Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1388 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Besoin daide urgente pour choix école de commerce

n°438230
kartoff
Posté le 09-07-2005 à 16:41:52  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Ben non. Au bout de 3 ans tu seras considéré comme niveau Bac par les autres écoles et par les fac.

mood
Publicité
Posté le 09-07-2005 à 16:41:52  profilanswer
 

n°438368
Citizen47
Posté le 09-07-2005 à 19:23:44  profilanswer
 

je sais pas ce que tu as contre cette école mais en faisant des recherches après mon post, j'ai vu qu'un étudiant avait intégré l'ISG après 3 ans d'études à l'ISEG et un autre dans une ESC de Toulouse.
Quand on ne sait pas, on la boucle

n°438380
kartoff
Posté le 09-07-2005 à 19:44:34  profilanswer
 

Oké, fais ce que tu veux. Si je dis ça après tout c'est pour toi. Perso je m'en tampone pas mal que tu ailles là ou pas maintenant...

n°438440
kartoff
Posté le 09-07-2005 à 20:33:31  profilanswer
 

Bon allez, je vais tout de même faire un dernier geste pour toi. J'ai trouvé sur le site Ciao cet avis, plutôt "pimenté" (tu noteras que ce jeune a été à l'ISEG donc il sait de quoi il parle)
 
 
 
 
 
Avis complet  
--------------------------------------------------------------------------------
 
Bonjour,
Je viens poster un petit mot sur l'ISEG Paris :) Apparemment ça fait longtemps que personne n'a donnée son avis sur cette école.
 
Commençons par le commencement : j'ai passé 2 ans à l'iseg paris donc je suis bien placé pour en parler.
L'iseg possède 2 locaux : un rue des francs-bourgeois (ultra bruyant) et lucien sampaix (une rue moisi près de république).
Un conseil en été amenez le ventilo car les francs-bourgeois, c'est une fournaise. Vous aurez la joie de sentir les gouttes de sueurs tomber sur votre table.(en partiel c'est encore pire, c'est irrespirable sans parler de l'odeur)
Bref parlons de cette école si magique ! L'iseg c'est 3 cursus : executive, finance, et sup. Soyons clair tout de suite, les diplômes de cette école ne sont pas homologués par l'Etat, et pour ceux qui espère qu'elle le sera, vous rêvez tout simplement ! Pourquoi donc elle ne sera jamais homologué ? car l'iseg c'est avant tout du VENT ! Sur une semaine vous avez aller au grand maximum 3 jours de cours et encore ! Hé oui, il faut savoir que l'iseg fesait avant des BTS et était une école en 4 ans. Mais en voulant être sur la vague de l'homologation européenne, elle est passée en 5 ans. Donc le pogramme de glandeur que vous faîtes en 4ans, désormais vous le faîtes en 5 ans ! d'où des semaines de cours très très light. Je reviendrais à l'homologation européenne plus tard.
Parlons des profs : la moitié sont quand même bon,s et l'autres moitié sont quand même très nazes. Les bons sont des profs qui sont aussi consultant en entreprise, les nazes sont des profs uniquement salarié de l'iseg, donc comme vos profs de lycée en gros. Mais qui sont-ils ces nazes ? Bien vous avez les profs de langues tout d'abord qui sont abonnés à la photocopieuse, et dont les cours servent strictement à rien. Personne n'écoute ou personne vient, normal c'est pas intérressant. Mais bon ces profs ne se sont jamais posés de questions, ils sont gracement payés ! A noter que les nazes ont fait grève car ils voulaient gagner plus ! Imaginez des profs en grève devant l'école, LA HONTE pour un pseudo établissement supérieur !
Après les profs, parlons de l'ambiance de l'iseg : faut être clair : si tu es alcoolique, et que tu aimes rien foutre, c'est bon tu es dans la bonne école. Tu auras toujours l'occasion de te bourrer la gueule ! Les élèves sont des purs fils à papa, il y en a même un à la rentrée dernière qui est arrivé en Rolls Royce Cabriolet s'il vous plaît dernier modèle à l'école ! Donc un conseil, chausse tes prada, et tes jeans diesel collector sinon c'est mort pour toi !
Un sujet me vient aussi à l'idée : la TRICHE : omniprésente à l'iseg, si tu sais tricher, tu pourras réussir tes contrôles tranquilement (je me demande d'ailleurs si les profs ne font pas exprès de laisser faire...). En effet, les iségiens sont des pros de la triche en tout genre ! Et les travaux de groupes : tout simplement magnifique, sur 5 personnes, tu en as une qui fait tout. Bon après en partiel c'est autre chose, car ils font appel à une société spécialisé dans la surveillance d'examen,donc c'est un peu plus chaud mais bon si tu es un bon tricheur, tu pourras toujours t'en sortir et passer en année supérieur lol.
Parlons d'ailleurs du passage entre chaque année : il faut savoir que chaque matière équivaut à un certains nombre de crédit (par exemple : l'anglais c'est 10 crédits répartis sur 2 semestres). Alors là c'est l'administration de l'école qui est championne du monde ! C'est la pro du bidouillage de notes, surtout aux partiels de fin d'année (normal tu vois même pas ta copie donc tu sais pas combien tu as). Alors sois tu es chanceux et riche, et on te fais passer tranquille, soit tu redoubles ce qui est très fort car redoubler donc une école qui vaut rien c'est quand même incroyable ! et pourtant il y en a !
De quoi je n'ai donc pas parlé encore : ah ! les absences !
Alors les absences c'est aussi un sujet sympa. Quand tu arrives en 1ere année, on te fait un discours : "attention si vous rater des cours, vous serez sanctionné" nan mais faut arrêter là.
En 1ere année, déjà que l'on sèche beaucoup, en 2e année c'est encore pire ! Hé oui tu as peut être aucun cours la semaine, mais le samedi matin tu as cours !!!! Alors là faut comprendre leur logique ! Résultat sur une classe de 30, tu dois avoir un peu moins de 10 élèves en cours le samedi matin ! et au final, on t'enlève aucun crédit lol. Ben oui, car l'iségien a beaucoup de mal à avoir ses crédits alors si on commence à en enlever pour les absences, on s'en sort plus !
En effet, il faut savoir que pour la recherche d'un stage c'est 8 crédits ! donc imagine toi comme c'est dur d'avoir tes crédits. En calculant, tu dois avoir 10-13 crédits sur les matières sinon le reste c'est sur du pipo(stage, jeux d'entreprise, atelier, etc.).
Et puis si il t'en manque tu pourras toujours soudoyer l'administration qui contre argent comptant se fera un plaisir de te faire passer en année supérieure. (le père d'un élève a d'ailleurs payer la salle informatique pour que son fils passe).
Au final, pour les stages, tout le monde en ayant ras le bol d'en faire (normal des stages de 2 mois ça sert strictement à rien c'est trop court !), tout le monde donne des conventions bidons signés par des parents ou des amis ! lol En effet, qui va prendre un élève de l'ISEG pour un stage ??? Il y a qu'à voir les offres de stage pour les 5e année, il y a que des entreprises non connues ! je peux vous dire que quand vous voyez ça, vous avez peur !
 
Ensuite vous avez le BDE, alala le bde, charger de divertir les iségiens. Alors le BDE si vous le savez c'est la planque de l'iseg. Vous foutez rien de l'année, vous ratez des cours, et en plus on vous dit rien. Accessoirement vous achetez des trucs pour vous par l'intermédiaire du bde :) Chaque année il y a des campagnes BDE, ça dure une journée pour chaque équipe et chaque équipe se présente. Vous les voyez faire n'importe quoi pour que par la suite, ils soient élus ! Attention dès qu'ils sont élus, ils en ont plus rien à foutre de vous lol. Les filles et les mecs deviennent des stars !! Les gros blaireaux victimes du lycée, deviennent les pseudos bogoss de l'école. Vive la grosse tête. Enfin vous voyez le genre "attention je suis au bde, je suis puissant!!" Nan mais faut arrêter le délire un peu ! surtout que au train où ça va, les bde seront composé de 100 personnes (cette année 20 personnes quand même je crois)! c'est sur c'est tellement la bonne planque !  
Pour conclure je vous parlerai de l'iseg et de ses sondages pipo où ils disent qu'ils sont 1er dans les sondages en terme de notoriété, normal avec toute la pub qu'ils font, ça m'étonne pas. Mais par contre en terme de classement, là plus rien faut pas leur poser la question ! Aucun poste de dirigeant n'est fait pour les gens de l'iseg, faut pas croire tout ce qui est écrit sur les brochures ! Inutile donc de vous dire que pour les débouchés, ben vous n'êtes même pas considéré comme un cadre pour l'APEC car vous n'avez pas de diplôme reconnu ! 5 années en cours pour avoir un bac +0 c'est pas magnifique tout ça ?
Je crois avoir tout dit ou presque sur cette école alors un conseil n'y aller pas car je n'ai pas parlé du prix mais faut savoir que c'est dans les 5 000 euros l'années ! ça fait cher la plaisanterie quand même !
++
 
Si vous avez des questions, je me ferai un plaisir d'y répondre ! Il y a encore d'autres choses que je n'ai pas abordé et qui sont aussi déplorable !
 
Nota : vous pouvez constater qu'il n'y aucun autre avis négatif sur le site preuve que l'iseg n'aime pas qu'on la critique. Elle avait menacé de porter plaintre contre le site ciao si ce n'était pas enlevé!

n°438464
wisty33
Posté le 09-07-2005 à 21:11:27  profilanswer
 

KArtoff a raison, on te dis que le diplôme de l'iseg n'est pas reconnu !!...bref avec ton dimplôme tu ne pourras tenter aucun concours d'une autre école (ce sont des étudiants bien énervés de l'iseg qui me l'ont dit eux-même)

n°439103
shamcham1
Posté le 10-07-2005 à 18:35:51  profilanswer
 

un pti lien sur un forum ou on parle pas mal de l'ISEG: http://www.parisetudiant.com/forums/list.php?f=2
 
tu sais Citizen, Kartoff a raison nous on s'en fout de cette école (perso je suis inscrit dans une école de commerce dans laquelle je sais que je peux avoir confiance) et sa doit surement etre aussi le cas pour Kartoff!
nous on s'en fout de l'ISEG si on te dit sa c'est pour toi, pour ne pas que tu loupe 5ans de ta vie (surtout à 5000€ par an)! quand à la personne qui possède son entreprise et qui engage beaucoup d'étudiants sortant de l'ISEG OK c'est tout à fait possible (et je l'espère pour les Iségiens) mais regarde plutot les  grandes entreprises connues qui embauchent des Iségiens! et leur poste aussi (pas besoin de faire une école de commerce pour bosser à macdo.....comme caissier)
 
un conseil: TEAM refait 2 sessions pendant l'été alors tente en une pour avoir une école telle que IDRAC, ICD ou encore l'ISTEC qui valent déja beaucoup mieu que l'ISEG!!!!
tente ta chance crois moi


Message édité par shamcham1 le 10-07-2005 à 18:36:59
n°439161
Tannen
Posté le 10-07-2005 à 19:09:47  profilanswer
 

D'après ce que je connais, l'ISEG délivre à la fin de ton cursus un diplome Bac + 0, alors bonne chance pour négocier un salaire. Renseigne toi sur la valeur du diplome ...
Bref, je te déconseille l'iseg

n°439738
johnnyknox​ville
Posté le 11-07-2005 à 14:11:23  profilanswer
 

Citizen47 a écrit :

je sais pas ce que tu as contre cette école mais en faisant des recherches après mon post, j'ai vu qu'un étudiant avait intégré l'ISG après 3 ans d'études à l'ISEG et un autre dans une ESC de Toulouse.
Quand on ne sait pas, on la boucle


 
je savais pas qu'il y en avait plusieurs  :whistle:  

n°439747
kartoff
Posté le 11-07-2005 à 14:24:45  profilanswer
 

shamcham1 a écrit :

un pti lien sur un forum ou on parle pas mal de l'ISEG: http://www.parisetudiant.com/forums/list.php?f=2
 
tu sais Citizen, Kartoff a raison nous on s'en fout de cette école (perso je suis inscrit dans une école de commerce dans laquelle je sais que je peux avoir confiance) et sa doit surement etre aussi le cas pour Kartoff!


 :jap:

n°439759
gueneral
Posté le 11-07-2005 à 14:38:21  profilanswer
 

selon moi les deux sont pas tres bonne voir mauvaises

mood
Publicité
Posté le 11-07-2005 à 14:38:21  profilanswer
 

n°439771
wisty33
Posté le 11-07-2005 à 14:57:23  profilanswer
 

gueneral tu parles de quelle école? Iseg ok...mais l'autre? tema?? tema c un peu mieux mais c vrai que c pas le top

n°439777
shamcham1
Posté le 11-07-2005 à 15:00:24  profilanswer
 

Kartoff dans quelle école t'es pris?


---------------
"toi tu crois que la vie c'est un kiwie!!!" Momo Agoghe Joseph
n°473465
bobam
Posté le 19-08-2005 à 09:03:22  profilanswer
 

Salut Citizen47
 
Je vois qu'un grand débat s'est lancé concernant ton choix d'école de commerce.
Je viens de tomber sur l'article et je tenais à te donner mon avis.
 
Pour ma part je viens de valider ma 1ere année à TEMA.Je passe donc en 2ème année.
 
Lorsque j'ai passer le concours TEMA l'année dernière j'étais conscient que je prenais
des risques car il est vrai que Tema est une école qui est jeune et qui commence à peine à
prendre ses repères.
Qu'est ce qui m'a plu? Tout d'abord j'étais déja pas mal intriguer par le dommaine des NTIC
Et TEMA est la première école de France qui propose un programme qui symbiose le management et les Nouvelles Technologies.
 
En effet, tout dépend de ce que tu veux faire plus tard, mais sache que même si tu décides de faire uneautre spécilité plus tard, comme de la finance, du marketing, de la logistique..tu peux toujours..en 3eme année tu dois quoi qu’il arrive choisir une “majeure”
 
J'ai étais satisfait. Bon c'est vrai que les méthode d'apprentissage sorte un peu de l'ordinaire
L'adage favoris de TEMA c'est "learning by doing". Concrétement la majorité de nos travaux
se développe autour de la pratique.
Chaque semaine on te donne de nouveaux projets à accomplir et à la fin de chacune d'elle tu présente ton projet à l'oral devant ta salle.
 
Au début tu n'as pas l'impression que cela est efficace..Mais en fin d'année tu te rend compte
que même des gens timides et introvertis commence à prendre de l'assurance à l'oral et deviennent limite des excelent orateurs.
 
De plus la pedagogie nous permet de faire face à n'importe quelle souci, car TEMA nous jete dans des projets qui paraissent infaisables à première vue surtout en tant que novice (ex:création du site web sans aide, création d'une emission television sans aide...) mais le fait de n'être ni guidé, ni assisté (acte volontaire de la part des profs) nous contraint à nous débrouiller par nous même.
 
Franchement, tema c'est une école qui promet, en plus elle offre la possibilité de partir à l'international
Personnellement, je projete de partir 6 mois à pekin l'année prochaine.C'est une opportunité que n'offre pas toutes les écoles.
En plus tu as deux sessions de 6 mois de stage au 2eme semestre de 3eme année et au 2eme semestre de 5eme année (comme tu as pu le voir sur la plaquette)
 
Ce qui nous permet d'avoir une experience sur le terrain, et d'avoir en fin de 5eme année, si ton stage s'est bien passé et si tu as su être efficace , la possibilité de choper un job lors de ton arriver sur le marché du travail, directement avec l'entreprise avec laquelle tu as taffé pendant 6 mois .  
 
En bref, ne te fie pas forcement au classement des écoles. Personnellement je prefere faire partie des têtes de promo a tema, avoir un vécu affirmé, plutot que de sortir avec aucune compétence et finir dernier de la promo de HEC..
 
Tout dépend de ton investissement dans cette aventure...
En général quand tu rentre dans une école de management, tu es parti pour 5ans d'étude..A toi de voir si tu veux avoir une approche minimaliste de tes études ou de te donenr à fond pour réussir..ce qui est la moindre des choses pour le prix que l'ecole te coute.
 
Enfin..J'espere que je t'ai convaicu de venir parmi nous, peut etre futur fillo TEMATIEN.
Oubli pas non plus que TEMA beneficie des même profs qu'offre Reims management school.un corpus d'école qui a su mériter sa notoriété.
 
D’un point de vue plsu ludique, Je t’affirme que les soirées sont biens arrosé ici et que c’est souvent la fiesta…mais attention faut savori se modérer aussi..
 
Concernant ton probleme de proximité. 800km, la distance ne dois pas être une contrainte. Dis toi que tu as des amménagements trés bien pour les etudiants et surtout tu ne choisi pas une école car elle est proche de chez toi.
 
Bon courage pour la suite et bonne continuation.
 
Bobam

n°473473
Pacmann2
Posté le 19-08-2005 à 09:22:02  profilanswer
 

bobam a écrit :

Salut Citizen47
 
Je vois qu'un grand débat s'est lancé concernant ton choix d'école de commerce.
Je viens de tomber sur l'article et je tenais à te donner mon avis.
 
Pour ma part je viens de valider ma 1ere année à TEMA.Je passe donc en 2ème année.
 
Lorsque j'ai passer le concours TEMA l'année dernière j'étais conscient que je prenais
des risques car il est vrai que Tema est une école qui est jeune et qui commence à peine à
prendre ses repères.
Qu'est ce qui m'a plu? Tout d'abord j'étais déja pas mal intriguer par le dommaine des NTIC
Et TEMA est la première école de France qui propose un programme qui symbiose le management et les Nouvelles Technologies.
En effet, tout dépend de ce que tu veux faire plus tard, mais sache que même si tu décides de faire uneautre spécilité plus tard, comme de la finance, du marketing, de la logistique..tu peux toujours..en 3eme année tu dois quoi qu’il arrive choisir une “majeure”
 
J'ai étais satisfait. Bon c'est vrai que les méthode d'apprentissage sorte un peu de l'ordinaire
L'adage favoris de TEMA c'est "learning by doing". Concrétement la majorité de nos travaux
se développe autour de la pratique.
Chaque semaine on te donne de nouveaux projets à accomplir et à la fin de chacune d'elle tu présente ton projet à l'oral devant ta salle.
 
Au début tu n'as pas l'impression que cela est efficace..Mais en fin d'année tu te rend compte
que même des gens timides et introvertis commence à prendre de l'assurance à l'oral et deviennent limite des excelent orateurs.
 
De plus la pedagogie nous permet de faire face à n'importe quelle souci, car TEMA nous jete dans des projets qui paraissent infaisables à première vue surtout en tant que novice (ex:création du site web sans aide, création d'une emission television sans aide...) mais le fait de n'être ni guidé, ni assisté (acte volontaire de la part des profs) nous contraint à nous débrouiller par nous même.
 
Franchement, tema c'est une école qui promet, en plus elle offre la possibilité de partir à l'international
Personnellement, je projete de partir 6 mois à pekin l'année prochaine.C'est une opportunité que n'offre pas toutes les écoles.
En plus tu as deux sessions de 6 mois de stage au 2eme semestre de 3eme année et au 2eme semestre de 5eme année (comme tu as pu le voir sur la plaquette)
 
Ce qui nous permet d'avoir une experience sur le terrain, et d'avoir en fin de 5eme année, si ton stage s'est bien passé et si tu as su être efficace , la possibilité de choper un job lors de ton arriver sur le marché du travail, directement avec l'entreprise avec laquelle tu as taffé pendant 6 mois .  
 
En bref, ne te fie pas forcement au classement des écoles. Personnellement je prefere faire partie des têtes de promo a tema, avoir un vécu affirmé, plutot que de sortir avec aucune compétence et finir dernier de la promo de HEC..
 
Tout dépend de ton investissement dans cette aventure...
En général quand tu rentre dans une école de management, tu es parti pour 5ans d'étude..A toi de voir si tu veux avoir une approche minimaliste de tes études ou de te donenr à fond pour réussir..ce qui est la moindre des choses pour le prix que l'ecole te coute.
 
Enfin..J'espere que je t'ai convaicu de venir parmi nous, peut etre futur fillo TEMATIEN.
Oubli pas non plus que TEMA beneficie des même profs qu'offre Reims management school.un corpus d'école qui a su mériter sa notoriété.
 
D’un point de vue plsu ludique, Je t’affirme que les soirées sont biens arrosé ici et que c’est souvent la fiesta…mais attention faut savori se modérer aussi..
 
Concernant ton probleme de proximité. 800km, la distance ne dois pas être une contrainte. Dis toi que tu as des amménagements trés bien pour les etudiants et surtout tu ne choisi pas une école car elle est proche de chez toi.
 
Bon courage pour la suite et bonne continuation.
 
Bobam


 
 
- Thema n'est absolument pas la seule école de commer a etre orientée nouvelles technologies (ESC Grenoble, INT...)
 
- Perso je préfererais etre dernier de promo a HEC en redoublant chque année que d'etre premier a Thema, y'a pas photo...
 
 
 

n°473623
-Thierry-
Posté le 19-08-2005 à 12:05:01  profilanswer
 

Citation :


je sais pas ce que tu as contre cette école mais en faisant des recherches après mon post, j'ai vu qu'un étudiant avait intégré l'ISG après 3 ans d'études à l'ISEG et un autre dans une ESC de Toulouse.  
Quand on ne sait pas, on la boucle


 
quand tu dis une ESC de toulouse, c'est pas l'ESC je suppose
car de toute manière, tu ne peux pas intégrer directement l ESC Toulouse en sortant de l ISEG (http://www.ecricome.org/tremplin2_0.htm )
 
Moi j'avais un pote à l'ISEG qui est resté 3 mois et qui est ensuite parti car il trouvait que c'était vraiment nul.  

n°530957
barby
J ' aime mon école , L ' ISEG
Posté le 18-11-2005 à 23:20:35  profilanswer
 


 
Salut!
 
Mon dieu , j ' en ai lu des horreurs sur l' ISEG ici !
Et bien moi , je suis élève de 1ère année en Sup a Lyon , j ' ai 18 ans et sa se passe super bien .
J ’ ai eu mon Bac ES avec mention et j’ ai aussi réussi le concours PRISM .
 
C ' est vrai , notre diplôme n ' est pas reconnu par l ' état mais il l ' est par les entreprises : j ' ai déjà trouvé mon stage de fin d ' année dans une société de télémarketing , Ajilon , qui m ' a engagé car elle connaissait les étudiants de l' ISEG et reconnaissait notre travail . Et puis sincèrement , prenons un exemple concret : tu crois vraiment qu’ un américain débarquant en France avec son Bachelor ou son MBA ne a pas y travailler car son diplôme n’ est pas soumis a la norme européenne LMD ???
De plus , tu as la possibilité de passer à l’ ISEG des diplômes tel que le DEPCF et autre diplômes de comptabilité , le TOEIC et j’ en passe….
 
J ' ai d ' ailleurs eu l ' occasion de parler  a des élèves  qui ont tous a faits satisfaits de leurs formations et qui n ' ont jamais rencontré le moindre problème pour travailler ou trouver un stage car les entreprises reconnaissent nos compétences , et c ' est le plus important il me semble .
 
Le prix est certes élevé et  c’ est une donnée non négligeable c’ est certain ....
C ' est la même chose pour les séjours à l ' étranger  mais l’ enrichissement est énorme .
L ' ISEG envoie les étudiants qui le désire passer leur bachelor au CSIM de San Diego  
( http://csim.edu ) va voir un peu qu’ elle genre d’ école c’ est . Il y a même la possibilité de faire des stages dans des entreprises américaines .
 De nombreux étudiants ont  , a la fin de leur étude , montés des sociétés .  
Nos compétences sont là  , la reconnaissance de l ' état ne change pas grand chose en faite  , c ' est surtout important si tu veux continuer tes études a l’ issu des 5 ans . Et puis honnêtement , tu as déjà vu beaucoup de patron demander lors d’ un entretien si ton diplôme est reconnu par l’ Etat ou pas??
La majorité des patrons s’en foutent , le diplôme donné une idée de le comptée mais cela ne fait pas tout car les entreprises cherchent aussi du savoir être et  bien sur du savoir être .  
Un patron en aura rien a faire de sa si tu peux être un élément fort dans son entreprise et cela s’ apprend , sa se travaille et l’ ISEG est un moyen , je n’ aurai pas la prétentieux de dire le meilleur , pour le faire .
Même mes profs de terminale m ' ont certifiés que ce n 'était pas très important l’ homologation .
 
Je peux même te mettre en relations avec certains anciens élèves qui ont pu réaliser des projet concrets mais bien sur , il y a comme partout des mécontents….  
Je ne peux pas critiquer l ' autre école où tu désires aller mais je peu au moins te dire que l ' ISEG n ' est pas l ' horrible chose qu ' on ta décrite ici .
Et puis nos locaux sont tous neufs a Lyon ! Lol  
Quant au absence , je ne connais pas d ' élève absent en cour et il n ' y a pas de cour le samedi .
On mène des projets , des associations .... Nous allons réaliser avec ma classe une étude marketing sur Francheville  ( a côté de Lyon ) en collaboration avec le directeur de Carrefour de ce même lieu .
C ' est vivant et on a de réelles applications du cour .  
Pour finir , je n ' ai pas 15 h de cour par semaine mais 35 ! ( je suis en SUP ) .  
Je fais du chinois aussi , c ' est terrible ! J’ ai pas mal de devoir et j’ ai la sensation d’ avoir grandi….
 
Voila , tu peux me poser toutes les questions que tu veux , moi , j ' ai choisit et j ' aime l ' ISEG. Bisous!

n°531018
bus 101
Posté le 19-11-2005 à 00:51:30  profilanswer
 

juljuch a écrit :

Moi j'ai pas ce problème car je suis normalien... lol Bon l'ISEG c'est de la merde. Prends Reims, c'est d'ailleurs une ville qui attire beaucoup les étudiants parisiens, d'où le fait que la qualité des écoles de cette ville soit relativement importante par rapport au nombre d'habitants.


Wouaouh, la précision ciselée des mots choisis...valait bien d'attendre 4 mois pour choisir son école!  :lol:  
 
 

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Fac de médecine] Choix de la facecole des Hautes Études Internationales
Choix difficile :: ENST B vs INSAChoix master2
Besoin D'aide OrientationAvis du public : Choix entre plusieurs orientations..
portable en ecole de commercequelle ecole d ingénieurs en info
année suplémentaire formation recherche après école ingé? 
Plus de sujets relatifs à : Besoin daide urgente pour choix école de commerce


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR