Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1076 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Bulletin admition post bac

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Bulletin admition post bac

n°2145811
Alex789
Posté le 16-03-2009 à 18:26:57  profilanswer
 

Bonjour a tous,  
 
Je suis entrain de remplir mes voeux cette année pour dans le site admission post bac.
Un moment ont me demande de mettre mes notes de 1er et Terminale, seulement mes note de 1er sont moyennement bonne genre 10.5 en moyenne et certains prof n'hésite pas a lacher des appréciations assez injustes et dure parfois.
 
Je réfléchissai donc peut ètre a modifier mon bulletin juste pour les quelques commentaire ''bavardage, trop de lacune ...'' alors que j'ai des notes genre 10-11 et que la moyenne est genre a 8.J'trouve ça révoltant et injuste quand mème pour 2 prof qui m'ont mis des commentaire dure.
 
Questions:
 
Quelqu'un a til deja essayer de modifier son bulletin , de rentré les fausse notes et faire la photocopie ?
Est ce que les etablissement vérifie t il et appel auprès des lycée pour avoir confimation des notes envoyé ?
Et, ou vont les notes une fois que nous les avons retranscris sur le site ? est ce que elles y sont lorsque nous devons ''imprimer'' le dossier ou est elle sauvegarder dans une base de donné ?
 
Merci pour votre réponse

mood
Publicité
Posté le 16-03-2009 à 18:26:57  profilanswer
 

n°2145822
-haroun-
Posté le 16-03-2009 à 18:35:24  profilanswer
 

Si tu es pris ils prendront ton dossier a la rentré et devine ce qu'il va se passer ... Ils vont te virer et la tu auras rien ... Puis tu dois envoyer tes bulletins donc ... IMPOSSIBLE !

n°2145825
Profil sup​primé
Posté le 16-03-2009 à 18:36:43  answer
 

Tu pense sérieusement à faire ça...?
Ne le fais pas en tout cas.

n°2147113
Alex789
Posté le 17-03-2009 à 16:57:35  profilanswer
 

Ouais mais les établissements ne vont pas forcément vérifier tous les bulletins et appeler notre lycée ??
 
Y en a des milliers qui s'inscrivent en post bac donc bon ..  
Et encore une fois c'est juste par rapport a 1 ou 2 appréciations que je trouve assez dure alors que les notes sont pas si mal que ça genre 10.5

n°2147123
Meloti
• Hook'em Horns •
Posté le 17-03-2009 à 17:07:42  profilanswer
 

Alex789 a écrit :

Ouais mais les établissements ne vont pas forcément vérifier tous les bulletins et appeler notre lycée ??
 
Y en a des milliers qui s'inscrivent en post bac donc bon ..  
Et encore une fois c'est juste par rapport a 1 ou 2 appréciations que je trouve assez dure alors que les notes sont pas si mal que ça genre 10.5


 
Excuse-moi mais j'ai envie de rire là... :lol:  
 
Déjà, si tu as eu ce genre d'appréciations c'est que tu devais un peu le chercher... Les profs ne vont pas faire exprès de mettre "bavardages" juste pour t'embêter. Et je suis désolée mais personnellement, je ne trouve pas que 10,5 puisse être associée à "pas si mal que ça".
 
Tu n'as peut-être que ce que tu méritais donc arrête de te prendre pour la pauvre victime des profs injustes.
 
Et je te déconseille aussi (bien évidemment) de modifier ton bulletin... quelle idée farfelue aussi :o. Mais bon, si tu souhaîtes tellement que ça le faire, bah fais-le mais on t'aura prévenu...
 
 

Message cité 1 fois
Message édité par Meloti le 17-03-2009 à 17:14:00

---------------
When I Was Trapped In The Darkness And Couldn't See The Light, I Was Waiting For The Helping Hand...
n°2147129
FFL_Jeffer​son
Posté le 17-03-2009 à 17:12:14  profilanswer
 

faux et usage de faux ca va chercher du pénal non ? :o

n°2147133
Alex789
Posté le 17-03-2009 à 17:14:33  profilanswer
 

"Et je suis désolée mais personnellement, je ne trouve pas que 10,5 puisse être associée à "pas si mal que ça". "
Ba Franchement moi pour une matière comme l'espagnole, (qui ne m'interresse pas plus que ça, comme la philo) moi je trouve ça correct .
 
Je fais pas la pauvre victime seulement j'trouve que il faut faire attention a ce que l'on met dans les appréciations, je suis pas un élève perturbateur ou autres, ça arrive à tous de bavarder 1 ou 2 fois mais là, la façon dont c'est écrit c'est comme si c'était tout le temps comme ça et c'est faux. C'est pour ça que les mots ont tout leurs importance.

n°2147140
Meloti
• Hook'em Horns •
Posté le 17-03-2009 à 17:21:22  profilanswer
 

Alex789 a écrit :

"Et je suis désolée mais personnellement, je ne trouve pas que 10,5 puisse être associée à "pas si mal que ça". "
Ba Franchement moi pour une matière comme l'espagnole, (qui ne m'interresse pas plus que ça, comme la philo) moi je trouve ça correct .


 
C'est toi vois...
 

Alex789 a écrit :

Je fais pas la pauvre victime seulement j'trouve que il faut faire attention a ce que l'on met dans les appréciations, je suis pas un élève perturbateur ou autres, ça arrive à tous de bavarder 1 ou 2 fois mais là, la façon dont c'est écrit c'est comme si c'était tout le temps comme ça et c'est faux. C'est pour ça que les mots ont tout leurs importance.


 
Pour qu'ils t'aient mis "bavardages" ça m'étonnerait que tu n'aies bavardé qu'une ou deux fois seulement...  
 
Puis de toute façon, je ne pense pas que tu vises des filières très sélectives donc deux appréciations qui mentionnent des bavardages, c'est pas si catastrophique que ça. Au point de vouloir falsifier les bulletins -_-, faut le faire (et faut déjà en avoir l'idée). Comme il a déjà été dit, tu prends de gros risques juste pour deux pauvres appréciations qui n'en valent sûrement pas le coup ? :o  


---------------
When I Was Trapped In The Darkness And Couldn't See The Light, I Was Waiting For The Helping Hand...
n°2147150
Alex789
Posté le 17-03-2009 à 17:31:03  profilanswer
 

Ouais nan mais c'est sure...
c'est pour ça j'ouvre le débat, j'dis pas que je le ferais mais bon c'est embettant quand mème

n°2147154
Meloti
• Hook'em Horns •
Posté le 17-03-2009 à 17:34:06  profilanswer
 

Si ça peut t'en dissuader, voilà ce que je viens de trouver (en faisant mon dossier d'inscription à une fac sélective) :
 

Citation :

2. Les photocopies :
• des bulletins trimestriels (ou semestriels) de la classe de Première,
• des bulletins des deux premiers trimestres ou du 1er semestre de la classe de Terminale.
• du relevé de notes obtenues à l'épreuve anticipée de Français.
Les originaux de ces documents vous seront demandés lors de l'inscription administrative pour vérification de conformité.


 
Donc, si les établissements que tu demandes font pareil, tu seras mal barré :o.
 
(Essaie de faire des efforts pour l'orthographe parce qu'écrire "admission" avec un "t"...)


---------------
When I Was Trapped In The Darkness And Couldn't See The Light, I Was Waiting For The Helping Hand...
mood
Publicité
Posté le 17-03-2009 à 17:34:06  profilanswer
 

n°2147164
Alex789
Posté le 17-03-2009 à 17:38:40  profilanswer
 

mouais j'avoue ...
^^

n°2147474
-haroun-
Posté le 17-03-2009 à 19:57:44  profilanswer
 

Meloti a écrit :


 
Et je suis désolée mais personnellement, je ne trouve pas que 10,5 puisse être associée à "pas si mal que ça".
 
Puis de toute façon, je ne pense pas que tu vises des filières très sélectives donc deux appréciations qui mentionnent des bavardages
 


 
 
Toi tu dois etre dans un lycée ou la moyenne de classe est a 12 et ou la plus forte des moyenne est de 16.5 voir 18 ! Je peux te dire que dans certain lycée 10.5 c'est "pas si mal que ça" et je pèse mes mots ! Exemple tout con ... quand je vois des mecs qui torche la term avec 18 de moyenne et qui maintenent se font détruire par des types qui ont eu 12 dans mon ancien lycée :s et bah je rigole doucement !
 
Autre exemple l'année derniere un élève se pointe au début du 2eme trimestre et dit : " Je suis une torche en Maths et en Physique je majorais comme un gros bill dans mon ancien lycée, j'avais 18 de moyenne " Résultat premier DS le mec a la rue, moins de 9 :s !
 
Donc maintenent je pense que ta réflexion est un peu exagérée puisque que tu sais même pas de quelle matiere ont parle puis dans quel lycée il est ... Avoir 10.5 en Physique & Maths a LLG en term sa t'assure limite un top 20 MPSI ...
 
 
PS : j'aime pas le ton condescendant que tu emploies !

Message cité 2 fois
Message édité par -haroun- le 17-03-2009 à 20:03:58
n°2147561
andrewwile​s
Posté le 17-03-2009 à 20:47:28  profilanswer
 

-haroun- a écrit :


 
 
Toi tu dois etre dans un lycée ou la moyenne de classe est a 12 et ou la plus forte des moyenne est de 16.5 voir 18 ! Je peux te dire que dans certain lycée 10.5 c'est "pas si mal que ça" et je pèse mes mots ! Exemple tout con ... quand je vois des mecs qui torche la term avec 18 de moyenne et qui maintenent se font détruire par des types qui ont eu 12 dans mon ancien lycée :s et bah je rigole doucement !
 
Autre exemple l'année derniere un élève se pointe au début du 2eme trimestre et dit : " Je suis une torche en Maths et en Physique je majorais comme un gros bill dans mon ancien lycée, j'avais 18 de moyenne " Résultat premier DS le mec a la rue, moins de 9 :s !
 
Donc maintenent je pense que ta réflexion est un peu exagérée puisque que tu sais même pas de quelle matiere ont parle puis dans quel lycée il est ... Avoir 10.5 en Physique & Maths a LLG en term S1 sa t'assure limite un top 20 MPSI ...
 
 
PS : j'aime pas le ton condescendant que tu emploies !


 
T'es de quel lycée ?

n°2147577
Meloti
• Hook'em Horns •
Posté le 17-03-2009 à 20:54:23  profilanswer
 

-haroun- a écrit :

Toi tu dois etre dans un lycée ou la moyenne de classe est a 12 et ou la plus forte des moyenne est de 16.5 voir 18 ! Je peux te dire que dans certain lycée 10.5 c'est "pas si mal que ça" et je pèse mes mots ! Exemple tout con ... quand je vois des mecs qui torche la term avec 18 de moyenne et qui maintenent se font détruire par des types qui ont eu 12 dans mon ancien lycée :s et bah je rigole doucement !
 
Autre exemple l'année derniere un élève se pointe au début du 2eme trimestre et dit : " Je suis une torche en Maths et en Physique je majorais comme un gros bill dans mon ancien lycée, j'avais 18 de moyenne " Résultat premier DS le mec a la rue, moins de 9 :s !
 
Donc maintenent je pense que ta réflexion est un peu exagérée puisque que tu sais même pas de quelle matiere ont parle puis dans quel lycée il est ... Avoir 10.5 en Physique & Maths a LLG en term sa t'assure limite un top 20 MPSI ...
 
 
PS : j'aime pas le ton condescendant que tu emploies !


 
Non, je suis dans une classe jugée "moyenne" selon mes professeurs (personne n'a 18).
 
Et ce n'est pas parce que la meilleure moyenne s'élève à 16 que forcément, t'es dans un établissement "moyen" (je peux aussi prendre un exemple extrême : je connais une fille qui était à Henri IV et qui majorait avec cette moyenne là) ; donc ça dépend vraiment de chacun... Je peux te sortir un autre exemple d'un Terminale S qui avait 10~11 de moyenne dans un lycée pas prestigieux et qui est maintenant en DCEM1.
Et inversement, tu peux être dans une classe jugée faible, sans pour autant être dans un lycée prestigieux, et avoir la meilleure moyenne de classe qui s'élève à 13~14.
 
Il parlait de presque toutes les matières apparemment donc tourner autour de 10, c'est correct mais sans plus (et je pense que s'il venait d'un (très) bon lycée, il l'aurait précisé pour que l'on puisse donner un avis plus pertinent).
 
Je trouvais que c'était osé et déplacé de se plaindre des appréciations qu'on a eues (et qui semblent justifiées) et de vouloir falsifier son bulletin juste pour ça.
 
Et dans le fait qu'il ne vise pas des filières très sélectives, il n'y a rien de méprisant (même si on peut le prendre dans ce sens). Je disais juste qu'il était inutile de prendre autant de risque c'est-à-dire falsifier des documents officiels (?) pour deux mauvaises appréciations. C'est pas la mort ; et puis même pour des filières très sélectives, ça n'en vaut pas le coup, je te l'accorde...
 
D'autant plus que s'il s'est "ressaisi" et que ses appréciations en Terminale sont bonnes, il n'y aura pas de problème à priori. Les bulletins de Terminale comptent plus que ceux de Première...


Message édité par Meloti le 17-03-2009 à 22:06:40

---------------
When I Was Trapped In The Darkness And Couldn't See The Light, I Was Waiting For The Helping Hand...
n°2147793
-haroun-
Posté le 17-03-2009 à 22:03:59  profilanswer
 


Et ce n'est pas parce que la meilleure moyenne s'élève à 16 que forcément, t'es dans un établissement "moyen" (je peux aussi prendre un exemple extrême : je connais une fille qui était à Henri IV et qui majorait avec cette moyenne là) ; donc ça dépend vraiment de chacun...
 
 
 

  • Tu sais chaque année HIV / LLG / PARC & Co ont au moins un des top 5 Concours Général Hist/Maths/Phys ... donc je pense qu'en effet il doit y avoir des torches mais apres il faut voir si le second a 15.99 ou 11.5 ... Une torche qui majore a 19 ne veut pas dire que la classe suit ! Je pense que une classe forte ne peut avoir une moyenne trop haute et un écart type trop élevé donc ... une moyenne a 13 précise le fait que la prof fait des exercices trop easy pour certains ... Ce qui t'empêche de progresser ! Qui peut hard peut easy  :o !


  • Sinon je suis d'accord avec toi ! Mea culpa pour le ton condescendant que j'ai emploié a ton égard  :D !

Message cité 1 fois
Message édité par -haroun- le 17-03-2009 à 22:05:00
n°2147795
Meloti
• Hook'em Horns •
Posté le 17-03-2009 à 22:05:55  profilanswer
 

-haroun- a écrit :

  • Tu sais chaque année HIV / LLG / PARC & Co ont au moins un des top 5 Concours Général Hist/Maths/Phys ... donc je pense qu'en effet il doit y avoir des torches mais apres il faut voir si le second a 15.99 ou 11.5 ... Une torche qui majore a 19 ne veut pas dire que la classe suit ! Je pense que une classe forte ne peut avoir une moyenne trop haute et un écart type trop élevé donc ... une moyenne a 13 précise le fait que la prof fait des exercices trop easy pour certains ... Ce qui t'empêche de progresser ! Qui peut hard peut easy  :o !


  • Sinon je suis d'accord avec toi ! Mea culpa pour le ton condescendant que j'ai emploié a ton égard  :D !


Pas grave, c'est vrai que je n'y suis pas allée par quatre chemins xD.
 
 :jap:


---------------
When I Was Trapped In The Darkness And Couldn't See The Light, I Was Waiting For The Helping Hand...
n°2147800
Alex789
Posté le 17-03-2009 à 22:07:39  profilanswer
 

''Et dans le fait qu'il ne vise pas des filières très sélectives, il n'y a rien de méprisant''
 
Désoler mais je pense que les IUT telle qu'a Paris sont assez sélective par rapport aux BTS qui le sont moins.  
De plus je suis en Terminale STG Mercatique (voilà là raison pourquoi aussi je trouvais mon 10.5 en espagnole était pas mal, c'est pas comme si j'étais en L).
Mais bon mais appréciation terminale sont d'avantage mieux qu'en 1er c sur mais on demande les 2 années donc je pense que celui de 1er ne dois pas compter pour des poires.
 
 

n°2147804
-haroun-
Posté le 17-03-2009 à 22:10:27  profilanswer
 

Meloti a écrit :


 
Pas grave, c'est vrai que je n'y suis pas allée par quatre chemins xD.
 
 :jap:


 
 
Au fait petite question ton condescendant ! Ca s'écrit bien comme ca ton ?  :??:  :D  :??:
 
PS : Bonsoir  :whistle:  ( On est que pas assez poli avec les jeunes femmes )

Message cité 1 fois
Message édité par -haroun- le 17-03-2009 à 22:13:12
n°2147807
Meloti
• Hook'em Horns •
Posté le 17-03-2009 à 22:12:01  profilanswer
 

Alex789 a écrit :

''Et dans le fait qu'il ne vise pas des filières très sélectives, il n'y a rien de méprisant''
 
Désoler mais je pense que les IUT telle qu'a Paris sont assez sélective par rapport aux BTS qui le sont moins.  
De plus je suis en Terminale STG Mercatique (voilà là raison pourquoi aussi je trouvais mon 10.5 en espagnole était pas mal, c'est pas comme si j'étais en L).
Mais bon mais appréciation terminale sont d'avantage mieux qu'en 1er c sur mais on demande les 2 années donc je pense que celui de 1er ne dois pas compter pour des poires.


 
En parlant de filières très sélectives, je pensais plutôt aux filières de type CPGE. Mais, oui, il y a aussi des IUT assez sélectifs sur Paris.
 
Ce n'est pas parce que tu es en STG que tu peux te permettre de négliger certaines matières jugées moins importantes en STG. Justement, ça peut faire la différence parfois. Ils préfèreront probablement, à moyennes égales, un élève moyen qui a un dossier homogène qu'un élève qui a de bonnes notes dans les matières importantes en STG et de (très) mauvaises notes en langues par exemple.
 
Les bulletins de Première comptent mais dans une moindre mesure.


---------------
When I Was Trapped In The Darkness And Couldn't See The Light, I Was Waiting For The Helping Hand...
n°2147810
Alex789
Posté le 17-03-2009 à 22:12:35  profilanswer
 

Oui

n°2147813
Meloti
• Hook'em Horns •
Posté le 17-03-2009 à 22:12:48  profilanswer
 

-haroun- a écrit :

Au fait petite question ton condescendant ! Ca s'écrit bien comme ca ton ?  :??:  :D  :??:


 
Oui :D.
 
Tu voulais l'écrire "thon" ? xD (ça c'est le poisson)


---------------
When I Was Trapped In The Darkness And Couldn't See The Light, I Was Waiting For The Helping Hand...
n°2147815
Alex789
Posté le 17-03-2009 à 22:13:21  profilanswer
 

Merci

n°2147818
-haroun-
Posté le 17-03-2009 à 22:14:54  profilanswer
 

Meloti a écrit :


 
Oui :D.
 
Tu voulais l'écrire "thon" ? xD (ça c'est le poisson)


 
Non mais ca fait étrange quand tu dis : Ton ton condescendant  :D

n°2147822
Meloti
• Hook'em Horns •
Posté le 17-03-2009 à 22:17:30  profilanswer
 

-haroun- a écrit :

Non mais ca fait étrange quand tu dis : Ton ton condescendant  :D


 
Tu voulais plutôt dire, ça fait bizarre de dire : TON TON CON
 
Tonton (est) con ? :whistle:  
 
Ok, je sors...


---------------
When I Was Trapped In The Darkness And Couldn't See The Light, I Was Waiting For The Helping Hand...
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Bulletin admition post bac

 

Sujets relatifs
Problème avec le site "Admission post bac" : saisie notes.Licence de droit ou école de commerce post-bac ?
Les rattrapages dans vos écoles d'ingé post-bac!URGENT!!!!!!!!!post dut genie biologique
Problème de candidature admissions post-bacUrgent : Relevé note français pas reçu ! Admission post bac
[résolu] Problème avec le site "Admission post bac"admission post bac soucis
Publicité : Fac ou ecole de commerce?Ecole post-bac ou prépa ?
Plus de sujets relatifs à : Bulletin admition post bac


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR