Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2850 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Columbia Vs. Princeton Vs. Georgia Tech

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Columbia Vs. Princeton Vs. Georgia Tech

n°3025699
MartiniBir​d
Posté le 16-11-2010 à 19:10:16  profilanswer
 

Bonjour à tous,  
 
Je suis en 3e année d'école d'ingénieurs (je m'oriente vers l'aéronautique/espace) et je poursuis également un master recherche en mécanique des fluides/énergétique.
J'ai l'opportunité de faire un stage de fin d'étude en laboratoire (j'ai déjà fait 1 en entreprise, donc mes semaines en entreprises sont déjà validées) aux US. Notamment, on m'a proposé des stages dans 3 universités : Georgia Tech, Princeton et Columbia.
J'aimerai savoir ce que vallent ces universités (niveau, ambiance, prix de la vie et du logement etc...) ? Sont elles bien reconnues en France en ingénérie ?
Si certains d'entre vous y ont déjà étudié, je suis intéressé par leur avis/témoignage.
 
L'université de Princeton demande 450$/mois de frais d'inscription, même pour les personnes en stage. Est ce que toutes les universités font ça ? Est ce qu'il y a des bourses qui existent (autres que les bourses de ma propre école) permettant de partir faire un stage aux US ?
 
Merci d'avance pour votre aide, parce que je connais très mal les universités américaines.

mood
Publicité
Posté le 16-11-2010 à 19:10:16  profilanswer
 

n°3025705
predator_d​u_93
Posté le 16-11-2010 à 19:16:15  profilanswer
 

MartiniBird a écrit :

Bonjour à tous,  
 
Je suis en 3e année d'école d'ingénieurs (je m'oriente vers l'aéronautique/espace) et je poursuis également un master recherche en mécanique des fluides/énergétique.
J'ai l'opportunité de faire un stage de fin d'étude en laboratoire (j'ai déjà fait 1 en entreprise, donc mes semaines en entreprises sont déjà validées) aux US. Notamment, on m'a proposé des stages dans 3 universités : Georgia Tech, Princeton et Columbia.
J'aimerai savoir ce que vallent ces universités (niveau, ambiance, prix de la vie et du logement etc...) ? Sont elles bien reconnues en France en ingénérie ?
Si certains d'entre vous y ont déjà étudié, je suis intéressé par leur avis/témoignage.
 
L'université de Princeton demande 450$/mois de frais d'inscription, même pour les personnes en stage. Est ce que toutes les universités font ça ? Est ce qu'il y a des bourses qui existent (autres que les bourses de ma propre école) permettant de partir faire un stage aux US ?
 
Merci d'avance pour votre aide, parce que je connais très mal les universités américaines.


 
Georgia Tech c'est bien aux US (notamment comme école d'ingénieurs ...), avec un superbe campus récent, bien pour y passer une année très agréable (en plus il fait très vite beau et chaud à Atlanta). Par contre pour le retour en France ... oublie la reconnaissance, c'est totalement inconnu des recruteurs.
 
Columbia je savais pas que c'était bien comme Ecole d'Ingénieurs .. (je voyais ça plutôt comme une fac de droit / business) mais tu peux y aller pour le brand name :) En plus la life à NY peut raquer un max :)
 
En conclusion : va à Princeton :jap:

n°3025766
Profil sup​primé
Posté le 16-11-2010 à 20:09:30  answer
 

predator_du_93 a écrit :


 
Georgia Tech c'est bien aux US (notamment comme école d'ingénieurs ...), avec un superbe campus récent, bien pour y passer une année très agréable (en plus il fait très vite beau et chaud à Atlanta). Par contre pour le retour en France ... oublie la reconnaissance, c'est totalement inconnu des recruteurs.
 
Columbia je savais pas que c'était bien comme Ecole d'Ingénieurs .. (je voyais ça plutôt comme une fac de droit / business) mais tu peux y aller pour le brand name :) En plus la life à NY peut raquer un max :)
 
En conclusion : va à Princeton :jap:


 
+1
Rien ne vaut Princeton  :sol:
 
PS : On dit Université de Princeton  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 16-11-2010 à 20:11:22
n°3025787
steffendat​er
Posté le 16-11-2010 à 20:34:06  profilanswer
 

tu les a dégoté comment tes stages?

n°3025922
MartiniBir​d
Posté le 16-11-2010 à 21:56:13  profilanswer
 

Merci pour vos réponses. Je me doutais que Columbia n'était pas forcément le must pour l'ingénierie, par contre, j'hésitais pas mal entre GaTech et Princeton. C'est étonnant, parce que GaTech semble vraiment pas mal pour les études d'ingénieurs, surtout pour tout ce qui est mécanique apparemment, et est pourtant hyper mal connu en France.  
Allez, avec un peu de chance, j'aurai une place à Stanford (mais je n'y crois pas trop ... même pas du tout en fait), et là mon choix sera vite fait ;)
 
Pour ma recherche de stage : J'ai la chance d'avoir des profs qui sont reconnus aux Etats-Unis, du coup ca fait de bonne portes d'entrée (ca met en confiance le prof a qui tu demandes un stage et qui ne te connait pas). En général, une fois que tu as pris contact, ils te renverront directement des questions sur ton cursus (dans mon cas : mes notes et des choses particulières genre : as-tu fais des stages, as tu fais de l'expérimentale etc... pour le coup, mon année de césure et les projets d'école permettent de broder un peu).
 
Après, il ne faut pas se leurrer, je pense qu'il y a une grosse part de chance : Les labos aux Etats-Unis prennent très peu de gens de niveau master (c'est plutôt PhD voire Post-doc), donc il faut tomber au bon endroit, au bon moment, là où le labo a besoin (et les moyens) de prendre quelqu'un.

n°3026040
darkseed
Posté le 16-11-2010 à 23:27:08  profilanswer
 

ENSeeihtien ???

n°3027279
MartiniBir​d
Posté le 17-11-2010 à 22:18:04  profilanswer
 

Et par hasard, est ce qu'il y aurait des personnes qui étudient (ou travaillent) à Princeton sur ce forum ?  J'aimerais bien avoir leur avis, ainsi que savoir comment ils ont fait pour se loger là bas ?

n°3027663
Shid
Loading...
Posté le 18-11-2010 à 02:06:46  profilanswer
 

MartiniBird a écrit :


Après, il ne faut pas se leurrer, je pense qu'il y a une grosse part de chance : Les labos aux Etats-Unis prennent très peu de gens de niveau master (c'est plutôt PhD voire Post-doc), donc il faut tomber au bon endroit, au bon moment, là où le labo a besoin (et les moyens) de prendre quelqu'un.


 
Euuuhh, je dirais que cela depend des domaines. En info, je connais bcp d'etudiant graduate (pas PhD) qui bossent en labo, sont payes et ont leurs frais d'inscription payes par le lab.

n°3027946
fred1707
Posté le 18-11-2010 à 15:55:15  profilanswer
 


 
Euh non, on dit Université de Princeton en français, Princeton étant une ville dans le New jersey, pour t'en convaincre tu peux aller voir l'article wikipedia sur l'université... :o  
 
Sinon +1, Princeton c'est très bien en science, les trois sont très bien d'ailleurs. Fais peut être ton choix sur autre chose que le brand name

n°3030256
MartiniBir​d
Posté le 20-11-2010 à 11:40:02  profilanswer
 

fred1707 a écrit :


 Fais peut être ton choix sur autre chose que le brand name


 Oui, ca c'est sûr. Je pense que le sujet du stage vient bien avant le brand name. Faire un choix uniquement sur brand name risquerait de rendre mon parcours incohérent.
 
Sinon, personne n'est au courant pour d'éventuelle bourse ? Mon école m'a assuré qu'elle me donnerait une aide financière, mais elle ne connait pas le montant (je ne pense pas qu'elle soit très élevée de toute façon). Du coup, une aide supplémentaire serait la bienvenue :)
 
P.S : Est ce que quelqu'un connaitrait le coût de la vie à Princeton et GaTech. Parce que l'université de Princeton estime à 1900$/mois le coût de la vie la bas (logement+bouffe etc..), mais ca me semble énorme.

mood
Publicité
Posté le 20-11-2010 à 11:40:02  profilanswer
 

n°3030266
predator_d​u_93
Posté le 20-11-2010 à 11:45:39  profilanswer
 

Georgia Tech c'est pas cher ... et surtout tu maîtrises ton budget si t'as pris le "Golden Meal Plan" :)

n°3030625
Proxounet
Posté le 20-11-2010 à 17:47:11  profilanswer
 

MartiniBird a écrit :


 Oui, ca c'est sûr. Je pense que le sujet du stage vient bien avant le brand name. Faire un choix uniquement sur brand name risquerait de rendre mon parcours incohérent.
 
Sinon, personne n'est au courant pour d'éventuelle bourse ? Mon école m'a assuré qu'elle me donnerait une aide financière, mais elle ne connait pas le montant (je ne pense pas qu'elle soit très élevée de toute façon). Du coup, une aide supplémentaire serait la bienvenue :)
 
P.S : Est ce que quelqu'un connaitrait le coût de la vie à Princeton et GaTech. Parce que l'université de Princeton estime à 1900$/mois le coût de la vie la bas (logement+bouffe etc..), mais ca me semble énorme.


 
Le logment peut etre tres cher aux Etats-Unis et pourra te faire perdre la moitie de cette somme;
Aujoute une centaine de dollars pour une assurance sante de qualite (c'est le cout de celle que j'ai avec l'universite ou je travaille)
Il te reste pas tant que ca pour la bouffe et les loisirs


Message édité par Proxounet le 20-11-2010 à 17:48:34
n°3031510
Halfsup
Posté le 21-11-2010 à 11:29:38  profilanswer
 

MartiniBird a écrit :


 Oui, ca c'est sûr. Je pense que le sujet du stage vient bien avant le brand name. Faire un choix uniquement sur brand name risquerait de rendre mon parcours incohérent.
 
Sinon, personne n'est au courant pour d'éventuelle bourse ? Mon école m'a assuré qu'elle me donnerait une aide financière, mais elle ne connait pas le montant (je ne pense pas qu'elle soit très élevée de toute façon). Du coup, une aide supplémentaire serait la bienvenue :)
 
P.S : Est ce que quelqu'un connaitrait le coût de la vie à Princeton et GaTech. Parce que l'université de Princeton estime à 1900$/mois le coût de la vie la bas (logement+bouffe etc..), mais ca me semble énorme.


 
Franchement t'es pris à Princeton => osef du coût de la vie, ce genre de marque sur un CV cela ne se refuse pas, à la limite si tu as peur d'être juste, fais un prêt étudiant de 20 ou 30 k, n'importe quelle banque te l'accordera et une fois en poste tu devrais le rembourser facilement.
Princeton est une opportunité unique, ne passes pas à côté pour aller ailleurs même si c'est moins cher...

n°3031514
ArthurKoes​tler
Posté le 21-11-2010 à 11:34:00  profilanswer
 

+100


---------------
Quand c'est flou, c'est qu'il y a un loup !
n°3032040
MartiniBir​d
Posté le 21-11-2010 à 15:02:16  profilanswer
 

Ok, ba merci à vous tous pour vos réponses.
Je vais donc mettre Princeton en priorité avant Georgia Tech.

n°3032092
henri-alex​andre
Posté le 21-11-2010 à 15:45:05  profilanswer
 

MartiniBird a écrit :

Ok, ba merci à vous tous pour vos réponses.
Je vais donc mettre Princeton en priorité avant Georgia Tech.


 
Oui, bonne décision.

n°4179304
housexaddi​ct
"L'ignorance fait le bonheur."
Posté le 27-02-2013 à 18:34:07  profilanswer
 

Salut !
Je rêve d'aller à Princeton. Non seulement parce que j'adore cette ville et que les bâtiments de l'université sont magnifique mais aussi parce que c'est une prestigieuse école ! J'ai lu vos messages et j'ai beaucoup apprécié le dernier de Halfsup. En effet, je craint que le jour venu je sois un peut court an argent mais je tenterai de me services de ses conseils.
Moi, je veux devenir médecin. J'ai 14 ans et mon projet est bien réel seulement je ne sais pas si avec cette université on peut aller vers cette voie là.  
Merci pour vos prochaine réponse, ciao !

n°4179308
housexaddi​ct
"L'ignorance fait le bonheur."
Posté le 27-02-2013 à 18:37:57  profilanswer
 

Désolée du double postage mais j'ai une autre question : comment va t on à Princeton ? C'est un exam d'entrée ou c'st par concours ?

n°4179311
asterix62
Posté le 27-02-2013 à 18:39:23  profilanswer
 

Princeton + "housexaddict" + envie de devenir médecin.
 
Sachant que House met en scène un médecin dans un hopital de princeton, que devons nous en conclure mon cher Watson ? [:mouton cinq pattes:1]

n°4179346
Profil sup​primé
Posté le 27-02-2013 à 19:21:37  answer
 

Que c'est pourtant pas encore dredi  [:spamafoote]

n°4179350
Monkeycono​mics
~ Animal Spirits ~
Posté le 27-02-2013 à 19:27:09  profilanswer
 

Princeton !


---------------
“We economists wish to explain 99% of all observable phenomena using three simple laws, like physicists do, but we have to settle instead for ninety-nine laws that explain only 3%, which is terribly frustrating.” (Andrew Lo, MIT)
n°4179581
Hardoff'
Posté le 28-02-2013 à 00:44:35  profilanswer
 

@MartiniBird: Tu es dans quelle ecole ?!

n°4179588
Witzard
Modérateur
Spé procrastination
Posté le 28-02-2013 à 00:54:34  profilanswer
 

C'est quoi ce remontage de topic, 3 ans après ? [:tim_coucou]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Columbia Vs. Princeton Vs. Georgia Tech

 

Sujets relatifs
[CDI/IDF] Recherche Tech Micro SupportESG Management School VS HEC montréal
EDP MAD Dauphine VS IRFA Sorbonne!! Paris Diderot VS Paris Descartes !!
éditeurs de logiciels financiers:consultant tech vs consultant fonctiDouble diplome droit la sorbonne / columbia
AUDENCIA VS MS MUES ESSECMines VS ITII
Télétravail - écrivez des articles high-techColumbia Mathematics of Finance ou Imperial MSc Finance
Plus de sujets relatifs à : Columbia Vs. Princeton Vs. Georgia Tech


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR