Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
957 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  CAP Pâtisserie après un BAC Pro Commerce ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

CAP Pâtisserie après un BAC Pro Commerce ?

n°4550195
lisoou'
Posté le 04-02-2014 à 20:01:32  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Après des heures de recherches sur le net, je me suis inscrite ici afin d'avoir, je l’espère, une réponse.  
 J'ai obtenu un BAC Pro Commerce en 2011, après quelques mois d'égarement en FAC de Droit et d'autres mois à désespérément décrocher un travail, j'ai eu une "révélation" : La Pâtisserie  :love:  
 
Du coup je voulais savoir si c'était possible de faire le CAP en omettant les cours tel que le Français ou les Mathématiques par exemple, ou bien qu'il faut que je m'adresse à un organisme de formation tel que l'Institut National de Boulangerie-Pâtisserie (INBP) à Rouen (à plus de 7000€ la formation quand même  :ouch: , mais en sachant que je peut obtenir une prise en charge par Pôle Emploi)  
Je pose la question, car pour des raisons de proximité, je préférais la première option, par contre je suis motivée a me déplacer si besoin est.  
Si quelqu'un veut bien m'éclairer  :)  
 
Merci
(J'ai posté dans Etudes & Orientation mais comme pas de réponse.. :/)

mood
Publicité
Posté le 04-02-2014 à 20:01:32  profilanswer
 

n°4550424
nice ya
Posté le 05-02-2014 à 02:03:38  profilanswer
 

oui il possible de suivre le CAP sans les matiéres que tu as deja validé au nivo bac mais il faudra s' arranger avec l'école avant ton inscription. Pour le prix de la formation si tu t'orientes vere un lycée publique sa szra gratuit et le mieu c de le faire en alternance tu est payé et tu vommence a bossé directement.

n°4550593
lisoou'
Posté le 05-02-2014 à 13:39:03  profilanswer
 

D'accord, merci pour cette réponse claire !
 
Bonne journée :)

n°4589877
soso3886
Posté le 07-04-2014 à 16:59:31  profilanswer
 

Hello  
Il est possible de passer un CAP PAtisserie a nimporte quel age ? Jy songeais pour plus tard!  
Sachant que je sors dune ecole de commerce et que je suis em Logistique!  
 
Bonne aprem :))  

n°4589886
Da_Edge
HFR BS
Posté le 07-04-2014 à 17:04:47  profilanswer
 

Pour confirmer ce qu'il s'est dit, oui les matières basiques non professionnelles te sont validées par équivalence.


---------------
J'aime l'odeur des TT au petit matin
n°4590873
Witzard
Modérateur
Spé procrastination
Posté le 08-04-2014 à 19:43:18  profilanswer
 

Elfe, on t'a reconnu :o

n°4591504
hegoalde
Cheers mother rockers !!
Posté le 09-04-2014 à 09:54:15  profilanswer
 

Bonjour,
 
Attention quand-même : sans vouloir faire l'oiseau de mauvaise augure, le marché de la pâtisserie est devenu hyper concurrentiel (merci les nombreuses émissions TV de concours culinaires), il sera de plus en plus difficile de s'y faire une place à moins d'être extrêmement bon et créatif.


---------------
Not just a man...

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  CAP Pâtisserie après un BAC Pro Commerce ?

 

Sujets relatifs
CAP Pâtisserie après BAC Pro Commerce ?[STAGE] Developpeur web (Bac+2) sur REIMS
niveau requis pour entrer en ecole de commercePoursuite d'études après Licence Pro Assurance
Ecole de commerce telecomEtudier au Québec après un BAC ES
Plus de sujets relatifs à : CAP Pâtisserie après un BAC Pro Commerce ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR