Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3023 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Choix de master INSEEC

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

Choix de master INSEEC

n°3799364
Tybo33
Posté le 23-04-2012 à 21:17:49  profilanswer
 

Bonsoir !  
 
Je viens juste d'être reçu à l'INSEEC, et après m'être documenté autant que possible sur le forum et ailleurs, je viens solliciter l'avis du peuple !  :)  
Au vu des nombreux accrochages sur le "classemenent ESC/HEC/INSEEC", je préfère souligner qu'il ne s'agit ici en aucun cas d'argumenter sur la compétitivité des écoles. J'ai pris connaissance du classement de l'INSEEC, ainsi que de toutes les remarques pertinentes (ou non) à propos de l'école avant de tenter le concours.
 
Bref, y en t'il parmi vous qui qui peuvent m'informer un peu plus sur les 3 masters I de l'INSEEC : management commercial, international, et wine ?
J'espère vraiment pouvoir exercer à l'étranger, mais le programme du master management commercial me semble complet et correspond parfaitement à ce que je recherche.
 
J'ai cru comprendre que pour se trouver le stage, c'était un peu "Jo la débrouille", est ce quelqu'un peut confirmer ?
Merci d'avance ! :jap:

mood
Publicité
Posté le 23-04-2012 à 21:17:49  profilanswer
 

n°3799365
halley-bru​ley
Posté le 23-04-2012 à 21:19:08  profilanswer
 

Tybo33 a écrit :

Bonsoir !  
Au vu des nombreux accrochages sur le "classemenent ESC/HEC/INSEEC"


[:delarue5]

n°3799378
Tybo33
Posté le 23-04-2012 à 21:27:02  profilanswer
 

c'est bien ce qu'il m'a semblé quand j'ai relu le message...bref, de ce qu'il ressort souvent, c'est la guerre entre les écoles de commerce, et dès qu'il s'agit d'enfoncer la concurrence, ça se bouscule au portillon !

n°3799383
halley-bru​ley
Posté le 23-04-2012 à 21:29:34  profilanswer
 

Nan mais HEC est une ESC, INSEEC est une ESC.
HEC est 1ère
INSEEC dans les 20èmes. Aucune comparaison possible, donc aucune guerre.

n°3799741
Da_Edge
HFR BS
Posté le 23-04-2012 à 23:28:40  profilanswer
 

Tybo33 a écrit :

c'est bien ce qu'il m'a semblé quand j'ai relu le message...bref, de ce qu'il ressort souvent, c'est la guerre entre les écoles de commerce, et dès qu'il s'agit d'enfoncer la concurrence, ça se bouscule au portillon !


 
Inseec + Concurrente = [:arantheus]
 
 
Non sérieux trouve autre chose que ça comme accusation :o


---------------
J'aime l'odeur des TT au petit matin
n°3799913
cindytrofo​rd
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 24-04-2012 à 00:29:43  profilanswer
 

Bref quelqu'un peut lui répondre ? Ca se gigote la nouille sur HEC mais pas un n'y est etudiant...

n°3800049
Profil sup​primé
Posté le 24-04-2012 à 07:49:11  answer
 

Oui mais là, SKEMA, c'est byzance :love:

n°3800136
Da_Edge
HFR BS
Posté le 24-04-2012 à 11:21:48  profilanswer
 

cindytroford a écrit :

Bref quelqu'un peut lui répondre ? Ca se gigote la nouille sur HEC mais pas un n'y est etudiant...


 
Hanae = HEC
Scouffi = Essec
 
Par exemple :jap:
 
 
 
Sinon pour l'auteur :
pourquoi pas viser autre chose que l'INSEEC ?


---------------
J'aime l'odeur des TT au petit matin
n°3800237
scrouffi
Posté le 24-04-2012 à 12:09:40  profilanswer
 

Da_Edge a écrit :

 

Hanae = HEC
Scouffi = Essec

 

Par exemple :jap:

  

Sinon pour l'auteur :
pourquoi pas viser autre chose que l'INSEEC ?

 

Scrouffi avec un "r" :o

n°3800252
Da_Edge
HFR BS
Posté le 24-04-2012 à 12:20:18  profilanswer
 

Oui mais c'est laid :o


---------------
J'aime l'odeur des TT au petit matin
mood
Publicité
Posté le 24-04-2012 à 12:20:18  profilanswer
 

n°3800280
scrouffi
Posté le 24-04-2012 à 12:38:53  profilanswer
 

Da_Edge a écrit :

Oui mais c'est laid :o

 

Look who's talking :o

n°3800281
Tybo33
Posté le 24-04-2012 à 12:40:24  profilanswer
 

Pas eu le temps de préparer le tage mage, et l'INSEEC m'a plu parce que c'est une école qui monte. J'ai une autre option avec l'IAE Bordeaux, donc je suis ouvert à tout conseil concernant ces 2 options

n°3800283
cindytrofo​rd
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 24-04-2012 à 12:43:19  profilanswer
 

Inseec Essec c'est la même chose ! y'a juste deux trois lettres de différence. En plus les logos de Inseec et de HEC se ressemblent... J'ai jamais eu cours dans aucune des deux, mais peut-être que INSEEC = Hec + Essec mais en mieux ? : )

n°3800297
Tybo33
Posté le 24-04-2012 à 12:59:38  profilanswer
 

j'ai bien peur que beaucoup de monde te tombes dessus pour ta conclusion, mais moi, ca me va ! :)

n°3800409
Da_Edge
HFR BS
Posté le 24-04-2012 à 14:34:05  profilanswer
 

Inseec ça monte que dalle hein :o


---------------
J'aime l'odeur des TT au petit matin
n°3800433
andressen
Posté le 24-04-2012 à 14:50:08  profilanswer
 

Go IAE Bordeaux c' est quasi-gratuit et tu sera aussi bien voire mieux formé  :jap:

n°3800460
cindytrofo​rd
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 24-04-2012 à 15:09:52  profilanswer
 

ça y est le mec est en m1 dans une ESC tu te sens plus. T'es pas RH !

n°3800801
Da_Edge
HFR BS
Posté le 24-04-2012 à 18:35:10  profilanswer
 

Pas besoin d'être RH.


---------------
J'aime l'odeur des TT au petit matin
n°3802458
Tybo33
Posté le 25-04-2012 à 12:13:01  profilanswer
 

Merci pour tous ces éclaircissements..

n°3802464
Da_Edge
HFR BS
Posté le 25-04-2012 à 12:17:40  profilanswer
 

Non mais clairement trouve autre chose, je suis convaincu que tu peux avoir bien mieux.
Faut bouger de Paris/Bordeaux :jap:


---------------
J'aime l'odeur des TT au petit matin
n°3803828
Jimmy2fois
Posté le 26-04-2012 à 07:09:35  profilanswer
 

cette question m'intérresse car je suis pris également a l'Inseec (j'attend les résultats du concours tremplin car je souhaite tenter BEM également)
et pour des raisons financières je suis obligé de rester a Bordeaux.
 
a vrai dire l'inseec , malgré son côté "bling bling" j'ai trouvé l'ambiance super sympa et les locaux stylé en plein centre ville. (en terme de classement l'école équivaut a une école passerelle "moyenne" )
donc voila si certains s'y connaissent au niveau des master de l'inseec ça m'intérresse aussi.

Message cité 1 fois
Message édité par Jimmy2fois le 26-04-2012 à 07:12:52
n°3803829
Profil sup​primé
Posté le 26-04-2012 à 07:12:05  answer
 

T'es prêt à payer de lourds frais pour une école, de lourds frais.
T'as pas assez de marge pour être mobile ? Pas assez de marge ?
On ne juge pas une école sur l'ambiance et les locaux :o
IAE Bordeaux, t'y as pensé ? T'y as pensé ?

n°3803830
Jimmy2fois
Posté le 26-04-2012 à 07:14:35  profilanswer
 

IAE Bordeaux oui j'y ai pensé mais je ne me suis pas renseigné sur l'admission , c'est peut être trop tard , c'est peut être sur dossier , c'est peut être chiant d'être a la fac (j'ai déja donné plusieurs années) etc..
 
je vais me renseigner mais bon a prioris je préfère rentrer dans une école de commerce
 
(au niveau de la mobilité malheuresement ça n'est pas possible , raison personnelle/familiale + financière)

Message cité 1 fois
Message édité par Jimmy2fois le 26-04-2012 à 07:15:55
n°3803832
Profil sup​primé
Posté le 26-04-2012 à 07:28:50  answer
 

Jimmy2fois a écrit :

IAE Bordeaux oui j'y ai pensé mais je ne me suis pas renseigné sur l'admission , c'est peut être trop tard , c'est peut être sur dossier , c'est peut être chiant d'être a la fac (j'ai déja donné plusieurs années) etc..
 
je vais me renseigner mais bon a prioris je préfère rentrer dans une école de commerce
 
(au niveau de la mobilité malheuresement ça n'est pas possible , raison personnelle/familiale + financière)


Évidemment, là c'est différent, évidemment :jap:
Le mieux serait que tu entres à BEM, tu sens que t'as géré ?

n°3803836
Jimmy2fois
Posté le 26-04-2012 à 07:42:06  profilanswer
 

tage mage + anglais  = tranquille j'ai pas trop merdé :)
 
par contre synthèse omg , surpris par le corpus et surtout j'ai eu un vrai coup de barre (digestion de midi + stress + peu dormis) et sérieux c'était assez hardcore , le premier texte m'a tué sur place.
 
j'espère au moins arriver aux oraux pour Bem ou marseille a la limite. (fusion eurobem)
 
en gros concours pas trop dur sauf la synthèse.

n°3803837
Profil sup​primé
Posté le 26-04-2012 à 07:47:05  answer
 

Ah donc t'as passé Tremplin 1.
Si j'étais toi, si je n'étais pas pris à BEM cette année, j'irais en L3 et j'essaierais Tremplin 2 (pas d'épreuve de synthèse, seulement TageMage + Anglais).

n°3803838
Jimmy2fois
Posté le 26-04-2012 à 07:58:30  profilanswer
 

oui je sais , j'y ai pensé mais j'ai déja tapé 2 ans de fac (1 an de droit et un an d'éco) et sincèrement même si je pourrais , je n'en ai vraiment pas envie. mais vraiment pas du tout.  
 
J'ai vraiment hate de rentrer en école , en assoc , d'appartenir a un réseaux. et même si l'Inseec n'est pas Bem (j'en suis conscient) , je serais quand même content d'intégré Inseec , en sachant que de toute manière je ne compte pas travailler dans une banque/assu , ni même un cabinet de conseil ou en finance.
 
je veux faire du commerce/management ou marketing a la limite et il me semble que je prend moins de risque en m'orientant dans ces voies là en faisant une école moyenne.
(ex: le mec qui veut faire du conseil/audit en cabinet a Paris et qui est diplômé chambéry.... no way quoi , tandis qu'en commerce/vente ou même market c'est pas la même chose , pme , toussa...)

n°3803839
benito105
Posté le 26-04-2012 à 08:09:53  profilanswer
 

Inseec = caca.  [:bonobo_gangbang:3]  
 
J'en ai côtoyé plusieurs lors de mon stage, globalement c'est pas des lumières. :hein:
 
Alors si tu peux avoir mieux, fonce...


Message édité par benito105 le 26-04-2012 à 08:10:05

---------------
" Success is the ability to go from one failure to another with no loss of enthusiasm. " Churchill
n°3804096
punkd
Posté le 26-04-2012 à 15:02:06  profilanswer
 

C'est pas une école moyenne, c'est une école bancale.
 
Tu vas commencer ta vie active avec un crédit à rembourser de -30 000 euros, un CV salit et une faible crédibilité envers les recruteurs par rapport à des mecs d'écricome (par exemple).
 
Puis faire partie d'un réseaux... à part celui des fainéants qui dépensent l'argent de leurs parents (qui eux ont fait HEC ou Centrale, je vois pas l'intérêt) et c'est ainsi qu'ils ont des stages, je trouve ça pas fou fou...

n°3804099
scrouffi
Posté le 26-04-2012 à 15:03:55  profilanswer
 

punkd a écrit :

C'est pas une école moyenne, c'est une école bancale.
 
Tu vas commencer ta vie active avec un crédit à rembourser de -30 000 euros, un CV salit et une faible crédibilité envers les recruteurs par rapport à des mecs d'écricome (par exemple).
 
Puis faire partie d'un réseaux... à part celui des fainéants qui dépensent l'argent de leurs parents (qui eux ont fait HEC ou Centrale, je vois pas l'intérêt) et c'est ainsi qu'ils ont des stages, je trouve ça pas fou fou...


 
Parce qu'il est bien connu qu'on intègre Centrale ou HEC en gardant ses doigts au plus profond de son fondement ...  :sarcastic:

n°3804106
Monmartre
Posté le 26-04-2012 à 15:15:51  profilanswer
 

scrouffi a écrit :


 
Parce qu'il est bien connu qu'on intègre Centrale ou HEC en gardant ses doigts au plus profond de son fondement ...  :sarcastic:


 
En relisant ce qu'il dit, on comprend que c'est pas ce qu'il dit, les enfants sont fainéants, pas les parents ayant fait hec ou centrale... :whistle:
 
Après c'est grave ce trashage systématique, ok on sait tous le niveau de la dite école, mais là il demande un avis sur un des 3 choix, pas plus pas moins.
 
Mais ça titille toujours le hfrien hein ce genre de sujet :o
 
Pour apporter de l'eau au moulin, sans être de l'inseec, je me méfierais d'un master dont l'intitulé est international, normalement n'importe quelle école te prépare à bouger, te fait faire des stages/échanges à l'étranger. Pour le wine, bon ben ça parle de lui-même, faut voir avec l'ami Coche-Dury qui doit pas être loin :o

n°3804109
scrouffi
Posté le 26-04-2012 à 15:20:01  profilanswer
 

Monmartre a écrit :


 
En relisant ce qu'il dit, on comprend que c'est pas ce qu'il dit, les enfants sont fainéants, pas les parents ayant fait hec ou centrale... :whistle:
 
Après c'est grave ce trashage systématique, ok on sait tous le niveau de la dite école, mais là il demande un avis sur un des 3 choix, pas plus pas moins.
 
Mais ça titille toujours le hfrien hein ce genre de sujet :o
 
Pour apporter de l'eau au moulin, sans être de l'inseec, je me méfierais d'un master dont l'intitulé est international, normalement n'importe quelle école te prépare à bouger, te fait faire des stages/échanges à l'étranger. Pour le wine, bon ben ça parle de lui-même, faut voir avec l'ami Coche-Dury qui doit pas être loin :o


 
My bad, j'ai effectivement mal lu :o

n°3804111
punkd
Posté le 26-04-2012 à 15:20:50  profilanswer
 

non mais si à la base t'as une problématique financière sans crédit à rembourser imagine dans 3 ans...
 
malheureusement la être commercial dans une PME, c'est un tout petit fixe style 25k et un variable hyper douteux... donc pour rembourser ça risque d'être difficile.
 
Franchement claque une année compet à la fac, et part dans une écricome ou IAE (bien moins cher).

n°3804113
punkd
Posté le 26-04-2012 à 15:23:11  profilanswer
 

pars*

n°3804575
Jimmy2fois
Posté le 26-04-2012 à 21:10:13  profilanswer
 

je pense quand même que c'est exagéré de dire ça a propos d'une école qui (malgré le fait que les classements ne soient pas forcément signficatif) est devant pas mal d'esc passerelle dans tout les classement.
(l'inseec est au niveau de dijon dans beaucoup de classement , voir au niveau de montpellier).
 
et puis les salaires en tant que jd ,même si encore une fois ils sont donnés par l'école , sont correct , je pense que le taux d'insertion est similaire a la majorité des écoles.
 
je ne veux pas défendre cette école car si je peut intégrer BEM j'y vais direct mais bon quand même , essayons d'être objectif malgré le fait que le concours d'admission soit facile. l'Inseec reste une école au statut de grande école , classé au milieu du tableau.

Message cité 1 fois
Message édité par Jimmy2fois le 26-04-2012 à 21:11:12
n°3804589
Jimmy2fois
Posté le 26-04-2012 à 21:23:31  profilanswer
 

d'ailleurs en regardant les détails du classement sigem , on voit que pas mal de double admis inseec/euromed , inseec/esc rennes , inseec/montpellier etc... ont choisit l'Inseec.
 
je dis juste ça pour montrer qu'il n'ya pas forcément que des billes a l'Inseec.

n°3804595
Tybo33
Posté le 26-04-2012 à 21:27:38  profilanswer
 

Merci Jimmy ! De toutes façons, en relisant les premiers messages, j'avais averti que ce topic concernait plutôt le conseil sur le choix des masters a l'INSEEC... Mais bon, ça devait être trop tentant pour certains...

n°3804600
Jimmy2fois
Posté le 26-04-2012 à 21:32:31  profilanswer
 

euh au passage je précise , les classements ne concerne que le master grande école.
 
les master spé a l'inseec n'ont a mon avis pas grand intérêt , autant aller a Bem vu qu'il ne s'agit pas d'un concours pour les master spé (dossier only)

n°3804622
Un sandwic​h au thon
Un sandwich au tuna can
Posté le 26-04-2012 à 21:46:36  profilanswer
 

Jimmy2fois a écrit :

je pense quand même que c'est exagéré de dire ça a propos d'une école qui (malgré le fait que les classements ne soient pas forcément signficatif) est devant pas mal d'esc passerelle dans tout les classement.
(l'inseec est au niveau de dijon dans beaucoup de classement , voir au niveau de montpellier).

 
et puis les salaires en tant que jd ,même si encore une fois ils sont donnés par l'école , sont correct , je pense que le taux d'insertion est similaire a la majorité des écoles.
 
je ne veux pas défendre cette école car si je peut intégrer BEM j'y vais direct mais bon quand même , essayons d'être objectif malgré le fait que le concours d'admission soit facile. l'Inseec reste une école au statut de grande école , classé au milieu du tableau.


 
Oui mais là tu es sur HFR. :whistle:

n°3804640
Jimmy2fois
Posté le 26-04-2012 à 21:56:49  profilanswer
 

et donc ? l'esc montpel ou l'esc dijon  ne dispose pas de l'accréditation HFRienne ?
 
:)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Choix de master INSEEC

 

Sujets relatifs
Master EDDEE parcours Environnement : Demande d'infoschoix d'avenir difficile besoin de conseils
Reprise d'étude master salarié SSIIMaster 2 Banque et Finance Sorbonne ou Master Banque 224 Dauphine?
Conseil lettre de motivation master financeChoix d'une SSII pour premier job
Master Audit en Apprentissage IésegMaster Manager en Gestion Financière
MaSter 1 développement Durable DauphineMaster Assas / Dauphine
Plus de sujets relatifs à : Choix de master INSEEC


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR