Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1166 connectés 

Qui devrait reprendre la FP ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1321  1322  1323  ..  2479  2480  2481  2482  2483  2484
Auteur Sujet :

Préparation aux concours Accès et Sésame.

n°2209174
Simulacra
NNID : Rez | ACNH : Chaton
Posté le 09-05-2009 à 19:15:59  profilanswer

Reprise du message précédent :
Pour ECTS, je l'ai vu *___* mais c'était ptet pas sur ce topic/forum, mais ca, je le jure, je l'ai pas inventé...

Sinon, pour le fait d'être traité ou non d'idiot... faut il favoriser la bonne vielle langue de bois, qui fait plaisir à tout le monde, mais on n'en pense pas moins, ou dire, à un moment, une certaine vérité, peut être des fois plus constructive au final, puisque permettant à la personne visée de "comprendre" qu'il y a un problème à régler ??? je ne juge pas, mais je pose la question.  

Pour le fait de ne pas avoir les meilleurs post bac et de passer tremplin/passerelle... ici, je crois qu'on encourage plutôt cette possibilité... plutôt que de faire une mauvaise école... non seulement, rien ne l'empèche, mais en plus, on l'encourage... certains préfèrent cependant (et c'est un CHOIX personnel) faire des écoles moins côtés tout de suite plutôt que de prendre l'option IUT+concours après... et cela, même à l'ESSCA/IESEG, puisque certaines tremplins sont largement au dessus de ces deux écoles, et qu'on est nombreux à avoir faire le choix de la stabilité...  

Pour les guerres, ce ne sont pas des rumeurs, mais des échanges d'arguments plus ou moins trollesques... quand c'est trollesque, c'est inutile, mais quand c'est argumenté, ca l'est... et on a eu ici de très nombreux débat TRES argumenté, certains sur ce topic depuis plus longtemps que toi confirmeront sans doute...  

crevé moi ce soir (mais quand même bien courageux de répondre encore et toujours... grouiky va me détester à force... (ah, on me signale qu'il me déteste déjà..)

---------------
Plop
mood
Publicité
Posté le 09-05-2009 à 19:15:59  profilanswer

n°2209178
Saku67
Dear Blank Please Blank
Posté le 09-05-2009 à 19:17:25  profilanswer

Bon ouais ça serait bien d'arrêter là pour une fois parce que là on est plus sur un règlement de comptes qu'autre chose.

Sérieux les zamis, vous voulez vraiment que ça parte en sucette comme le topic d'EDC ?(à aller voir d'ailleurs, c'est assez hallucinant la façon dont ils se tapent dessus   :sweat: )

:jap:  

n°2209195
SaKara
Posté le 09-05-2009 à 19:24:39  profilanswer

d'un coté c'est rassurant... pour des futur "dirigeants"  

héhé... je sors

n°2209205
Simulacra
Posté le 09-05-2009 à 19:28:36  profilanswer

Saku67 a écrit :

Bon ouais ça serait bien d'arrêter là pour une fois parce que là on est plus sur un règlement de comptes qu'autre chose.

Sérieux les zamis, vous voulez vraiment que ça parte en sucette comme le topic d'EDC ?(à aller voir d'ailleurs, c'est assez hallucinant la façon dont ils se tapent dessus   :sweat: )

:jap:  

j'essaie d'argumenter et de présenter certains faits, je ne vois pas ou il y a du reglement de comptes dans mes propos :(  

Pour EDC, c'est uniquement parce qu'on a pas redirigé par ici, sinon, ca partirait en sucette aussi fort... mais là, je préfère attendre qu'ils viennent me chercher que de rentrer dans ce débat

---------------
Plop
n°2209300
Noiris
Posté le 09-05-2009 à 20:18:44  profilanswer

et oui! Tout ça me dépasse complètement! Mais là il n'est meme plus question de l'école, c'est des attaques d'ordre privées, c'est nul.

n°2209306
Abyss78
IUT Sceaux puis ESC Grenoble
Posté le 09-05-2009 à 20:21:07  profilanswer

J'ai passer mon 2ème entretiens aujourd'hui.  

Sujet à préparer pendant 20min "Quel rôle dépeint la publicité dans le monde actuel" et Entretien de 30min.

Le jury était composé d'un étudiant de l'EDHEC ainsi que un étudiant de l'EPSCI.  

A ce propos je me permet de faire de la Pub pour Objectif Plus/+ : http://www.objectif-plus.fr/ une prepa qui forme pour les oraux aux écoles de commerce Post Bac mais e fait ils vous entraine pour des oraux type HEC ou en tout cas grande école, de l'entrée dans la salle à la gestion des silences en passant par un pannel des métiers post école de commerce.
J'essaierai de faire un "rapport" de ce stage que je trouve très bon. Nous sommes dans des petits groupes contrairement à d'autre prepa, vous passez plusieurs entretiens ce qui permet de voir vos points fort et vos points à améliorer. Enfin ils vous entraine aux oraux d'anglais également, très utile pour les écoles Sesame notamment.  
Les Etudiants, très sympa vous font part de leur expérience personnelle, c'est très enrichissant et on apprend quelque parade aux questions tordus :).

Concernant mon entretien. J'ai raté mon sujet, comme d'hab j'ai envie de dire, mais au moins ça m'a permis de pratiquer et de me d'aller au plus efficace la prochaine fois.
Ensuite, ça a été, j'aurais du être plus descriptif, ils me connaissent un peu donc m'ont forcé la main sur certains sujets qui font parties de mes 'Atouts'.  

Ils m'ont dis que ça allais, il faut que je revois pas mal de points quand même :) surtout que certaine question : qualités/défaut n'ont pas été posés. J'espère que ça ira demain ! :p

Message cité 1 fois
Message édité par Abyss78 le 09-05-2009 à 21:12:38
n°2209327
Saku67
Dear Blank Please Blank
Posté le 09-05-2009 à 20:43:36  profilanswer

Simulacra a écrit :

j'essaie d'argumenter et de présenter certains faits, je ne vois pas ou il y a du reglement de comptes dans mes propos :(

Pour EDC, c'est uniquement parce qu'on a pas redirigé par ici, sinon, ca partirait en sucette aussi fort... mais là, je préfère attendre qu'ils viennent me chercher que de rentrer dans ce débat

Tu sais très que je ne parlais pas de toi voyons  :whistle:
Pour une éventuelle prépa (ce que je ne pense pas faire pour les oraux) je préfère attendre les résultats =)
Tiens d'ailleurs avec le recul je dirais que faire une prépa (pour les écrits) ça m'a pas trop servi à grand chose finalement... A par à me donner la motivation de travailler par moi même donc...finalement je dirais plutôt que c'est une pompe à fric.

Et moi je me permet de faire de la pub pour les tchat de l'EBP :

"Des professeurs d'anglais, espagnol et allemand de BEM vous donneront leurs conseils avisés sur le déroulé de l'épreuve.
Les prochaines dates de préparation auront lieu :
- Oral d'anglais : Mardi 12 mai à 18:00
- Oral d'espagnol : Jeudi 14 mai à 18:00
- Oral d'allemand : Vendredi 15 mai à 18:00

Il vous suffit de vous connecter en tant qu'invité le jour qui vous intéresse, en précisant vos nom et prénom, à l'adresse suivante :

http://bem.emea.acrobat.com/ebp-oraux "

Message édité par Saku67 le 09-05-2009 à 20:48:35
n°2209335
Abyss78
Posté le 09-05-2009 à 20:58:14  profilanswer

Je suis d'accord pour les prepa, j'ai fais ça à IpeSup pour ne pas les citer et ça m'a pas servis énormement.

Mais là ils te font pas mal pratiquer, perso je suis pas du tout l'achétype commercial : timide, reservé, "geek" sur les bords et pourtant j'ai vraiment l'impression de progresser.
T'es forcé de faire une introspection avant les entretiens sinon t'es mal et tu réponds comme un con, comme moi^^.

C'est pour ça que je les conseille, ils sont vraiment très bon et savent de quoi ils parlent puisque ce sont des étudiants qui ont passés les concours et sont rentrés dans des écoles prestigieuses :).  

Wala

Message édité par Abyss78 le 09-05-2009 à 21:08:29
n°2209347
SaKara
Posté le 09-05-2009 à 21:23:47  profilanswer

Pareil j'ai fais une prépa à integrale et je pense que si je ne l'avais pas fait j'aurais pas eu les notes que j'ai eu au concours PASS (à savoir 15 en logique, 19 en synthes et 20 à l'oral)
C'est cher mais ça paye !

n°2209390
Gerik
Esscaien! What a turnabout!
Posté le 09-05-2009 à 22:37:46  profilanswer

Personellement avec du recul (enfin, un peu), je dirais que faire une prépa sert pour ce qui est des écrits a te motiver et a te faire travailler 40 heures de +, mais que les résultats auraient été les mêmes avec les livres d'Atellan.
Pour ce qui est de l'oral je pense qu'une prépa remplace des dizaines d'heures de boulot sur des livres comme celui d'Emmanuel Carré.

A titre personnel, je suis très satisfait d'avoir fait une prépa. Après, c'est vrai qu'y investir +-1000€ peut rebuter mais il faut aussi se dire que vous en investirez +-35000€ durant les 5 prochaines années!

mood
Publicité
Posté le 09-05-2009 à 22:37:46  profilanswer

n°2209419
Shivangel
ESCE 1A
Posté le 09-05-2009 à 23:06:25  profilanswer

Nan mais le CESEMED c'est une blague, je pouvais y rentrer alors qu'il m'avait quand même collé 3,5 de moyenne aux oraux.
Dire qu'un 1 en entretien de motivation est pas éliminatoire..... xD

Et la préparation qui sert, dans un cadre vraiment limité, en tout cas le prix en vaut pas le coup, tu te démerdes aussi bien seul.

Message édité par Shivangel le 09-05-2009 à 23:07:45
n°2209427
roro942
Posté le 09-05-2009 à 23:20:27  profilanswer

T'a fais quoi pour avoir 3,5 ? Si c'est pas indiscret...

n°2209441
cyp35
IESEG 1A
Posté le 09-05-2009 à 23:55:00  profilanswer

Simulacra a écrit :

Je ne te vise pas en particulier, je n'avais même pas ce détail en tête, je parle d'une appréciation générale... il y en a plusieurs que j'apprécie assez particulièrement cette année, mais je reconnais  qu'on a pas mal de niaiserie par ailleurs

c'est un constat plus qu'un jugement, et je ne pense à rien de particulier  

Et ce n'est pas un problème si il y a des questions connes, on est là pour y répondre, et on s'efforce à le faire, je crois... je dis juste qu'il y en a parfois un certain nombre...  

Je pense aussi que grouiky peut s'énerver à cause d'un nivellement vers le bas... quand il passait les concours, ce qui était visé, c'était ESSCA/IESEG/EPSCI/CESEM, tout le monde visait ca et... beaucoup ont eu ca...  

cette année, c'est plutôt "nan mais IESEG/ESSCA/EPSCI trop dur, j'aurais jamais... donc toutes les autres qui sont considérées "en dessous" à tord ou à raison, on en entend dire le plus grand bien, comme si c'était les meilleures écoles du monde, la plupart du temps pour permettre aux lycéens de s'auto rassurer et de compenser le fait qu'ils ne croient tout simplement pas en eux... plutôt que de viser, eux, à s'améliorer et à réussir aux mieux, ils se satisfont d'un niveau en dessous au concours en ventant ce qui est moins sélectifs comme des trucs super méga cool de la mort qui tue...  

qu'est ce que ca sera quand ils seront en école, quoi...

sérieusement, là, c'est une constatation... vous n'y croyez pas, les gens... c'est horrible à dire, mais pour un mec qui en a vu passer 3, des générations, jpeux vous dire qu'avant, ca se posait pas de question, ca y allait... et les résultats étaient très bon...

Alors j'espère que c'est un manque de confiance en vous, et que les résultats seront bons cette année encore, plutôt qu'une baisse de niveau de la prépa hfr  

Je pense que ce qui emmerde grouiky, c'est cette flamme qui n'est pas assez présente, vous êtes trop nombreux à partir perdant et à vous dévaloriser, à ne croire en rien, et au final, je suis sur que ca vous limite...

Désolé mais cela fesait un moment que j'avais laché la lecture avec les finaux mais j'ai le même sentiment car l'année dernière j'allais aux concours accès avec seul but de réussir l'échec ne m'était pas permis car c'était la seule porte valable qui m'était ouverte pour réussir dans une bonne école de commerce certes j'aurais pus allé en iut ou en fac mais au risque de ne pas réussir un concours passerelle en fin de cursus et de me perdre en chemin. Et c'est cette motivation qui m'a permis de rejoindre ieseg et c'est une de mes seules vraies réussites scolaires donc foncer et sorter les crocs aux moments des oraux le but c'est d'être le meilleur ben faut tout faire pour et se dire qu'on est moins bon n'aide en rien !!  

Donc un peu d'ambition dans la vie hein et go la prépa hfr

n°2209464
Shivangel
ESCE 1A
Posté le 10-05-2009 à 00:51:34  profilanswer

Bah un 1 en entretien de motivation et un 6,5 en anglais. Et le compte y est bon comme dirait Bertrand :)

n°2209486
squallelon​e
Posté le 10-05-2009 à 06:10:01  profilanswer

Abyss78 a écrit :

Well,

Je tenais à régler ça/m'expliquer pour MP si nécessaire et à vrai dire après le post de Simu j'avais rien à dire.  

1) Faut pas déconner, depuis quand on pose des questions comme ça ? J'ai cherché j'en ais trouver aucune :/. C'est pareil pour les ECTS. Faut pas généraliser quand même... (évidement que y a des belles filles :/)

2) C'est bien de prendre des mots hors contexte et de les rassembler afin d'en tirer profit, y a des gens qui font ça très bien avec l'histoire notamment ça s'appelle de la propagande. (à prendre au second degré)

3) Honnêtement ce problème de sélectivité, je l'imaginais autrement, Simu et toi m'avez dit le contraire... Soit. Vous avez surement raison. Après même si on a pas l'ESSCA ou l'IESEG, rien n'empêche de tenter tremplin/passerelle 1 ou2... Bref je veux bien que vous nous motiviez et à vrai dire je vois les choses peut être différemment aujourd'hui mais n'en faite pas une affaire personnelle et de là à nous  traiter d'idiot y a une limite.

4) Sachant que nous sommes en processus d'orientation et donc nous n'avons pas choisis d'école ce genre de pseudo rumeur peut en influencer certain et choisir une école qui ne leur convient pas forcement. ESCE/Cesem par exemple.  

5) .

6) Il faut rire ?

7) "redirected" to 6)

6) & 7) Tu n'apporte rien.  

"Débat" clos. J'ai rien à ajouter.

PS: Sans rancune hein.

Perso,soit t'es de mauvaise foi,soit tu ne sais pas chercher.
Ex:Page 1337: ca veut dire quoi DUT? =c'est non seulement HS mais ca n'apporte rien. Trouve en premiere page prise au pif.

Ecoute,si une personne vous traite de lyceens idiots et que tu te sens particulierement vise,c'est un probleme.Non seulement la personne ne te connait pas mais en plus elle ne te vise pas en particulier.Il n'en fait aucunement une affaire personnelle a vrai dire,c'est toi et toi meme qui le prend au serieux (tiens,les autres lyceens idiots sur ce topic n'ont pas reagi)

Tu me parles d'influence en prenant un example que j'avais sorti.
Soit.C'est vrai que nous vous influencons.Mais n'est-ce pas le but?
Il faut savoir faire le tri entre les informations aussi.
Ce qui est important et ce qui l'est moins.Comme dans les syntheses.
J'affirmerais le contraire moi.Je suis sur que ces "pseudos rumeurs" n'en ont affecte aucun.Que ceux qui sont influences quote cette phrase.

Pour finir,les "tu n'apportes rien", "il faut rire?", j'avoue que ca me fait plus rire qu'autre chose.J'aime les personnes qui critiquent ce qu'ils font eux-memes.

PS:Je n'ai rien contre toi.Je ne te connais pas.Depuis le debut je n'ai aucune rencune.C'est juste tes posts qui me font mal aux yeux.

n°2209487
Simulacra
Posté le 10-05-2009 à 07:10:15  profilanswer

ca doit être l'effet chinois...  

[:cerveau loli]  [:sachy]  

*sonne la fin de la récréation*

---------------
Plop
n°2209544
Microminus
Posté le 10-05-2009 à 10:57:12  profilanswer

zegigikofee13831 a écrit :

Plus que huit jours et quelques heures...J'aurais le CESEM!!

moi j'en dis pas autant pour essca/ieseg  :sweat:  

au fait, il y a combien d'admissibles par écoles ? (question déjà posée sûrement, mais me relire les quelques centaines de pages n'est pas se que je préfère...)

Dans les 800 non?

n°2209557
Simulacra
Posté le 10-05-2009 à 11:15:40  profilanswer

Microminus a écrit :

moi j'en dis pas autant pour essca/ieseg  :sweat:  

au fait, il y a combien d'admissibles par écoles ? (question déjà posée sûrement, mais me relire les quelques centaines de pages n'est pas se que je préfère...)

Dans les 800 non?

Personne ne sait pour la simple et bonne raison que ca change tous les ans, selon le nombre de place, et selon ce qu'il s'est passé l'année précédente.  

Le chiffre doit donc être dors et déjà connu des écoles, mais n'est jamais rendu public, personne ne peut donc répondre à cette question avec précision

---------------
Plop
n°2209558
Saku67
Dear Blank Please Blank
Posté le 10-05-2009 à 11:16:42  profilanswer

cyp35 a écrit :

Désolé mais cela fesait un moment que j'avais laché la lecture avec les finaux mais j'ai le même sentiment car l'année dernière j'allais aux concours accès avec seul but de réussir l'échec ne m'était pas permis car c'était la seule porte valable qui m'était ouverte pour réussir dans une bonne école de commerce certes j'aurais pus allé en iut ou en fac mais au risque de ne pas réussir un concours passerelle en fin de cursus et de me perdre en chemin. Et c'est cette motivation qui m'a permis de rejoindre ieseg et c'est une de mes seules vraies réussites scolaires donc foncer et sorter les crocs aux moments des oraux le but c'est d'être le meilleur ben faut tout faire pour et se dire qu'on est moins bon n'aide en rien !!  

Donc un peu d'ambition dans la vie hein et go la prépa hfr

:lol:  
Grouuarrgghhhh ! =)

n°2209689
HelbertFR
Posté le 10-05-2009 à 12:35:31  profilanswer

zegigikofee13831 a écrit :

Pour SESAME, y'a environ 8500 candidats pour 1400 admis donc c'est pas impossible de rentrer. Après tout dépend du programme (cf CESEM FR US :( ).

C'est les chiffres de 2009 ça..?
Ça voudrait dire qu'on a une grosse augmentation pour SESAME (7100 -> 8500..?) et une diminution pour ACCES.

n°2210397
louiseusa
Posté le 10-05-2009 à 20:33:05  profilanswer

Bonsoir! Je viens de m'inscrire meme si pendant tous mes concours je regardais vos conseils, je vous en remercie car ils m'ont été très utile =D
Je me suis inscrite à Sésame, Acces et EDC. Je stress à mort pour les résultats à venir.  
Pour EDC, je suis admissible avec 13,1 ; je pensais que c'étaot pas mal mais j'ai vu que d'autres avait bcp plus (17,8 ou encore 15, etc...). Vous savez combien sont admissilbles pour l'EDC par hasard?, sinon si vous avez des conseils pour l'oral et surtout pour les "minis-jeu d'entreprise"? Désolé de la question peut-être un peu conne mais concernant la coiffure(je suis une fille hein ^^) c'est mieux chignons ou bien cheveux lissés?(Je suis dans une période de fort stress, d'où cette question iudiote qui me préocupe).
Merci de vos conseils =)

n°2210400
Liwoui
Posté le 10-05-2009 à 20:33:56  profilanswer

Abyss78 a écrit :

A ce propos je me permet de faire de la Pub pour Objectif Plus/+ : http://www.objectif-plus.fr/ une prepa qui forme pour les oraux aux écoles de commerce Post Bac mais e fait ils vous entraine pour des oraux type HEC ou en tout cas grande école, de l'entrée dans la salle à la gestion des silences en passant par un pannel des métiers post école de commerce.

Le site web me semble un peu "pauvre"  :p
Tu as pris quelle formule? Et ça se fait comment les réservations? Par téléphone? Combien de temps à l'avance?

Abyss78 a écrit :

Mais là ils te font pas mal pratiquer, perso je suis pas du tout l'achétype commercial : timide, reservé, "geek" sur les bords

Un geek possède une connaissance globale du monde qui l'entoure, il est en quelque sorte polyvalent.

D'après une encyclopédie en ligne que je ne citerai pas :
Les geeks sont, pour la plupart, travailleurs et courageux, n'hésitent pas à prôner leur travail [...]. Ils sont également très solidaires, que ce soit entre eux, ou avec les novices.  :D

Message cité 1 fois
Message édité par Liwoui le 10-05-2009 à 20:49:07
n°2210550
Abyss78
Posté le 10-05-2009 à 23:14:08  profilanswer

@Simu: J'ai envoyé un MP gentillet.

Liwoui a écrit :

Le site web me semble un peu "pauvre"  :p  
Tu as pris quelle formule? Et ça se fait comment les réservations? Par téléphone? Combien de temps à l'avance?

Oui^^j'ai fais la même constatation, facile à faire d'ailleurs, ça tiens plus du fait qu'ils sont 3 à faire ça.
Un étudiant à l'EDHEC, ESCP Europe & EPSCI néanmoins je te garantie du sérieux ainsi que la qualité de la formation. Pour te donner un ordre d'idée, d'abord les cours ont lieu dans XVI à Paris, locaux très modernes, superbes.  
Ensuite contrairement à d'autre prepa, pour les cours d'entretien on était 2. Pour les cours d'anglais j'étais tout seul :). Donc ils font une formation sur mesure, en fonction de toi et de ton profil.

D'où le nom de la formation, c'est avant tout toi, mais c'est surtout le meilleur de toi que tu veux montré et qu'ils t'aident à mettre en valeur.
Personnellement j'ai pris la formule 'intégrale' qui comprend :

- Un entretien d'évaluation
- Un cours d'entretien : 6h => 2*3h sur une journée.
- 2 entretiens de Simulation : dont un ou tu prépare un sujet pendant 20min.
- Un cours d'anglais appliqué aux entretiens : 2h
- Un entretien d'anglais ou tu peux choisir soit un document audio à présenter ou un article. En fonction de tes affinités ou de tes écoles :).

Pour prendre contact je te conseille de remplir cette page :

http://www.objectif-plus.fr/interess.php

Ils te contacteront pour te détailler le programme et voir avec toi tes attentes. Sinon tu peux directement téléphoner au numero indiquer sur le site, il me semble que c'est le num du responsable de la comm, étudiant à l'EDHEC, très sympa ;).  

Citation :

Vous voulez prendre contact
directement avec nous ?

Vous avez besoin de d´avantage de renseignements ?

Courriel : contact@objectif-plus.fr

Téléphone : 06.66.41.55.29

Donc prend contact, si tu es intéressé ils t'enverront un courriel auquel tu devra répondre par un chèque si je ne m'abuse. Ton inscription sera là effective. Tu recevras le détail du planning par e-mail :). Je sais pas trop pour le temps à l'avance mais tu peux dès à présent remplir la fiche, ils t'appellent mais tu n'es pas obligé d'accepter la formation.

A noté que durant toutes ces étapes j'ai eu le responsable de la comm pas moins de 4 fois au téléphone. Juste hallucinant. Ça permet de voir vraiment tes attentes, de te rassuré et de te mettre en confiance.

Quelle prepa passerait autant de temps avec ses élèves ? ;).

(j'en ais un avis très positif^^), Ma prepa s'est terminée aujourd'hui avec cours d'anglais, entretien, entretien d'anglais. j'ai pu assister aux entretiens d'autres personnes aussi ça permet de voir les questions qui tombent et comment y répondre/voir les points fort des autres aussi :).

Je te la conseille vivement, c'est une très bonne formation.

Liwoui a écrit :

Un geek possède une connaissance globale du monde qui l'entoure, il est en quelque sorte polyvalent.

D'après une encyclopédie en ligne que je ne citerai pas :
Les geeks sont, pour la plupart, travailleurs et courageux, n'hésitent pas à prôner leur travail [...]. Ils sont également très solidaires, que ce soit entre eux, ou avec les novices.  :D

Arrète, je pensais pas être un geek accomplis et là avec la définition que t'as donner j'me sens mal pour le coup ;). (sauf pour le travail :p)

Message cité 1 fois
Message édité par Abyss78 le 10-05-2009 à 23:21:29
n°2210915
Shivangel
ESCE 1A
Posté le 11-05-2009 à 11:52:54  profilanswer

On sait tous que les prépas c'est pas ça qui va faire réussir, ceux qui en font réussissent pas mieux que ceux qui en font pas, après à chacun de s'organiser et de se préparer de façon efficace et comme il l'entend, reste que j'ai toujours trouvé le prix plus rédhibitoire qu'autre chose m'enfin, quand en plus des fois on échoue au bout, ça fait pas mal de fric dépensé.

Les langues ca se pratique, et quant on a fait un ou deux entretiens c'est bon t'es rodé, après la motivation à soit de se connaitre d'être motivé, savoir ce qu'on veux et se montrer sous son meilleur jour.

n°2210930
Abyss78
Posté le 11-05-2009 à 12:11:30  profilanswer

Je suis d'accord pour les prepas à l'écrit, ça t'apprend pas grand chose si. Il nous disait en fait de respecter les consignes. Okay ! Thanks et combien, 700 € pour entendre ça c'est superbe :). (Je cite avant tout PrepaSup pour cette prepa, ils nous ont photocopié les sujets trouvé sur internet ainsi que le corrigé ; et les manuels distribué quand on s'inscrit.../+ JPO )
Le mec a eu l'audace et le culot de me répondre à la question "Et combien y a t-il d'admissible après votre prepa" "De l'ordre de 90 à 95 %". Admissible à l'ISEG ?  
Les profs sont très bons, ils savent comment diriger un cours, après est ce que ça vaut les sommes dépensés... Je regrette un peu, j'aurais peut être/surement mieux réussis en le travaillant chez moi...

Bordel... non seulement de l'argent perdu mais aussi du temps ! Bye les weekends où on doit réviser le bac + concours...

Pour Objectif plus, beh oui mais il faut les préparer les oraux puis ça te sert aussi pour les entretiens d'embauches :). Si t'es comme moi, pas du tout l'archétype commercial et que tu rame un peu... c'est parfait :).
Objectif plus pour ca a été superbe puis j'ai pu discutter avec des étudiants de grande écoles. C'est cool, ça offre une autre approche.
De plus, ils font pas forcement ça que pour l'argent, ils ont vraiment envie d'aider, le dimanche j'ai mangé avec le mec etc... Il aurait pu me dire "Beh écoute cours terminé pause. Bye." Non il est resté et m'a parlé de ses expériences, on a regardé les assocs sur ESSEC live, il m'a parlé de la prepa etc...

PS: Je veux pas... mais t'as eu quand même 1 à ton entretien Shivangel :p. D'ailleurs comment c'est possible d'avoir 1 ? Ils savaient que tu avais mieux donc zont voulu te sacquer pour pas que tu prenne une place ou comment ?

Message édité par Abyss78 le 11-05-2009 à 12:26:57
n°2210937
Simulacra
Posté le 11-05-2009 à 12:25:08  profilanswer

C'est ptet un peu tôt pour penser aux entretiens d'embauches... pas le même style, pas le même truc... et puis pas la même maturité

---------------
Plop
n°2210944
Abyss78
Posté le 11-05-2009 à 12:31:11  profilanswer

T'sais pour les entretiens en 3ème sur le rapport de stage les profs nous disaient ce sera peut être votre premier et dernier oral avant l'oral de français en 1ère !  (est ce qu'il y a un rapport entre ce que je viens de dire et on objection...je sais pas :p bref^^)

Quoi qu'il en soit ça te prépare à  passer des entretiens, à être à l'aise devant un jury, de montrer tes motivations etc...
Mon père dit que c'est plus difficile maintenant qu'en embauche parce que là ils peuvent te demander énormement de chose que ce soit sur toi ou même des question complètement conne du genre "Dansez sur la table"... bref... puis tu as une base : CV tandis que là tu arrive avec rien et c'est justement à toi de montrer ta culture j'ai envie de dire...

Et en entretien d'embauche au crédit lyonnais le 'recruteur' lui a demandé : 3 qualités/3 défauts^^.

Message édité par Abyss78 le 11-05-2009 à 12:36:32
n°2210977
matatat
Posté le 11-05-2009 à 13:08:36  profilanswer

Ils peuvent demander de danser sur la table? ahahah
Je vais zooker le jury :p

n°2210978
Shivangel
ESCE 1A
Posté le 11-05-2009 à 13:08:56  profilanswer

Non, ils en savent rien des notes que t'as obtenues aux écrits. Nan mais bon j'ai trouvé ça tellement pourri quand je suis arrivé, que je me suis dit "tout mais pas ça", du coup j'en avais un peu rien à foutre, je suis arrivé en retard, je jouais a PES avec les autres candidats, et le mec quand a la fin m'a demandé si j'avais des questions je lui ai fait "elle est pas un peu loin votre école, c'est problématique pour se déplacer ya pas de transports en commun ?"

Et comme tu dirais, je veux pas... mais j'étais dans les premiers sur liste d'attente et j'étais admis dans toutes les écoles que j'avais présentées et où j'étais allé passé les oraux.

Et un entretien d'embauche c'est pas la même, ambiance différente, interlocuteurs différents, 'fin bref.

n°2210979
Simulacra
Posté le 11-05-2009 à 13:09:25  profilanswer

Disons que le comportement a adopter n'est pas tout à fait le même... en entretient de motivation, on essaie de voir si tu as réfléchis à ton orientation, si tu n'es pas trop con et si tu es vraiment motivé

En entretient pour un job, avant de tester ta motivation, on s'interesse à ton sérieux, tes compétences, ta maturité, ton expérience... ce n'est pas exactement la même chose... de plus, tu as tout le temps d'apprendre, en école, comment te préparer pour ce genre d'entretient, il ne faut pas mettre la charue avant les boeufs, concentre toi sur les écoles avant de penser que cela poura te servir dans 5 ans (ou tu auras oublié tout ce qu'il s'est passé durant tes entretients en terminal, ou tu seras plus mature et préparé à d'autres types d'entretient)  

Ce n'est pas plus facile ou difficille qu'en embauche... en embauche, c'est tout simplement cadré : On a un job, on a des candidats, on prend celui qui correspond le plus au job. Point. Aujourd'hui, ce n'est pas les mêmes exigences, ce n'est pas "oui" ou "non", il y a le "peut être" aussi (note moyenne) qui te permet de passer si tu as bien réussi l'écrit... ce n'est vraiment pas la même chose ni la même façon de voir...  

Et pour le "dansez sur la table", c'est juste pour voir si tu es complétement demeuré ou pas... j'ose espérer que ce n'est pas ce genre de questions qui te font peur, sinon, tu es mal préparé...  

Quand tu seras sur le marché de l'emploi, j'ose espérer que tu auras repensé tes qualités et tes défauts par rapport à aujourd'hui, pour coller au plus prêt à tes objectifs

---------------
Plop
n°2210985
Microminus
Posté le 11-05-2009 à 13:12:57  profilanswer

Simulacra a écrit :

Personne ne sait pour la simple et bonne raison que ca change tous les ans, selon le nombre de place, et selon ce qu'il s'est passé l'année précédente.  

Le chiffre doit donc être dors et déjà connu des écoles, mais n'est jamais rendu public, personne ne peut donc répondre à cette question avec précision

ok merci :)

n°2210989
matatat
Posté le 11-05-2009 à 13:15:52  profilanswer

Bas je dois être mal préparé, normal d'ailleur je n'ai rien fait pour, et je ne suis pas encore admissible :=)

n°2210998
Abyss78
Posté le 11-05-2009 à 13:27:30  profilanswer

Simulacra a écrit :

Disons que le comportement a adopter n'est pas tout à fait le même... en entretient de motivation, on essaie de voir si tu as réfléchis à ton orientation, si tu n'es pas trop con et si tu es vraiment motivé

En entretient pour un job, avant de tester ta motivation, on s'interesse à ton sérieux, tes compétences, ta maturité, ton expérience... ce n'est pas exactement la même chose... de plus, tu as tout le temps d'apprendre, en école, comment te préparer pour ce genre d'entretient, il ne faut pas mettre la charue avant les boeufs, concentre toi sur les écoles avant de penser que cela poura te servir dans 5 ans (ou tu auras oublié tout ce qu'il s'est passé durant tes entretients en terminal, ou tu seras plus mature et préparé à d'autres types d'entretient)  

Ce n'est pas plus facile ou difficille qu'en embauche... en embauche, c'est tout simplement cadré : On a un job, on a des candidats, on prend celui qui correspond le plus au job. Point. Aujourd'hui, ce n'est pas les mêmes exigences, ce n'est pas "oui" ou "non", il y a le "peut être" aussi (note moyenne) qui te permet de passer si tu as bien réussi l'écrit... ce n'est vraiment pas la même chose ni la même façon de voir...  

Et pour le "dansez sur la table", c'est juste pour voir si tu es complétement demeuré ou pas... j'ose espérer que ce n'est pas ce genre de questions qui te font peur, sinon, tu es mal préparé...  

Quand tu seras sur le marché de l'emploi, j'ose espérer que tu auras repensé tes qualités et tes défauts par rapport à aujourd'hui, pour coller au plus prêt à tes objectifs

Ok pour l'embauche. On verra pour les qualités/défauts, je ne suis même pas encore admissible... le bac+5 et même le bac n'est pas passé :(.

"Dansez sur la table" non ca va comme question :). C'est uniquement pour te désorienter de toute façon, une fois que t'as dis un truc un peu censé... ça passe. Hier ils m'ont demander si j'avais préparer l'entretien, là aussi ça va...
Également :"Changez vous de discours par rapport à votre interlocuteur ?"...  

Comme tu dis, il faut vivre son entretien et on passe de superbe moment/moment convivial pour peu que le jury soit sympatoche :).

PS: Oui t'as fait le con^^ parce que 1 quand même... et il éxiste des navettes à Euromed :). Les coefs écrit au total sont de 12 ; oraux 8. Donc t'as peut être été  admis dans un programme pas très côtée au Cesemed :). (et pas de Troll hein ;) mdr genre 'Cesemed' à la base c'est pas coté^^'. Je sais.)C'était lequel d'ailleurs ? Qu'est ce qui t'as déplu à Euromed ? Ca a l'air d'être énorme là  bas : dans les calanques ; 20 min de Marseille... <3

Message édité par Abyss78 le 11-05-2009 à 13:44:04
n°2211020
Shivangel
ESCE 1A
Posté le 11-05-2009 à 13:45:47  profilanswer

Bah oui bien sûr, le bus qui va à Luminy aussi hein. Vivre dans le maquis, merci, mais très peu pour moi.

Je sais plus dans lequel j'étais accepté, j' étais inscrit aux plus demandés il me semble, grande europe et un autre, jsais plus.
Pourquoi Abyss c'est l'école que tu vises ?

'tain ca me rappelle la geule de mon jury au CESEM quand je leurs avais dit que j'avais choisi le franco américain et le franco australien comme ca au pif, c'est ce qui yavait de plus intéressant.

n°2211091
Abyss78
Posté le 11-05-2009 à 14:15:50  profilanswer

lol oui moi le Cesemed m'interesse :). S'il fallait aller là bas, je ne sais pas, mais perso je vis depuis au moins 5 ans dans la campagne ou appelé "banlieu peri urbaine" pour aller à la gare il me faut 45 min à pied quand y a pas de navette :).  

Donc pourquoi pas :). Pis les paysages ont l'air d'être magnifique <3.  
Et là t'es à quelle école ? En même temps le franco US, le programme le plus selectif de Sesame... c'est normal :).
Tu es franco US ?

n°2211240
PaBlo_
ESCE 4A
Posté le 11-05-2009 à 15:46:06  profilanswer

Shivangel a écrit :

Bah oui bien sûr, le bus qui va à Luminy aussi hein. Vivre dans le maquis, merci, mais très peu pour moi.

Je sais plus dans lequel j'étais accepté, j' étais inscrit aux plus demandés il me semble, grande europe et un autre, jsais plus.
Pourquoi Abyss c'est l'école que tu vises ?

'tain ca me rappelle la geule de mon jury au CESEM quand je leurs avais dit que j'avais choisi le franco américain et le franco australien comme ca au pif, c'est ce qui yavait de plus intéressant.

Moi ils m'avaient dit que c'était "suicidaire" de ma part d'avoir prit seulement le FR-US, effectivement je me suis arrêté aux oraux xD. C'était pas facile d'être crédible en disant que je voulais absolument cette école en m'étant inscrit seulement à ce programme x )..

Message cité 1 fois
Message édité par PaBlo_ le 11-05-2009 à 15:46:24
n°2211244
Simulacra
Posté le 11-05-2009 à 15:49:38  profilanswer

PaBlo_ a écrit :

Moi ils m'avaient dit que c'était "suicidaire" de ma part d'avoir prit seulement le FR-US, effectivement je me suis arrêté aux oraux xD. C'était pas facile d'être crédible en disant que je voulais absolument cette école en m'étant inscrit seulement à ce programme x )..

Suicidaire, oui... mais crédible, ca peut l'être, si tu veux absoluement étudier aux us car tu aimes ce pays...

dans ce cas, tu ne choisiras pas un autre programme du Cesem, mais une école proposant des départs aux us selon le classement  

Ca peut être crédible... ca peut, il suffit de savoir le présenter  

mais ca reste suicidaire

---------------
Plop
n°2211361
Abyss78
Posté le 11-05-2009 à 16:58:53  profilanswer

En fesant quelque recherche je suis tombé sur ça : Video d'Euromed. Superbe <3.

http://www.youtube.com/watch?v=m_G [...] re=related
&
http://www.youtube.com/watch?v=6vm [...] re=related

Message édité par Abyss78 le 11-05-2009 à 17:09:07
n°2211417
Shivangel
ESCE 1A
Posté le 11-05-2009 à 17:32:05  profilanswer

Ouaaais Pablo bien joué ! xD Mais non spas suicidaire juste pour les gens confiants et qui sont sûrs de poutrer leur concours. :D

Bah maintenant à l'ESCE, Paris powaaa, au départ je m'en foutais mais franchement ca change tout quoi, on a pas idée des fois. C'est comme faire ses études à Cluny yen a qui aiment, mais très peu pour moi. Si rien que pour aller en ville il faut 20 min et que ya qu'un pauvre bus, c'est pas l'idéal je trouve.

Et juste un mot, méfie toi des vidéos, ca veut strictement rien dire.

n°2211580
Guitoolefo​u
1A ESCE - Paris
Posté le 11-05-2009 à 18:33:09  profilanswer

J'ai toujours vécu à Marseille.

Le CeseMed est peut être moins côté que ses sœurs, mais reste une très bonne école pour ceux qui veulent bosser à l'étranger plus tard. Le nombre de semestres proposés pour se barrer à l'étranger sont tout bonnement énorme !
De plus, les locaux de l'école sont tout simplement un don de la nature. C'est pas pour dire, mais tous les étudiants du département 13 (sauf les aixois) sont jaloux de ces locaux.  

Rajouter à cela les cités universitaires proches, les calanques à côté et le soleil de Marseille et vous kifferez vos 4 ans d'études.
La vie étudiante sur Marseille est très funky, et pour les futur marseillais, vous allez vraiment adorer cette ville !

Des inconvénients ? Ouais Marseille, c'est pas Paris hein ^^ Puis essayer de vous trouvez une voiture aussi  :o

n°2211583
Liwoui
Posté le 11-05-2009 à 18:34:41  profilanswer

Abyss78 a écrit :

Ils te contacteront pour te détailler le programme et voir avec toi tes attentes. Sinon tu peux directement téléphoner au numero indiquer sur le site, il me semble que c'est le num du responsable de la comm, étudiant à l'EDHEC, très sympa ;).

Moi je pensais plutôt attendre mes résultats d'admissibilité avant. Mais j'ai vu que y'a aussi cours à domicile donc ça peut être pas mal.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1321  1322  1323  ..  2479  2480  2481  2482  2483  2484

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
concours inspection générale de la Société généraleconcours communs des ecoles d'ingenieurs
Conseils EPITA/EFREIBesoin de conseils pour donnage de cours info débutant
Oraux de commerceEcoles publiques ou privées?
[Orientation] Ecole d'ingénierie ne recrutant (QUE) sur concours ?ecole de commerce apres bac+3 en lea (eim, idrac, negosup ?)
concours ensea, ordre de préférence écoles 
Plus de sujets relatifs à : Préparation aux concours Accès et Sésame.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)