n'est pas pour rien !


+ 1 (je sais, c'était déjà clair, mais c'était pour appuyer !  :hello: )

n°2592091
Sogood75
Posté le 20-01-2010 à 20:01:02  profilanswer
 

Bonsoir à tous, j'ai entendu dire qu'on avait pas le droit d'avoir un brouillon pour l'épreuve de maths d'acces, je voudrais en avoir la confirmation, ça me parait juste impossible de faire ce qui est demandé sans brouillon !??

n°2592098
bin-hoit
Posté le 20-01-2010 à 20:06:45  profilanswer
 

le calcul mental, c'est la base.

mood
Publicité
Posté le 20-01-2010 à 20:06:45  profilanswer
 

n°2592160
Liwoui
Posté le 20-01-2010 à 21:11:49  profilanswer
 

kaghoki a écrit :

J'ai quand même l'impression qu'énormément d'intégrés sont passés par des prépas privées pour leurs examens...  :heink:


 
Livres jaunes > prépa à 1000€
Et on est nombreux à le savoir.
C'est mieux de garder les 1000€ pour acheter un PC portable (sous Windows 7) ou un costume  :o

n°2592166
Bleuf
Posté le 20-01-2010 à 21:14:24  profilanswer
 

Ca me fait penser qu'une fille de ma promo, il y a 2 ans a misé que sur les prépas et elle n'avait eu que l'ESCE (a passé que Sesame). A l'heure actuelle, elle se tue avec les livres jaune d'Attelan.

n°2592175
bebe wario
Posté le 20-01-2010 à 21:20:41  profilanswer
 

Y'a des cassos partout [:poutrella]

n°2592185
Saku67
Dear Blank Please Blank
Posté le 20-01-2010 à 21:28:09  profilanswer
 

Sogood75 a écrit :

Bonsoir à tous, j'ai entendu dire qu'on avait pas le droit d'avoir un brouillon pour l'épreuve de maths d'acces, je voudrais en avoir la confirmation, ça me parait juste impossible de faire ce qui est demandé sans brouillon !??

 

Bah il me semble qu'on y a droit au brouillon....

 

Pour l'histoire de la prépa : j'ai fait une préparation pendant les vacances d'avril donc je peux te dire... ne va pas mettre ton argent là-dedans. Met toi un beau coup de pied aux fesses pour travailler avec les livres jaunes + autres ça te coûtera moins cher et tu réussiras pareillement. Pendant ma prépa j'ai eu l'impression de ne faire que l'équivalent de travailler seule chez soi. Entre les prépa-usines et les prépa où on te donne des conseils et consignes périmés... :o


Message édité par Saku67 le 20-01-2010 à 21:28:30

---------------
There are three types of people in this world: those who make things happen, those who watch things happen and those who wonder what happened.
n°2592191
tom-a
Posté le 20-01-2010 à 21:30:54  profilanswer
 

Sogood75 a écrit :

Bonsoir à tous, j'ai entendu dire qu'on avait pas le droit d'avoir un brouillon pour l'épreuve de maths d'acces, je voudrais en avoir la confirmation, ça me parait juste impossible de faire ce qui est demandé sans brouillon !??


 
Bien sûr qu'on a le droit aux feuilles de brouillon pendant l'épreuve de maths, mais c'est des feuilles fournies par contre ;)

n°2592227
Let'
ESSCA Paris 2A
Posté le 20-01-2010 à 22:09:48  profilanswer
 

Bonjour a tous !  :hello:  
Petit retour pour moi ca faisait un petit moment que je ne passais plus par la régulièrement! :)
 
Pour l'histoire des prepas ,au contraire moi je connais pas mal de gens qui n'en ont pas fait et qui ont bien eu aussi l'école. D'ailleurs je n'ai pas fait de prepa et j'ai quand même réussi a avoir l'école et a finir en plus bien classée. Si on est capable de se motiver seul, les bouquins sont suffisant. Perso moi j'ai bossé avec le livre "Réussir le concours acces" que j'ai trouvé tres tres bien ! :)  
 
Et a l'epreuve de mathématiques il y a bien sur droit au brouillon et ils ne sont heureusement pas limités ! ^^

n°2592236
Abyss78
IUT Sceaux puis ESC Grenoble
Posté le 20-01-2010 à 22:17:28  profilanswer
 

Coucou Let :).
 
* * *  
 
Je le refourgue un peu n'importe où n'importe quand m'enfin... si ca peut permettre à des lycéens de ne pas gâcher leur argent ainsi que leur temps...
 
 
Mon avis sur la prepa IPESUP pour les concours Accès et Sesame :
 
http://www.ciao.fr/IPESUP_Paris__Avis_1231425

n°2592238
tom-a
Posté le 20-01-2010 à 22:18:29  profilanswer
 

Le livre jaune de Franck ATTELAN reste LA Bible incontestée dans ce domaine je trouve ^^
Pour ma part, je n'ai pas fait de prépa et j'ai réussi aussi à avoir l'école que je voulais donc il faut surtout avoir la motivation pour bosser régulièrement.

n°2592245
bebe wario
Posté le 20-01-2010 à 22:30:31  profilanswer
 

Perso J'ai fais IPESUP (vac de février) et puis j'ai pu rien foutu jusqu'au concours.
 
On m'a bourré le crane pendant une semaine et franchement autant mettre toutes les chances de son coté et débourser 1000e  [:cend]

n°2592249
Adeuh
EPSCI 2A
Posté le 20-01-2010 à 22:36:36  profilanswer
 

bebe wario a écrit :

Perso J'ai fais IPESUP (vac de février) et puis j'ai pu rien foutu jusqu'au concours.
 
On m'a bourré le crane pendant une semaine et franchement autant mettre toutes les chances de son coté et débourser 1000e  [:cend]


Bah ça se conçoit, ça a été ta stratégie, mais ce qu'on dit (je pense qu'on est relativement tous d'accord) c'est qu'il vaut mieux garder des 1000 euros pour autre chose et bosser de façon un peu plus régulière par toi-même...
Ni plus ni moins, chacun son point de vue, mais je dis juste que ta visions est un peu simpliste quand tu penses à des gens pour qui 1000 euros ça a sa place ailleurs...  :sarcastic:

n°2592272
kaghoki
Posté le 20-01-2010 à 22:59:12  profilanswer
 

Ouf, ça me rassure car j'ai vraiment pas envie de mettre 800 euros dans une prépa d'une semaine...  
J'ai acheter 2 livres de Franck Attelan : Objectif ACCÈS et Réussir l'épreuve de mathématique ACCÈS. Certain diront que le généraliste aurait suffit, mais vu que l'école qui m'intéresse le plus est l'IESEG : je m'étais dit que comme ça, je ne serai pas en reste.  :p

n°2592611
TiiiB
Posté le 21-01-2010 à 15:25:28  profilanswer
 

Bonjour à tous.
 
Je suis étudiant en médecine (ou plutot, j'étais), et, pour faire très court, je pense que je me suis planté de voie, et bien planté.
 
J'envisage de déposer des dossiers pour prépa HEC (j'y crois pas torp), et de faire le concours ACCES.
J'en ai parlé autour de moi, et tout le monde me gonfle en me disant que réviser 3 mois, sans tuteurs, ni cours, ni rien, c'est du suicide (dans le sens où j'aurai vite fini, mais pas forcément bien).
 
J'ai acheté un livre rouge qu'un ami de l'ESSCA m'a conseillé, mais pour le reste, je n'ai pas beaucoup d'autres pistes (et comme cela a été dit plutot, les 800€, je préfère les garder).
 
Un conseil? Un témoignage?
(Merci) ;)

n°2592622
Adeuh
EPSCI 2A
Posté le 21-01-2010 à 15:38:55  profilanswer
 

TiiiB a écrit :

Bonjour à tous.
 
Je suis étudiant en médecine (ou plutot, j'étais), et, pour faire très court, je pense que je me suis planté de voie, et bien planté.
 
J'envisage de déposer des dossiers pour prépa HEC (j'y crois pas torp), et de faire le concours ACCES.
J'en ai parlé autour de moi, et tout le monde me gonfle en me disant que réviser 3 mois, sans tuteurs, ni cours, ni rien, c'est du suicide (dans le sens où j'aurai vite fini, mais pas forcément bien).
 
J'ai acheté un livre rouge qu'un ami de l'ESSCA m'a conseillé, mais pour le reste, je n'ai pas beaucoup d'autres pistes (et comme cela a été dit plutot, les 800€, je préfère les garder).
 
Un conseil? Un témoignage?
(Merci) ;)


Je n'ai pas passé ACCES, mais plusieurs de mes amis l'ont fait.
En cours (pour te dresser un rapide profil), yavait de tout : sérieux et doué, sérieux et pas trop doué, gros glandos qui gère, et gros glandos qui glande.
Globalement, ils ont tous adopté la stratégie du bouquin : ils ont bachoté, bachoté, bachoté, à leur rythme (vu qu'ils étaient en terminale, il fallait aménager le temps), sans aide (et en gardant les 800 euros  :p ), en se demandant éventuellement les uns les autres s'ils comprenaient pas un truc (tu peux demander ici je pense  :D ), et c'est passé tout seul.
Vraiment, faut se dire qu'un concours (je pense qu'en médecine tu sais comment ça marche  :whistle: ), il s'agit juste d'arriver devant les autres, donc déjà si tu prépares ton exam, tu laisses un certain nombre de gens derrière toi. S'ajoute à ça un peu de talent quand même (qui vient souvent avec l'entraînement), et te voilà aux oraux.
Au pire, si tu vois qu'en bossant le bouquin, tu n'arrives toujours pas à comprendre la logique, tu pourras tjr venir ici demander des conseils sur un plan B...  ;)  
Bon courage en tout cas !
 
PS : réfléchis aussi à un plan B niveau choix, parce que 3 écoles, c'est pas bcp malgré tout, même si je te souhaite de réussir...


Message édité par Adeuh le 21-01-2010 à 15:40:19
n°2592631
bebe wario
Posté le 21-01-2010 à 15:51:52  profilanswer
 

Je persiste à dire que si on est milliardaire autant faire un stage  :o

n°2592635
Adeuh
EPSCI 2A
Posté le 21-01-2010 à 16:04:29  profilanswer
 

bebe wario a écrit :

Je persiste à dire que si on est milliardaire autant faire un stage  :o


Ils font quoi tes parents dans la vie ? (bah quoi, je prends des tuyaux...  :whistle: )

n°2592639
soujoud
Posté le 21-01-2010 à 16:16:36  profilanswer
 

bebe wario a écrit :

Je persiste à dire que si on est milliardaire autant faire un stage  :o


 
Non, ça n'a rien à voir avec l'argent. Ca dépend des méthodes d'apprentissage de chacun.
 
Si t'es quelqu'un d'autonome, si tu peux te motiver seul (ou avec des potes) et si t'en as un minimum dans la tête pour comprendre exactement ce qu'on va te demander le jour du concours, même si t'es milliardaire un stage ne servira à rien. Dans ma classe on était trois à passer les concours sésame et accès, les deux autres ont fait le stage IPESUP et n'ont rien eu. Je connais même une fille qui a fait le stage IPESUP 2 fois pour au final n'avoir que l'ESDES .........
 
Si tu sais que tu ne peux pas travailler tout seul, que tu ne réussiras pas à te motiver, à planifier des plages pour t'entrainer au concours bah là oui, même si t'es pas milliardaire un stage peut être très utile.  
 
Tout dépend de la personne. Voilà, c'est ce que j'ai répété à tous les parents qui s'inquiétaient pendant les salons. Après c'est au lycéen d'être assez mature et de prendre du recul sur son travail pour voir si effectivement il a vraiment besoin de ce stage à 800 euros ou si c'était juste une manière pour lui de se rassurer.
 
Voilà, c'était mon avis sur la question.

n°2593047
bebe wario
Posté le 21-01-2010 à 22:59:59  profilanswer
 

La barre d'admissibilité à l'ESG est de combien environ pour la premiere session svp?

n°2593052
kaghoki
Posté le 21-01-2010 à 23:03:13  profilanswer
 

Entre 11.50 et 12 il me semble d'après ce que j'ai lu ici et ailleurs. A confirmer, je pourrai surement bientôt vous le dire, j'ai reçu ma confirmation d'inscription pour février.

n°2593060
bebe wario
Posté le 21-01-2010 à 23:09:40  profilanswer
 

Ok merci, c'est pour un pote qui va aussi passer la premiere session  :)


Message édité par bebe wario le 21-01-2010 à 23:15:33
n°2593064
kaghoki
Posté le 21-01-2010 à 23:13:52  profilanswer
 

Mon dieu, tu l'as laissé s'inscrire à l'ESG ? :o  
Je passe le TAGE2 en concours blanc le 6 février, pressé de me frotter a cette épreuve  :D

n°2593070
bebe wario
Posté le 21-01-2010 à 23:19:37  profilanswer
 

bah c'est la meilleure ecole de co postbac sur paris  :o

Message cité 1 fois
Message édité par bebe wario le 21-01-2010 à 23:19:45
n°2593072
Liwoui
Posté le 21-01-2010 à 23:21:29  profilanswer
 

bebe wario a écrit :

bah c'est la meilleure ecole de co postbac sur paris  :o


 
Je croyais que c'était l'IESEG  :o  

n°2593077
bebe wario
Posté le 21-01-2010 à 23:22:37  profilanswer
 

L'IESEG est à Courbevoie  :o

n°2593081
kaghoki
Posté le 21-01-2010 à 23:24:21  profilanswer
 

L'ESSCA s'installe Porte de Saint-Cloud en septembre 2010. On va pas chipoter pour savoir de quel coté du boulevard périphérique elle est.  :o

n°2593132
Profil sup​primé
Posté le 22-01-2010 à 00:13:18  answer
 

Paye ton esprit de promo

n°2593153
Simulacra
NNID : Rez | ACNH : Chaton
Posté le 22-01-2010 à 00:58:28  profilanswer
 

bebe wario a écrit :

L'IESEG est à Courbevoie  :o


 
Puteaux  [:cbrs]


---------------
Plop
n°2593201
bebe wario
Posté le 22-01-2010 à 09:39:11  profilanswer
 

C'est pareil :o


Message édité par bebe wario le 22-01-2010 à 09:55:06
n°2593220
Simulacra
NNID : Rez | ACNH : Chaton
Posté le 22-01-2010 à 10:22:40  profilanswer
 

C'est la différence entre l'exactitude et l'approximation mon bon ami :o


---------------
Plop
n°2593255
Adeuh
EPSCI 2A
Posté le 22-01-2010 à 11:34:32  profilanswer
 

Simulacra a écrit :


 
Puteaux  [:cbrs]


Hey, les epscis, il vous rappelle pas quelqu'un ce smiley ???  :heink:  
Ca me fait flipper à chaque fois que je le vois...
 
*Merci à tous, c'était le post inutile du jour !  :hello: *

Message cité 1 fois
Message édité par Adeuh le 22-01-2010 à 11:35:06
n°2593313
Profil sup​primé
Posté le 22-01-2010 à 13:19:36  answer
 

http://blogsimages.skynet.be/images/002/515/965_466d855ef1ad911c06a8bbca23ae7046.jpg

 

Maitre Capello

 

La Culture gé en postbac c'est pas terrible

Message cité 4 fois
Message édité par Profil supprimé le 22-01-2010 à 13:20:20
n°2593329
Liwoui
Posté le 22-01-2010 à 13:46:51  profilanswer
 

 

T'as rien compris toi  :o

 
Adeuh a écrit :


Hey, les epscis, il vous rappelle pas quelqu'un ce smiley ???  :heink:
Ca me fait flipper à chaque fois que je le vois...

 

*Merci à tous, c'était le post inutile du jour !  :hello: *

 

Pas faux, la ressemblance est troublante  :D


Message édité par Liwoui le 22-01-2010 à 13:47:40
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1774  1775  1776  ..  2479  2480  2481  2482  2483  2484

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
concours inspection générale de la Société généraleconcours communs des ecoles d'ingenieurs
Conseils EPITA/EFREIBesoin de conseils pour donnage de cours info débutant
Oraux de commerceEcoles publiques ou privées?
[Orientation] Ecole d'ingénierie ne recrutant (QUE) sur concours ?ecole de commerce apres bac+3 en lea (eim, idrac, negosup ?)
concours ensea, ordre de préférence écoles 
Plus de sujets relatifs à : Préparation aux concours Accès et Sésame.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR