Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1181 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Besoin daide urgente pour choix école de commerce

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

Besoin daide urgente pour choix école de commerce

n°432842
Citizen47
Posté le 05-07-2005 à 17:42:41  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai été, en mai dernier, reçu à l'école de management TEMA à Reims ( sachant que j'habite AGEN ).
Par ailleurs, j'ai été reçu à Bordeaux à l'ISEG SUP.
Je suis allé voir un conseiller d'orientation qui ne savait pas trop mais qui m'a tout de même dirigé vers TEMA.
Aujourd'hui, je recoi chez moi un papier avec des statistiques présentant lécole d'ISEG comme une école de grande envergure.
Je cite : " A un an décrat, deux études placent l'ISEG aux premiers rangs des écoles de commerc après BAC, en termes dimage et de notoriété"
" L'iSEG est connue est reconnues des entreprises "
 
je ne sais plus quoi faire et j'ai réellement besoin d'aide pour faire mon choix. N'hésitez pas à donner votre avis s'il vous plait
 
D'avance merci
 
Nicolas
 
PS : j'ai eu le Bac

mood
Publicité
Posté le 05-07-2005 à 17:42:41  profilanswer
 

n°432886
Citizen47
Posté le 05-07-2005 à 18:07:24  profilanswer
 

pti up

n°432892
kartoff
Posté le 05-07-2005 à 18:11:52  profilanswer
 

Tsss, lâche tout de suite l'ISEG ! C'est de l'arnaque, tu sors de là comme t'es rentré : sans diplôme d'étude supérieur.
C'est juste une boîte à fric.
 
L'autre, je ne la connais pas.

n°432950
Citizen47
Posté le 05-07-2005 à 18:31:27  profilanswer
 

c'est ça mon pb c'est que personne ne connait l'autre
 
t'es sur de ce que tu dis ? j'ai vu de super témoignage au sujet de lécole et pis je suis pri en SUP donc ya un MBA  a la sortie

n°433017
Citizen47
Posté le 05-07-2005 à 18:57:50  profilanswer
 

en tout cas je me fi pas a des gens qui ont certainement jamais mi les pied là bas, je me suis procurré lannuaire des étudiants et leur métiers donnent envie, il sont très content

n°433027
kartoff
Posté le 05-07-2005 à 19:00:44  profilanswer
 

Oui, tout est fait pour t'amadouer...
Mais ils prennent n'importe qui, tellement ils ont du mal à remplir les promos, et surtout : le diplôme n'est absolument pas reconnu.
Si l'école était si bien, le diplôme serait au moins visé par le ministère nan ?  :??:

n°433031
ebonie
Posté le 05-07-2005 à 19:02:26  profilanswer
 

faut faire gaffe o marketing des ecoles .....

n°433036
wisty33
Posté le 05-07-2005 à 19:03:41  profilanswer
 

houllalala  ISEG évite!!! ce n'est même pas reconnu par l'état...non sérieux évite évite....sans déconner....évite....
 
Bon aprés tu fais ce que tu veux mais fais attention ils t'amadouent loulou!...

n°433042
Citizen47
Posté le 05-07-2005 à 19:06:00  profilanswer
 

je comprends pas, je vois sur des forums des étudiants qui ont un master en sortant de lécole, ils ont un super job

n°433050
kartoff
Posté le 05-07-2005 à 19:07:33  profilanswer
 

Euh c'est l'école qui se donne le droit d'utiliser le mot "master"
L'Etat ne reconnait pas l'école, le diplôme n'est pas visé par le ministère, elle en fait pas parti de la conférence des grandes écoles...

mood
Publicité
Posté le 05-07-2005 à 19:07:33  profilanswer
 

n°433074
Citizen47
Posté le 05-07-2005 à 19:16:12  profilanswer
 

jsé pas quoi faire, en tout cas pour le boulot internationnal ca semble pas mal.
 
Entre les 2 écoles jsé pas quoi choisir sachant que ISEG c'est pret de chez moi et TEMA c'est à 800 km

n°433087
wisty33
Posté le 05-07-2005 à 19:23:53  profilanswer
 

arf...

n°433111
kartoff
Posté le 05-07-2005 à 19:33:06  profilanswer
 

Ben écoute, tu fais ce que tu veux, je t'aurais au moins prévenu. Perso, je leur ai une fois donné mon adresse (je ne sais plus où d'ailleurs) et à partir de là, j'ai pas arrêté de recevoir e-mail, lettres et coups de fil pour que je participe à leur concours...
Faire tant de démarchage, c'est douteux...
 
Ensuite, je connais quelqu'un qui a passé le concours à Lille, il m'a dit que c'était trop simple, qu'on faisait tout pour que tu sois pris, et que les locaux étaient presque insalubres...
 
Ils se font des couilles en or, mais le dépensent en markenting (démarchage, ou même leur site internet !), non pas en logistique ou locaux.
 
Sur leur site internet :
http://img276.imageshack.us/img276/3453/sanstitre9he1.jpg
Bien sûr que beaucoup de monde connait l'ISEG, mais est-ce en bien ? Non, c'est connu pour être une boîte à fric.
Est-ce qu'on nous présente de vrais sondages quand à l'opinion des DRH sur l'ISEG ? Non bien sûr !

n°433643
Citizen47
Posté le 06-07-2005 à 03:21:37  profilanswer
 

je sais plus quoi faire :'( je dois me décider et là vous etes en train de me calmer lol

n°433664
leane7
Posté le 06-07-2005 à 08:02:07  profilanswer
 

J'avais demandé une plaquette de TEMA Reims donc ce que je vais te dire ne sera pas un témoignage d'une ancienne élève de l'école...
 
Entre ISEG et TEMA ma faveur irait plus vers TEMA qui présente un cursus original (management+ hautes technologies), et cet originalité pourra être un atout dans ta vie professionnelle. C'est une école émergente donc elle n'est pas encore très connue c'est normal, mais elle fait partie du groupe Reims Management School.
 
Après il faut que tu te demandes ce que tu veux faire. Si tu es intéressé un tant soit peu par les hautes technologies, ect.


Message édité par leane7 le 06-07-2005 à 08:12:30
n°433670
Citizen47
Posté le 06-07-2005 à 08:21:47  profilanswer
 

le soucis c'est que Reims est a 800 km de chez moi contrairement à Bordeaux qui est à, à peine 130 km

n°433792
befoit
Posté le 06-07-2005 à 11:27:26  profilanswer
 

il faut savoir : si tu rentres en ecole de co , il faut etre mobile, sinon tu prends un mauvaise voie...
 
Pour le choix des ecoles : pas l'ISEG.
TEMA fait partie du groupe RMS alors va-y les yeux fermés

n°433809
kartoff
Posté le 06-07-2005 à 11:45:31  profilanswer
 

Ah voilà qqn qui connait un peu TEMA. Par défaut, comme l'ISEG faut l'éviter, je te conseillerais aussi la TEMA.
 :jap:

n°433846
ilips'
Posté le 06-07-2005 à 12:06:29  profilanswer
 

je suis au cesem (groupe rms) donc je connais un peu TEMA. cette école présente certes une très bonne formation (bac+3 en management et technologies) avec un enseignement de qualité (sup de co) et de labels reconnus, mais cette école est toute jeune 1999 et manque ainsi cruellement de notoriété auprès des entreprises, la première promo étant sorti ya seulement 3 ans. Concernant le site de l'école, la ville, la vie associative, c'est vraiment bien, rien à dire.
Mais, malgré son label, c'est quand même une école peu connue, et une formation pas encore très recherchée (même si d'avenir) et donc à compléter avec d'autres études pour faciliter la recherche d'emploi.


Message édité par ilips' le 06-07-2005 à 12:08:02
n°434476
leperedegr​eg
Posté le 06-07-2005 à 18:37:05  profilanswer
 

Et bien dites donc !
Je décide de me connecter pour aider mon fils à faire le bon choix, et là, je me demande si j'ai bien fait.
La demande urgente d'aide pour le choix d'une école de commerce ne pouvait qu'attirer mon attention. Après lecture, je crois que le souci des uns et des autres est plus de démolir des réputations que d'aider ce pauvre Citizen47.
Je suis directeur dans une entreprise de taille respectable. Je peux vous dire que j'embauche régulièrement des stagiaires (car j'estime que notre devoir est de former des jeunes également). J'ai vu beaucoup d'écoles de différents niveaux (dont l'ISEG... mais aussi des écoles d'ingénieurs ou de communication) et ce n'est pas l'école qui fait la qualité de l'étudiant.  
Permettez moi de révéler aux nombreux harangueurs qui déversent leur fiel sur telle ou telle école qu'ils ne rendent service à personne et encore moins à eux.  
Une certitude : avec une telle mentalité, jamais vous n'auriez obtenu de stage dans ma direction. Jeune iLiPs, arrête d'explorer le côté obscur de la force.
Je n'ai, quant à moi, pas eu à me plaindre des étudiants de l'ISEG que j'ai reçu, bien au contraire. Cela me permet de confirmer les résultats des enquêtes IPSOS et SOFRES, que seuls des prétentieux peuvent considérer comme des instituts de sondage amateurs.
En revanche, je suis très intéressé par TEMA, dont j'ignorais presque l'existence.
Merci de cette aide (pour mon fils et pour Citizen47).

n°434591
kartoff
Posté le 06-07-2005 à 19:47:22  profilanswer
 

Allez, ça c'est au moins un prof de l'ISEG qui tente de sauver les meubles  :whistle:  
Ou alors, peut-être confondez-vous ISEG et IESEG (une école bien plus prestigieuse) ?
 
Voici ce que j'ai lu sur un autre sujet :
"ptite info sur ieseg bordeaux: un pote a moi cancre est allé a lentretien avec jogging capuche, qui est le directeur de danone? il a dit Mr danone...il a été pris!!"
"tu n'as pas confondu Iéseg et iseg ?? parce que la 1ere ne se trouve que à Lille et c'est une école très reconnu en 5ans!! "
"autant pour moi ct iseg  milles excuses"
 
 :lol:  
D'ailleurs, je confirme : je connais quelqu'un qui a été pris à l'ISEG... il n'a pas eu le bac (il n'a même pas pu passer les oraux de rattrapage !)
Comme quoi, ils prennent n'importe qui, du moment qu'il y a de l'argent à la clé.

n°434923
wisty33
Posté le 06-07-2005 à 22:47:30  profilanswer
 

Ouis bein moi je préfère quand même ne pas y aller a l'iseg....sérieusement....jresterai en fac de sport!...

n°435058
Citizen47
Posté le 07-07-2005 à 00:33:35  profilanswer
 

merci leperedegreg, j'approuve entièrement ce que tu dis.
Je pense pas que le programme de l'iseg sup est du pipo et il se trouve qu'il est très interessant.

n°435105
moxor
Posté le 07-07-2005 à 03:13:55  profilanswer
 

go reims ^^
enfin si t'a deja ton avis......

n°435157
leperedegr​eg
Posté le 07-07-2005 à 09:00:29  profilanswer
 

Merci pour ces échanges qui ne me font pourtant pas vraiment avancer.  
Cela étant, cher Kartoff, sachez que :
   -primo, je n'ai pas l'outrecuidance de vous tutoyer. Et je pense que la différence d'âge ne vous le permet pas ;
   -secundo, mon message ne concernait pas plus l'IESG qu'autre chose. D'ailleurs ma demande d'info sur TEMA est restée sans suite ;
   -tertio, votre tentative de profilage est d'un ridicule consommé et dénote soit une agressivité incontrôlée, soit une paranoïa aigüe (ou les 2).
 
Je ne désespère donc pas sur ce forum obtenir un dialogue plus constructif et je fais donc appel aux bonnes volontés.
 
Mon intention étant aussi d'utiliser ce vecteur pour recruter des stagiaires (car il permet de cerner les personnalités bien avant de rencontrer les candidats), il n'en faudrait pas beaucoup plus pour que je décide de ne pas y revenir.
 
Pour finir plus légérement, je répondrai à andrea13 :
Les sciences, on ne sait jamais si on trouvera quelque chose
Alors qu'à la Samaritaine, il y a tout ce que l'on veut... (sauf quand ça ferme). :lol:
Parole d'un (très) ancien Bac C (pas encore reconverti au commerce).
 
PS : je recherche aussi des avis éclairés sur l'EDC

n°435203
befoit
Posté le 07-07-2005 à 10:06:32  profilanswer
 

que de belles paroles ...

n°435221
vandals
Posté le 07-07-2005 à 10:24:29  profilanswer
 

Bon moi je vais te répondre.
 
Alors en fait le désavantage de l'ISEG qui peut peut-être bénéficier d'une notoriété assez bonne  ne bénificié d'aucune reconnaissance de la part de l'état.
Cela implique une certaine défaillance dans le programme ou bien un programme totalement différent et des méthodes que l'Etat ne reconnait peut-être pas encore.
 
Mais que ce soit dans le premier ou le deuxième cas, il existe deux gros désavantages:
1) tu peux dire au revoir aux bourses d'Etat.
2) Si ton école ferme en plein milieu de ton cursus, ce qui est tout à fait possible, il te sera difficile voire impossible de faire reconnaitre tes années d'étude par l'état.
DOnc tu devras repartir non seul.
 
Je n'ai pas vu non plus si Reims était reconnu, mais cette école a le mérite de présenter un programme original et appartient au Reims Management School ce qui te donne une certaine sécurité au niveau sérieux mais aussi une certaine lisibilité de la part des recruteurs.
 
Voila Pour la localisation c'est vrai que 150km ou 800km bon bah tu ne logeras plus chez toi et si tu te dois pour différentes raisons tu te dois ne pas trop t'éloigner alors va plutôt à l'ISEG, mais essaye de rencontrer des étudiants qui ne passent pas par le net, seul moyen de vérifier la qualité.

n°435227
Alkor2001
Posté le 07-07-2005 à 10:34:17  profilanswer
 

Citizen47 a écrit :

merci leperedegreg, j'approuve entièrement ce que tu dis.
Je pense pas que le programme de l'iseg sup est du pipo et il se trouve qu'il est très interessant.


 
Pourquoi demander un avis si tu as déjà fait ton choix?
Entre une école émergente appartenant à un groupe connu, et une école ayant une mauvaise réputation (ça à la rigueur il faut s'en méfier) ET dispensant un diplôme non reconnu par l'Etat, à ta place je choisirais la première...
 
Quant à l'intervention de leperedegreg, il faut avouer qu'elle est fortement douteuse...
 
EDIT: Aller faire tes études loin de chez toi peut te faire beaucoup de bien en plus, si tu as les moyens de l'assumer financièrement. Sans compter que même si tu vas à Reims tu devras prendre une chambre d'étudiant, donc au final ça revient à peu près au même.


Message édité par Alkor2001 le 07-07-2005 à 10:35:48

---------------
J'aime pas Apple...
n°435238
johnnyknox​ville
Posté le 07-07-2005 à 10:47:57  profilanswer
 

Citizen47 a écrit :

Bonjour,
 
J'ai été, en mai dernier, reçu à l'école de management TEMA à Reims ( sachant que j'habite AGEN ).
Par ailleurs, j'ai été reçu à Bordeaux à l'ISEG SUP.
Je suis allé voir un conseiller d'orientation qui ne savait pas trop mais qui m'a tout de même dirigé vers TEMA.
Aujourd'hui, je recoi chez moi un papier avec des statistiques présentant lécole d'ISEG comme une école de grande envergure.
Je cite : " A un an décrat, deux études placent l'ISEG aux premiers rangs des écoles de commerc après BAC, en termes dimage et de notoriété"
" L'iSEG est connue est reconnues des entreprises "
 
je ne sais plus quoi faire et j'ai réellement besoin d'aide pour faire mon choix. N'hésitez pas à donner votre avis s'il vous plait
 
D'avance merci
 
Nicolas
 
PS : j'ai eu le Bac


 
tu cours à ta perte si tu vas à ISEG, mieux vaut faire un IUT voir la fac, et rejoindre une ESC en admission paralléle.
 
A Paris, pour l'anecdote il y a même des affiches 4x3 de cette école dans le métro, c'est à hurler de rire.
Je ne sais pas comment il est possible de faire confiance à la propagande de ce genre d'écoles.
 

n°435363
kartoff
Posté le 07-07-2005 à 13:01:40  profilanswer
 

leperedegreg a écrit :

Merci pour ces échanges qui ne me font pourtant pas vraiment avancer.  
Cela étant, cher Kartoff, sachez que :
   -primo, je n'ai pas l'outrecuidance de vous tutoyer. Et je pense que la différence d'âge ne vous le permet pas ;
   -secundo, mon message ne concernait pas plus l'IESG qu'autre chose. D'ailleurs ma demande d'info sur TEMA est restée sans suite ;
   -tertio, votre tentative de profilage est d'un ridicule consommé et dénote soit une agressivité incontrôlée, soit une paranoïa aigüe (ou les 2).
 
Je ne désespère donc pas sur ce forum obtenir un dialogue plus constructif et je fais donc appel aux bonnes volontés.


J'en rirais presque si ça ne me désolait pas  :pfff:  
 
- primo, je ne sais pas si ça fait longtemps que vous avez quitté l'école, mais on nous apprend là-bas à faire la différence entre le vouvoyement et le tutoyement. Vous relirez bien mon précédent message, je ne vous ai jamais tutoyé.  :sweat:  
- secundo, vous défendiez l'ISEG dans votre premier message. Comme c'est à mon avis impossible, j'ai donc supputé que vous vous eussiez trompé entre ISEG (école d'arnaqueur) et IESEG (école reconnu par l'Etat, faisant parti de la Conférence des Grandes Ecoles et disposant de plusieurs labels tels l'EFMD et l'AACSB) -> http://www.ieseg.fr
- tertio, je note que c'est plus facile de s'attaquer à une personne plutôt qu'à ses propos ;)
 
Ah oui aussi, une dernière petite blague sur l'ISEG : dans le journal régional où les résultats du bac ont été publiés, il y avait une pub pour cette famseuse école...  :lol:  
C'est la seule école que je connais qui fait encore de la pub pour remplir ses classes, tellement elles doivent être vides.
Et pour Citizen, je ne vois pas pourquoi tu as posé une question alors que tu avais déjà ta réponse  :??:

n°435689
reeciz
Posté le 07-07-2005 à 17:55:21  profilanswer
 

Evite l'iseg comme la peste, apres 5 années payées a  XXXX€, tu ressortira à bac +0 car l'école n'est pas reconnue par l'état. Tu sera donc niveau bac.

n°435962
shamcham1
Posté le 07-07-2005 à 20:36:53  profilanswer
 

je ne me suis jamais renseigné en particulier sur l'ISEG mais en revanche j'ai fais beaucoup de recherche sur de nombreuses autres écoles et bien je peux tout de meme te donner un avis sur l'ISEG tellement j'ai pu voir d'avis sur cette école (elle fait énormément parler d'elle): ne va pas dans cette école (surtout si tu as la chance d'etre admis à TEMA)!
j'ai lu tellement de chose sur l'ISEG que c'est impossible que ce soit un acharnement collectif!je tourne depuis des mois sur tous les forum possibles en rapport avec les écoles de commerces et j'ai rarement mais vraiment très rarement vu des avis positifs sur cette école!!
en effet comme j'avais pu le lire sur un autre forum si tu es dernier de la classe, que tu as obtenu (par chance??) ton BAC et que tu n'as pas d'autre école alors la effectivement fait l'ISEG! sinon n'y pense meme pas!
déja le point qui t'oblige à ne pas y aller: l'école n'est meme pas reconnu par l'état!!!!! comment peux tu penser faire cette école malgré sa? surtout à ce prix! c'est prendre un risque énorme!!! surtout penses à tes parents toi qui veux rester dans la région c'est que tu tiens à eux alors ne leurs fait pas dépenser autant d'argent la dedans!!!!
 
quand au commentaire de "leperedegreg" je rejoins Alkor2001 sur le fait que c'est douteux!!!!!! recruter des étudiants ayant des diplomes valant bac +0 alors qu'il y a tant d'autres étudiants sortant d'écoles bien plus prestigieuses (mais surtout reconnues) c'est bizarre!  
 
et pour le classement des écoles de commerces posté au début du post..... hum hum.... tout d'abord on enten dire partout qu'on ne peut meme pas faire confiance à des classements tels que ceux du Point alors comment faire confiance à un classement qu'on ne trouve que dans cette école (et comme par hasard cette écoles est merveillesement bien placé... un peu plus et l'ISEG était mieu que l'ESSCA mdrrrrrrrr) et en plus meme si ce classement est réel,la notoriété ne vaut rien!!! ce n'est pas parce qu'elle est connue que son enseignement est de qualité (et meme au contrair vu la notoriété que j'ai pu voir d'elle depuis des mois!!)
 
enfin pour résumé va a TEMA!! je ne la connais pas non plus mais a choisir avec l'ISEG je préfère encore une école dont je n'ai jamais entendu parlé mais qui au moins est reconnu et fait partit de la conférence des grandes écoles!!!!
 
 
je me demande encore comment tu peux hésiter!!!!!!!!

n°435999
kartoff
Posté le 07-07-2005 à 20:59:38  profilanswer
 

Voilà, tu as tout résumé  :jap:  
Pour rajouter un truc, quant au classement que j'ai mis un peu plus haut : si je l'ai mis, c'est qu'il est ridicule ! Regardez donc la question posée "quelle école connaissez-vous ?"
C'est idiot car ça ne veut absolument rien dire ! Ce n'est absolument pas qualitatif !
Dire qu'on connait une école ne signifie pas qu'on l'approuve.

n°436200
shamcham1
Posté le 07-07-2005 à 23:10:07  profilanswer
 

sinon Kartoff tu as l'air de plutot bien t'y connaitre en école de commerce! que penses tu de l'ISTEC? (post bac a Paris)

n°436503
kartoff
Posté le 08-07-2005 à 11:09:22  profilanswer
 

En fait je maîtrise le sujet que pour certaines écoles (celles qui m'ont intéressé). Je suis un jour tombé surl'ISEG... j'ai d'abord pensé à passer le concours, puis je me suis renseigné...  :non:  
Et pour l'IESEG, si je connais bien, c'est parce que j'y suis pris l'année prochaine.  :)  
L'ISTEC je ne connais pas.


Message édité par kartoff le 08-07-2005 à 11:10:04
n°436580
tomcatjapa​n2
Posté le 08-07-2005 à 11:43:37  profilanswer
 

Citizen47 a écrit :

jsé pas quoi faire, en tout cas pour le boulot internationnal ca semble pas mal.
 
Entre les 2 écoles jsé pas quoi choisir sachant que ISEG c'est pret de chez moi et TEMA c'est à 800 km


 
 
TEMA fait partie du groupe ESC Reims pour info...
c'est pas top top, mais mieux que l'ISEG

n°436588
Ex-Floodeu​r
La Source
Posté le 08-07-2005 à 11:51:57  profilanswer
 

kartoff a écrit :

Ben écoute, tu fais ce que tu veux, je t'aurais au moins prévenu. Perso, je leur ai une fois donné mon adresse (je ne sais plus où d'ailleurs) et à partir de là, j'ai pas arrêté de recevoir e-mail, lettres et coups de fil pour que je participe à leur concours...
Faire tant de démarchage, c'est douteux...
 
Ensuite, je connais quelqu'un qui a passé le concours à Lille, il m'a dit que c'était trop simple, qu'on faisait tout pour que tu sois pris, et que les locaux étaient presque insalubres...
 
Ils se font des couilles en or, mais le dépensent en markenting (démarchage, ou même leur site internet !), non pas en logistique ou locaux.
 
Sur leur site internet :
http://img276.imageshack.us/img276 [...] re9he1.jpg
Bien sûr que beaucoup de monde connait l'ISEG, mais est-ce en bien ? Non, c'est connu pour être une boîte à fric.
Est-ce qu'on nous présente de vrais sondages quand à l'opinion des DRH sur l'ISEG ? Non bien sûr !


l'EDHEC ne peut aps etre inegrée juste après le bac au contraire de l'ESPEME....


---------------
Saint Seiya  || La Livebox || Europe, débats, réflexions
n°436592
kartoff
Posté le 08-07-2005 à 11:53:42  profilanswer
 

Et ?  :??:

n°438205
Citizen47
Posté le 09-07-2005 à 15:52:39  profilanswer
 

si je vais à l'ISEG, est- ce que, au bout de 3 ans je pourrais bifurquer ou non ? tenter une ESC ou bien tenter l'ISG ?

n°438230
kartoff
Posté le 09-07-2005 à 16:41:52  profilanswer
 

Ben non. Au bout de 3 ans tu seras considéré comme niveau Bac par les autres écoles et par les fac.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Besoin daide urgente pour choix école de commerce

 

Sujets relatifs
[Fac de médecine] Choix de la facecole des Hautes Études Internationales
Choix difficile :: ENST B vs INSAChoix master2
Besoin D'aide OrientationAvis du public : Choix entre plusieurs orientations..
portable en ecole de commercequelle ecole d ingénieurs en info
année suplémentaire formation recherche après école ingé? 
Plus de sujets relatifs à : Besoin daide urgente pour choix école de commerce


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR