Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1578 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  /!\ >< Changer de filière à la fac => vers une fac de droit >< /!\

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

/!\ >< Changer de filière à la fac => vers une fac de droit >< /!\

n°921774
Little-Swe​et
Posté le 26-12-2006 à 11:20:26  profilanswer
 

Salut !  :D  
 
> Voila je suis actuelement en L1 d'histoire [je vais d'ailleurs bientot passer les partiels :cry: ]
 
> Mais aprés avoir rencontrer mon prof réferant et aprés avoir fait mes PPPE [avec comme sujet professeurs des écoles] je me suis rendu compte que les études d'histoires menait à peu de débouché et des débouché qui en fin de compte m'intéréssait peu. Je sais j'aurais du m'en rendre compte avant mais en Term je n'avais encore aucun projet professionel et l'histoire étant ma matière préféré je me suis dirigée vers cette voie.
 
> Aujourd'huis j'aimerais changer de voie, vers du droit peut être mais j'aurais voulu savoir si il fallait des aptitudes particulières pour des etudes de droit? Faut il avoir fait du latin? Etre trés bon en langue ?  J'ai eu mon bac avec tout juste 10.3 sans vraiment avoir réviser. Mais je pence que si je suis motivé je peux obtenir de bien meilleur résultats.  
 
> Ou bien puisque que je n'ai pas encore vraiment d'idée pour ce que je veux faire plus tard, quelle filière offre le plus de débouchée? Vaudrait il mieux que je quitte la fac ?  
 
> Dans tous les cas comment se passe le changement de filière en fac ?
 
Merci d'avance.  :jap:


Message édité par Little-Sweet le 29-12-2006 à 11:26:32

---------------
http://xlittle-sweetx.skyblog.com/ merci d'aller y faire un tour ^^
mood
Publicité
Posté le 26-12-2006 à 11:20:26  profilanswer
 

n°921862
nianiania
Posté le 26-12-2006 à 14:25:33  profilanswer
 

Ben en regle général, c les sciences qui offre le plus de débouchés... mais bon, vaut mieux avoir un bac S sinon on est vachement a la traine.
 
Pour le droit, d'aprés ce que m'ont dis des amis en fac de droit, c'est du par coeur... Donc si tu te sens capable d'apprendre tout ton cours par coeur, bah lance toi :p

n°921965
Little-Swe​et
Posté le 26-12-2006 à 17:26:11  profilanswer
 

Merci de ta réponce !  
 
les sciences ?  :(  ce n'est pas trop pour moi j'ai fait un Bac L


---------------
http://xlittle-sweetx.skyblog.com/ merci d'aller y faire un tour ^^
n°921971
nianiania
Posté le 26-12-2006 à 17:39:45  profilanswer
 

oki ^^  
 
euh sinon pour tes questions, je laisse à qqun de + compétent que moi le soin de te repondre

n°922005
kosa
Posté le 26-12-2006 à 18:58:38  profilanswer
 

Salut moi aussi j'ai un probleme comme ca actuellement en IUT Gea je voudrait me reorienter le plus rapidement possible en fac de droit.
Don c voila les question que je me pose deouis quelques jours et auxquels j'ai pas de reponse (fac fermée)
-Est ce que je pourrais faire le second semestre en fac de droit ( on a en fait en iut)?
-Y a t-il des equivalence D'U.E?
 
Merci d'avance
 etudiant en plein doute HELP

n°922330
Little-Swe​et
Posté le 27-12-2006 à 08:48:33  profilanswer
 

Une petite réponce ? :??:


---------------
http://xlittle-sweetx.skyblog.com/ merci d'aller y faire un tour ^^
n°922440
nianiania
Posté le 27-12-2006 à 13:35:21  profilanswer
 

petit up :D

n°922678
morf1n
Posté le 27-12-2006 à 18:34:40  profilanswer
 

Salut,
 
Je suis exactement le même genre d'élève que toi little sweet j'ai passé toutes mes années de college et de lycée à glander (bac 10.8) et comme par hasard moi aussi j'ai raté mon orientation en allant en droit :D  
Je dois donc te mettre en garde, pour reussir en droit il y a plusieurs solutions.
Soit c'est ta vocation depuis petit tu sais pourquoi tu vas la bas et en general tu reussis.  
Ou alors tu choisis cette filiere par default parce que tu n'as pas d'idée . Dans ce cas la tu peux reussir si tu travailles beaucoup sans chercher a comprendre et en te disant que ce sera plus intéressant dans les années a suivre.
 
"j'aimerais changer de voie, vers du droit peut être " Quand tu dis cela on voit bien que tu n'es pas ultra motivé par le droit donc va falloir que tu t'accroches surtout si tu as perdu l'habitude de travailler. Après tu peux tres bien avoir un declic et adoré ca , dans ce cas tant mieux pour toi tu passeras tes années j'en suis certain. :bounce:  
 
Enfin moi je te conseille plutôt de ne pas te précipiter, essayer de trouver la filière qui te plait vraiment, quitte à choisir quelque chose qui ne correspond pas du tout a ton bac L (tu as toute l'année pour te remettre à niveau).
 
Bon si tu decides quand même d'aller en droit je vais repondre à tes questions  :pt1cable:  
Pas d'aptitudes particulieres enfin je vois pas trop de quoi tu veux parler, ce n'est pas necessaire d'avoir fait du latin (tu devras apprendre quelque termes latins en histoire du droit mais c'est tout. Il n'y a pas d'anglais en première année (même pas en option)
 
Voila desolé si je n'est pas pu repondre à toutes tes questions
 
A+++++++ :jap:  :jap:  
 

n°923013
Little-Swe​et
Posté le 28-12-2006 à 09:12:36  profilanswer
 

Salut,
 
Merci de ta réponce  morf1n :jap:  
 

Citation :

Enfin moi je te conseille plutôt de ne pas te précipiter, essayer de trouver la filière qui te plait vraiment, quitte à choisir quelque chose qui ne correspond pas du tout a ton bac L (tu as toute l'année pour te remettre à niveau).


 
Merci pour ce conseil je compte en effet ne pas me précipiter j'ai d'ailleurs tout le deuxième trimestre pour choisir mais la fin de l'année arrivera vite j'espere juste qu'a ce moment là j'aurais trouvé une filière qui m'interesse.  :(  
 


---------------
http://xlittle-sweetx.skyblog.com/ merci d'aller y faire un tour ^^
n°924935
Little-Swe​et
Posté le 31-12-2006 à 15:33:19  profilanswer
 

Un petit up et une autre petite question :
 
A présent il est certain que je vais me reorienter mais dois je arrêter là aprés les exams ou tout de même finir mon année ?


---------------
http://xlittle-sweetx.skyblog.com/ merci d'aller y faire un tour ^^
mood
Publicité
Posté le 31-12-2006 à 15:33:19  profilanswer
 

n°925033
morf1n
Posté le 31-12-2006 à 18:56:05  profilanswer
 

Même question que Little.
Faut il aller aux partielles même si on est sur de quitter la fac a la fin de l'année (quitte à avoir 0)? Si on ne le fait pas ca peut porter prejudice à une future inscription dans une autre université?
 
Merci

n°925800
cyria
Posté le 02-01-2007 à 13:14:34  profilanswer
 

Ca portera juste atteinte à tes bourses si tu quittes la fac maintenant.

n°926985
D4buff
Posté le 03-01-2007 à 18:08:15  profilanswer
 

Tu peux te réorienter à la fin de ton semestre.
Tu passes tes exams de premier semestre en histoire et tu vas au bureau de la scolarité d'histoire pour demander un transfert vers la fac de droit.
 
Je suis passé de fac d'éco à fac de droit entre les 2 semestres
J'ai eu mon 2e semestre de droit à 10,6 et j'ai repassé toutes les matières de premier semestre aux rattrapages que j'ai eu avec 12,1.
Donc, tente le coup !!!

n°927452
R0ro38
Posté le 04-01-2007 à 11:59:13  profilanswer
 

Je termine mon 1er semestre de droit et pour répondre à tes questions:
- un très bon niveau en langues est inutile en droit sachant que tu n'es même pas obligée de prendre une langue en option! Et puis en général, si tu prends Anglais en option par exemple, les cours se font pas groupe de niveau.
sinon, je te déconseille d'aller en droit si tu n'es pas vraiment motivée. J'en ai fait la triste expérience: je viens de passer un semestre à galérer parce que je me suis rendu compte que ça ne me plaisait pas.
en droit, tu as beaucoup d'heures de cours et les TD à préparer sont lourds (attends toi à y passer une bonne partie de tes WE)...Et puis l'intérêt de la matière ne saute pas aux yeux, les cours sont pour la plupart assez ennuyeux et même les plus motivés ont parfois du mal à accrocher...  
donc pour résumer, si tu as un projet professionel déterminé et que tu te sens capable de bcp bosser: va en droit sinon oublie!


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  /!\ >< Changer de filière à la fac => vers une fac de droit >< /!\

 

Sujets relatifs
Administrateur système vers designerweb/infographisteDroit
master en droit des affaires dans une école de commercechanger d'école de commerce
fac de droit[OFFRE STAGE] [38] conversion site php/mysql vers joomla: cahier des
Bi-licence Droit/Espagnolfaut-il changer l'intitulé du diplôme iteem
bi-licence anglais/droit a panthéon sorbonneALTRAN est il réellement en train de changer
Plus de sujets relatifs à : /!\ >< Changer de filière à la fac => vers une fac de droit >< /!\


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR