Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2978 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  aprés un BAC STI GM:les écoles d'ingé:

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

aprés un BAC STI GM:les écoles d'ingé:

n°74796
$boss$
Posté le 22-02-2003 à 11:48:16  profilanswer
 

Hello,
 
J'adore la méca(théorique et appliquée à l'automobile),j'ai un bon dossier,donc je tente une école d'ingé  :sol:  
 
mais est-ce-qu'on  fait de la chimie et de l'élec là-bas?INSA,ENI....car en STI on n'en fait pas,donc pour rattraper ça doit etre chaud!
 
merci

mood
Publicité
Posté le 22-02-2003 à 11:48:16  profilanswer
 

n°74811
nikron
Posté le 22-02-2003 à 13:01:36  profilanswer
 

$boss$ a écrit :

Hello,
 
J'adore la méca(théorique et appliquée à l'automobile),j'ai un bon dossier,donc je tente une école d'ingé  :sol:  
 
mais est-ce-qu'on  fait de la chimie et de l'élec là-bas?INSA,ENI....car en STI on n'en fait pas,donc pour rattraper ça doit etre chaud!
 
merci


 
pour les insa, ya que lyon qui prend des STI et ya une classe spéciale pour les STI les 2premieres années, donc le programme est adapté :) Mais apparament faut avoir un super bon dossier et une mention TB.
Sinon idem pour les UT, ils prennent les STI uniquement à l'UTBM dans une classe spéciale.
Pour les ENI je sais pas :/  
 
Sinon pkoi tu fais pas une prépa TSI ? Après si t'es bon tu pourras tjs redemander ces écoles et te presenter à l'ENSAM et co ..


Message édité par nikron le 22-02-2003 à 13:02:12
n°75165
Devman
Posté le 23-02-2003 à 21:29:54  profilanswer
 

Je confirme pour l'INSA: à Lyon il y a une filière TSI adapté aux STI. Mais tu as intérêt à avoir un dossier béton et la mention TB au bac pour rentrer...
Si t'es pas pris ben la meilleure voie vers les écoles d'ingénieurs est la prépa TSI (mais tu vas en chier !!).

n°75334
$boss$
Posté le 24-02-2003 à 20:53:23  profilanswer
 

prépa TSI,ça me fou les boules j'pourrais pas y arriver (j'suis réaliste,pas défaitiste  :sweat: )

n°75533
alex230
Posté le 25-02-2003 à 19:06:39  profilanswer
 

sinon t'as tj l'estaca levallois (et bientot laval), entrée pas trop dure et bons débouchés dans l'automobile...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  aprés un BAC STI GM:les écoles d'ingé:

 

Sujets relatifs
ras le Q de mon école d'ingé! iup info?période pr les inscriptions aux écoles .....?
Offre de stage [technicien micro rézo] Bac + 2Stage pour 4è année en école d'ingé info/élec
[ecole INGE] pour un BTS 2i (info indus) aidez moi svp :-(L'ISEG Executive, L'ISCOM à Paris ça vaut quoi ces ecoles privées ?
Que faire après un DESS Informatique (BAC +5) ?Inge systeme recherche emploi
Inge info et bac + 5 vous avez fait quoi les 3-4 premieres annees ?Comment travailler dans le domaine info avec un Niveau BAC -2 ???
Plus de sujets relatifs à : aprés un BAC STI GM:les écoles d'ingé:


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR