Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1410 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Que choisir ? Espeme ou ECE ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Que choisir ? Espeme ou ECE ?

n°1065186
blue_shift
Posté le 23-05-2007 à 01:31:23  profilanswer
 

Bonjour
Je suis nouveau sur ce forum ( j'espère que mon topic ne sera pas considéré comme un topic récurrent et supprimé  :)  )
 
Si j'écris ce topic, c'est parce que demain j'ai les résultats de Sésame, et je ne suis pas sûr d'être admis dans une école.
Je vous serais reconaissant de bien vouloir ne pas me blâmer, j'ai pris quand même la peine de lire pas mal de topics sur l'ECE et les écoles de commerce avant de poster ce topic.
Et vous voulez que je vous dise ? Vous me faites peur, très peur ( après avoir lu les sujets disant que l'ECE, l'ESPEME et le MBA Institute ne sont que des écoles poubelles pour fils à papa, une roue de secours pour ceux qui ont été refusés à Accès ( c'est mon cas ) et Sésame ( on verra demain ! ) ...)
 
D'une part, je commence à douter de la qualité de ces écoles là ( après avoir parcouru tant de classements dans lesquels Accès et Sésame sont tête ...et après avoir lu le message d'une fille ( Namille, membre de ce forum ) :
 
lors de mon entretien de motivation du concours PASS, j'ai dit aux membres du jury que ce qui m'atirait surtout a l'ESPEME, c'était la relation avec l'EDHEC !
là, un m'a coupé brutalement la parole et m'a dit "surtout pas ! l'ESPEME? c'est pas l'EDHEC, c'est qu'une sous branche et ça fait ramasse miettes. t'auras pas le prestiqe de l'EDHEC avec ESPEME" !
c'est pas moi qui l'ai dit, c'est texto ce que m'a dit le jury ....

 
D'autre part, je ne sais pas quelle école choisir. J'ai trop peur de regretter par la suite.
 
Il y a aussi cet autre message de Namille :  
 
j'te dis pas ça ! j'te dis que la notoriété de l'ESPEME est bidon !
écoute, j'ai un de mes meilleurs pote squi est a lille a l'ESPEME, il le vit ts es jours : il s'en mords les doigts de s'etre fourér la bas !

 
 
 
Je sais plus quoi faire ....quelle école choisir ?? P'tin l'angoisse, j'ai l'impression de m'être fourré dans la mauvaise direction ....
 
J'ajoute que je suis admissible pour l'ESAM du concours Team, dont je passe l'oral bientot ....

Message cité 1 fois
Message édité par blue_shift le 23-05-2007 à 01:38:11
mood
Publicité
Posté le 23-05-2007 à 01:31:23  profilanswer
 

n°1065196
Hikaruuu
Dura lex sed lex
Posté le 23-05-2007 à 02:28:01  profilanswer
 

pourtant j'ai une copine qui est a l'IESEG et m'a dit que quelqu'un a preféré lâché l'IESEG pour aller a l'ESPEME

n°1065840
meysoum
Posté le 23-05-2007 à 11:59:26  profilanswer
 

Bah entre IESEG et ESPEME, y'a pas photo... IESEGest nettement meilleure! :o
 
Concernant l'ESPEME, j'ai passé le concours et je l'ai eu... finalement, j'y suis pas allé, suis parti en prépa (où j'ai validé 1 an).
L'impressoin de l'ESPEME? des frais de scolarité de 5500€ à l'époque (aujourd'hui beaucoup plus d'après ce que j'ai entendu, environ 7000€... info ou intox, je sais pas!) pour une formation qui ne durait que 4 ans (peut être 5 aujourd'hui avec la réforme LMDE?).
Le jour des concours, ambiance "fils à papa" je confirme...;)
ECE connaît juste de nom.

n°1066242
boliko
Posté le 23-05-2007 à 14:29:16  profilanswer
 

Salut blue shift, jette un oeil sur ce topic, il parle de l'ECE.
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0#t1066205
 
Autrement pour faire le choix entre ECE et ESPEME, disons que la différence est que l'ECE est un peu plus tournée vers l'international avec de nombreux accords et de nombreux stage à l'étrangers. Sinon, les deux écoles se ressemblent. N'hésites pas à me poser des questions.
Arnaud


Message édité par boliko le 23-05-2007 à 14:29:42
n°1066533
chibani
Posté le 23-05-2007 à 16:45:40  profilanswer
 

blue_shift a écrit :

Bonjour
Je suis nouveau sur ce forum ( j'espère que mon topic ne sera pas considéré comme un topic récurrent et supprimé  :)  )
 
Si j'écris ce topic, c'est parce que demain j'ai les résultats de Sésame, et je ne suis pas sûr d'être admis dans une école.
Je vous serais reconaissant de bien vouloir ne pas me blâmer, j'ai pris quand même la peine de lire pas mal de topics sur l'ECE et les écoles de commerce avant de poster ce topic.
Et vous voulez que je vous dise ? Vous me faites peur, très peur ( après avoir lu les sujets disant que l'ECE, l'ESPEME et le MBA Institute ne sont que des écoles poubelles pour fils à papa, une roue de secours pour ceux qui ont été refusés à Accès ( c'est mon cas ) et Sésame ( on verra demain ! ) ...)
 
D'une part, je commence à douter de la qualité de ces écoles là ( après avoir parcouru tant de classements dans lesquels Accès et Sésame sont tête ...et après avoir lu le message d'une fille ( Namille, membre de ce forum ) :
 
lors de mon entretien de motivation du concours PASS, j'ai dit aux membres du jury que ce qui m'atirait surtout a l'ESPEME, c'était la relation avec l'EDHEC !
là, un m'a coupé brutalement la parole et m'a dit "surtout pas ! l'ESPEME? c'est pas l'EDHEC, c'est qu'une sous branche et ça fait ramasse miettes. t'auras pas le prestiqe de l'EDHEC avec ESPEME" !
c'est pas moi qui l'ai dit, c'est texto ce que m'a dit le jury ....

 
D'autre part, je ne sais pas quelle école choisir. J'ai trop peur de regretter par la suite.
 
Il y a aussi cet autre message de Namille :  
 
j'te dis pas ça ! j'te dis que la notoriété de l'ESPEME est bidon !
écoute, j'ai un de mes meilleurs pote squi est a lille a l'ESPEME, il le vit ts es jours : il s'en mords les doigts de s'etre fourér la bas !

 
 
 
Je sais plus quoi faire ....quelle école choisir ?? P'tin l'angoisse, j'ai l'impression de m'être fourré dans la mauvaise direction ....
 
J'ajoute que je suis admissible pour l'ESAM du concours Team, dont je passe l'oral bientot ....


 
Si tu es recallé a Sesame, essaye de voir l'EBS (seule ecole post bac a etre reconnue bac +5 Master 2 avec Essca et Ieseg) et l'Istec. C'est peut etre pas trop tard, il y a plusieurs vagues.

n°1066565
Filho da m​ae
I survived2the cambrousse...
Posté le 23-05-2007 à 17:01:11  profilanswer
 

Si tu hésites trop, pars en fac, ça te laissera le temps de te retourner, et il te restera la possibilité de tenter les concours en admissions parallèles (dont les Sup2Co, qui te sont fermées à l'heure actuelle, ou le seront si tu pars dans une post-bac). Je peux t'assurer que tu n'aurais aucun regret, pour un peu que tu t'y investisses: tu économiserais les frais de scolarité des premières années, tu as la possibilité de faire un échange pour valoriser ton cursus,...
Perso je te recommande franchement cette solution!!Elle a marché pour moi te toute ma promo d'AST (sans compter mes potes dans d'autres écoles)...Si tu te lances maintenant dans une voie qui ne te conviens pas, tu ne pourras pas faire demi-tour...crois-en mon expérience, j'ai des potes en post-bac aussi. A l'ECE justement (entre Espeme et Ece jte recommanderais cette dernière si vraiment tu te fermais à ça...mais par défaut).
 :jap:


Message édité par Filho da mae le 23-05-2007 à 17:03:37
n°1067224
xpdi
Posté le 23-05-2007 à 21:02:14  profilanswer
 

Salut,
 
J'ai passé le concours pass le samedi 28 avril à Paris et je n'ai toujours pas eu mes resultats est ce normal? vous vous l'avez recu??
Je précise que je présentais le concours pour l' ESPEME qui pour ma part m'interesse vraiment beaucoup.

n°1067797
khazdhall
Posté le 24-05-2007 à 08:32:33  profilanswer
 

salut
idem que xpdi je n'ai toujours pas recu de resultats du concours pass sachant qu'ils devaient etre dispo dans les 15 jours du passage du concours (je l'ai passé le 5 mai donc normalement c'est bon)
 
quelqu'un connait la raison ?
 
 
merci bye

n°1067816
chibani
Posté le 24-05-2007 à 09:27:11  profilanswer
 

khazdhall a écrit :

salut
idem que xpdi je n'ai toujours pas recu de resultats du concours pass sachant qu'ils devaient etre dispo dans les 15 jours du passage du concours (je l'ai passé le 5 mai donc normalement c'est bon)
 
quelqu'un connait la raison ?
 
 
merci bye


Tu veux que je telephone a ta place?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Que choisir ? Espeme ou ECE ?

 

Sujets relatifs
Comment choisir son stage? $$ ou expérienceEcole de Commerce Européenne (ECE)
Quel Dut choisir???ECE.EPF,HEI,Sudria?..
ECE, Fac, IUT GEAChoisir son école de commerce apré licence éco
CANADA Comment choisir son stage URGENT!!Ecole d'ingénieur informatique en alternance, laquelle choisir?
ingenieur electromecanicien, quel ecole choisir?conseils pour choisir semestre à l'étranger (usa ou canada ou japon)
Plus de sujets relatifs à : Que choisir ? Espeme ou ECE ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR