Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1319 connectés 

 


Qui devrait reprendre la FP ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1738  1739  1740  ..  2479  2480  2481  2482  2483  2484
Auteur Sujet :

Préparation aux concours Accès et Sésame.

n°2531106
soujoud
Posté le 25-11-2009 à 18:11:56  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Bleuf a écrit :


 
Malheureusement, l'autre sens est bien plus proche de la réalité.


 
Et ?
 
C'est pas une raison pour occulter cette partie.

mood
Publicité
Posté le 25-11-2009 à 18:11:56  profilanswer
 

n°2531108
Bleuf
Posté le 25-11-2009 à 18:12:26  profilanswer
 

bebe wario a écrit :

Vous allez moins faire les malins quand HEC va nous chier sa post-bac  :o


 
J'ai toujours pensé à ça...Il devrait y songer.
Même pas la peine d'avoir un super programme, le nom fera le taf !  :lol:

n°2531113
bebe wario
Posté le 25-11-2009 à 18:13:39  profilanswer
 

Saku67 a écrit :


 
Ca par contre je doute fortement que ça arrive... :na:


 
Le  :o  était donc de circonstance

n°2531114
Bleuf
Posté le 25-11-2009 à 18:13:54  profilanswer
 

soujoud a écrit :


 
Et ?
 
C'est pas une raison pour occulter cette partie.


 
Ne l'occulte pas si tu veux.
Je ne suis plus lycéen, ça m'importe peu maintenant, tu fais du commerce, fais ce que t'as à faire  :whistle: .

n°2531116
bebe wario
Posté le 25-11-2009 à 18:16:18  profilanswer
 

Nan mais c'est sur que dire "On peut intégrer le MBA après l'EPSCI" c'est un argument inévitable.
 
C'est comme l'ESSCA "youhou on a EPAS" alors que ça vaut pas grand chose.

n°2531117
Adeuh
EPSCI 2A
Posté le 25-11-2009 à 18:16:36  profilanswer
 

rtw a écrit :

C'est juste afin d'éviter que des lycéens aient des faux espoirs en intégrant l'epsci. -> Si tu lisais attentivement et plus souvent, tu saurais que pas UN epsci de ce topic ne défend que l'epsci permet d'intégrer l'ESSEC MBA, bien au contraire.

Remarque: je note que de ton post précédent à celui de maintenant, on passe de 0 à 1 puis 1, 2 ou 3 epsci qui intègrent le programme essec grande école chaque année. C'est quoi le vrai chiffre? Parce que je ne comprends pas tout:
-> Tous les ans, il y a entre 1 et 3 epscis qui intègrent. Et effectivement, j'avais moi aussi entendu qu'aucun élève de la promo 2009 n'avait intégré, alors qu'en fait il y en a un. Je vois pas ce qu'il y a de si compliqué là-dedans.

 
Désolé, mais mode but est simplement de remettre les choses à leur place et de demander des précisions. Le partenariat esg-lse est un exemple parfait d'informations lacunaires. J'espère juste que ça ne va pas inciter des lycéens à faire l'esg dans la seule perspective de ce partenariat alors que tout est très flou dans les informations données par les intervenants de l'esg sur ce topic et sur le site internet de l'école. -> No rapport et encore une fois, on n'a JAMAIS défendu que l'epsci était une passerelle vers l'ESSEC MBA ! Si c'est éventuellement mentionné sur les plaquettes, on n'y peut rien !


 

Shay Lynch a écrit :

Et alors +50% qui rentrent à l'EPSCI, espèrent intégrer ESSEC après l'EPSCI, surtout quand ils entendent ce que les étudiants leur disent au SALON DE l'EDUCATION. :o
 
Me rappelle, il fut un temps où j'y étais... j'ai demandé pour m'amuser s'il était possible d'intégrer l'ESSEC après l'epsci...  
 
On m'a répondu " Bien sûr, il y en a pas mal qui ont intégré ce programme d'ailleurs..."  :o
 
Donc Soujoud, évite de raconter du pipo, de toute façon, on veut des PREUVES :o -> Tu veux qu'on ramène quoi ?
 
C'est magnifique de dire, je connais quelqu'un qui.. un autre qui...
 
Moi aussi j'ai un cousin qui est à HARVARD :o
 
 
L'EPSCI est une blague -> Oh bah ça c'est sûr que ça vaut mieux que "c'est beau de dire, je connais quelqu'un qui...", je trouve cela exaspérant que l'école EPSCI joue sur l'ESSEC :o


 

Liwoui a écrit :

Il manque  l'EPSCI est le BBA Leader en France  :o


Alors ça, pour le coup Liwoui, dans le genre je sème me merde en lachant une référence que seuls les epscis peuvent comprendre et que tout le monde va prendre au premier degré, c'est débile (désolée, mais faut reconnaître que c'est pas malin du tout !) ! Donc à tous : norage, c'est une référence interne totalement hors de propos, et absolument pas représentative de notre opinion !
 


Pff... Alors CA, c'est vraiment n'IMPORTE QUOI ! Tu crois que niveau piston il n'y en a qu'un par an qui peut se faire intégrer par l'MBA ??? Si c'était aussi simple, crois-moi il y en aurait plus (certains ont des relations, on le voit aux stages)...
 

bebe wario a écrit :

C'est juste qu'on m'a dit (sources peu fiables  :o ) qu'avec des pistons de haut rang, ça pouvait le faire :o  


Oui bah revois ta copie, et évite ça, parce que c'est, au mieux un troll, au pire... Vraiment plus bas que tout. Ce n'est pas seulement l'epsci que tu attaques mais aussi la réputation de l'ESSEC MBA, alors si vraiment tu penses que l'epsci est SI naze, dis toi au moins que l'MBA n'est pas sujet à ce genre de critiques/doutes...

Bleuf a écrit :

Tu cherches les problèmes avec le CESEM toi ?  :D


Je le répète : sa réflexion était maladroite, hors de propos, et incompréhensible par des non-epscis (référence à une com interne de notre directeur histoire de susciter un "sentiment d'appartenance" j'imagine...).
 

n°2531118
Saku67
Dear Blank Please Blank
Posté le 25-11-2009 à 18:18:51  profilanswer
 

bebe wario a écrit :

 

Le  :o  était donc de circonstance

 

[:atmos]

 

Sinon les gens : [:cerveau loli] [:hardwareuse] [:haltias]

 

Ah je kiffe les smileys X)


Message édité par Saku67 le 25-11-2009 à 18:19:26

---------------
There are three types of people in this world: those who make things happen, those who watch things happen and those who wonder what happened.
n°2531120
soujoud
Posté le 25-11-2009 à 18:22:07  profilanswer
 

Au oui, au fait, pendant le Salon de l'Education, on a eu une lycéenne TROP motivée. Perso, j'ai trouvé que c'était la plus motivée sur les deux jours. Kilk était là, donc elle pourra confirmer et "apporter des preuves" de ce que j'avance.

 

Bref, cette fille était trop motivée. Elle a acheté les annales l'année dernière déjà (quand elle était en 1ère) et elle compte faire la prépa IPESUP deux fois (...) alors qu'elle connait déjà tout par coeur que ce soit le concours ou l'école.

 

Le truc c'est que c'est son frère qui la motive et qui la pousse à intégrer l'EPSCI. Son frère est à l'ESSEC MBA.

 

Voilà.

 

J'avais pas eu le temps de faire un CR de mon salon, alors je le ferai au fur et à mesure.

Message cité 1 fois
Message édité par soujoud le 25-11-2009 à 18:22:57
n°2531123
Bleuf
Posté le 25-11-2009 à 18:29:07  profilanswer
 

soujoud a écrit :


 
Le truc c'est que c'est son frère qui la motive et qui la pousse à intégrer l'EPSCI. Son frère est à l'ESSEC MBA.
 


 
 
Très sympa ta façon d'expliquer les choses  :whistle:

n°2531126
soujoud
Posté le 25-11-2009 à 18:33:20  profilanswer
 

Bleuf a écrit :

 


Très sympa ta façon d'expliquer les choses  :whistle:

 

J'ai failli ajouter VDM à la fin ...

 

EDIT : et c'était surtout par rapport à "L'EPSCI est une blague" de Shay Lynch. Si j'avais été à l'ESSEC MBA, que l'EPSCI était effectivement une blague, je sais pas si je conseillerai l'école à ma soeur ...

Message cité 1 fois
Message édité par soujoud le 25-11-2009 à 18:38:27
mood
Publicité
Posté le 25-11-2009 à 18:33:20  profilanswer
 

n°2531141
claire_28
Posté le 25-11-2009 à 18:52:37  profilanswer
 

Merci pour vos réponses =)

n°2531154
rtw
Posté le 25-11-2009 à 19:07:18  profilanswer
 

@ Adeuh:
Parce que c'est marqué sur certaines plaquettes de l'école[:phoenxrebrth]
 
En tout cas, tu es très aimable. J'aime beaucoup le ton de ta réponse.  
Je suis désolé, je ne vais pas me farcir les 1750 pages du topic pour vérifier si une personne qui balance une info inutile est suivie dans ce qu'elle pense par les autres membres de son école qui viennent sur le topic depuis 4 ans.
 
 :hello:

n°2531159
Shay Lynch
Posté le 25-11-2009 à 19:17:34  profilanswer
 

Adeuh a écrit :


Alors ça, pour le coup Liwoui, dans le genre je sème me merde en lachant une référence que seuls les epscis peuvent comprendre et que tout le monde va prendre au premier degré, c'est débile (désolée, mais faut reconnaître que c'est pas malin du tout !) ! Donc à tous : norage, c'est une référence interne totalement hors de propos, et absolument pas représentative de notre opinion !
 


 

Adeuh a écrit :


Pff... Alors CA, c'est vraiment n'IMPORTE QUOI ! Tu crois que niveau piston il n'y en a qu'un par an qui peut se faire intégrer par l'MBA ??? Si c'était aussi simple, crois-moi il y en aurait plus (certains ont des relations, on le voit aux stages)...
 


 

Adeuh a écrit :


Oui bah revois ta copie, et évite ça, parce que c'est, au mieux un troll, au pire... Vraiment plus bas que tout. Ce n'est pas seulement l'epsci que tu attaques mais aussi la réputation de l'ESSEC MBA, alors si vraiment tu penses que l'epsci est SI naze, dis toi au moins que l'MBA n'est pas sujet à ce genre de critiques/doutes...


 

Adeuh a écrit :


Je le répète : sa réflexion était maladroite, hors de propos, et incompréhensible par des non-epscis (référence à une com interne de notre directeur histoire de susciter un "sentiment d'appartenance" j'imagine...).
 


 
 
 
Arrête de parler de l'ESSEC alors :o

n°2531168
Bleuf
Posté le 25-11-2009 à 19:21:47  profilanswer
 

soujoud a écrit :


 
J'ai failli ajouter VDM à la fin ...  
 
EDIT : et c'était surtout par rapport à "L'EPSCI est une blague" de Shay Lynch. Si j'avais été à l'ESSEC MBA, que l'EPSCI était effectivement une blague, je sais pas si je conseillerai l'école à ma soeur ...


 
Je trouve ce genre d'argument bancal quand même.
 

n°2531182
Shay Lynch
Posté le 25-11-2009 à 19:25:35  profilanswer
 

Bleuf a écrit :

 

Je trouve ce genre d'argument bancal quand même.

 


 

+10 :o

 

Cool ta life au fait :o

  

Qu'est-ce qui t'a attiré chez EPSCI ?   Raconte, je veux savoir.    

 

Le logo ESSEC peut être ?


Message édité par Shay Lynch le 25-11-2009 à 19:27:01
n°2531191
rtw
Posté le 25-11-2009 à 19:27:35  profilanswer
 

Bleuf a écrit :


 
Je trouve ce genre d'argument bancal quand même.
 


C'est le moins que l'on puisse dire.

n°2531199
karma up
Posté le 25-11-2009 à 19:32:45  profilanswer
 

Non mais arrêtez franchement. Je suis quasiment certain que la qualité de l'enseignement à l'EPSCI se rapproche au moins à 90% de celle de l'ESSEC. Les cours doivent être absolument les mêmes sur les deux dernières années... Donc bon, c'est pas comme si l'EPSCI c'était de la merde non plus hein...

n°2531204
Shay Lynch
Posté le 25-11-2009 à 19:34:48  profilanswer
 

karma up a écrit :

Non mais arrêtez franchement. Je suis quasiment certain que la qualité de l'enseignement à l'EPSCI se rapproche au moins à 90% de celle de l'ESSEC. Les cours doivent être absolument les mêmes sur les deux dernières années... Donc bon, c'est pas comme si l'EPSCI c'était de la merde non plus hein...


 
 
 
 :lol:  
 
 
Quand tu vois, Soujoud + Adeuh, c'est bon t'as une image toute faite de l'EPSCI :o
 
Vive le melon et toujours là à brailler pour tout et keudal...  :love:  
 
 

n°2531207
karma up
Posté le 25-11-2009 à 19:36:08  profilanswer
 

C'est pas faux :o

 


Spoiler :

:D


Message édité par karma up le 25-11-2009 à 19:36:21
n°2531208
rtw
Posté le 25-11-2009 à 19:36:16  profilanswer
 

karma up a écrit :

Non mais arrêtez franchement. Je suis quasiment certain que la qualité de l'enseignement à l'EPSCI se rapproche au moins à 90% de celle de l'ESSEC. Les cours doivent être absolument les mêmes sur les deux dernières années... Donc bon, c'est pas comme si l'EPSCI c'était de la merde non plus hein...


C'est pas du tout ce que je dis, et tu as sans doute raison en ce qui concerne la qualité de l'enseignement. J'ai juste fait une remarque concernant un post plus haut.

n°2531211
Saku67
Dear Blank Please Blank
Posté le 25-11-2009 à 19:36:41  profilanswer
 

Shay Lynch a écrit :

  

:lol:

 


Quand tu vois, Soujoud + Adeuh, c'est bon t'as une image toute faite de l'EPSCI :o

 

Vive le melon et toujours là à brailler pour tout et keudal...  :love:

 



 

Bon maintenant faudrait penser à se calmer [:gregosv]


Message édité par Saku67 le 25-11-2009 à 19:37:12

---------------
There are three types of people in this world: those who make things happen, those who watch things happen and those who wonder what happened.
n°2531213
Bleuf
Posté le 25-11-2009 à 19:37:39  profilanswer
 

karma up a écrit :

Non mais arrêtez franchement. Je suis quasiment certain que la qualité de l'enseignement à l'EPSCI se rapproche au moins à 90% de celle de l'ESSEC. Les cours doivent être absolument les mêmes sur les deux dernières années... Donc bon, c'est pas comme si l'EPSCI c'était de la merde non plus hein...


 
Oh My God
 
EPSCI: Commerce Inter voire Marketing
ESSEC : Généraliste avec des débouchés complètement diffèrent
 
Dis pas de conneries...

n°2531216
SaKara
Posté le 25-11-2009 à 19:38:06  profilanswer
 

Shay Lynch a écrit :

Et alors +50% qui rentrent à l'EPSCI, espèrent intégrer ESSEC après l'EPSCI, surtout quand ils entendent ce que les étudiants leur disent au SALON DE l'EDUCATION. :o
 
Me rappelle, il fut un temps où j'y étais... j'ai demandé pour m'amuser s'il était possible d'intégrer l'ESSEC après l'epsci...  
 
On m'a répondu " Bien sûr, il y en a pas mal qui ont intégré ce programme d'ailleurs..."  :o
 
Donc Soujoud, évite de raconter du pipo, de toute façon, on veut des PREUVES :o
 
C'est magnifique de dire, je connais quelqu'un qui.. un autre qui...
 
Moi aussi j'ai un cousin qui est à HARVARD :o
 
 
L'EPSCI est une blague, je trouve cela exaspérant que l'école EPSCI joue sur l'ESSEC :o
 


 
 
Bolosse, avant de juger d'une école, fais au moins une année la bas.  
 

n°2531217
Shay Lynch
Posté le 25-11-2009 à 19:38:18  profilanswer
 

C'est ironique je suppose :o

n°2531222
Bleuf
Posté le 25-11-2009 à 19:40:05  profilanswer
 

SaKara a écrit :


 
 
Bolosse, avant de juger d'une école, fais au moins une année la bas.  
 


 
 
Si on devait tous faire une année dans les formations X ou Y pour en débattre, le forum serait bien vide...

n°2531223
rtw
Posté le 25-11-2009 à 19:40:18  profilanswer
 

Bleuf a écrit :


 
Oh My God
 
EPSCI: Commerce Inter voire Marketing
ESSEC : Généraliste avec des débouchés complètement diffèrent
 
Dis pas de conneries...


Débouchés différents, sélectivité différente, on est d'accord. En revanche, je suis sûr que l'epsci partage une partie du corps professoral de l'essec + les ressources documentaires.

n°2531225
karma up
Posté le 25-11-2009 à 19:41:09  profilanswer
 

Bleuf a écrit :


 
Oh My God
 
EPSCI: Commerce Inter voire Marketing
ESSEC : Généraliste avec des débouchés complètement diffèrent
 
Dis pas de conneries...


D'où ? Je parle pas du programme là...

n°2531227
Shay Lynch
Posté le 25-11-2009 à 19:41:55  profilanswer
 

SaKara a écrit :


 
 
Bolosse, avant de juger d'une école, fais au moins une année la bas.  
 


 
 
Tu veux que je perde une année + 8000€ ?  
 
C'est bien, j'ai mon petit cousin qui est en terminal... ici, ça me permet de savoir quelle école est bien ou pas pour lui.
 
Je déconseille vivement l'epsci ...
 
Mais je voudrai plus d'information sur IESEG-ESSCA-ESG, le TOP3 selon moi :o et tous les classements qu'on a pu voir ces temps-ci.
 

n°2531229
Bleuf
Posté le 25-11-2009 à 19:43:23  profilanswer
 

rtw a écrit :


Débouchés différents, sélectivité différente, on est d'accord. En revanche, je suis sûr que l'epsci partage une partie du corps professoral de l'essec + les ressources documentaires.


 
Ah wai 90% pour "ça"...

n°2531230
SaKara
Posté le 25-11-2009 à 19:43:54  profilanswer
 

Bleuf a écrit :


 
Oh My God
 
EPSCI: Commerce Inter voire Marketing   ça c'est l'idée reçu cher ami... j'ai envie de dire on est complètement généraliste (on a des cours de : econonomie, comptabilité, marketing, droit, finance, informatique... etc... et au même niveau que nos cours de commerce international et de market.)
ESSEC : Généraliste avec des débouchés complètement diffèrent
 
Dis pas de conneries...


Message édité par SaKara le 25-11-2009 à 19:45:52
n°2531231
Saku67
Dear Blank Please Blank
Posté le 25-11-2009 à 19:44:13  profilanswer
 

Shay Lynch a écrit :


 
 
Tu veux que je perde une année + 8000€ ?  
 
C'est bien, j'ai mon petit cousin qui est en terminal... ici, ça me permet de savoir quelle école est bien ou pas pour lui.
 
Je déconseille vivement l'epsci ...
 
Mais je voudrai plus d'information sur IESEG-ESSCA-ESG, le TOP3 selon moi :o et tous les classements qu'on a pu voir ces temps-ci.
 


 
Ca prouve bien ton manque d'informations.  [:absolutelykaveh]


---------------
There are three types of people in this world: those who make things happen, those who watch things happen and those who wonder what happened.
n°2531233
SaKara
Posté le 25-11-2009 à 19:44:48  profilanswer
 

Bleuf a écrit :


 
 
Si on devait tous faire une année dans les formations X ou Y pour en débattre, le forum serait bien vide...


 
Mieux vaut un forum vide qu'un forum pleins de jugements infondés...

n°2531234
Bleuf
Posté le 25-11-2009 à 19:45:08  profilanswer
 

karma up a écrit :


D'où ? Je parle pas du programme là...


 
Donc l'EPSCI seule, ça vaut pas grand chose ?  
 
C'est impossible de faire une phrase en parlant de l'EPSCI et pas l'ESSEC ?
Jamais je comparerais un CESEMED avec RMS ou un ESSEC BBA avec un MS ESSEC ...

n°2531235
karma up
Posté le 25-11-2009 à 19:46:05  profilanswer
 

Je pense pas que le facteur prix soit vraiment à prendre en compte en ce qui concerne le choix entre les deux écoles.

 

Le coût total de la scolarité s'élève à 32700€ pour l'ESSEC (sur 3 ans), et de 32800€ pour l'EPSCI (sur 4 ans).

 

Au final et pour en revenir sur l'histoire du frère qui conseille sa soeur, à mon humble avis, il doit juger que pour atteindre son objectif professionnel, elle n'a pas besoin de "s'embarrasser" de 2 années de prépa, et pourra profiter d'un enseignement de grosso-modo même qualité.


Message édité par karma up le 25-11-2009 à 19:46:55
n°2531236
SaKara
Posté le 25-11-2009 à 19:46:13  profilanswer
 

Saku67 a écrit :


 
Ca prouve bien ton manque d'informations.  [:absolutelykaveh]


 
 
AHAHA Bien vu !

n°2531238
Saku67
Dear Blank Please Blank
Posté le 25-11-2009 à 19:46:47  profilanswer
 

Bleuf a écrit :


 
Donc l'EPSCI seule, ça vaut pas grand chose ?  
 
C'est impossible de faire une phrase en parlant de l'EPSCI et pas l'ESSEC ?
Jamais je comparerais un CESEMED avec RMS ou un ESSEC BBA avec un MS ESSEC ...


 
Edit moi ça vite fait  :fou:  
 
Sinon @Shay lunch : les classements on sait parfaitement ce que ça vaut hein... c'est quand même super discutable pour certains. C'est sûr que le figaro qui met +4 dans le classement des post-bac si on a le grade de master...  [:prozac]


---------------
There are three types of people in this world: those who make things happen, those who watch things happen and those who wonder what happened.
n°2531239
Shay Lynch
Posté le 25-11-2009 à 19:47:00  profilanswer
 

Saku67 a écrit :


 
Ca prouve bien ton manque d'informations.  [:absolutelykaveh]


 
 
Selon toi, quelle est la 3ème école ?
 
Comme de par hasard, les 3 derniers classements = IESEG/ESSCA/ESG/... à compléter  
 
 
Mais ESG >>>>>> ton cesem

n°2531240
Bleuf
Posté le 25-11-2009 à 19:47:33  profilanswer
 

Ah oui des cours de finance en 1ère année...
 
Tu viens de décridibiliser ton école en une phrase.
J'te parle pas de cours mais de débouchés...
 
Sakara : C'est vrai que nos jugement sont infondés. :D

n°2531245
SaKara
Posté le 25-11-2009 à 19:51:34  profilanswer
 

Shay Lynch a écrit :


 
 
Selon toi, quelle est la 3ème école ?
 
Comme de par hasard, les 3 derniers classements = IESEG/ESSCA/ESG/... à compléter  
 
 
Mais ESG >>>>>> ton cesem


 
 
 
 
Pathétique....
 
Si tu veux un commentaire fiable sur l'ESG:
 
Mon prof de commerce international est aussi prof à l'ESG et il nous a dit que le niveaux est exécrable à l'ESG. Que les élèves foutaient rien et que le programme de commerce international de 1ere année la bas équivaut à 60% du notre à l'EPSCI. Il nous a aussi montré un exemple d'interro qu'il faisait là bas... Crois moi c'était de la piquette...

n°2531246
Shay Lynch
Posté le 25-11-2009 à 19:51:48  profilanswer
 

J'ai remarqué ici, vous vous inventez votre propre classement et vous vous demandez pourquoi les étudiants de post-prépa viennent ici pour mettre les points sur les "i", c'est beau de se plaindre... mais faut prendre un minimum de recul sur vos dires.  
 
C'est pas parce que Simulacra dit " EPSCI > EM/ESDES/ESG" que c'est vrai à 100%, heureusement d'ailleurs :o

n°2531247
Saku67
Dear Blank Please Blank
Posté le 25-11-2009 à 19:51:59  profilanswer
 

Shay Lynch a écrit :

 


Selon toi, quelle est la 3ème école ?

 

Comme de par hasard, les 3 derniers classements = IESEG/ESSCA/ESG/... à compléter

 


Mais ESG >>>>>> ton cesem

 

Oui bah écoute si tu veux... Tu attends quoi de moi? Que je m'énerve?  :??:
 et je t'invite à lire le post plus haut à propos des classements.
Je fais pas de classements comme ça moi. Les bac+5 et bac+4 ont des objectifs et des qualités différentes. Mais vu que toi tu en fais un je te retourne la question. Pourquoi placer l'ESG en troisième position? En tout cas, avec une sélectivité moindre (elle n'appartient à aucune banque d'épreuves et fait des sessions en septembre pour remplir ses promotions...), des partenaires pas exceptionnel (mis à part LSE et encore c'est tellement mal expliqué qu'on ne sait pas exactement de quoi il en retourne) ... Je ne dis pas qu'elle est mauvaise, loin de là. Je dis simplement qu'il y a peut être mieux.


Message édité par Saku67 le 25-11-2009 à 19:55:53

---------------
There are three types of people in this world: those who make things happen, those who watch things happen and those who wonder what happened.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1738  1739  1740  ..  2479  2480  2481  2482  2483  2484

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
concours inspection générale de la Société généraleconcours communs des ecoles d'ingenieurs
Conseils EPITA/EFREIBesoin de conseils pour donnage de cours info débutant
Oraux de commerceEcoles publiques ou privées?
[Orientation] Ecole d'ingénierie ne recrutant (QUE) sur concours ?ecole de commerce apres bac+3 en lea (eim, idrac, negosup ?)
concours ensea, ordre de préférence écoles 
Plus de sujets relatifs à : Préparation aux concours Accès et Sésame.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR