Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1377 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  [Cisco] - Quel centre de formation?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Cisco] - Quel centre de formation?

n°66627
Zed
... et ils y allèrent
Posté le 19-12-2002 à 14:22:43  profilanswer
 

Je cherche un centre de formation qui assure des formations cisco sur Paris. L'idéal, serais un cursus qui inclus les formation pour le passage du CCNA et du CCNP.
 


---------------
Zed!
mood
Publicité
Posté le 19-12-2002 à 14:22:43  profilanswer
 

n°66702
finality18​2
Posté le 19-12-2002 à 21:22:23  profilanswer
 
n°66740
1040stf
Posté le 20-12-2002 à 08:55:15  profilanswer
 

Zed a écrit :

Je cherche un centre de formation qui assure des formations cisco sur Paris. L'idéal, serais un cursus qui inclus les formation pour le passage du CCNA et du CCNP.
 
 


 
Si tu veux mon avis, ne depense pas d'argent pour le CCNA. Concentre les efforts financiers sur le CCNP. Par les temps qui courent, il vaut mieux t'economiser ou faire economiser a ta societe le max d'argent: ainsi la pilule des investissements en formations passera mieux (-15kF CCNA, c'est toujours bien).
 
Du point de vue difficulte, le CCNA ne merite pas une formation a part entiere: un prep kit achete en librairie suffit. Le CCNP le merite (peut-etre), mais ca depend de ton experience.
 
A moins que tout l'argent ait deja ete negocie? Dans ce cas, profites bien de cette opportunite :D
 
Mes 2 centimes d'euros.

n°66741
Zed
... et ils y allèrent
Posté le 20-12-2002 à 09:29:00  profilanswer
 

1040stf a écrit :


 
Si tu veux mon avis, ne depense pas d'argent pour le CCNA. Concentre les efforts financiers sur le CCNP. Par les temps qui courent, il vaut mieux t'economiser ou faire economiser a ta societe le max d'argent: ainsi la pilule des investissements en formations passera mieux (-15kF CCNA, c'est toujours bien).
 
Du point de vue difficulte, le CCNA ne merite pas une formation a part entiere: un prep kit achete en librairie suffit. Le CCNP le merite (peut-etre), mais ca depend de ton experience.
 
A moins que tout l'argent ait deja ete negocie? Dans ce cas, profites bien de cette opportunite :D
 
Mes 2 centimes d'euros.


 
En fait je compte financer ces formations en tant que congé formation. Comme je l'ai dis, l'idéal serais un cursus qui inclus le CCNA et le CCNP.
 
Niveau expérience, j'ai quelques notions en réseau, mais rien de bien solide. Je cherche à partir sur des bases saines.
Mais si tu me dis que la formation pour le CCNA n'est pas forcément necessaire...


---------------
Zed!
n°66749
merou91
Team Fallback !!
Posté le 20-12-2002 à 10:32:40  profilanswer
 

Si tes bases sont faibles en réseau je te conseille de commander ce livre  
 
http://www.amazon.com/exec/obidos/ [...] ce&s=books
 
Si tu arrives à lire ce livre, le comprendre et obtenir 95% aux questions alors c'est bon.
Il ne te manquera plus qu'une chose la pratique sur des routeurs et swicths cisco. Vu que ca vaut la peau des fesses :D le mieux c'est de trouver sur le net des simulateurs de routeurs du genre boson ou routeursim.
 
Pour le ccnp une formation ou une vrai expérience est indispensable.

n°66755
1040stf
Posté le 20-12-2002 à 10:51:36  profilanswer
 

Zed a écrit :


 
En fait je compte financer ces formations en tant que congé formation. Comme je l'ai dis, l'idéal serais un cursus qui inclus le CCNA et le CCNP.
 
Niveau expérience, j'ai quelques notions en réseau, mais rien de bien solide. Je cherche à partir sur des bases saines.
Mais si tu me dis que la formation pour le CCNA n'est pas forcément necessaire...
 


 
Le CCNA nouvelle formule (depuis quelques mois) inclut des questions de simulations sur les Cisco. Si tu n'as pas beaucoup d'experience PRATIQUE sur les Cisco mais que les conges formations t'autorisent un cursus CCNA + CCNP, alors prends la total sans hesiter!
 
Mais saches qu'un CCNP avec peu d'experience pratique aura des difficultes a se debrouiller en environnement reel. Il n'aura que des connaissances theoriques: j'en ai connu un comme cela, ingurgiter les 4 modules CCNP avec meme pas un an d'experience. C'est justement ce que Cisco cherche a eviter (les paper-certified).
 
D'un autre cote, a profil egal (diplome, experience...), le CCNP apportera un plus non negligeable.
 
Personnellement, je classe le CCNP comme ayant un niveau avance AVEC EXPERIENCE (desole d'insister).
 
Mais si tu passes ton CCNP (quelque soit ton experience), je te feciliterai, car cela represente quand meme beaucoup de travail.
 
Voila, a toi de jouer. Bonne chance.

n°66757
Zed
... et ils y allèrent
Posté le 20-12-2002 à 10:57:21  profilanswer
 

Ok, merci!
 
Avec un CCNP en poche, quel genre de boulot peut-on faire à quel salaire peut-on prétendre?


---------------
Zed!
n°66758
1040stf
Posté le 20-12-2002 à 11:05:21  profilanswer
 

Zed a écrit :

Ok, merci!
 
Avec un CCNP en poche, quel genre de boulot peut-on faire à quel salaire peut-on prétendre?


 
CCNP=administration de reseaux, de VRAIS RESEAUX!!
 
Je fais plutot reference a des routeurs (Cisco...) et plus specifiquement a des protocoles de routage (OSPF, BGP4, ISIS...), a des infrastructures telco (frame-relay, ISDN...), de la qualite de service (Generic Traffic Shapping, CBWFQ...), adressage IP...
 
Tu ne toucheras pas a Unix ou NT.
 
En ce qui concerne le salaire, ca dependra principalement de ton experience (ca doit etre au moins la 1.000e fois que cite ce terme).

n°66761
Zed
... et ils y allèrent
Posté le 20-12-2002 à 11:22:29  profilanswer
 

1040stf a écrit :


 
CCNP=administration de reseaux, de VRAIS RESEAUX!!
 
Je fais plutot reference a des routeurs (Cisco...) et plus specifiquement a des protocoles de routage (OSPF, BGP4, ISIS...), a des infrastructures telco (frame-relay, ISDN...), de la qualite de service (Generic Traffic Shapping, CBWFQ...), adressage IP...
 
Tu ne toucheras pas a Unix ou NT.
 
En ce qui concerne le salaire, ca dependra principalement de ton experience (ca doit etre au moins la 1.000e fois que cite ce terme).


 
Ce qui m'interresse, c'est le réseau pur. J'ai trop fait de système... Donc c'est un virage à 180° que j'aimerai faire! Mais si j'ai bien compris, il faut un minimum d'expérience (tu as raison de le répéter si important) pour pouvoir faire ce métier!
Ce qui nous ramène à l'éternel question : Comment avoir de l'expérience si personne n'en donne l'oportunité?
Je sais faire quelques manips sur des swichs du genre changement de vlan, modification des caractéristiques des ports... Mais ça s'arrète là! Totalement inssufisant pour justifier d'une expérience dans ce domaine!
 
Je désespère...
 


---------------
Zed!
n°66774
1040stf
Posté le 20-12-2002 à 12:11:56  profilanswer
 

Zed a écrit :


 
Ce qui m'interresse, c'est le réseau pur. J'ai trop fait de système... Donc c'est un virage à 180° que j'aimerai faire! Mais si j'ai bien compris, il faut un minimum d'expérience (tu as raison de le répéter si important) pour pouvoir faire ce métier!
Ce qui nous ramène à l'éternel question : Comment avoir de l'expérience si personne n'en donne l'oportunité?
Je sais faire quelques manips sur des swichs du genre changement de vlan, modification des caractéristiques des ports... Mais ça s'arrète là! Totalement inssufisant pour justifier d'une expérience dans ce domaine!
 
Je désespère...
 
 


 
Ce que je veux dire, c'est qu'il ne suffit pas de se baser entierement sur les certifs.
 
Dans ton cas, tu m'as l'air tres motive, c'est un point sur lequel tu devras jouer pour compenser ton manque d'experience.  
 
Personnellement, j'ai toujours voulu faire du reseau, cela a ete mon objectif des mon 1er emploi: j'ai persevere et maintenant je ne le regrette pas: je fais un boulot qui m'interesse, qui subit la crise comme tous les autres secteurs, mais qui tient le coup quand meme.
 
Ne desespere pas: apparemment, tu as une societe qui te paie une formation de +70kF et tu dois en saisir l'occasion. Et meme si tu n'arrives pas a faire de reseau, tu as quand meme une bouee de secours pour ton boulot: le systeme... et tout le monde ne peut pas en dire autant.

mood
Publicité
Posté le 20-12-2002 à 12:11:56  profilanswer
 

n°66777
Zed
... et ils y allèrent
Posté le 20-12-2002 à 12:26:12  profilanswer
 

1040stf a écrit :


 
Ce que je veux dire, c'est qu'il ne suffit pas de se baser entierement sur les certifs.
 
Dans ton cas, tu m'as l'air tres motive, c'est un point sur lequel tu devras jouer pour compenser ton manque d'experience.  
 
Personnellement, j'ai toujours voulu faire du reseau, cela a ete mon objectif des mon 1er emploi: j'ai persevere et maintenant je ne le regrette pas: je fais un boulot qui m'interesse, qui subit la crise comme tous les autres secteurs, mais qui tient le coup quand meme.
 
Ne desespere pas: apparemment, tu as une societe qui te paie une formation de +70kF et tu dois en saisir l'occasion. Et meme si tu n'arrives pas a faire de reseau, tu as quand meme une bouee de secours pour ton boulot: le systeme... et tout le monde ne peut pas en dire autant.


 
Je sais qu'il ne faut pas tout baser sur les certifs, mais c'est possible lorsque l'on a autre chose à faire valoir... Dans mon cas, partant de zero, je n'ai rien d'autre! Si ce n'est la motivation.
En fait ce n'est pas ma boite qui me paye la formation, ce serais un organisme du genre FONGECIF. C'est une démarche entièrement personnel, c'est pour ça que je cherche des informations sur ce sujet!
Tu as raison, il faut relativiser, j'ai un boulot!


---------------
Zed!
n°66780
1040stf
Posté le 20-12-2002 à 13:16:21  profilanswer
 

C'est quoi le FONGECIF ??

n°66781
Profil sup​primé
Posté le 20-12-2002 à 13:22:40  answer
 

1040stf a écrit :


 
Ne desespere pas: apparemment, tu as une societe qui te paie une formation de +70kF et tu dois en saisir l'occasion. Et meme si tu n'arrives pas a faire de reseau, tu as quand meme une bouee de secours pour ton boulot: le systeme... et tout le monde ne peut pas en dire autant.


 
 :ouch: si cher que ca !!!
ben moi qui etait interresse !!! etant etudiant, on m'avais dis que  le ccna etait en plusieurs etapes, et qu'on pouvais prendre en charge la 1ere (env 1000fr), puis integrer un societe qui prendrai en charge la suite (a fixer lors de l'embauche evidemment !)  
ca se passe pas comme ca ??
 

n°66783
1040stf
Posté le 20-12-2002 à 13:28:03  profilanswer
 

zedine a écrit :


 
 :ouch: si cher que ca !!!
ben moi qui etait interresse !!! etant etudiant, on m'avais dis que  le ccna etait en plusieurs etapes, et qu'on pouvais prendre en charge la 1ere (env 1000fr), puis integrer un societe qui prendrai en charge la suite (a fixer lors de l'embauche evidemment !)  
ca se passe pas comme ca ??
 
 


 
Le CCNA est constitue d'1 seul module.
 
Le CCNP a 4 modules de formation: routage, LAN, remote access et troubleshooting. Chaque module dure 1 semaine et coute entre 15kF et 20kF. Tu peux passer les 4 modules separement ou rassembler les 3 premiers en 1 exam et passer le dernier (2 exams).
 
Chaque exam (1 CCNA ou 4 CCNP o 2 CCNP) coute environ 100$ (HT?) je crois, mais faut verifier.

n°66786
Zed
... et ils y allèrent
Posté le 20-12-2002 à 13:50:14  profilanswer
 

1040stf a écrit :

C'est quoi le FONGECIF ??


 
C'est un organisme qui finance des formations sous certaines conditions.
 
www.fongecif-idf.fr
 


---------------
Zed!
n°66788
1040stf
Posté le 20-12-2002 à 14:07:47  profilanswer
 

Zed a écrit :

Je cherche un centre de formation qui assure des formations cisco sur Paris. L'idéal, serais un cursus qui inclus les formation pour le passage du CCNA et du CCNP.
 
 


 
Pour repondre a ta question initiale: www.globalknowledge.net. Ils ont un centre de formation a 91 Massy. J'ai pas d'action boursiere chez eux :)

n°66789
Zed
... et ils y allèrent
Posté le 20-12-2002 à 14:14:47  profilanswer
 

1040stf a écrit :


 
Pour repondre a ta question initiale: www.globalknowledge.net. Ils ont un centre de formation a 91 Massy. J'ai pas d'action boursiere chez eux :)


 
Merci,
 
En plus Massy ce n'est pas très loin de chez moi.


---------------
Zed!
n°66790
1040stf
Posté le 20-12-2002 à 14:23:58  profilanswer
 

Par curiosite, tu as quel profil? Diplome, experience, domaine de competence...?

n°66793
Zed
... et ils y allèrent
Posté le 20-12-2002 à 14:59:58  profilanswer
 

1040stf a écrit :

Par curiosite, tu as quel profil? Diplome, experience, domaine de competence...?


 
J'ai un BAC Pro MRBT. J'ai commencé en tant que tech micro réseau et j'ai évolué vers de admin système NT, 2000, sauvegarde, exchange. Je n'ai pas énormément d'expérience dans ces domaines environ 2 ans.
 


---------------
Zed!
n°66834
Profil sup​primé
Posté le 20-12-2002 à 23:59:09  answer
 

1040stf a écrit :


 
Le CCNA est constitue d'1 seul module.
 
Le CCNP a 4 modules de formation: routage, LAN, remote access et troubleshooting. Chaque module dure 1 semaine et coute entre 15kF et 20kF. Tu peux passer les 4 modules separement ou rassembler les 3 premiers en 1 exam et passer le dernier (2 exams).
 
Chaque exam (1 CCNA ou 4 CCNP o 2 CCNP) coute environ 100$ (HT?) je crois, mais faut verifier.


 
 
ah ok tu me rassure, c ce que je pensais, le mieux c ptet d'etudier sur le bouquin, puis d'aller passer l'exam tranquillou  :D


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  [Cisco] - Quel centre de formation?

 

Sujets relatifs
Formation AFTEC: qqn connaît?[Help] Formation en Infographie/PAO
Cours cisco online ....où faire une formation LOTUS NOTES?
Une formation AFPA est-ce mieux qu'une formation du CNAM DPCT ?[Congé formation] - Quelqu'un en a fait?
formation informatique est-ce intéressant ?Formation multimédia [recherche]
Recherche stage sur METZ-THIONVILLE pr formation microformation cnam en info
Plus de sujets relatifs à : [Cisco] - Quel centre de formation?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR