Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1384 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Certifications: demande d'informations

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Certifications: demande d'informations

n°761351
jules311
Posté le 03-07-2006 à 10:19:58  profilanswer
 

Tout d'abord bonjour à toutes et à tous,
 
je fais appel à vous car je suis actuellement étudiant en informatique et je recherche à passer des certifications dans le domaine du developpement .NET et de l'O.S Linux.
 
j'ai pu remarquer qu'il existe des centres de formations à 2500€ la certification  :sweat:  
 
n'ayant pas cet argent je voulais savoir si il été possible de se former seul et de passer seulement la certification dans un établissement agréé et si oui lesquel et à quel prix ?
 
et je voulais aussi savoir: qu'elle certification en .NET me conseillez vous et existe il une certification linux ?
 
merci de votre attention, je compte sur vous pour vos réponses
Cordialement
Jules

mood
Publicité
Posté le 03-07-2006 à 10:19:58  profilanswer
 

n°761384
pkc
Posté le 03-07-2006 à 10:34:09  profilanswer
 

jules311 a écrit :

Tout d'abord bonjour à toutes et à tous,
 
je fais appel à vous car je suis actuellement étudiant en informatique et je recherche à passer des certifications dans le domaine du developpement .NET et de l'O.S Linux.
 
j'ai pu remarquer qu'il existe des centres de formations à 2500€ la certification  :sweat:  
 
n'ayant pas cet argent je voulais savoir si il été possible de se former seul et de passer seulement la certification dans un établissement agréé et si oui lesquel et à quel prix ?
 
et je voulais aussi savoir: qu'elle certification en .NET me conseillez vous et existe il une certification linux ?
 
merci de votre attention, je compte sur vous pour vos réponses
Cordialement
Jules


 
question 1 :  
- pourquoi souhaites-tu passer ces certifs ?  
 
il est possible de les passer tout seul. je ne connais que ce site, mais il y en a sans doute d'autres :  
http://securereg3.prometric.com/?Culture=fr
 
il existe des certifications sous linux, mais rien ne remplace l'expérience ...  
et pour les certifications microsoft, il faut en passer une bonne série avant d'avoir un "diplôme" style MCSE.  
 
je pense que les certifications sont bien vues dans les pays anglo-saxons, mais ne remplaceront pas en France
de l'expérience. (ça reste du QCM, et ça ne reflète en rien tes capacités d'analyse sur un pb concret, ta réaction  
face au stress, etc).


---------------
Je suis un peu obsédé. Remarquez, j'ai de qui tenir. Mon père est bisexuel. Ma mère est trisexuelle. J'ai un oncle octosexuel. Et mon chat a neuf queues. C'est énorme. - P. Desproges
n°761387
jules311
Posté le 03-07-2006 à 10:37:28  profilanswer
 

tout d'abord merci pour ta réponse
 
je souhaites passer les certif pour avoir un petit + sur le CV et je pense partir en angleterre !
 
passé une certif comme MCAD ne serait il pas bien pour moi ?
 
les certifications linux existe sous qu'elle distribution ? oû les passer ?

n°762477
pkc
Posté le 03-07-2006 à 16:36:09  profilanswer
 

jules311 a écrit :

tout d'abord merci pour ta réponse
 
je souhaites passer les certif pour avoir un petit + sur le CV et je pense partir en angleterre !
 
passé une certif comme MCAD ne serait il pas bien pour moi ?
 
les certifications linux existe sous qu'elle distribution ? oû les passer ?


 
le MCAD nécessite 3 certifications. http://www.microsoft.com/france/fo [...] cursus.asp.  
je serai plutôt partisan de négocier avec ton futur employeur la possibilité de passer les certifs après l'embauche.  
(et c'est la boite qui paie).  
 
les certifications linux existent certainement, mais vu le nombre de distribs/d'outils qu'il faut connaître pour  
prétendre travailler sur linux, et vu la vitesse d'évolution, la durée de vie de ta certif ne sera pas forcément très  
longue.  
 
ça doit exister au moins pour red hat je pense.


---------------
Je suis un peu obsédé. Remarquez, j'ai de qui tenir. Mon père est bisexuel. Ma mère est trisexuelle. J'ai un oncle octosexuel. Et mon chat a neuf queues. C'est énorme. - P. Desproges
n°762485
jules311
Posté le 03-07-2006 à 16:39:05  profilanswer
 

je me suis bien renseigné aujourd'hui
résultat les prix sont loin d'être abordable pour un étudiant ! je suis pas mal déçu domaque que microsoft ne fasse pas de promotion pour les etudiants !!
je continue quand même mes recherches pour une eventuelle certification pas trop chère ;)

n°763623
pkc
Posté le 04-07-2006 à 09:02:48  profilanswer
 

jules311 a écrit :

je me suis bien renseigné aujourd'hui
résultat les prix sont loin d'être abordable pour un étudiant ! je suis pas mal déçu domaque que microsoft ne fasse pas de promotion pour les etudiants !!
je continue quand même mes recherches pour une eventuelle certification pas trop chère ;)


 
c'est fait pour.  
le but est de faire en sorte que ta boite commence à t'inscrire à un cursus, et que tu renouvelles tes certifs régulièrement.  
si tu passes une autre certification non microsoft et moins chère, sa valeur auprès de ton futur employeur  
risque d'être nettement moins élevée.  
 
bonnes recherches.


---------------
Je suis un peu obsédé. Remarquez, j'ai de qui tenir. Mon père est bisexuel. Ma mère est trisexuelle. J'ai un oncle octosexuel. Et mon chat a neuf queues. C'est énorme. - P. Desproges
n°763849
Paracyber_​_
Posté le 04-07-2006 à 11:31:11  profilanswer
 

jules311 a écrit :

Tout d'abord bonjour à toutes et à tous,
 
je fais appel à vous car je suis actuellement étudiant en informatique et je recherche à passer des certifications dans le domaine du developpement .NET et de l'O.S Linux.
 
j'ai pu remarquer qu'il existe des centres de formations à 2500€ la certification  :sweat:  
 
n'ayant pas cet argent je voulais savoir si il été possible de se former seul et de passer seulement la certification dans un établissement agréé et si oui lesquel et à quel prix ?
 
et je voulais aussi savoir: qu'elle certification en .NET me conseillez vous et existe il une certification linux ?
 
merci de votre attention, je compte sur vous pour vos réponses
Cordialement
Jules


Il existe des certifs pour .net et pour Linux. Pour .net ca doit pas etre difficile à trouver, site de crosoft ou recherche google, mais il faudra que tu en passes queqlues unes (au pif je dirai 4) pour que tu es un truc interessant (un grade en queqlues sortes). C'est comme ça chez microsoft. Tu peux t'auto former, des bouquins existent. Généralement un passage de certif c'est ~150€, à voir et la plupart du temps c'est du ht. va voir sur le site de vue et prometric, les 2 seul agrée en france. (à ma connaisance)
Pour linux, tu as les redhat et les lpi. Pour plus d'info sur les lpi : http://www.lpi.org/fr/home.html Si je me souviens bien tu as 3 grades, débutant, intermédiaire, confirmé. la aussi tu dois pouvoir trouver des bouquins.
Sinon petite remarque : tu es étudiant, j'avais la meme idée que toi, néanmoins je me rends aujourd'hui plus comtpe des remarques qu'on m'a faite par le passé. Passer une certif sans réelles expériences significatives dans un domaine pour la refletter, ce n'est pas trop rentable.
De plus, je pense qu'il est inutile de passer et à la fois du .net et à la fois du linux. C'est 2 domaines complètement différents. L'un touche principalement au web services sur plateforme windows (la plupart du temps) et l'autre touche au système linux. Des domaines diamétralement opposé et des finalités différentes. Fais déjà un choix sur quel type de métier et travail, tu désires accomplir plus tard. Et surtout si tu n'as aucune expérience dans un domaine, avant de passer une certif, bosse sur la techno/système.
Bref, ne tombe pas dans le piège de passer des certifs à coup de testing, ça ne t'apportera pas grand chose et encore moisn si tu es étudiant.  
Si jamais tu désires néanmoins passer une certif pendant tes années d'études, ne néglige pas pour autant ton diplome, c'est le plus important quand t'es jeune.

n°763865
jules311
Posté le 04-07-2006 à 11:36:52  profilanswer
 

merci pour cette réponse compléte, ton attention m'est très util
 
je vais me renseigner encore +


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Certifications: demande d'informations

 

Sujets relatifs
informations pour cet étéLes certifications professionnelles au CNAM
Demande de prestation oracle[Demande] Intégrateur XHTML/CSS/Accessibilité
lettre de motivation pour demande d'équivalenceEntretien Socgen Londres en IT (demande de renseignements)
Demande d'équivalence en FACDemande de stage
Demande de conseil : Mutationprojet BTS IG : Informations au sujet de WSUS.
Plus de sujets relatifs à : Certifications: demande d'informations


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR