Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
932 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  y a t-il des BTS info en license ou maitrise à Orsay ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

y a t-il des BTS info en license ou maitrise à Orsay ?

n°72975
airseb
Posté le 09-02-2003 à 19:42:41  profilanswer
 

si oui, comment réussissent-ils ?  :??:

mood
Publicité
Posté le 09-02-2003 à 19:42:41  profilanswer
 

n°72977
HipHop-oTa​M
Posté le 09-02-2003 à 20:00:18  profilanswer
 

C'est possible.
Mais j'ai l'impression que les personnes qui echouent ne se sont pas renseignées sur le programme de Licence, et qui ont cru arrivé en terrain conquis avec leurs (maigres) connaissances de bts...
 
Renseigne toi sur le programme, c'est tout ce que je peux te dire

n°72978
airseb
Posté le 09-02-2003 à 20:16:54  profilanswer
 

okai merci, mais y en aurait -il qui sont en license info et qui pourrait me raconter comment ça se passe ?

n°72981
Scoubidoo
In reblochon we trust
Posté le 09-02-2003 à 20:55:02  profilanswer
 

Je suis en Licence MIAGE par apprentissage à la fac d'Orsay. Ya quelques personnes issus de BTS IG. Je pense qu'ils ont un peu plus de difficulté que ceux qui viennent d'un DUT info (comme moi) en Java et en maths par ex mais en bossant, ils y arrivent.

n°72986
airseb
Posté le 09-02-2003 à 21:46:15  profilanswer
 

merci  :D  
et en license info classique , yen a qui y sont ?

n°73010
shurik'n
Posté le 10-02-2003 à 09:03:27  profilanswer
 

airseb a écrit :

merci  :D  
et en license info classique , yen a qui y sont ?


 
aller en licence pure apres un BTS c pas adapté du tout (rythme de travail, MATHS!!, extremement theorique...). Mis a part le fait ke tu vas ramer tu va surtout te faire chier comme un rat mort si tu veux mon avis.
 
Va en IUP plutot.

n°73031
airseb
Posté le 10-02-2003 à 13:13:20  profilanswer
 

et la license classique après un DUT info, qu'en penser vous ?

n°73163
phan_tom_9​9
Posté le 11-02-2003 à 14:28:06  profilanswer
 

airseb a écrit :

et la license classique après un DUT info, qu'en penser vous ?


 
c largement possible :) j ai des amis qui y sont !
par contre, ca change du dut car c tres theorique et le rythme de travail est different (tu dois te prendre en charge)
en gros si t aimes le cote theorique et les maths va en licence traditionnelle, sinon essaie l iup ou la licence pro

n°73183
airseb
Posté le 11-02-2003 à 17:01:57  profilanswer
 

okai merci  :D

n°73186
bardass
TEUBDEFER
Posté le 11-02-2003 à 17:12:33  profilanswer
 

la licence après un BTS ou un DUT, c'est possible mais il faut un gros investissement en math
en licence, un BTS ou IUT va peu apprendre en informatique, mais beaucoup en math, ce qui au final ne sert pas en grand chose si comme, 90% des informaticiens, il finit par faire de l'informatique de gestion
la seule chose qu'il va apprendre, c'est la rigueur et le formalisme
la maitrise est pour cela bien plus intéressante car le niveau informatique s'élève
 
après la méthode de travail, c'est au gout de chacun, il faut se prendre en charge en licence/maitrise avec des périodes de partiels et d'examens qui n'existent pas forcément en BTS (examen uniquement en 2e année) ou IUT


---------------
à mon âge, on ne me suce plus, on me mâche
mood
Publicité
Posté le 11-02-2003 à 17:12:33  profilanswer
 

n°73235
phan_tom_9​9
Posté le 11-02-2003 à 21:44:04  profilanswer
 

Bardass a écrit :

la licence après un BTS ou un DUT, c'est possible mais il faut un gros investissement en math
en licence, un BTS ou IUT va peu apprendre en informatique, mais beaucoup en math, ce qui au final ne sert pas en grand chose si comme, 90% des informaticiens, il finit par faire de l'informatique de gestion
la seule chose qu'il va apprendre, c'est la rigueur et le formalisme
la maitrise est pour cela bien plus intéressante car le niveau informatique s'élève
 
après la méthode de travail, c'est au gout de chacun, il faut se prendre en charge en licence/maitrise avec des périodes de partiels et d'examens qui n'existent pas forcément en BTS (examen uniquement en 2e année) ou IUT


 
+1
c k a partir de la maitrise ke ca devient interessant :D

n°73238
ZeMin
Posté le 11-02-2003 à 21:51:53  profilanswer
 

phan_tom_99 a écrit :


 
+1
c k a partir de la maitrise ke ca devient interessant :D


 
-1
Les étudiants venant de dut et de bts valident leur année de licence sans trop de problèmes. C'est après que ca se gate.
La licence d'info, c'est un peu des révisions pour eux. Ce n'est qu'en maitrise qu'ils apprennent de nouvelles choses mais avec la méthode "fac". Et là c'est autre chose.
J'avais des potes venant de DUT (pour bts je sais pas) donc je parle en connaissance de cause ;)

n°73239
phan_tom_9​9
Posté le 11-02-2003 à 21:52:42  profilanswer
 

ZeMin a écrit :


 
-1
Les étudiants venant de dut et de bts valident leur année de licence sans trop de problèmes. C'est après que ca se gate.
La licence d'info, c'est un peu des révisions pour eux. Ce n'est qu'en maitrise qu'ils apprennent de nouvelles choses mais avec la méthode "fac". Et là c'est autre chose.
J'avais des potes venant de DUT (pour bts je sais pas) donc je parle en connaissance de cause ;)


 
justement c en maitrise ke tout devient interessant car on apprend de nouvelles choses  :p


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  y a t-il des BTS info en license ou maitrise à Orsay ?

 

Sujets relatifs
[ecole INGE] pour un BTS 2i (info indus) aidez moi svp :-(que faire apres un BTS info de gestion Op Admin?
Classement des IUT info en région parisienneIntegrer un BTS IG avec un bac STT ACC : c'est possible ???
métiers dans l'info (hard ou réseau) : kel études?Inge info et bac + 5 vous avez fait quoi les 3-4 premieres annees ?
cherche etudiant en DUT info à LyonComment travailler dans le domaine info avec un Niveau BAC -2 ???
Plus de sujets relatifs à : y a t-il des BTS info en license ou maitrise à Orsay ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR