Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
815 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Annonces d'emplois

  [CDI/IDF] Recherche Tech Micro Support

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[CDI/IDF] Recherche Tech Micro Support

n°3024200
snarkito
Posté le 15-11-2010 à 08:49:52  profilanswer
 

Société : WSI (www.wsi.fr)
Description succincte : Technicien Micro Support 1er niveau (de proximité et/ou distant)
Ville / Département : Gennevilliers - 92
Lieu de travail (si différent du siège) : Gennevilliers, Paris
 
Description du poste : Je recherche actuellement deux techniciens de support (de 1er niveau).
J'ai un poste à pourvoir pour un technicien sédentaire pour faire du support téléphonique, et un poste pour un technicien de proximité (qui va chez le client, quoi...).
Il s'agit d’infogérance, donc essentiellement du support réseau, système et applicatifs associés (bureautique, messagerie, etc...)dans des environnements Microsoft.
Il ne s'agit pas de hot-line à proprement parlé (pas de limite de temps avec le client, etc...), il faut juste aider au mieux les clients.
De même les interventions chez les clients sont planifiées à l'avance et sont généralement d'une demi-journée minimum.
 
Compétences requises : Connaissances des environnements Microsoft, de la messagerie côté client ainsi que les bases du réseau. Du bon sens, de l'envie, de la curiosité...
Expérience(s) requise(s): A partir de Bac +2, mais ce n'est pas une obligation absolue. Je préfère un autodidacte intelligent à un crétin diplômé. Au vu des postes, l'expérience peut aller de débutant à expérimenté.  
Type de contrat : CDI
Télétravail : O / N ? N
Mobilité : limité à l'Ile de France au pire (quoique, j'envoie 1 technicien par an au Festival de Cannes)
 
Salaire : Selon expérience/compétence - le salaire de base est 1800€ brut par mois  
Avantages divers : TR, 50% du titre de transport, mutuelle, primes
 
Je pense avoir été assez clair.
Sinon n'hésitez pas pour les PM, je ne suis pas méchant, promis.
 
Je suis passé par un recrutement classique et j'ai été désagréablement surpris par le manque de motivation et le niveau technique des candidats.
(Pour le fun deux exemples de jeunes diplômés Bac +2 : Le premier ne savait pas ou se trouve le répertoire système dans Windows... le deuxième m'a soutenu mordicus que la configuration réseau de sa carte Wifi ne comportait qu'une adresse IP (le masque, passerelle, le DNS, c'est optionnel !)).
 
A vous de jouer.
 
Snarkito

mood
Publicité
Posté le 15-11-2010 à 08:49:52  profilanswer
 

n°3032296
Profil sup​primé
Posté le 21-11-2010 à 16:31:16  answer
 

Bonjour,
 
l'offre est t-elle toujours d'actualité?

n°3032453
snarkito
Posté le 21-11-2010 à 17:05:54  profilanswer
 


 
Oui, il y avait deux postes. Un des deux a été pourvu.
Il faut ne faut pas traîner !  :D

n°3032548
canti75
Posté le 21-11-2010 à 17:57:02  profilanswer
 

snarkito a écrit :

Société : WSI (www.wsi.fr)
Description succincte : Technicien Micro Support 1er niveau (de proximité et/ou distant)
Ville / Département : Gennevilliers - 92
Lieu de travail (si différent du siège) : Gennevilliers, Paris
 
Description du poste : Je recherche actuellement deux techniciens de support (de 1er niveau).
J'ai un poste à pourvoir pour un technicien sédentaire pour faire du support téléphonique, et un poste pour un technicien de proximité (qui va chez le client, quoi...).
Il s'agit d’infogérance, donc essentiellement du support réseau, système et applicatifs associés (bureautique, messagerie, etc...)dans des environnements Microsoft.
Il ne s'agit pas de hot-line à proprement parlé (pas de limite de temps avec le client, etc...), il faut juste aider au mieux les clients.
De même les interventions chez les clients sont planifiées à l'avance et sont généralement d'une demi-journée minimum.
 
Compétences requises : Connaissances des environnements Microsoft, de la messagerie côté client ainsi que les bases du réseau. Du bon sens, de l'envie, de la curiosité...
Expérience(s) requise(s): A partir de Bac +2, mais ce n'est pas une obligation absolue. Je préfère un autodidacte intelligent à un crétin diplômé. Au vu des postes, l'expérience peut aller de débutant à expérimenté.  
Type de contrat : CDI
Télétravail : O / N ? N
Mobilité : limité à l'Ile de France au pire (quoique, j'envoie 1 technicien par an au Festival de Cannes)
 
Salaire : Selon expérience/compétence - le salaire de base est 1800€ brut par mois  
Avantages divers : TR, 50% du titre de transport, mutuelle, primes
 
Je pense avoir été assez clair.
Sinon n'hésitez pas pour les PM, je ne suis pas méchant, promis.
 
Je suis passé par un recrutement classique et j'ai été désagréablement surpris par le manque de motivation et le niveau technique des candidats.
(Pour le fun deux exemples de jeunes diplômés Bac +2 : Le premier ne savait pas ou se trouve le répertoire système dans Windows... le deuxième m'a soutenu mordicus que la configuration réseau de sa carte Wifi ne comportait qu'une adresse IP (le masque, passerelle, le DNS, c'est optionnel !)).
 
A vous de jouer.
 
Snarkito


 
J'ai un ami qui a eu son premier CDI en tant que technicien support à 1800€.... en 1997...  
Je vois que les salaires ont stagné en 13 ans... Pour avoir des candidats de meilleurs valeurs et éviter un turn over trop important, un salaire de 2000€ brut me semble un minimum.  
J'adore dans les annonces : 50% du titre transport pris en charge par l'entreprise, je ne vois pas  l'utilité de le préciser vu que c'est la loi!

n°3032822
snarkito
Posté le 21-11-2010 à 19:37:48  profilanswer
 

canti75 a écrit :


 
J'ai un ami qui a eu son premier CDI en tant que technicien support à 1800€.... en 1997...  
Je vois que les salaires ont stagné en 13 ans... Pour avoir des candidats de meilleurs valeurs et éviter un turn over trop important, un salaire de 2000€ brut me semble un minimum.  
J'adore dans les annonces : 50% du titre transport pris en charge par l'entreprise, je ne vois pas  l'utilité de le préciser vu que c'est la loi!


 
J'ai commencé en 1997 comme technicien de support aussi ! Chez IBM, 1200€ par mois... et j'en savais plus que la plupart des candidats que je rencontre actuellement.
Il s'agit du salaire minimum (débutant sans expérience).
En ce qui concerne la prise en charge du titre de transport c'est la loi. Mais ça ne fait pas de mal de le rappeler (trop souvent mal ou pas appliquée en dehors de l'IDF).


Message édité par snarkito le 21-11-2010 à 19:40:19
n°3033953
t_addict
Posté le 22-11-2010 à 17:30:38  profilanswer
 

Lequel des deux postes a été pourvu?  
 
MP !

n°3034302
snarkito
Posté le 22-11-2010 à 21:03:22  profilanswer
 

Il s'agit de deux postes plus ou moins identique. L'annonce est toujours valable.

n°3035686
charlinho
Posté le 24-11-2010 à 09:25:30  profilanswer
 

Mp


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Annonces d'emplois

  [CDI/IDF] Recherche Tech Micro Support

 

Sujets relatifs
[CDI][IDF] Ingénieur développement J2EE/flex (Cegedim)[CDI][IDF] Ingénieur d'étude et de développement J2EE et/ou .Net
[CDI][Paris] Développeur J2EE (PriceBuzz)[Recherche] emploie alternance
[RECHERCHE] Réalisation de logo[CDI, 35k] Ingénieur R&D J2EE passionné par les projets d'envergure
[CDI][Reims] Teleoperateur / Teleoperatrice Ecommerce 
Plus de sujets relatifs à : [CDI/IDF] Recherche Tech Micro Support


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR