Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1542 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Apres un BTS IG

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Apres un BTS IG

n°1873411
Nitrox123
Posté le 07-08-2008 à 14:52:01  profilanswer
 

Bonjour !!
 
Je viens à vous en tant que dernière chance...
 
Je suis actuellement en BTS Informatique de Gestion et major de promo ( 14 de moyenne dont 17 de moyenne en info ).
J'ai comme cursus un bac S puis une 1ere année de IUT Info puis là ma 1ere année en BTS.
 
Je souhaite continuer mes études en école d' "ingénieur" donc jusqu'à bac +5, le prix des études m'importe pour l'instant, je veux juste savoir ce qu'il est possible de faire après mon bts comme école d'informatique.
 
Supinfo retiens énormément mon attention de part sa notoriété et surtout du fait que l'on y fait que de l'informatique ( pas de physique, elect etc...) mais cela me fais peur car je risque d'être trop largué en sortant d'un BTS qu'en pensez-vous ? J'ai l'impression vu le programme que j'aurai vraiment beaucoup tro de retard... :'(
 
J'ai ensuite pensé à l'epsi qui semble avoir un programme plus abordable mais visiblement qui a de mauvaises critiques...
 
Pourriez-vous me conseiller en écoles d'informatique, avoir des avis de ceux qui sont dans différentes école etc... ?
 
Si possible principalement avoir des témoignages d'étudiants sortant d'un bts et rentré en 1ere cycle ingénieur à supinfo pour savoir si c'est fesable !! ?
 
Et des étudiants de l'epsi... et autres écoles d'ingénieurs payante ou pas..
 
Merci d'avance !!!
 

mood
Publicité
Posté le 07-08-2008 à 14:52:01  profilanswer
 

n°1873618
dbeu
Posté le 07-08-2008 à 15:43:16  profilanswer
 

Nitrox123 a écrit :

Bonjour !!
 
Je viens à vous en tant que dernière chance...
 
Je suis actuellement en BTS Informatique de Gestion et major de promo ( 14 de moyenne dont 17 de moyenne en info ).
J'ai comme cursus un bac S puis une 1ere année de IUT Info puis là ma 1ere année en BTS.
 
Je souhaite continuer mes études en école d' "ingénieur" donc jusqu'à bac +5, le prix des études m'importe pour l'instant, je veux juste savoir ce qu'il est possible de faire après mon bts comme école d'informatique.
 
Supinfo retiens énormément mon attention de part sa notoriété et surtout du fait que l'on y fait que de l'informatique ( pas de physique, elect etc...) mais cela me fais peur car je risque d'être trop largué en sortant d'un BTS qu'en pensez-vous ? J'ai l'impression vu le programme que j'aurai vraiment beaucoup tro de retard... :'(
 
J'ai ensuite pensé à l'epsi qui semble avoir un programme plus abordable mais visiblement qui a de mauvaises critiques...
 
Pourriez-vous me conseiller en écoles d'informatique, avoir des avis de ceux qui sont dans différentes école etc... ?
 
Si possible principalement avoir des témoignages d'étudiants sortant d'un bts et rentré en 1ere cycle ingénieur à supinfo pour savoir si c'est fesable !! ?
 
Et des étudiants de l'epsi... et autres écoles d'ingénieurs payante ou pas..
 
Merci d'avance !!!
 


 
EISTI, école d'info ayant une classe prépa ATS (spécial BAC+2). Permet de rattraper son niveau en maths
tout à fait envisageable

n°1873663
Nitrox123
Posté le 07-08-2008 à 15:54:03  profilanswer
 

Merci dbeu !
 
qu'est ce qu'une classe ATS ?
 
Pis oui j'ai vu EISTI qui semble réputée mais est-elle pointue en informatique ou est-ce plus généraliste ?
Coté maths je m'inquiete pas trop, faudra juste que je m'y remette sérieusement...
 
D'autres écoles réputées ?

n°1873668
dbeu
Posté le 07-08-2008 à 15:56:52  profilanswer
 

tu peux aller voir le sujet sur les prépa spé ATS de ce même forum
tu auras les noms de pleins d'écoles
 

Nitrox123 a écrit :

Merci dbeu !
 
qu'est ce qu'une classe ATS ?
 
Pis oui j'ai vu EISTI qui semble réputée mais est-elle pointue en informatique ou est-ce plus généraliste ?
Coté maths je m'inquiete pas trop, faudra juste que je m'y remette sérieusement...
 
D'autres écoles réputées ?


n°1873676
Nitrox123
Posté le 07-08-2008 à 16:01:10  profilanswer
 

Au final dbeu, je viens de retourner voir le site de l'EISTI, cette école ne me convient pas car pas assez axée sur l'informatique...

 

Personne n'est allé a Supinfo après un BTS ??

 

Pas d'avis sur EPSI ??

 

Pour résumé :s
je recherche un école axée essentiellement sur l'informatique, sans electronique ni physique, dans le style de programme de supinfo...
cela existe-t-il ?????? :(


Message édité par Nitrox123 le 07-08-2008 à 17:53:00
n°1874097
Nitrox123
Posté le 07-08-2008 à 18:21:09  profilanswer
 

personne :( ?

n°1874547
Nitrox123
Posté le 08-08-2008 à 00:56:46  profilanswer
 

pourquoi quand c'est moi qui demande de l'aide personne ne repond alors que je suis le 1er a aider pfff...

n°1874553
NewsletTux
<Insérez ici votre vie />
Posté le 08-08-2008 à 01:00:10  profilanswer
 

Salut,
Sans vouloir (re)lancer de polémique sur le sujet, Supinfo n'est pas la seule école, renseigne-toi aussi du côté de Epita/Epitech ou de l'Exia ...


---------------
NewsletTux - outil de mailing list en PHP MySQL
n°1875161
Nitrox123
Posté le 08-08-2008 à 12:29:41  profilanswer
 

No je ne souhaite pas relancer de polémique, juste avoir des renseignements sur des écoles d'ingénieurs...
 
En arretant de parler de supinfo, j'avais penser à l'EPSI, est-ce une bonne école ??? car les avis semblent mitigés mais pourtant avoir un bon classement..
 
Sinon existe-t-il des écoles d'ingé en alternance ?? je connais l'insia mais je sais pas du tout ce qu'elle vaut et c'est tout :s
 
Si vous pouviez m'aider, je souhaite juste trouver une bonne école d'ingénieur ou "Expert" en informatique...
 
Merci


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Apres un BTS IG

 

Sujets relatifs
BTS IG Réseau en alternance, recherche posteBTS IG en cour du soir .....??
question sur le BTS IG en alternance option devCherche contrat pro pour BTS IG développeur d'applications
Alternance BTS IG : ARLE [Rech Entreprise][QST] Les bases en mathématique pour un BTS IG
Que faire après un BTS IG ?[Recherche] Contrat Pro sur Lyon pour BTS IG
Recherche cours de maths de BTS IGBTS IG Liste d'attente
Plus de sujets relatifs à : Apres un BTS IG


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR