Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1100 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  CAP Installateur Sanitaire

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

CAP Installateur Sanitaire

n°4883840
Profil sup​primé
Posté le 30-04-2016 à 22:07:51  answer
 

Je me suis inscris au CAP Installateur Sanitaire (plomberie) en candidat libre pour la session 2016. Je n'ai suivi aucune formation, je me base principalement sur les annales disponibles ici: http://www.crdp-montpellier.fr/res [...] 5002331700
J'avais procédé de la meme manière pour le CAP ProElec (electricité) en 2014 et je l'ai eu. D'ailleurs je me suis reconverti dans ce métier. On me demande pas mal de boulot en plomberie, d'où mon inscription au CAP Installateur sanitaire.
J'aurais pu poster des messages sur les topics bricolage ou rénover sa maison, mais cela aura été "polluer" ces topics.
 
Evidemment, les exams sont dans 5 semaines et je n'ai pas encore révisé, ni meme appris à souder (une grosse partie de l'examen pratique d'après les annales).  [:-arnadul-]  
 
Donc, je vais demander l'aide de la communauté HFR-ienne pour préparer au mieux les examens.
 
Allez, c'est parti pour la première question: [:chacal31]  
Cet exam là: http://www.crdp-montpellier.fr/res [...] 1N1UP0210N
mentionne l'acronyme "TAG", à priori, c'est une sorte de tuyau, mais google n'arrive pas bien à trouver ce que sait. Quelqu'un sait ce que ça pourrait etre?

mood
Publicité
Posté le 30-04-2016 à 22:07:51  profilanswer
 

n°4883843
Hulk_
Je peux pas j'ai piscine
Posté le 30-04-2016 à 22:16:00  profilanswer
 

Quasi sur que c est un T laiton (femelle ou mâle peut importe).


---------------
Vivement qu'android soit moins médiocre pour qu'il y ait une vrai concurrence pour les iphone afin que ceux ci baisse de prix.
n°4883845
Hulk_
Je peux pas j'ai piscine
Posté le 30-04-2016 à 22:19:20  profilanswer
 

Sinon pour la brassure prend toi un chalumeau bi gaz chez brico dépôt à 60€ et entraîne toi, tu peux faire jusque du 22 sans pb avec. Entraîne toi aussi sur les gcu, gaffe le laiton ça fond d un coup.


---------------
Vivement qu'android soit moins médiocre pour qu'il y ait une vrai concurrence pour les iphone afin que ceux ci baisse de prix.
n°4883846
Profil sup​primé
Posté le 30-04-2016 à 22:25:19  answer
 

Hulk_ a écrit :

Quasi sur que c est un T laiton (femelle ou mâle peut importe).


 
J'arrive pas à faire de capture d'écran de PDF dans windows 8 , mais l'exam mentionne dans la catégories tubes:
TAG diamètre 26.9X2,3
Et ils en fournissent 1,2ml.
Il y a également un Té TAG égal à diamètre 3/4 ainsi qu'un bouchon TAG F diamètre 3/4
 
C'est pour un chauffe-eau solaire.
 
Sinon CCL (fournisseur chauffage/plomberie/élec dans mon coin) ont ça comme produit:
http://www.ccl.fr/prodid-flexible-tag_7521.htm
Mais c'est pour du fioul à priori.  :??:

n°4883848
Profil sup​primé
Posté le 30-04-2016 à 22:27:05  answer
 

Hulk_ a écrit :

Sinon pour la brassure prend toi un chalumeau bi gaz chez brico dépôt à 60€ et entraîne toi, tu peux faire jusque du 22 sans pb avec. Entraîne toi aussi sur les gcu, gaffe le laiton ça fond d un coup.


 
Ok, merci des conseils, j'avais justement le catalogue bricoman sous les yeux et me demander quel matos prendre.

n°4883855
Hulk_
Je peux pas j'ai piscine
Posté le 30-04-2016 à 23:04:04  profilanswer
 

J ai jamais entendu parler de tag, selon Google ca serait de l acier et non du laiton comme j ai dis :o


---------------
Vivement qu'android soit moins médiocre pour qu'il y ait une vrai concurrence pour les iphone afin que ceux ci baisse de prix.
n°4883857
Profil sup​primé
Posté le 30-04-2016 à 23:15:11  answer
 

Hulk_ a écrit :

J ai jamais entendu parler de tag, selon Google ca serait de l acier et non du laiton comme j ai dis :o


 
Mais oui, je dis oui!!  [:origan]  
Tube Acier Galvanisé!!!  
 [:mechant poulet]

n°4883871
billgatesa​nonym
Posté le 30-04-2016 à 23:41:10  profilanswer
 

[:drapal] Je pose un drapal avec une question facile :
 
Que veulent dire les initiales TAE ?
Réponse dans le spoiler.

Spoiler :

Tout à l'égout. En fait, dans un document du notaire, je suis tombé sur ces initiales, que je n'avais pas comprises au début.


n°4883876
Hulk_
Je peux pas j'ai piscine
Posté le 30-04-2016 à 23:47:57  profilanswer
 


Prépare le lait :o


---------------
Vivement qu'android soit moins médiocre pour qu'il y ait une vrai concurrence pour les iphone afin que ceux ci baisse de prix.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  CAP Installateur Sanitaire

 

Sujets relatifs
BAC Pro (ou CAP) en informatiqueCAP/AFPA installateur thermique
Pas besoin de passer de concours si on a le CAP[offre intervention] Entreprise cherche installateur réseau
( rch ) entreprise pour CAP coiffureCAP Pâtisserie après un BAC Pro Commerce ?
CAP Pâtisserie après BAC Pro Commerce ?Que faire sans Brevet, après un CAP ?
CAP ESSECCAP/AFPA installateur sanitaire et chauffage ?
Plus de sujets relatifs à : CAP Installateur Sanitaire


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR