Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1418 connectés 

 


Qui devrait reprendre la FP ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1675  1676  1677  ..  2479  2480  2481  2482  2483  2484
Auteur Sujet :

Préparation aux concours Accès et Sésame.

n°2499158
Simulacra
NNID : Rez | ACNH : Chaton
Posté le 20-10-2009 à 10:39:56  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Enfin, on se rend vite compte qu'ils ont cités les écoles de leur région :o d'où le mélange Audencia/ESC Renne :o


Message édité par Simulacra le 20-10-2009 à 11:24:28

---------------
Plop
mood
Publicité
Posté le 20-10-2009 à 10:39:56  profilanswer
 

n°2499183
Adeuh
EPSCI 2A
Posté le 20-10-2009 à 11:12:11  profilanswer
 

Simulacra a écrit :

Comme on l'a dit pour moi, je suis plutôt un défenseur du bac +5. Et comme pour ceux qui ont parlé avant moi, je dirais que c'est principalement un choix personnel.  
 
Quelques arguments, quand même, du bac +5 :  
 
- Quand tu compares un bac +4 seul et un bac +5 grade de master, il n'y a pas photo, le bac +4 est une formation incomplète  
- Le modèle européen met bien plus en valeur le bac +5 que le bac +4
- Même si "certains" (rarement plus de 30%) continuent leurs études après un bac +4, c'est souvent en MS, ce qui coute très cher (l'économie, euh, on la perd) et un MS n'est pas un grade de Master (facteur psychologique personnel)
- "Sécurité" de la formation, bien sur
- Les bac +4 sont souvent (pas tous) obligés de vivre dans l'ombre des programmes grandes écoles de leur groupe. Je préfère un bac +5 qui se place bien et qui existe par sois même qu'un bac +4 qui reste trop souvent un "sous programme" pour le groupe. (Exemple : Cesemed :o )
 
Pour moi, Un bon bac +5 qui se démerde, ca vaut mieux qu'un bac +4... d'où mon choix
 
Adeuh :  
 
Pour le facteur économie à l'EPSCI, je suis d'accord si tu fais l'apprentissage... sinon, en comparant l'ESSCA et l'EPSCI en frais de scolarité :  
EPSCI : 4 * 8050 = 32200 = 16100 en apprentissage sans compter les salaires
ESSCA : 5 * 6811 = 34055  
Moins de 2000 € d'économie... et si on veut faire un MS après l'EPSCI, d'économie il n'est plus question.
 
Pour le côté "généraliste", il est vrai que souvent, les bac +5 "imposent" une spécialité... ptet sauf la mienne  :whistle:. Enfin si, mais ils ont trouvé la parade : Management Généraliste. Tel est ma spécialité  :bounce:  
Pas forcément le plus employable  [:iana] mais ce qui me correspond le plus. Non pas par peur du choix, mais parce que c'est ce qui me convient. (et puis, j'ai vu combien de gens faire des spé marketing pour se retrouver en finance et vice versa :o)  
J'aime ce système de master à l'IESEG, Grouicky le déteste  [:vyse]  
 
Donc, pour revenir à la question bac +4 vs bac +5, c'est un éternel débat, et c'est avant tout une question de choix, les arguments pour l'un ou l'autre existent. Bien malin celui qui possède "la" vérité.  
 
Et dans l'absolue : Mieux vaut faire un bon bac +4 qu'un mauvais bac +5... et inversement.


Désolée d'avoir parlé à ta place^^
 
Pour la seconde phrase, je le dirai jamais assez : ya pas que la France dans la vie, donc le MS c'est bien gentil mais c'est LOIN d'être le seul débouché à un bachelor, même en France d'ailleurs... (Dauphine, IEP, fac de façon générale, etc.) Certaines de ces voies ne sont pas payantes, ou alors très peu. Donc l'économie demeure, avec l'obtention d'un grade master si on choisit la fac par exemple.  :sarcastic:  Mais je reconnais que le MS est coûteux, d'où l'explication que j'ai donné avant sur l'intérêt de taffer pendant 1 ou 2 ans, histoire d'avoir une expérience et de mettre un peu de côté, pour reprendre au final une formation pour compléter.
 
Pour l'appartenance au groupe, je dirais que c'est l'une des choses qui m'a poussée vers le +4 : l'assurance d'être adossé à un groupe fait que même si pour une raison X ou Y mon école perd de sa réputation, j'aurai toujours le nom d'un grand groupe (ESSEC dans notre cas) qui a priori risque pas de se casser la gueule de suite hein... Croire que son école gardera la même renommée jusqu'à la fin de notre vie pro est au mieux idéaliste au pire stupide, (voire les deux) -je suis pas du tout en train de dire que c'est ton cas simu hein, mais certains le croient- donc je pense que l'aspect groupe est une assurance supplémentaire (les accréditations peuvent être perdues j'imagine, donc elles sont valables à un moment M, pas forcément au moment M+1).
 
Pour les calculs, je sais que l'EPSCI est très chère, pour autant, on ne peut pas exclure l'apprentissage du calcul quand on parle financement, ça n'a tout simplement pas de sens dans notre cas, car c'est réellement une option à l'EPSCI...  :heink:  
 
Voilà, globalement, on en revient toujours au fait que +4 ou +5, chacun son truc...  :D
 
PS : Puisqu'on parle des ESSCA, petite info : leur nouveau BDE s'appelle "Georges".  :D  
Donc voilà, j'ai remarqué que ça faisait quelques temps qu'on ne voyait que Quenteagle, mais je vous comprends les ESSCAiens, moi aussi j'aurais honte à votre place !  :kaola:


Message édité par Adeuh le 20-10-2009 à 11:13:40
n°2499192
grouiky
Mouse & bross
Posté le 20-10-2009 à 11:19:25  profilanswer
 

Quand on parle de stratégie 4+1 l'apprentissage ne rentre pas en ligne de compte à mon sens.


---------------
« Staple-guns don't staple shoes to coffee tables. Idiots do » Charlie Harper
n°2499196
Simulacra
NNID : Rez | ACNH : Chaton
Posté le 20-10-2009 à 11:21:41  profilanswer
 

Pas besoin de t'excuser d'avoir parler à ma place :D C'est normal qu'au bout d'un moment, on finisse par connaitre mon discours :D  
 
Pour la "durée" de renommée de l'école... l'important c'est les 5 années après le diplôme, 10 Maximum... quand je serais en fin de carrière, je n'en aurais plus rien à faire de l'IESEG :D (sauf si j'en suis le directeur, bien sur).  
 
 
Pour l'ESSCA : Les pauvres :( Ils s'en prennent vraiment plein la tronche, et continuellement... on espère pour eux qu'ils ne vont pas se prendre de trop grosses taules dans les classements à venir :o  
 
(pas trop grosses, la taule :o )


---------------
Plop
n°2499198
Audion_
Posté le 20-10-2009 à 11:22:58  profilanswer
 

Simulacra a écrit :

http://www.studyrama.com/offre-stage.php?id_offre=8122
 
Abusay !  
 
On est une grande école, comment on fait pour savoir si on est équivalent à l'ESSCA ? :o  
 
Le poste ne m'a pas l'air très intéressant cependant :/


 
Cause = Ville : Le Mans
 
Consequence = Audencia, ESSCA, ESCEM, ESC Rouen, ESC Rennes ou équivalent


---------------
Wolowitz: "I have a Msc in Engineering!" / Dr. Gablehauser : "Who doesn't".....
n°2499204
Saku67
Dear Blank Please Blank
Posté le 20-10-2009 à 11:33:49  profilanswer
 

Adeuh a écrit :


Je pense que même s'il aime bien certains bachelors, Simu est partisan, globalement, du bac + 5.
A mon avis, le seul bac + 5 de sésame qui peut éventuellement valoir l'hésitation avec le CESEM et l'EPSCI qui sont en quatre ans c'est l'ESCE (si tu veux VRAIMENT un master), les autres honnètement, si tu penses que tu peux viser le haut, je pense que c'est secondaire.
Pour ce qui est de l'argument financier, l'école en 4 ans est en effet une économie d'un an, sachant que de plus en plus d'écoles proposent l'apprentissage, mais malheureusement très souvent dans des proportions réduites (10 / 15 % d'une promo). De ce côté là, l'EPSCI tient clairement l'avantage (relations entreprise du groupe obligent, forcément).
Donc je sais pas si tu sais ce que c'est, en quoi ça consiste, etc, mais si l'argument financier joue pour toi, c'est une option à ne pas négliger.

 

Pour ce qui est du CESEM, c'est à mon avis une très bonne école, surtout si tu sais déjà dans quel zone géographique tu souhaiterais travailler en priorité (non pas que ça te cloisonnera là-dedans à vie mais c'est indéniable que ça influence, c'est quand même le principe de l'école). Ca reste selon moi la meilleure piste vers le "fluent-isme", qui semble important à tes yeux, car elle offre deux ans complets (minimum car trois pour la Chine) dans le pays partenaire.

 

Voilà, personnellement, il est évident que j'ai préféré la piste du +4, pour des raisons qui me sont propres, et que je pourrais t'exposer si tu le souhaites, mais il est vrai qu'en FRANCE (pas à l'étranger sincèrement !), pour un PREMIER (ou second) emploi, le master est un plus. Reste à savoir si tu veux travailler en France, ou si tu veux travailler en France après avoir débuté à l'étranger, ou encore plutôt te casser vite fait et aussi longtemps que possible.
Enfin, effectivement, il existe de nombreuses possibilités à l'issue d'une école en bac + 4, en France et ailleurs, en fac ou école ou IEP, etc.

 

Pour ce qui est de ton manque d'inspiration quant à ton avenir, je t'avoue que je suis dans le même cas, et que c'est l'une des raisons qui m'a poussée en école en 4 ans, qui reste généraliste du début à la fin. Avec une +5, tu devras t'orienter dès la troisième année (enfin tu fais le choix en troisième pour la quatrième quoi). Donc non seulement tu retardes ton choix, mais tu as aussi l'opportunité à la sortie d'un bachelor de taffer un peu, dans un domaine qui te plait, et si ça te gonfle, rien ne t'empêche d'essayer autre chose (à mon avis, rien ne vaut un essai sur le terrain). Chose qui ne sera possible qu'à travers les stages en +5 (assez réducteur malheureusement -6 mois c'est peu pour se faire une idée pour ta vie-).

 

Globalement : le master est plus sécurisant, c'est un peu la formule pension complète des écoles de co post-bac.
Le bachelor, quant à lui, est plus souple, plus généraliste, on va dire que c'est plus de la demi-pension.
Disons que pour ma part j'y ai vu l'intérêt de découvrir la gastronomie locale donc j'ai poussé la porte de l'EPSCI, c'est un choix tout à fait personnel, et j'ai du mal à être objective sur le master, vu qu'il ne m'a pas attirée plus que ça (au cas où ça se serait pas senti au-dessus)... Donc après, je suis pas du tout dans une logique de te dire c'est mieux / moins bien mais juste de t'exposer les arguments en faveur du 4 ou du 5.

 

La flemme de tout lire... :/
Assez d'accord sur tout ce que tu as dit. Les meilleurs à l'international pour le concours SESAME sont l'EPSCI et le CESEM. Par ailleurs, je vais pas faire ma mauvaise langue, mais il existe d'énormes disparités entre les sélectivités/qualité de chaque programme. En tête, les programmes US, UK, AUS, et Allemand.  En plus, de nouvelles places vont être attribuées au CESEM car nous allons peut être nous doter d'un nouveau partenaire (encore peu d'informations à ce sujet). Donc le choix entre EPSCI et CESEM peut peut être se jouer sur la zone géographique qui t'intéresse... Et aussi sur le sentiment que tu auras sur l'école aux oraux, que tu réussiras j'espère :).

 

P.S : Onizuka c'est vraiment qu'une IMPRESSION. La difficulté du concours PASS est simplement inexistante.


Message édité par Saku67 le 20-10-2009 à 11:37:27
n°2499213
grouiky
Mouse & bross
Posté le 20-10-2009 à 11:39:46  profilanswer
 

Mmh à mon avis le choix entre EPSCI et le CESEM doit surtout se faire sur l'engagement à l'international que le lycéen est prêt à prendre, la différence de durée en échange est importante. L'EPSCI est dans la moyenne niveau international, le CESEM c'est une autre histoire.


---------------
« Staple-guns don't staple shoes to coffee tables. Idiots do » Charlie Harper
n°2499215
Simulacra
NNID : Rez | ACNH : Chaton
Posté le 20-10-2009 à 11:42:32  profilanswer
 

grouiky a écrit :

Mmh à mon avis le choix entre EPSCI et le CESEM doit surtout se faire sur l'engagement à l'international que le lycéen est prêt à prendre, la différence de durée en échange est importante. L'EPSCI est dans la moyenne niveau international, le CESEM c'est une autre histoire.


 
 
Lache cette caisse veux tu et répond à tes sms :o


---------------
Plop
n°2499216
Saku67
Dear Blank Please Blank
Posté le 20-10-2009 à 11:42:54  profilanswer
 

Bah le truc c'est que si t'es pas prêt à être "laché" pendant 2 ans à  l'international dans une université qui est généralement exigeante... t'es mal barré. Mais t'inquiète pas il te prépare quand même pendant tes deux ans en France c'est à ça que ça sert. Sauf pour les programmes franco allemand et franco espagnol ou tu risques de partir dès la première année...


---------------
There are three types of people in this world: those who make things happen, those who watch things happen and those who wonder what happened.
n°2499226
grouiky
Mouse & bross
Posté le 20-10-2009 à 11:54:04  profilanswer
 

Simulacra a écrit :


 
Lache cette caisse veux tu et répond à tes sms :o


 
Viens prendre ta tarte au Fromage et je te raconte.


---------------
« Staple-guns don't staple shoes to coffee tables. Idiots do » Charlie Harper
mood
Publicité
Posté le 20-10-2009 à 11:54:04  profilanswer
 

n°2499237
Adeuh
EPSCI 2A
Posté le 20-10-2009 à 12:03:44  profilanswer
 

grouiky a écrit :

Quand on parle de stratégie 4+1 l'apprentissage ne rentre pas en ligne de compte à mon sens.


Ah bon ? Et pourquoi donc ?  :heink:  

Simulacra a écrit :

Pas besoin de t'excuser d'avoir parler à ma place :D C'est normal qu'au bout d'un moment, on finisse par connaitre mon discours :D  
 
Pour la "durée" de renommée de l'école... l'important c'est les 5 années après le diplôme, 10 Maximum... quand je serais en fin de carrière, je n'en aurais plus rien à faire de l'IESEG :D (sauf si j'en suis le directeur, bien sur).  
 
Pour l'ESSCA : Les pauvres :( Ils s'en prennent vraiment plein la tronche, et continuellement... on espère pour eux qu'ils ne vont pas se prendre de trop grosses taules dans les classements à venir :o  
 
(pas trop grosses, la taule :o )


Ouais enfin ça me ferait quand même très ch*er d'avoir payé une école la peau des fesses pour que 10 ans après je puisse plus compter sur elle dans mon recrutement (même si je t'accorde que l'expérience pro compte bcp à ce stade, l'école reste regardée, même si c'est moins décisif).
 
Bien fait pour eux, ils avaient qu'à pas voter pour "Georges".  :D

n°2499243
Simulacra
NNID : Rez | ACNH : Chaton
Posté le 20-10-2009 à 12:10:10  profilanswer
 

grouiky a écrit :


 
Viens prendre ta tarte au Fromage et je te raconte.


 
Au poireau  
 
Tout ça pour économiser un sms.  
 
Message à Pat : Je viens de voir monsieur Doute, problème en voix de règlement, Johan va téléphoner et régler aujourd'hui.  
 
Il ne l'avait toujours pas fait il y a 10 minutes, mais là, avec Monsieur Douté qui lui a parlé, il va très certainement le faire.  
 
Non, parce que là, quand même... y a de l'abus.  
 
 
Fin de l'aparté cafet  
 


---------------
Plop
n°2499247
ReponseAto​ut
Posté le 20-10-2009 à 12:22:05  profilanswer
 

Simulacra a écrit :

Pas besoin de t'excuser d'avoir parler à ma place :D C'est normal qu'au bout d'un moment, on finisse par connaitre mon discours :D  
 
Pour la "durée" de renommée de l'école... l'important c'est les 5 années après le diplôme, 10 Maximum... quand je serais en fin de carrière, je n'en aurais plus rien à faire de l'IESEG :D (sauf si j'en suis le directeur, bien sur).  
 
 
Pour l'ESSCA : Les pauvres :( Ils s'en prennent vraiment plein la tronche, et continuellement... on espère pour eux qu'ils ne vont pas se prendre de trop grosses taules dans les classements à venir :o  
 
(pas trop grosses, la taule :o )


Sans ironie aucune que se passe t il  a l'Essca ;"s'en prennent plein la tronche " peux tu developper.. que se passe t il?et je répète sans ironie aucune je ne vois pas ce qu iil y a de changé ????

n°2499252
Simulacra
NNID : Rez | ACNH : Chaton
Posté le 20-10-2009 à 12:25:59  profilanswer
 

Des faits divers sans grand intérêt, qui alimentent la presse locale. Rien de bien important et rien qui ne puisse remettre en cause la qualité de l'école. Mais quand même, depuis le début de l'année, ils cumulent quelques petits trucs.  
 
En même temps, faut suivre la presse locale pour être au courant :o


---------------
Plop
n°2499254
ReponseAto​ut
Posté le 20-10-2009 à 12:38:52  profilanswer
 

Simulacra a écrit :

Des faits divers sans grand intérêt, qui alimentent la presse locale. Rien de bien important et rien qui ne puisse remettre en cause la qualité de l'école. Mais quand même, depuis le début de l'année, ils cumulent quelques petits trucs.  
 
En même temps, faut suivre la presse locale pour être au courant :o


ok MERCI

n°2499404
karma up
Posté le 20-10-2009 à 17:18:12  profilanswer
 

C'est pathétique cet acharnement de la presse sur l'ESSCA. En même temps, s'il y avait moins de débiles pour chanter à 4h du mat' dans les rue en portant leurs polo d'assoc', on serait moins flags...

 

@Adeuh: Georges, c'est génial. Pour une fois que c'est pas un vieux jeu de mots avec une apostrophe...

Message cité 3 fois
Message édité par karma up le 20-10-2009 à 17:18:38
n°2499408
Simulacra
NNID : Rez | ACNH : Chaton
Posté le 20-10-2009 à 17:20:56  profilanswer
 

Je crois que notre entreprise de contrebande / vente de polo ESSCA sur la région d'Angers est un succès fou :o  
 
Et puis, il n'y a que la presse locale qui vous en veut... ce qui nous intéresse, nous, c'est le JT de 20h ! A quand l'ESSCA en ouverture du JT de 20h, hein ?  
 
Au boulot les mecs, faites nous tout pété :o


---------------
Plop
n°2499414
Achgott
Posté le 20-10-2009 à 17:32:49  profilanswer
 


 
ben oui, ça arrive  
Et même régulièrement
 
 

n°2499420
grouiky
Mouse & bross
Posté le 20-10-2009 à 17:42:00  profilanswer
 

Citation :

@Adeuh: Georges, c'est génial. Pour une fois que c'est pas un vieux jeu de mots avec une apostrophe...


 
 [:cerveau +1]


---------------
« Staple-guns don't staple shoes to coffee tables. Idiots do » Charlie Harper
n°2499424
Simulacra
NNID : Rez | ACNH : Chaton
Posté le 20-10-2009 à 17:45:38  profilanswer
 

C'est quoi chez nous déjà ? :o


---------------
Plop
n°2499431
karma up
Posté le 20-10-2009 à 17:51:20  profilanswer
 

Show Lapin'te
 
-> Apostrophe -> Low fun

n°2499433
Simulacra
NNID : Rez | ACNH : Chaton
Posté le 20-10-2009 à 17:52:28  profilanswer
 

J'ai honte de mon BDE :o


---------------
Plop
n°2499439
grouiky
Mouse & bross
Posté le 20-10-2009 à 17:57:15  profilanswer
 

T'as honte de tous les BDE du monde entier :o


---------------
« Staple-guns don't staple shoes to coffee tables. Idiots do » Charlie Harper
n°2499447
Simulacra
NNID : Rez | ACNH : Chaton
Posté le 20-10-2009 à 17:59:56  profilanswer
 

j'ai pas honte de la cafet.  
 
La cafet, c'est la SEULE association où les étudiants viennent gueuler devant le directeur financier de l'école à cause de la mauvaise gestion financière de l'association. :o


---------------
Plop
n°2499478
Adeuh
EPSCI 2A
Posté le 20-10-2009 à 18:42:12  profilanswer
 

karma up a écrit :

C'est pathétique cet acharnement de la presse sur l'ESSCA. En même temps, s'il y avait moins de débiles pour chanter à 4h du mat' dans les rue en portant leurs polo d'assoc', on serait moins flags...
 
@Adeuh: Georges, c'est génial. Pour une fois que c'est pas un vieux jeu de mots avec une apostrophe...


Bof, je serais pas plus saucée que ça hein...

karma up a écrit :

Show Lapin'te
 
-> Apostrophe -> Low fun


Mais ya pas que les apostrophes dans la vie bon Dieu !  :ouch:  
Genre noms de listes ou BDE "Katsankou" (thème gaulois), "Tank affair" (thème armée), "Raspouteam" (Thème Russie), "Fool Monkeys" (thème jungle), etc etc.  
Georges ça me dit vraiment pas, désolée...  :p

n°2499487
miss breiz​h
Posté le 20-10-2009 à 18:52:16  profilanswer
 

C'est sur que le nom en lui même parait bizarre et pas attrayant au premier abord, mais après y'a tout un concept autour que perso je trouve plutôt sympa.  
Pour faire vite, Georges est un personnage qui va grandir au fil de l'année de mandat en passant de bébé à ado, étudiant puis adulte. Alors c'est sur ça ne casse pas forcément 3 pattes à un canard mais ça a le mérite de changer un peu...
Et puis bon objectivement, un nom de BDE on s'en fout un peu dans le fond :D

n°2499493
Adeuh
EPSCI 2A
Posté le 20-10-2009 à 19:04:36  profilanswer
 

miss breizh a écrit :

C'est sur que le nom en lui même parait bizarre et pas attrayant au premier abord, mais après y'a tout un concept autour que perso je trouve plutôt sympa.  
Pour faire vite, Georges est un personnage qui va grandir au fil de l'année de mandat en passant de bébé à ado, étudiant puis adulte. Alors c'est sur ça ne casse pas forcément 3 pattes à un canard mais ça a le mérite de changer un peu...
Et puis bon objectivement, un nom de BDE on s'en fout un peu dans le fond :D


Oui oui mes potes m'avaient expliqué le concept, et j'avoue que leur mascotte m'a fait craquer^^  :D  
Mais j'ai pas compris le lien avec leur thème (ils avaient l'air sappés un peu genre hommes des cavernes) ?  
Euh, globalement, c'était une petite vanne de merde hein, rien de plus...
Je suis totalement d'accord sur le fait que le nom, on s'en fout, mais c'est juste que Georges, ça m'a fait rire.  :D

Message cité 1 fois
Message édité par Adeuh le 20-10-2009 à 19:05:19
n°2499495
Simulacra
NNID : Rez | ACNH : Chaton
Posté le 20-10-2009 à 19:05:20  profilanswer
 

C'est con, penser que George sera mort à la fin de l'année :o


---------------
Plop
n°2499504
caveat
How do you know?
Posté le 20-10-2009 à 19:07:20  profilanswer
 


Tu parles d'un microcosme là, de la finance d'une part (je veux dire qu'il y a d'autres fonctions ciblées en M2), puis des marchés, avec des M2 qui sont un peu des stars dans leur domaine (El K, 203), déjà difficiles d'accès pour pas mal de facqueux, d'ESC post prépa voire d'ingés, donc on est très loin du débat +4  ou +5!


Message édité par caveat le 20-10-2009 à 19:08:17
n°2499507
miss breiz​h
Posté le 20-10-2009 à 19:08:27  profilanswer
 

Mais non Georges il sera pas mourru enfin :D C'est Georges ^^

n°2499522
miss breiz​h
Posté le 20-10-2009 à 19:20:00  profilanswer
 

Adeuh a écrit :


Oui oui mes potes m'avaient expliqué le concept, et j'avoue que leur mascotte m'a fait craquer^^  :D  
Mais j'ai pas compris le lien avec leur thème (ils avaient l'air sappés un peu genre hommes des cavernes) ?  
Euh, globalement, c'était une petite vanne de merde hein, rien de plus...
Je suis totalement d'accord sur le fait que le nom, on s'en fout, mais c'est juste que Georges, ça m'a fait rire.  :D


 
T'inquiètes, c'est aussi pour expliquer aux autres aussi le concept car c'est vrai que Georges c'est pas très explicite ^^

n°2499524
chonch
aka chnnronnrnnchrrr
Posté le 20-10-2009 à 19:20:44  profilanswer
 

karma up a écrit :

C'est pathétique cet acharnement de la presse sur l'ESSCA. En même temps, s'il y avait moins de débiles pour chanter à 4h du mat' dans les rue en portant leurs polo d'assoc', on serait moins flags...


 
Nan mais c'est bon, le buzz va retomber, ya un handicapé qui s'est fait torturé dans une cave, le courrier de l'ouest est parti interviewé les peintres qui travaillaient un peu plus bas dans la rue et qui passaient devant la maison quand ils allaient au bar qui est cool et pas cher un peu plus haut.  :o  
 

Spoiler :

le courrier de l'ouest, caÿ de l'investigation :o


n°2499556
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 20-10-2009 à 19:47:04  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°2499564
Simulacra
NNID : Rez | ACNH : Chaton
Posté le 20-10-2009 à 19:55:59  profilanswer
 

Mais montrez là cette lettre !


---------------
Plop
n°2499571
grouiky
Mouse & bross
Posté le 20-10-2009 à 19:58:46  profilanswer
 

Moi je dis les peintres qui ont fait ça venaient de terminer les peintures du nouveau bâtiment de l'SK !


---------------
« Staple-guns don't staple shoes to coffee tables. Idiots do » Charlie Harper
n°2499576
bebe wario
Posté le 20-10-2009 à 20:00:22  profilanswer
 

Simulacra a écrit :

Des faits divers sans grand intérêt, qui alimentent la presse locale. Rien de bien important et rien qui ne puisse remettre en cause la qualité de l'école. Mais quand même, depuis le début de l'année, ils cumulent quelques petits trucs.  
 
En même temps, faut suivre la presse locale pour être au courant :o


 
C'est les 5A   [:cosmoschtroumpf]  

n°2499594
bebe wario
Posté le 20-10-2009 à 20:10:49  profilanswer
 

karma up a écrit :

C'est pathétique cet acharnement de la presse sur l'ESSCA. En même temps, s'il y avait moins de débiles pour chanter à 4h du mat' dans les rue en portant leurs polo d'assoc', on serait moins flags...
@Adeuh: Georges, c'est génial. Pour une fois que c'est pas un vieux jeu de mots avec une apostrophe...


 
Y'a ça mais aussi les abrutis qui mettent les liens des sites des journaux sur FB, ALLO QUOI !!


Message édité par bebe wario le 20-10-2009 à 20:11:10
n°2499604
grouiky
Mouse & bross
Posté le 20-10-2009 à 20:18:12  profilanswer
 

C'est le bon flux de l'information. S'ils ne l'avaient pas fait, ceux des autres écoles l'auraient fait pour eux, histoire de.  [:emonkey]


---------------
« Staple-guns don't staple shoes to coffee tables. Idiots do » Charlie Harper
n°2499618
Liwoui
Posté le 20-10-2009 à 20:39:18  profilanswer
 

chonch a écrit :


 
Nan mais c'est bon, le buzz va retomber, ya un handicapé qui s'est fait torturé dans une cave, le courrier de l'ouest est parti interviewé les peintres qui travaillaient un peu plus bas dans la rue et qui passaient devant la maison quand ils allaient au bar qui est cool et pas cher un peu plus haut.  :o  
 

Spoiler :

le courrier de l'ouest, caÿ de l'investigation :o




 
Je comprends pas trop là  :heink:

n°2499625
karma up
Posté le 20-10-2009 à 20:43:49  profilanswer
 
n°2499630
bebe wario
Posté le 20-10-2009 à 20:49:12  profilanswer
 


 
"La vie sexuelle des experts comptables"  [:prozac]  
 
Et c'est ce que je compte faire faire plus tard... [:mister yoda]  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1675  1676  1677  ..  2479  2480  2481  2482  2483  2484

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
concours inspection générale de la Société généraleconcours communs des ecoles d'ingenieurs
Conseils EPITA/EFREIBesoin de conseils pour donnage de cours info débutant
Oraux de commerceEcoles publiques ou privées?
[Orientation] Ecole d'ingénierie ne recrutant (QUE) sur concours ?ecole de commerce apres bac+3 en lea (eim, idrac, negosup ?)
concours ensea, ordre de préférence écoles 
Plus de sujets relatifs à : Préparation aux concours Accès et Sésame.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR