Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1471 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  j'ai besoin de sponsor aidez-moi s'il vous plait!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

j'ai besoin de sponsor aidez-moi s'il vous plait!

n°292119
c0c0
Posté le 29-10-2004 à 20:16:57  profilanswer
 

bonjour, :hello:  
 
dans le cadre de mes études, je dois organiser, avec l'aide de mes camarades, trouver des sponsors pour la regate des IUT qui aura lieu les 22,23,24 avril 2005.
il faut savoir que M6 sera partenaire de l'évènement donc que toutes les entreprises nous sponsorisant vera son nom sur notre bateau et peut-être un stand de sa marquele jour de la competition!
Il nous faut trouver 2000€ :ouch: et comme nous n'avons pas de relation je fais appel à vous!
Merci de votre aide car on en a vraiment besoin  
c0c0
Ps: toute contribution meme minime sera apréciée

mood
Publicité
Posté le 29-10-2004 à 20:16:57  profilanswer
 

n°292223
Caylayron
Posté le 30-10-2004 à 11:12:44  profilanswer
 

Je fais faire part de ma petite expérience dans le domaine:
Essaye de contacter les boîtes qui engagent les JD de ton IUT, ils connaissent votre formation et voient le rapport entre eux et vous. Idéalement ce serait des boîtes qui auraient trait soit à la voile soit à l'audiovisuel (pas forcémment de manière directe, mais une boîte qui sponsoriserait déjà un grand voilier ou une régate c'est top, un fabricant de matériel video pro peut aussi être intéressé).
Fait une belle lettre de motivation où tu mets en avant surtout ta motivation et ce que ça peut t'apporter car ils ne t'attendent pas pour se faire de la pub, tu peux en parler mais ça ne doit pas être l'argument choc (si ça se trouve ils vont recevoir des demandes de plusieurs équipes donc ils donneront à la plus motivée ça me semble clair).
Normalement tu adresses ta demande au "campus manager" de la boîte si elle en a un, sinon un responsable com/marketing fera l'affaire.
Présente bien la compétition et son déroulement car ils ne connaissent sans doute pas toutes les modalités (évite de mettre juste le nom et un lien, ça fait "démerdez vous" et ça jouera en ta défaveur).
Fais corriger ta lettre par un prof de com pour avoir les bonnes tournures et mettre les bonnes choses en avant (vous pouvez/devez aussi joindre vos CV, ça vous présente et peut vous permettre de trouver un stage ou un taf)
Bonne chance.

n°292380
c0c0
Posté le 31-10-2004 à 02:25:32  profilanswer
 

merci de tes conseils ils vont maider  
c'est vrai que j'avais pas penser au fait que le lien ça fait un peu demerdz vous comme tu dis!lol
merci encore et si d'autres personnes ont des conseils je suis preneur
c0c0

n°292867
coheix63
Posté le 01-11-2004 à 18:21:11  profilanswer
 

tu oraganise une soirée et les benefices te pairons une partie
ensuite tu as la smerra qui donne un peu de tune 300E
le crédit agricole aussi 600E

n°292963
c0c0
Posté le 01-11-2004 à 22:40:17  profilanswer
 

ok merci mais pour la soirée tu l'organise ou car il faut beaucoup de monde pour payer cette somme! c'est quoi la smerra? Credit agricole il te donne avec quelle contre-partie?

n°293005
Rogue1
Posté le 02-11-2004 à 10:23:00  profilanswer
 

ouah ils sont généreux chez toi la smerra et le CA! (La smerra c'est une mutuelle étudiante). Nous ils nous offraient juste le ptit dej' (stand smerra avec café, croissants, jus d'orange...).  
Par contre c'est vrai qu'avec une soirée en boite tu peux faire pas mal de tunes dans une ville étudiante (entre 1000 et 2000€). Mais faut payer la location de salle et la com, donc si tu te plantes ca peut faire mal (en meme temps en 2 ans dans le milieu des soirées étudiantes j'ai jamais entendu parler de résultat négatif).
Sinon je pense aussi que les boites avec qui vos JD ont le plus de contact peuvent etre interessées. Voir aussi les agence de voyages tournées vers les étudiants (OTU...)  
Le probleme c'est que beaucoup sont préts a sponsoriser des évenements mais pas a donner d'argent, ils donnent souvent des lots. A ce moment la tu peux toujours organiser une tombola ou un truc dans le style...  

n°293223
c0c0
Posté le 02-11-2004 à 21:29:57  profilanswer
 

ok merci
de votre aide je suis pret a en recevoir d'autres
c0c0

n°293379
chin jo
Posté le 03-11-2004 à 12:47:29  profilanswer
 

il y a un topic voile dans discution/sport ; tu peux essayer de crossposter la bas.
 
Bon courage.
 
a+

n°293490
Profil sup​primé
Posté le 03-11-2004 à 19:33:40  answer
 

pour une soirée tu la fait un jeudi soir dans une boite assez reputé qui a une clientele d'etudiants, un thème un peu original, qques affiches dans les facs et y a moyen de se faire qques centaines d'euros voir plus.
Sinon pour le sponsoring, fait du "benchmarking" c'est à dire regarde dans les éditions précedentes quels sponsors il y avait, demarche les en leur prouvant que tu leur apportera plus que les équipes qu'ils ont sponsorisé par le passé. Sinon, souvent les banques, assurances sponsorisent ce genre d'evenement.
a+

n°293543
c0c0
Posté le 03-11-2004 à 21:36:56  profilanswer
 

ok merci tu es sympa
le problème c'est que vous me conseiller de faire des soirées mais je vois pas comment la boite peu accepter de faire une soirée dont l'integralité des bénéfices sera reversé a de pauvres petits étudiants!
quels arguments aurai-je en ma possession face a eux?

mood
Publicité
Posté le 03-11-2004 à 21:36:56  profilanswer
 

n°293833
c0c0
Posté le 04-11-2004 à 20:30:08  profilanswer
 

Répondez pour les soirées s'il vous plait
merci c0c0

n°294044
Rogue1
Posté le 05-11-2004 à 13:18:06  profilanswer
 

ok donc je vais t'expliquer comment se passe les soirées étudiantes du jeudi soir. (enfin comment ca se passe la ou j'ai fait mes études, Lyon. Mais je pense que c'est pareil dans toutes les ville étudiantes)
 
En général elles sont organisées par des groupes d'étudiants (BDE, assoc etc...).  
Le principe c'est que tu loues la boite (locaux+personnel) pour la soirée. Le prix de la location dépend de la réputation de la boite, sa taille etc...
ensuite il te faut faire de la communication pour ta soirée => affichage,distribution de tracts, messages a la radio, dans les journaux des étudiants etc...
Comment tu te fais de l'argent dans tout ca? Et bien tu fais payer l'entrée. Cet argent est entierement pour toi, une fois que tu auras remboursé le prix de la location de la salle, de la com' et le prix de la boisson prévue dans l'entrée (cad que tu reverse env. 2€/entrée a la boite ce qui te permet de vendre la place entrée+1conso a env10-12€). Ce qui reste aprés ben c'est tout pour toi...
 
Mais le mieux c'est que tu contactes les boites de ta ville. ils te mettront en contact avec leur commercial qui t'expliquera tout.
 
Quant a savoir pourquoi ils font ca? ben facile, les étudiants ramenent en général beaucoup de monde, meme des gens qui seraient pas allés en boite dans une soirée normale. Et crois moi c'est pas sur les entrées qu'ils font le plus d'argent mais sur le bar et ca c'est pour eux...
 
voila j'espere que ca peut t'aider...

n°294049
Profil sup​primé
Posté le 05-11-2004 à 13:35:08  answer
 

à Toulon generalement tu loue pas la boite mais tu fais la partie communication de la soirée (affichage etc... en gros c'est toi qui ramene du monde a la boite) et l'entrée est partagé (tu touches trois-quatre euros par entrée).
Donc, contrairement à une veritable location, tu ne prend aucun risque financier, le seul risque c'est de faire un bide  :D  
Généralement, u peux pas trop negocier avec les boites, ils ont leur prix point.

n°294073
Rogue1
Posté le 05-11-2004 à 14:59:38  profilanswer
 

la différence c'est qu'avec une véritable location tu fais beaucoup plus de benef... (8-10 euros par entrées). C'est sur qu'il y a un risque financier. Avec les prix pratiqués a lyon on arrivait en général a un investissement global (salle+com) de 2000-2500 euros pour un benef entre 1000 et 2000€ (pour ma part le mini que j'ai fait c'est 1300€ et le max 1900). Mais c'est sur que c'est valable que pour la ville que je connais...
Bon c'est sur que j'avais la structure d'un BDE derriere moi et que si la soirée fesait un bide on avait quand meme de quoi payer (mais je connais personne qui ait fini négatif dans ce genre de soirées)
Sachant qu'on payait la location de la salle et la com aprés la soirée donc aucun pb de trésorerie.

n°294180
c0c0
Posté le 05-11-2004 à 19:38:34  profilanswer
 

sa me fait très peur de prendre un risque aussi enorme au niveau financier car normalemen on ne doi rien debourser!!
dc je pense que je vais moccuper que de la communication
a plus c0c0

n°295130
julia48
Posté le 09-11-2004 à 17:10:55  profilanswer
 

bon courage

n°295131
julia48
Posté le 09-11-2004 à 17:11:29  profilanswer
 

:hello:

julia48 a écrit :

bon courage

n°295153
c0c0
Posté le 09-11-2004 à 18:23:21  profilanswer
 

merci

n°298036
c0c0
Posté le 18-11-2004 à 21:29:37  profilanswer
 

plus personne n'a d'idées? lol

n°298256
Rogue1
Posté le 19-11-2004 à 11:49:08  profilanswer
 

Ben je crois que L'essentiel a été dit. T'en es ou de tes démarches maintenant?

n°298505
c0c0
Posté le 20-11-2004 à 01:18:18  profilanswer
 

j'ai contacter des entreprise pour les sponsor mais j'ai pas encore eu le temps pour les boite donc voila ça avance petit à petit

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  j'ai besoin de sponsor aidez-moi s'il vous plait!

 

Sujets relatifs
je cherche un projet aidez moi svp!J'ai besoin d'un stage dans l'achat? help^me!
J'ai besoin de vos méningesbesoin d'aides auprès des techniciens support en informatique,
Démission, nouveau job qui ne me plait pas et assedicBesoin d'explications !!!
Besoin d'aide pour ma Terminale STTplease aidez moi!!!!!!
STT Gestion vers IUT Informatique besoin d'aide...DM de 1re S de math ya 1 exo ke jarrive po aidez moi !! [ URGENT ]
Plus de sujets relatifs à : j'ai besoin de sponsor aidez-moi s'il vous plait!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR