Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
656 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Besoin de conseils

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Besoin de conseils

n°942729
Nemeisis
Posté le 24-01-2007 à 12:27:26  profilanswer
 

Bonjour! ^^  
 
Je suis (comme beaucoup) un peu perdue dans mon orientation, et j'aimerais receuillir vos avis et conseils!
Vu mes notes et mon interêt pour ces matières j'aimerais beaucoup utiliser les langues. J'avais donc pensé à une LEA (LLCE m'éloignant trop de l'économie à mon goût...) pour, par la suite, enchaîner sur un master si la suite me le permet.
 
Voici donc mon bulletin de Term ES premier trimestre.
 
J'attends vos avis :)  
 
 
Philosophie: 12  
-De la pertinence à l'oral et des efforts Continuez!  
 
Histoire Géo: 12,5  
-Du travail, du sérieux, de la motivation, de l'interêt et surtout de réels progrès avec une reflexion souvent pertinente. Continuez.  
 
SES: 11  
-Travail sérieux, de la bonne volonté. Ensemble correct.  
 
LV1 Anglais: 14,5  
-Beaucoup d'interêt pour la matière et des connaissances solides. C'est bien!  
 
LV2 Espagnol: 12,3  
-Ensemble sérieux et correct. Soyez plus active à l'oral!  
 
LVR Anglais: Ecrit= 17,25 Oral= 14,25 Moyenne= 15,75  
-Ensemble très satisfaisant.  
 
Maths: 12,1  
-Travail sérieux. Il faut poursuivre les effortsavec régularité et determination.  
 
EPS: Pas de note (enfin c'est celle de l'évaluation bac et on a qu'une fourchette. J'ai entre 9 et 12,99)  
-Des progrès confirmés à l'évaluation. Résultats moyens.  
 
 
--- Trimestre satisfaisant dans l'ensemble. Poursuivez dans cette voie. ---  
Moyenne (sans compter le sport): 12,88  
Moyenne (en comptant 9 pour le sport): 12,39  
 
 
Mes notes des épreuves anticipées sont:  
 
Français Ecrit: 14  
Fraçais Oral: 13  
SVT: 13  
TPE: 16
 

mood
Publicité
Posté le 24-01-2007 à 12:27:26  profilanswer
 

n°942734
amaowned
amaowned is amazing
Posté le 24-01-2007 à 12:32:04  profilanswer
 

pour aller en LEA (université donc) , il ne faut que ton bac (de préférence un bac généraliste).

n°942787
leone7
Posté le 24-01-2007 à 13:39:45  profilanswer
 

nemeisis tu dis aimer les langues mais as tu déja une idée de projet professionnel?parce qu'il faut mieux savoir avant de rentrer a la fac

n°942825
Nemeisis
Posté le 24-01-2007 à 14:16:13  profilanswer
 

Je n'ai pas vraiment d'idée bien définie, mais le commerce international me tente bien, seulement je doute d'avoir un assez bon niveau en éco...


Message édité par Nemeisis le 24-01-2007 à 14:17:36
n°942840
leone7
Posté le 24-01-2007 à 14:25:50  profilanswer
 

je pense d'aprés les notes que tu as que tu peux viser beaucoup plus haut que la fac LEA sans vouloir la dénigrer.en terme de bts tu as le bts commerce international qui pourrait te convenir d'autant plus qu'il est surtout destiné aux bac es.Puis tu as aussi de nombreuses écoles orientées a l'international.ex:l'iup ISAFI(institut supérieur en affaire et finance international:iup considéré comme 1 école).pour ce qui est de ton niveau en éco il a l'air meilleur que ce que tu penses vu tes notes.

n°942870
chibani
Posté le 24-01-2007 à 14:45:30  profilanswer
 

Cherche un peu sur le site, la question du LEA a deja été traitée in extenso.

n°943035
Nemeisis
Posté le 24-01-2007 à 17:13:25  profilanswer
 

Merci beaucoup Leone7, je vais me renseigner. ^^
 
Après le problème avec les écoles c'est qu'elles ne se valent pas... Bref, jevais faire mes recherches.
 
Chibani: Niveau LEA j'ai pas mal exploré le sujet. Je voudrais juste savoir si vous pensiez que LEA est un bon projet ou non pour moi et sur quel master je pourrais hypothètiquement rechaîner derrière la Licence, ou si je devrais plutôt envisager autre chose.


Message édité par Nemeisis le 24-01-2007 à 17:15:03
n°943539
amaowned
amaowned is amazing
Posté le 25-01-2007 à 11:09:17  profilanswer
 

pour le commerce international tu as trois possibilités ( enfin pour moi:  
 
- bts commerce international (très dur pour y rentré, réservé majoritairement pour les es, très bonnne formation)
 
- licence economie et gestion option commerce internationale (je sais que  la sorbonne le fait, pour y rentrer il te faut juste le bac  
 
- Prépa economique (pour rentrer dans les école de commerce)
 
Edit: J'ai oublié une autre possibilité :
 
- DUT TC OU GEA (de préférence prend le GEA)


Message édité par amaowned le 25-01-2007 à 11:11:43
n°943604
zmasterd
Posté le 25-01-2007 à 13:53:55  profilanswer
 

A sceaux le DUT TC a une option commerce internationale, plus probant pour faire du CI que GEA..!
Tente les prépas pour faire une école sinon!
 
En tout cas vaux mieux t'orienter en gestion-commerce qu'en LEA, charge à toi de prendre les options en langue pour garder un bon niveau.

n°944693
Nemeisis
Posté le 26-01-2007 à 19:27:38  profilanswer
 

- licence economie et gestion option commerce internationale (je sais que  la sorbonne le fait, pour y rentrer il te faut juste le bac  
 
 
AmAOwneD>>
C'est valable aussi si je viens d'une autre académie? (Dijon en l'occurrence)
Ma situaton en fait c'est que j'ai trouvé un logement sur Paris, mais j'aurais mon bac en Bourgogne...
Une mention dans ce cas, ça peut aider ?? ^^
 
 
Que vaut un BTS face aux autres diplômes du CI et sur quoi puis-je renchaîner derrière? Et dans quelles conditions?
 
Pour la prépa...Euh... Je ne me sens pas le niveau...
 
 
zmasterd>>
 
Donc il vaut mieux que je me dirige directement sur de l'éco en gardant au plus mes langues plutôt que de commencer sur les langues et rattacher à l'éco ensuite?

mood
Publicité
Posté le 26-01-2007 à 19:27:38  profilanswer
 

n°944790
venexia
Posté le 26-01-2007 à 21:47:03  profilanswer
 

Nemeisis a écrit :


Donc il vaut mieux que je me dirige directement sur de l'éco en gardant au plus mes langues plutôt que de commencer sur les langues et rattacher à l'éco ensuite?


 
LEA, pas mal prennent cette filière pour les langues mais n'arrive pas à accrocher un projet professionnell derrière.
Oui d'abord l'éco après les langues. Vois si tu ne peux pas valider des modules de langue de licence LEA tout en faissant une licence MASS par exemple.  
 
Ensuite un diplôme universitaire, en 2 ans style IUT est mieux qu'un BTS dans le sens il ne t'ouvre plus de porte si tu as un bon dossier, peut continuer en Licence et être prise dans certaine formation.
 
 
 
 

n°944801
amaowned
amaowned is amazing
Posté le 26-01-2007 à 22:03:07  profilanswer
 

Si tu as trouvé un logement sur paris, va toute suite te renseigner au rectorat pour une inscription à la fac (dans ton cas je te conseille Paris 1).
 
Parce que en ile de france on a une procédure ki s'apelle RAVEL pour les inscriptions aux études supérieurs. Sinon avec n'importe quelle bac, qu'il vient de paris ou d'un trou perdu, tu peux t'inscrire dans n'importe quelle faculté (enfin en théorie).
 
Sinon pour le BTS CI, je n'ai eu que des bon echos d'apres certaines de mes amies qui y sont. Par rapport aux autres diplômes que j'ai cité, je le mettrai en dernière position et pour réenchainer derriere le bts mieux vaut avoir de bon résultat (15/20 de moyenne général minimum).
 
Vu tes résulats , fais un dossier d'inscription pour le DUT TC, tu n'a rien a perdre (enfin si 8euros mais bon ...). Il est plus facile de continuer après un dut qu'un bts.
 
Mais d'abord renseigne toi vite au rectorat de paris, pour les inscriptions en études supérieurs en ile de france.
 
En espérant de t'avoir aidé
 
A+
 

n°945934
Nemeisis
Posté le 28-01-2007 à 17:58:33  profilanswer
 

http://www.ac-paris.fr/article.php3?id_article=213
 
 
"  Vous êtes inscrit(e) au baccalauréat en province. Quel que soit le cursus postulé (LICENCE, PHARMACIE, PCEM1)
 
Les candidat(e)s sont prioritaires dans l’académie où ils obtiennent le baccalauréat ; ainsi, les bachelier(e)s d’Ile de France s’inscrivent prioritairement dans les universités de cette région. Vous devrez justifier votre choix géographique d’études supérieures (enseignements non assurés dans votre académie, mutation professionnelle ...).
NB : « Si vous suivez une terminale dans un lycée de province en qualité d’élève interne et si l’un de vos parents directs au moins, (père ou mère) est domicilié en région Ile de France, vous pouvez participer au recensement Ravel des choix d’études supérieures. Demandez un formulaire à cet effet, auprès du Rectorat de l’Académie de Paris DEVU, 47 rue des Ecoles 75230 Paris cedex 05 (en écrivant dès le mois de décembre ) Retournez le complété, à cette même adresse, avant le 16 février 2007. Des numéros d’accès au site du recensement RAVEL vous seront communiqués et vous pourrez y participer comme les élèves franciliens. Vos candidatures seront traitées dans les conditions applicables aux futurs bacheliers franciliens. Le site : http://www.ravel-multimedia.fr sera ouvert du 13 mars au 5 avril 2007."
 
 
 
 
>> Là je ne comprends pas...
Je ne suis dans aucune des situations décrites!
Je ne suis pas interne dans mon lycée, et aucun de mes parents ne vit en Région Parisienne...
J'ai juste une chambre prête à m'acceuillir sur Paris.
 
J'me sens paumée d'un coup lol

n°946060
amaowned
amaowned is amazing
Posté le 28-01-2007 à 19:53:59  profilanswer
 

Si j'ai bien compris ta situation , tu vis en province et tu as un logement qui t'attend sur paris pour la prochaine année scolaire donc tu souhaiterai t'installer sur paris et faire tes études supérieur sur Paris.
 
Si c'est le cas, effectivement tu n'es pas prioritaire.
Il faut que tu envois directement une lettre de demande d'admission à l'université que tu souhaites aller (envoies-en à différentes université pour etre sur d'en avaoir une au moins) en leur précisant que tu ne fais pas partie de la procédure RAVEL et tu leur explique ton cas.
 
Voila

n°946168
Nemeisis
Posté le 28-01-2007 à 21:29:56  profilanswer
 

Oui c'est bien ça.
Honnêtement j'ai mes chances ou pas?

n°946183
amaowned
amaowned is amazing
Posté le 28-01-2007 à 21:47:24  profilanswer
 

Ca dépend des papiers qu'ils vont te demander de fournir.
A mon avis, il vont te demander les bulletins de premiere et terminale comme moi. J'avais meme pas de 12 de moyenne général sur toute l'année de terminale ( c'est vrai en 1ere javais 14 de moyenne général )et ca ma pas empêcher d'aller à paris 6.
 
Donc à mos avis pour toi ca doit etre largement fesable.
 
Tu vises quelle université ou iut?

n°947047
Nemeisis
Posté le 29-01-2007 à 20:47:31  profilanswer
 

Sorbonne ou Dauphine... Et j'étais pas à 14 de moyenne en première moi lol...J'étais dans les 12 je crois.
 
Je viens de reçevoir des infos sur ESGCI, j'vais me renseigner là dessus aussi, à première vu c'est pas mal.


Message édité par Nemeisis le 29-01-2007 à 20:47:56
n°947051
XprtZ
Profil : O.O
Posté le 29-01-2007 à 20:48:51  profilanswer
 

Tu peux viser mieux que ESGCI... ( sans dénigrer l'école )


---------------
PSN : XprtZ - BattleTag : XprtZ#2257 - 3DS : 2492-4109-3060
n°947070
amaowned
amaowned is amazing
Posté le 29-01-2007 à 21:02:15  profilanswer
 

dauphine recrute sur dossier
 
sorbonne il faut seulement avoir ton bac

n°947139
Nemeisis
Posté le 29-01-2007 à 22:12:24  profilanswer
 

Donc les deux sont faisables... Mais Sorbonne un peu plus que Dauphine...
 
Donc là en gros il faut que j'aille à la Sorbonne leur demander comment se passent les démarches pour s'inscrire ect...? De toute façon mon père va sur Paris ce week end normalement, donc autant aller voir...
 
*Je me parle un peu toute seule là... Bref*
 
Je vous tiens au courant. Merci beaucoup ! ^^

n°947207
amaowned
amaowned is amazing
Posté le 29-01-2007 à 23:08:13  profilanswer
 

N'oublie pas de lui demander de se renseigner pour d'autre université aussi.
Paris 2, Paris 5 et Paris 7.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Besoin de conseils

 

Sujets relatifs
Besoin d aide et de conseils ( fac psy -med)Besoin de conseils pour mes études
Besoin de conseils!Besoin de conseils pour mon orientation .
Besoin de conseils ...d'anciens ou de futur-ex ThétardsBesoin de conseils sur Sciences-Po
formation en informatique besoin de conseils svpBac+1, un peu paumé, besoin de conseils :-)
J'ai 2 propositions de travail (consultance IT), g besoin de conseilsISTM ou ESCT: choix difficile, besoin de conseils!
Plus de sujets relatifs à : Besoin de conseils


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR