Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3105 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Master EDDEE parcours Environnement : Demande d'infos

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Master EDDEE parcours Environnement : Demande d'infos

n°3796909
belfegor20​11
Posté le 22-04-2012 à 15:03:52  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je suis étudiant en Master d'économie industrielle. J'ai entamé des démarches pour la candidature en Master 2 Economie du Développement Durable, de l'Environnement et de l'Energie (EDDEE) plus précisément pour le parcours Environnement.
 
Je voudrais solliciter des conseils sur l'option Environnement du Master 2 EDDEE.
Tout d'abord, le choix d'opter pour le parcours Environnement vous semble t-il pertinent comparativement à celui d’Énergie?  
Quel est le niveau des cours (J'espère que c'est pas hard  :D )?  
Toutes les infos sur cette option sont les bienvenues.
 
Je vous remercie d'avance.

mood
Publicité
Posté le 22-04-2012 à 15:03:52  profilanswer
 

n°3905432
Layla86
Posté le 19-06-2012 à 10:27:05  profilanswer
 


 
Bonjour,  
J'ai également postulé pour le master II EDDEE parcours Energie.
Il parait que c'est une formation d'excellente qualité d'enseignement.
Cependant, on ne m'a pas encore appelé pour passer un entretien et vous?
savez-vous, quand est ce que les résultats d'admission seront communiqués?
Bonne chance!
 
 
 
 
 
 

belfegor2011 a écrit :

Bonjour à tous,
 
Je suis étudiant en Master d'économie industrielle. J'ai entamé des démarches pour la candidature en Master 2 Economie du Développement Durable, de l'Environnement et de l'Energie (EDDEE) plus précisément pour le parcours Environnement.
 
Je voudrais solliciter des conseils sur l'option Environnement du Master 2 EDDEE.
Tout d'abord, le choix d'opter pour le parcours Environnement vous semble t-il pertinent comparativement à celui d’Énergie?  
Quel est le niveau des cours (J'espère que c'est pas hard  :D )?  
Toutes les infos sur cette option sont les bienvenues.
 
Je vous remercie d'avance.


n°3907089
cassiopell​a
Posté le 20-06-2012 à 06:47:33  profilanswer
 

Layla86, attendez fin juin. Si on vous propose pas d'entretien - cela veut dire que vous n'avez pas passé la première étape de selection. Sinon les résultats de sélection sont communiqués presque tout de suite après les entretiens. La sélection est dure, sauf si vous avez déjà une entreprise pour devenir un apprenti.  
 
Sinon c'est une formation d'excellente qualité, mais surtout pas pour l'enseignement à part quelques exeptions!

n°3907385
samitek
Posté le 20-06-2012 à 11:58:22  profilanswer
 

cassiopella a écrit :

Layla86, attendez fin juin. Si on vous propose pas d'entretien - cela veut dire que vous n'avez pas passé la première étape de selection. Sinon les résultats de sélection sont communiqués presque tout de suite après les entretiens. La sélection est dure, sauf si vous avez déjà une entreprise pour devenir un apprenti.  
 
Sinon c'est une formation d'excellente qualité, mais surtout pas pour l'enseignement à part quelques exeptions!


 
 
Bonjour, je suis contacté pour un entretien ce mardi 26/06/2012, mais comme je ne réside pas en france il sera un entretien telephonique, est ce que kelkun a une idée sur koi il va porter cet entretien? D'autre part, kelles sont les chances qu'on soit refusé?? Merci d'avance!!!

n°3908387
Layla86
Posté le 20-06-2012 à 21:51:30  profilanswer
 


Merci à tous d'avoir répondu. J'attends encore d'être contactée et le stress commence à monter. Il parait que l'entretien n'est pas systématique...
 
Cassiopella, êtes vous une étudiante du Master EDDEE?  
Samitek, on vous a envoyé un mail pour l'entretien? quand ça svp?  
L'attente me semble interminable lol
Bonne chance pour les entretiens et merci pour vos réponses!
 

n°3908702
samitek
Posté le 21-06-2012 à 09:20:01  profilanswer
 

Ils m'ont envoyé un email le weekend dernier, l'entretien est prévu pour le 26/06 à l'instn, ceux qu'ont candidaté à partir de l'ifp auront leurs entretiens le 27/06.

n°3909018
belfegor20​11
Posté le 21-06-2012 à 12:45:39  profilanswer
 

Layla86 a écrit :


Merci à tous d'avoir répondu. J'attends encore d'être contactée et le stress commence à monter. Il parait que l'entretien n'est pas systématique...
 
Cassiopella, êtes vous une étudiante du Master EDDEE?  
Samitek, on vous a envoyé un mail pour l'entretien? quand ça svp?  
L'attente me semble interminable lol
Bonne chance pour les entretiens et merci pour vos réponses!
 


 
Faut pas stresser Layla ! J'espére que tout se passera bien pour vous et que vous serez parmi les candidats retenus.

n°3909033
belfegor20​11
Posté le 21-06-2012 à 12:54:29  profilanswer
 

Bonjour, je suis contacté pour un entretien ce mardi 26/06/2012, mais comme je ne réside pas en france il sera un entretien telephonique, est ce que kelkun a une idée sur koi il va porter cet entretien? D'autre part, kelles sont les chances qu'on soit refusé?? Merci d'avance!!![/quotemsg]
 
Salut, Samitek
 
Pour ce que j'ai pu lire concernant les entretiens notamment en parcours énergie, il parait que l'attention est très porté sur le projet professionnel.  
Je te conseille d'avoir un projet prof bien ficelé et de consolider tes connaissances sur les évolutions au niveau du secteur énergétique.
 
Au passage, tu es de quel pays ? Et si tu as des infos sur le parcours environnement (débouchés, cours ...), je galère pour en trouver.
 
 

n°3909039
belfegor20​11
Posté le 21-06-2012 à 12:57:51  profilanswer
 

cassiopella a écrit :

Layla86, attendez fin juin. Si on vous propose pas d'entretien - cela veut dire que vous n'avez pas passé la première étape de selection. Sinon les résultats de sélection sont communiqués presque tout de suite après les entretiens. La sélection est dure, sauf si vous avez déjà une entreprise pour devenir un apprenti.  
 
Sinon c'est une formation d'excellente qualité, mais surtout pas pour l'enseignement à part quelques exeptions!


 
Salut Caspiolla, que voulez vous dire sur le niveau d'enseignement ? Selon vous, les professeurs ne sont pas assez pédagogues ou bien.
 
Au passage, que pensez vous du parcours environnement ? Croyez vous que c'est un bon parcours (débouchés, thèses...) ?

n°3913080
cassiopell​a
Posté le 24-06-2012 à 10:59:51  profilanswer
 

Layla86, oui je suis étudiante à EDDEE énergie cette année et je suis en stage en ce moment. Quel est votre niveau générale de note et de quelle université (école) vous venez?  
 
samitek, pour l'entretien tu essayes de convaincre, que c'et LE master que tu veux et que tu as des projets précis pour l'avenir. Ces projets peuvent être professionnels ou projets de recherche.  
 
belfegor2011, A part une personne, tous nos professeurs et intérvenants sont très compétants, généralement reconnu dans le monde d'énergie. Ce sont soit des professionels, soit des chercheurs. Il y en a qui ne savent pas transmettre son savoir et parle que du pipo - dans ce l'utilité du cours est nule. Par contre le reste des enseignants sont très bons. Sur le contenu - les économistes vont s'ennuyer pour certains cours.  
 
Pour le parcours environnement - c'est très bien aussi. C'est plus théorique au niveau des cours. Ce parcours d'ailleurs est le concurent direct du master EFC de Dauphine en tout ce qui concerne les marchés carbones. Il suffit de voire qui travaille à CDC climat et à la chaire d'économie du climat.  
 
Sinon il y a un topic spécial sur ce forum qui existe depuis longtemps: http://forum.hardware.fr/hfr/Emplo [...] 9436_1.htm

mood
Publicité
Posté le 24-06-2012 à 10:59:51  profilanswer
 

n°3914266
samitek
Posté le 25-06-2012 à 10:38:47  profilanswer
 

belfegor2011 a écrit :

Bonjour, je suis contacté pour un entretien ce mardi 26/06/2012, mais comme je ne réside pas en france il sera un entretien telephonique, est ce que kelkun a une idée sur koi il va porter cet entretien? D'autre part, kelles sont les chances qu'on soit refusé?? Merci d'avance!!!


 
Salut, Samitek
 
Pour ce que j'ai pu lire concernant les entretiens notamment en parcours énergie, il parait que l'attention est très porté sur le projet professionnel.  
Je te conseille d'avoir un projet prof bien ficelé et de consolider tes connaissances sur les évolutions au niveau du secteur énergétique.
 
Au passage, tu es de quel pays ? Et si tu as des infos sur le parcours environnement (débouchés, cours ...), je galère pour en trouver.
 
 [/quotemsg]
Bonjour, merci pour ta réponse, et je suis de la tunisie! concernant le parcours environnement je ss pas vraiment bien informé dsl.

n°3914269
samitek
Posté le 25-06-2012 à 10:39:20  profilanswer
 

cassiopella a écrit :

Layla86, oui je suis étudiante à EDDEE énergie cette année et je suis en stage en ce moment. Quel est votre niveau générale de note et de quelle université (école) vous venez?  
 
samitek, pour l'entretien tu essayes de convaincre, que c'et LE master que tu veux et que tu as des projets précis pour l'avenir. Ces projets peuvent être professionnels ou projets de recherche.  
 
belfegor2011, A part une personne, tous nos professeurs et intérvenants sont très compétants, généralement reconnu dans le monde d'énergie. Ce sont soit des professionels, soit des chercheurs. Il y en a qui ne savent pas transmettre son savoir et parle que du pipo - dans ce l'utilité du cours est nule. Par contre le reste des enseignants sont très bons. Sur le contenu - les économistes vont s'ennuyer pour certains cours.  
 
Pour le parcours environnement - c'est très bien aussi. C'est plus théorique au niveau des cours. Ce parcours d'ailleurs est le concurent direct du master EFC de Dauphine en tout ce qui concerne les marchés carbones. Il suffit de voire qui travaille à CDC climat et à la chaire d'économie du climat.  
 
Sinon il y a un topic spécial sur ce forum qui existe depuis longtemps: http://forum.hardware.fr/hfr/Emplo [...] 9436_1.htm


Merci bcp pour ta réponse!!


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Master EDDEE parcours Environnement : Demande d'infos

 

Sujets relatifs
Reprise d'étude master salarié SSIIMaster 2 Banque et Finance Sorbonne ou Master Banque 224 Dauphine?
Conseil lettre de motivation master financeMaster Audit en Apprentissage Iéseg
Master Manager en Gestion FinancièreMaSter 1 développement Durable Dauphine
Besoin d'aide pour une étude sur la vidéo à la demandeMaster Assas / Dauphine
URGENT demande de bourse URGENTChoisir sa fac pour un master en info
Plus de sujets relatifs à : Master EDDEE parcours Environnement : Demande d'infos


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR