Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1129 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Besoin de conseils!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Besoin de conseils!

n°897877
hjihache
Posté le 17-11-2006 à 22:39:35  profilanswer
 

Bonjour à tous! :hello:  
 
Je suis actuellement en Terminale S, les premières inscriptions en études superieures vont bientot commencer et j'aurais besoin de conseils  :sarcastic:.
Au niveau des notes on va dire que je suis aux alentours de 11 de moyenne, mes points forts sont svt et heu  :whistle:  ... c'est tout le reste je suis aux alentours de 11 et mes points faibles : les langues. J'aime aussi beaucoup le graphisme sur ordi.
 
Au début, je voulais faire véto, et honetement inutile de penser rentré en prépa sans mention ou au max avec une mention assez bien... :(  
Après je me suis dirigée vers infographisme, et tout ce qui touche la communication visuelle par ordi, pub etc... mais je me suis dit qu'il était alors dommage d'avoir fait un bac S (ok la raison n'est pas terrible) et le travail n'est pas toujours au rendez vous! :sweat:  
Et là je viens de penser à la médecine! Mais je ne suis pas sur d'avoir une organisation dans mon travail me permettant d'assuré la 1ere année qui est très dure! :ouch:  
 
Donc je voulais vous demander si vous aviez de l'experience dans un de ces domaines ou si vous trouvez que mon profil pourrais m'orienter vers un autre métier, sachant que les maths pures et la physique, ca ne me passionne pas plus que ca  :pfff: ... oui je suis compliquée  :sweat:.
 
Merci d'avance  ;)  

mood
Publicité
Posté le 17-11-2006 à 22:39:35  profilanswer
 

n°897878
Profil sup​primé
Posté le 17-11-2006 à 22:43:25  answer
 

hjihache a écrit :

Bonjour à tous! :hello:  
 
Je suis actuellement en Terminale S, les premières inscriptions en études superieures vont bientot commencer et j'aurais besoin de conseils  :sarcastic:.
Au niveau des notes on va dire que je suis aux alentours de 11 de moyenne, mes points forts sont svt et heu  :whistle:  ... c'est tout le reste je suis aux alentours de 11 et mes points faibles : les langues. J'aime aussi beaucoup le graphisme sur ordi.
 
Au début, je voulais faire véto, et honetement inutile de penser rentré en prépa sans mention ou au max avec une mention assez bien... :(  
Après je me suis dirigée vers infographisme, et tout ce qui touche la communication visuelle par ordi, pub etc... mais je me suis dit qu'il était alors dommage d'avoir fait un bac S (ok la raison n'est pas terrible) et le travail n'est pas toujours au rendez vous! :sweat:  
Et là je viens de penser à la médecine! Mais je ne suis pas sur d'avoir une organisation dans mon travail me permettant d'assuré la 1ere année qui est très dure! :ouch:  
 
Donc je voulais vous demander si vous aviez de l'experience dans un de ces domaines ou si vous trouvez que mon profil pourrais m'orienter vers un autre métier, sachant que les maths pures et la physique, ca ne me passionne pas plus que ca  :pfff: ... oui je suis compliquée  :sweat:.
 
Merci d'avance  ;)


d'un autre côté t'en as jamais fait  :o

n°897907
hjihache
Posté le 17-11-2006 à 23:23:01  profilanswer
 

Je voulais dire par là, que faire des maths ne me dérange pas dans le cadre de mon travail, mais pas que ce soit centré sur ca je pense par exemple à la recherche...

n°897976
evergrin
Faye
Posté le 18-11-2006 à 07:23:19  profilanswer
 

qu'est ce qu'il te fait penser à médecine?
 
Quel était ton rendement jusqu'à présent: temps passé sur tes cours pour avoir 11?


---------------
e-carabin
n°897977
chibani
Posté le 18-11-2006 à 07:42:30  profilanswer
 

Tu peux essayer une ecole de commerce post bac.

n°897985
vroom39-93
Posté le 18-11-2006 à 08:54:00  profilanswer
 

Mèdecine c'est plus chaud que prépa si t'as pas de méthode de travail... en prépa les profs sont derrière toi en médecine tu dois te démerder.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Besoin de conseils!

 

Sujets relatifs
Besoin de conseils pour mon orientation .Besoin de conseils ...d'anciens ou de futur-ex Thétards
Besoin de conseils sur Sciences-Poformation en informatique besoin de conseils svp
Bac+1, un peu paumé, besoin de conseils :-)J'ai 2 propositions de travail (consultance IT), g besoin de conseils
ISTM ou ESCT: choix difficile, besoin de conseils!Besoin de conseils orientation visant L'X
orientation (besoin de conseils)Besoin de conseils pour ma vie
Plus de sujets relatifs à : Besoin de conseils!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR