Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2912 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Ecole d'ingénieur informatique en alternance, laquelle choisir?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ecole d'ingénieur informatique en alternance, laquelle choisir?

n°1005075
heroes1985
Posté le 03-04-2007 à 19:44:06  profilanswer
 

Bonjour tout le monde.
 
Je suis actuellement dans une école privée en informatique pour devenir ingénieur mais le pb c'est que je ne suis pas motivé par cet école en 1ère année (bac+3) et je voudrais changer d'école pour me tourner vers des écoles d'informatiques après bac + 2 en alternance. J'ai déjà le diplôme de BTS Informatique de gestion.
 
J'ai trouvé des écoles qui m'ont intéressé le plus mais je ne sais pas laquelle me satisferait.
Mon choix se porte sur ITIN, IFIPS, INSIA.
 J'ai parcouru les différents posts sur plein de forums et je n'arrive toujours pas à me décider...
J'ai surtout peur que ITIN et INSIA soit des "pompes à frics". Comme il le dise sur beaucoup de forums , école privée = "pompes à frics".
Mais je veux vraiment être dans une école qui me permette d'apprendre de nouvelles choses et ne pas rester comme il dise des "super techniciens". Je veux avoir beaucoup de connaissances, que ça soit une école privée ou non. Mais je ne veux pas que ce soit une école qui pense qu'au fric et qui ne s'occupe pas des élèves.  
 
J'ai été à la porte ouverte d'ITIN, ce que j'ai pu voir, ce sont des beaux locaux, beaucoup de matériels à disposition, à ce moment là il passait le TOEIC, mais aussi des cours, tout a l'air bien :d
 
Je dis bien a l'air car après je pose les questions (eh oui) :  
 
-les controles se passent en continue mais en QCM, là ça me pose problème :-s  
-le TOEIC ça s'apprend par coeur :-s (lire le bouquin et l'apprendre par coeur)