Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2475 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Vie à centrale paris

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

Vie à centrale paris

n°475522
matt86210
Posté le 22-08-2005 à 12:15:17  profilanswer
 

Bonjour, je vais rentrer à centrale paris enseptembre et je voudrais en savoir un peu plus sur la vie à l'école ( ambiance, état des chambres, rythme de travail).
 
J'ai passé mes oraux à l'ecp et j'éspère que ma chambre sera dans un meilleur état. j'attends aussi vos avis généraux sur l'école. merci

mood
Publicité
Posté le 22-08-2005 à 12:15:17  profilanswer
 

n°475680
Lalaith
Posté le 22-08-2005 à 14:39:21  profilanswer
 

Oui j'ai aussi passé les oraux à ECP et j'ai été horrifiée par les chambres... (moquette marronnasse qui brûle, rideaux transparents rouges (trop bien pour le matin), douches "spéciales", ... ) et par la nourriture du RU (berkberkberk), sacahnt qu'il faut aller super loin pour trouver un resto ou un kebab...  
 
Je m'attendais vraiment à mieux de la part d'une des plus grandes écoles françaises...  
:-(

n°475684
matt86210
Posté le 22-08-2005 à 14:41:23  profilanswer
 

Lalaith a écrit :

Oui j'ai aussi passé les oraux à ECP et j'ai été horrifiée par les chambres... (moquette marronnasse qui brûle, rideaux transparents rouges (trop bien pour le matin), douches "spéciales", ... ) et par la nourriture du RU (berkberkberk), sacahnt qu'il faut aller super loin pour trouver un resto ou un kebab...  
 
Je m'attendais vraiment à mieux de la part d'une des plus grandes écoles françaises...  
:-(


Ouais moi aussi la chambre ça m'avait grave refroidi mais il parait que celles individuelles sont mieux. finalement t'es allé ou?

n°475711
budd
Posté le 22-08-2005 à 15:00:30  profilanswer
 

matt86210 a écrit :

Ouais moi aussi la chambre ça m'avait grave refroidi mais il parait que celles individuelles sont mieux. finalement t'es allé ou?


j'étais dans une individuelle pour l'oral ... et .. comment dire, c'est pareil (ha si, les rideaux sont opaques mais ne couvrent pas correctement la fenetre, du coup, le matin y fait qd meme jour)
 
sinon, je midi le bistro a coté fait aussi resto et y a un resto taî juste à coté

n°475730
marcellus0
Posté le 22-08-2005 à 15:19:52  profilanswer
 

c assez flippant j'avoue, mais les chambres ne seront pas pires que mon internat précédent ... (jespere)

n°475746
Lalaith
Posté le 22-08-2005 à 15:33:46  profilanswer
 

matt86210 a écrit :

finalement t'es allé ou?


 
Finalement je vais à Lyon ;o)
 
En (grande) partie parce que je n'avais pas présenté Paris, même si avec mon total de points j'étais admissible... Et je dois dire que je le regrettais beaucoup moins après avoir habité une semaine à 4 dans la residence...  
 
Le problème principal des rideaux en fait c'ets que le matin (en plus on était orientés à l'est youhou), la lumière filtre un peu à travers, pas beaucoup en fait... mais comme les rideaux sont rouges, ben...  
 
J'adore être réveillée à 5 h du matin parce que la chambre baigne dans une lumière écarlate  :lol:  
 
(je ne parlerais même pes des lits superposés sans échelles qui grincaient à chaque fois que quelqu'un se retournait)

n°476472
marcellus0
Posté le 23-08-2005 à 13:05:34  profilanswer
 

au fait la rentrée à centrale c le 6 ou le 4 ? O_o

n°476757
Pep's_74
Posté le 23-08-2005 à 16:16:40  profilanswer
 

c'est le 4, on a preparé tout plein de trucs pour vous la première semaine (histoire de patienter jusqu'au wei de ouf qui vous attend  :D )
 
sinon pour la résidence franchement après un an là-bas c'est pas si terrible que ça, y a moyen de se faire sa propre bouffe avec les cuisines d'étage et y a aussi la neb (le bar-khafet quoi) qui viens d'etre refaite
faut aussi ajouter qu'en deuxième année c'est mieux qu'en première parce qu'on habite au meme etage que tous ses potes  :)

n°477068
mickael14
Posté le 23-08-2005 à 20:14:32  profilanswer
 

Peut-on laisser son scooter sur le campus ? Pour aller à Paris, c'est plus pratique que les transports en communs.
 
Si oui, les motos et scooters "couchent dehors" ou sont sous abri ?
 
Enfin, pas trop de risques en matière de vols de " 2 roues "? C’est surveillé (La cité La Butte Rouge à Chatenay n'a pas trop bonne réputation)?
 
A bientôt à tous, la rentrée approche (je me demande bien en quoi je vais me déguiser pour le WEI, histoire de ne pas avoir l'air trop con quand même)!

n°477074
marcellus0
Posté le 23-08-2005 à 20:21:34  profilanswer
 

Pep's_74 a écrit :

c'est le 4, on a preparé tout plein de trucs pour vous la première semaine (histoire de patienter jusqu'au wei de ouf qui vous attend  :D )
 
sinon pour la résidence franchement après un an là-bas c'est pas si terrible que ça, y a moyen de se faire sa propre bouffe avec les cuisines d'étage et y a aussi la neb (le bar-khafet quoi) qui viens d'etre refaite
faut aussi ajouter qu'en deuxième année c'est mieux qu'en première parce qu'on habite au meme etage que tous ses potes :)


 
comment tu choisi ta chambre en premiere année ? c aléatoire ?  

mood
Publicité
Posté le 23-08-2005 à 20:21:34  profilanswer
 

n°477096
marcellus0
Posté le 23-08-2005 à 20:44:54  profilanswer
 

pour idbeholds ---> j'etais en mp

n°477186
Pep's_74
Posté le 23-08-2005 à 22:20:43  profilanswer
 

marcellus0 a écrit :

comment tu choisi ta chambre en premiere année ? c aléatoire ?


 
ceux qui habitent le plus pres de Paris sont logés en chambre double (et si tu veux etre avec qqn en particulier pas de problèmes), ça fait a peu près 80% des élèves français en chambre double
par contre je ne pense pas que tu puisse choisir ta chambre proprement dit

n°479535
marcellus0
Posté le 25-08-2005 à 19:55:33  profilanswer
 

j'ai des question à propos du sport :
le foot : le niveau ? la fnsu ?
le golf : on peut en pratiquer ? et où ?
 
 
merci :)

n°479887
Pep's_74
Posté le 25-08-2005 à 23:16:55  profilanswer
 

le foot : six équipes, donc ça va du très bon (1 et 2) au moins bon, de toutes façons c'est simple, y a des sélections : t'es bon c'est la 1 ou la 2, sinon tu te fais une équipe avec tes potes et c'est tranquille
toutes les équipes participent au championnat universitaire fnsu mais on est dans des poules de niveau donc on s'amuse bien chaque semaine (sauf quand ton équipe fini première de sa poule et que tu montes de niveau pour te retrouver à te prendre des 8-0 pendant trois mois... oui oui c'est du vécu)
 
le golf : y en a, on peut pratiquer, mais je sais pas ou, ça reste marginal comme sport
 
voilà voilà, à ta disposition

n°481368
striker_ch​amp
Posté le 27-08-2005 à 00:40:42  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je suis étudiant étranger admis à Centrale Paris, malheuresement le dossier d'inscription ne m'est pas parvenu (peut être perdu par la poste  :pfff:), don il a fallu que j'attends le 22 Juillet pour que le secretariat du concours ouvre et avoir plus d'infos sur la rez de l'école.
Cependant à ce que j'ai compris il fallait retourner le dossier de la residence avant le 20 août du coup je dois être parmi les derniers qui ont envoyé leurs dossier et donc condamné à être en chambre double ?
 
La perspective de rester toute l'année dans une chambre double n'est vraiment pas motivante  
 :sweat: , je voulais donc savoir si les étudiants étrangers n'étaient pas prioritaires pour les studios ou chambre individuelles ou sinon quand est ce qu'on pourrait changer de piaule?
 
Autre question d'ordre pratique:A partir de quelle date pourra-t-on loger sur place?
 
Merci Pep's_74 pour tes infos.

n°481371
Profil sup​primé
Posté le 27-08-2005 à 00:46:07  answer
 

sisi, les étrangers sont prioritaires.
Normalement, il n'y a pas de problème, tu seras en chambre simple (d'ailleurs, la distribution des chambres est gérée par des élèves et je ne pense pas qu'elle dépende de la date de réception du dossier)

n°481394
striker_ch​amp
Posté le 27-08-2005 à 01:14:15  profilanswer
 


 
Merci esboy pour ta réponse rapide.
 
En fait je serai à Paris qu'à partir de lundi prochain, c'est mon frère qui a eu la gentillesse de se déplacer à Centrale Paris pour déposer le chéque des droits d'inscriptions.
Il en a profité pour se renseigner sur la résidence, à ce que j'ai compris l'organisme qui gère la résidence est independent de l'ECP. La femme qui était sur place se jour la a dans un premier temps affirmé qu'on s'y prenait trop tard et que je serais que sur liste d'attente pour la chambre double !!! Apres que mon frére est parti pour rassembler toute les piéces du dossier, la même femme a dit que finalement je serais en chambre double mais pour la chambre individuelle fallait attendre qu'en cours d'année qu'elle se libére  :(
 
A qui faut-il que je m'adresse pour essayer de passer en chambre individuelle ?
Quand est ce qu'on peut loger sur place?
 
Merci pour toutes ces informations très utiles  :jap:  

n°481502
Profil sup​primé
Posté le 27-08-2005 à 11:54:00  answer
 

En effet, c'est la société des amis qui possède la résidence.
Je t'envoie en mp les mails des élèves responsables du logement, notamment qui font une partie de la distribution des chambres. Ils pourront mieux te renseigner.

n°481566
striker_ch​amp
Posté le 27-08-2005 à 13:33:31  profilanswer
 

Merci pour ton aide esboy!
Je vais leur envoyer un mail pour voir ce qu'ils me proposent.
Je te tiendrais au courant  :jap:

n°481574
matt86210
Posté le 27-08-2005 à 13:41:59  profilanswer
 

Bon ben je vois qu'il y a quand même pas mal d'ecp par ici donc je repose quelques questions :
 
Sur le rythme de travail, y a t il encore beaucoup de boulot ou on  peut rentrer chez soi tranquille le week end?
 
En venant de nice, est ce que je vais avoir une chambre simple?
Et surtout est ce qu'elle sera sussi pourrie que celle des oraux( douche pour 8 pourrave, moquette de 1868...)

n°481587
Pep's_74
Posté le 27-08-2005 à 13:55:48  profilanswer
 

matt86210 a écrit :

Sur le rythme de travail, y a t il encore beaucoup de boulot ou on  peut rentrer chez soi tranquille le week end?
 
En venant de nice, est ce que je vais avoir une chambre simple?
Et surtout est ce qu'elle sera sussi pourrie que celle des oraux( douche pour 8 pourrave, moquette de 1868...)


 
expérience personnelle : on peut s'en sortir avec 0 h de travail par semaine, en allant en cours 4-5 h par semaine en moyenne, il suffit juste de réviser 2 h avant les 7-8 controles de l'année et ça passe
 
Si tu viens de Nice c'est chambre simple à coup sur, elle sera un poil plus grande que celle des oraux, et perso je les trouve pas si pourraves que ça les chambres

n°481754
Profil sup​primé
Posté le 27-08-2005 à 17:34:32  answer
 

matt86210 a écrit :

Bon ben je vois qu'il y a quand même pas mal d'ecp par ici donc je repose quelques questions :
 
Sur le rythme de travail, y a t il encore beaucoup de boulot ou on  peut rentrer chez soi tranquille le week end?
 
En venant de nice, est ce que je vais avoir une chambre simple?
Et surtout est ce qu'elle sera sussi pourrie que celle des oraux( douche pour 8 pourrave, moquette de 1868...)


les chambres de 4pendant les oraux ne sont que pour 2 pendant l'année.

Pep's_74 a écrit :

expérience personnelle : on peut s'en sortir avec 0 h de travail par semaine, en allant en cours 4-5 h par semaine en moyenne, il suffit juste de réviser 2 h avant les 7-8 controles de l'année et ça passe
 
Si tu viens de Nice c'est chambre simple à coup sur, elle sera un poil plus grande que celle des oraux, et perso je les trouve pas si pourraves que ça les chambres


je suis d'accord avec tout ce message (expérience inside aussi)

n°481785
MiniMoi51
Shine On...
Posté le 27-08-2005 à 18:24:55  profilanswer
 

... et il est ou le WEI ???

n°481786
Profil sup​primé
Posté le 27-08-2005 à 18:25:55  answer
 

vous verrez bien !
(en fait j'en sais rien :whistle: )

n°481793
Pep's_74
Posté le 27-08-2005 à 18:38:29  profilanswer
 

c'était pas marqué en Sibérie sur la plaquette alpha ?

n°481842
Timeo
moi pas compris, caporal-chef
Posté le 27-08-2005 à 19:26:52  profilanswer
 

si, mais en petit
Bien joué de l'avoir vu ! tu l'as trouvé tout seul ou on te l'a dit ?

n°481865
Profil sup​primé
Posté le 27-08-2005 à 19:43:28  answer
 

je tente au hasard : il est vp -sécu du WEI peut-être ?

n°481995
pluto33
Posté le 27-08-2005 à 23:06:36  profilanswer
 

Moi je sais où c'est le WEI ... Dommage que je n'ai pas le droit de le dire (hein Pep's ;) )
 
En tout cas vous en faites pas, les chambres sont peut être pas terribles en première année mais vous aurez pas le temps de vous ennuyer. La première semaine déja c'est de la folie. Profitez-en !!
 
Allez, petit coup de pub en passant pendant que j'y suis: vous avez précommandé votre portable ??
Je rappelle qu'ils ne sont PAS obligatoires mais que la Direction des Etudes (la DE comme on dit chez nous) les recommande fortement. Si vous voulez l'avoir rapidement, c'est important que vous remplissiez le formulaire en ligne pour qu'on puisse faire du stock.
 
On se retrouve la semaine prochaine ...

n°481997
Profil sup​primé
Posté le 27-08-2005 à 23:10:07  answer
 

tiens, pendant que je vois un viaman, j'en profite.
Le wifi, tout est finalisé ou pas encore?

n°481998
Welkin
Ég er hvalur, ekki brauðsúpa
Posté le 27-08-2005 à 23:12:08  profilanswer
 

pluto33 a écrit :


 
Allez, petit coup de pub en passant pendant que j'y suis: vous avez précommandé votre portable ??
Je rappelle qu'ils ne sont PAS obligatoires mais que la Direction des Etudes (la DE comme on dit chez nous) les recommande fortement.


 
 
Sérieusement, je comprend pas trop cet acharnement à vouloir refourguer des portables à tous les élèves-ingénieurs de France. A quoi ça sert exactement ? Ca me semble un investissement lourd à l'utilité discutable.
 
Peut-être que les circonstances ont changé, mais personellement j'ai  fait ma scolarité sans même posséder d'ordi fixe  :o

n°481999
Profil sup​primé
Posté le 27-08-2005 à 23:15:59  answer
 

Welkin a écrit :

Sérieusement, je comprend pas trop cet acharnement à vouloir refourguer des portables à tous les élèves-ingénieurs de France. A quoi ça sert exactement ? Ca me semble un investissement lourd à l'utilité discutable.
 
Peut-être que les circonstances ont changé, mais personellement j'ai  fait ma scolarité sans même posséder d'ordi fixe  :o


d'ailleurs, ça a fait beaucoup de bruit sur la rez, les portables obligatoires. Et je suis tout à fait de ton avis concernant l'utilité, surtout en sortant de la première année.

n°482013
Pep's_74
Posté le 27-08-2005 à 23:34:15  profilanswer
 

Timeo a écrit :

si, mais en petit
Bien joué de l'avoir vu ! tu l'as trouvé tout seul ou on te l'a dit ?


 
ben j'ai participé à l'écriture de l'article, donc c'est plus facile tout de suite
 
esboy : touché c'est ça

n°482017
striker_ch​amp
Posté le 27-08-2005 à 23:48:06  profilanswer
 

Pour les offres portables via, j'avoue être un peu deçu  :heink:  
 
Proposer une offre gamer basée sur l'Ati V3200 (l'équivalent pro d'une X600) c'est un peu déconner ! Je pense me rabattre plus tôt sur cette offre reservée aussi aux étudiants:
 
http://www.fsi-educ.fr/action_3005_ref_NW82402.html
 
Mobility V5000 (l'équivalent pro d'une X700) et surtout la même finition et garantie pro que les portables IBM

n°482150
MiniMoi51
Shine On...
Posté le 28-08-2005 à 11:27:19  profilanswer
 

Globalement ils décdonnent un peu sur les offres IBM...
Ca fait cher, par rapport à Asus par exemple...
Sinon, il y a le wifi sur le campus? Et plus particulierement, il y a moyen de glander sur IRC et msn pendant les cours (juste pour savoir...) ?

n°482159
Profil sup​primé
Posté le 28-08-2005 à 11:41:35  answer
 

nan, pas de wifi sur l'école.
Par contre, sur la rez, les test ont commencé fin mai, je ne sais pas si c'est finalisé.
 
de toute façon, si c'est pour glander sur ton pc, il y a plus simple, ne va pas au cours et reste dans ta chambre (la présence en cours est la plupart du temps facultative).

n°482587
pluto33
Posté le 28-08-2005 à 18:39:09  profilanswer
 

Dsl pour le temps de réponse ...
 
Pour le wifi: les bornes ont été posées en juin sur la résidence donc le temps qu'on les configure et tout sera fonctionnel. Je ne peux pas vous donner de date vu que rien n'a été décidé mais je pense que d'ici décembre tout sera opérationnel.
Quant à l'école, suite à la vague de portables "fortement recommandés" elle a également prévu d'investir dans le wifi et va commencer à s'équiper mais c'est plutôt des tests et là, à mon avis, il ne faut pas compter pouvoir surfer en amphi avec son portable avant la fin de l'année scolaire qui vient (ou alors je serai bluffé).
 
Concernant les portables: toute l'association VIA a lutté pendant l'année contre la direction des Etudes (avec l'aide du Bureau des Elèves) pour tenter de les convaincre que l'achat d'un portable n'était pas justifié par les enseignements proposés (bien que déja plus de la moitié effectuait l'achat d'un portable peu après la rentrée pour des besoins personnels). La DE a déjà ses idées en têtes et est resté assez bornée sur le sujet (en gros c'est soit VIA aidait pour faire part de son retour d'expérience soit tout se décidait sans elle). Evidemment on a préféré aider que d'être mis à l'écart. Quant au choix retenu d'IBM, je tiens à préciser qu'on a consulté pas mal de fournisseurs. Il y avait certes des prix très attrayants notamment avec Acer et Nec mais rien qui n'apportait la même qualité qu'IBM. IBM c'est très cher comme marque et je suis conscient qu'avec ce qu'on a négocié, on est parvenu à ramener les portables aux prix du commerce. Mais il faut voir qu'en qualité, aucun portable n'égale un IBM. Et n'oubliez pas la garantie 3 ans incluse (faut pas oublier qu'un portable ca s'use vite contrairement à un fixe et que c'est donc bcp plus sujet à des pannes). N'hésitez pas à venir nous voir à la rentrée si vous hésitez et on vous fera voir les modèles qu'on propose "en vrai".
 
++


Message édité par pluto33 le 28-08-2005 à 18:42:16
n°483110
anso5000
Posté le 29-08-2005 à 09:51:50  profilanswer
 

Coucou à tous!
Vous allez peut-être trouver ça un peu con mais j'ai une question plus basique: est-ce qu'on peut garer une voiture "à l'abri", enfin je veux dire y a-t'il un parking dans l'école, où je ne risque pas trop de me faire tirer ma Porshe quoi :lol: ?

n°483137
pluto33
Posté le 29-08-2005 à 10:35:17  profilanswer
 

Y a de grands parkings qui ne sont ni abrités ni gardés. L'entrée est seulement limitée par badge (que tout le monde dans l'école possède). Je sais qu'il y a eu des vols parfois donc je sais pas trop si ca craint ou pas ...

n°2041003
Apocalypti​K
Posté le 18-12-2008 à 14:30:10  profilanswer
 

Salut tout le monde, je sais que je remonte un vieux topic, mais j'aimerais bien être admise à l'ECP dans deux ans (je sais ça fait loin :p) et je me demande si les conditions se sont améliorées pour les internes depuis 2005?
 
Merci d'avance :)

n°2041049
meringue7
Posté le 18-12-2008 à 14:58:31  profilanswer
 

ApocalyptiK a écrit :

Salut tout le monde, je sais que je remonte un vieux topic, mais j'aimerais bien être admise à l'ECP dans deux ans (je sais ça fait loin :p) et je me demande si les conditions se sont améliorées pour les internes depuis 2005?
 
Merci d'avance :)


 
attend de voir si tu auras le niveau avant de penser à ca :/


---------------
une qui prend chére :/ -> http://fr.youtube.com/watch?v=jn9cQd57FVE
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Vie à centrale paris

 

Sujets relatifs
Abonnement sncf lille paris (pour etudiant )cherche contrat d'apprentissage webmaster sur Paris
La vie à Centrale Lyon- Université Paris 6 - Pierre et Marie Curie -
Bi-Licence Paris Imaster d'info ç jussieu VS supinfo paris
iep paris sans prépa? possible?Ecole Centrale de Lille
que pensez-vous de l'esiee paris?que vaut le dumi2e de Paris Dauphine?
Plus de sujets relatifs à : Vie à centrale paris


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR