Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1815 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Que faire après un DESS Informatique (BAC +5) ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Que faire après un DESS Informatique (BAC +5) ?

n°71662
madsurfer
Boulet's eradicator
Posté le 30-01-2003 à 18:41:34  profilanswer
 

Salut à tous !
 
Vu que le marché de l'informatique ne marche pas fort, je suis en train de me demandé si je ne vais pas me faire une dernière année d'étude.
 
Je suis actuellement en DESS Sécurité des Systèmes d'Information.
 
Quels sont les diplomes homologués BAC +6 ?
 
 
Pour ma part, j'aimerais obtenir un diplôme BAC +6 Architecte Réseau et Télécom.
 
 
Cela existe il ?
J'ai vu qu'il y avait des masteres... Mais les prix de ces formations sont hallucinantes.
 

mood
Publicité
Posté le 30-01-2003 à 18:41:34  profilanswer
 

n°71712
madsurfer
Boulet's eradicator
Posté le 30-01-2003 à 22:26:40  profilanswer
 

[:macfly_fr]

n°71735
Nerdz
J'aime mon ordinateur
Posté le 30-01-2003 à 23:20:58  profilanswer
 

en France, il n'y a rien au dessus d'un DESS informatique ... par contre, tu peux essayer de faire un autre Bac+5 (ou un DEA). L'ideal est de passer un mastere ou mieux, d'affronter le monde du travail (rien de mieux qu'un an d'xp pour valoriser son diplome).
 
Moi aussi je suis dans un DESS d'informatique  [:zebra33] et j'ai hate de bosser pour une entreprise ! pas toi ?

n°71763
elric15
Posté le 31-01-2003 à 00:27:03  profilanswer
 

Tut tut tut ...
y a pas rien au dessus d un DESS....
que fais tu des MBA et des Masteres ???
 
Perso j ai fait un mastere ... paye integralement ( au lieu de 80 000 F de ma poche pour 1 an + salaire ) par une boite .... chez qui je bosse maintenant ( c t cool y a 3 ans la bulle internet et telecom ) ... bref y a toujours moyen de prolonger tes etudes !!!!
 
Le seul truc c est qu il faut regarder les debouchés  avant de se lancer et comment il est valorisé ....
 
perso le mien est reconnu par la conf des grandes ecoles :) donc ca rulezzzz


Message édité par elric15 le 31-01-2003 à 00:28:03
n°71878
madsurfer
Boulet's eradicator
Posté le 31-01-2003 à 13:28:20  profilanswer
 

Nerdz a écrit :

en France, il n'y a rien au dessus d'un DESS informatique ... par contre, tu peux essayer de faire un autre Bac+5 (ou un DEA). L'ideal est de passer un mastere ou mieux, d'affronter le monde du travail (rien de mieux qu'un an d'xp pour valoriser son diplome).
 
Moi aussi je suis dans un DESS d'informatique  [:zebra33] et j'ai hate de bosser pour une entreprise ! pas toi ?


 
Oui... Mais si c'est pour galérer pour trouver un job intéressant (ce qui le cas pour beaucoup d'ancien de mon DESS).
 
Je préfère encore faire une année d'étude supplémentaire... que de glander et de partir sur le monde du travail en galérant (spa bon pour le moral).

n°71879
madsurfer
Boulet's eradicator
Posté le 31-01-2003 à 13:29:18  profilanswer
 

Elric15 a écrit :

Tut tut tut ...
y a pas rien au dessus d un DESS....
que fais tu des MBA et des Masteres ???
 
Perso j ai fait un mastere ... paye integralement ( au lieu de 80 000 F de ma poche pour 1 an + salaire ) par une boite .... chez qui je bosse maintenant ( c t cool y a 3 ans la bulle internet et telecom ) ... bref y a toujours moyen de prolonger tes etudes !!!!
 
Le seul truc c est qu il faut regarder les debouchés  avant de se lancer et comment il est valorisé ....
 
perso le mien est reconnu par la conf des grandes ecoles :) donc ca rulezzzz
 


 
Tu te l'ai fait payé par ta boite... Y a moyen de se le faire payer par un organisme ?

n°72073
madsurfer
Boulet's eradicator
Posté le 31-01-2003 à 20:57:08  profilanswer
 

[:macfly_fr]

n°72342
madsurfer
Boulet's eradicator
Posté le 03-02-2003 à 09:17:10  profilanswer
 

[:macfly_fr]

n°72735
elric15
Posté le 06-02-2003 à 16:42:11  profilanswer
 

c t un peu special ...
je netais pas embauche par ma boite .... d ailleurs je n avais aucune obligation de travailler pour eux apres le mastere ....
c est juste un arrangement avec l ecole qui a aussi une fondation pour permettre a qq grosses structures ( je suis chez SIemens ...) de financer qq annees d etudes ...
 
Sinon pour te le faire payer par ta boite je crois que l organisme s appelle le fongecif ?? non ?
 


---------------
Elric
n°72737
Vadrigar
Posté le 06-02-2003 à 17:28:16  profilanswer
 

C'est si peu reconnu par les employeurs le DESS?
 
J'hésite entre le cursus d'école d'ingénieurs et celui d'IUP+DESS qui a l'air pas mal aussi. Faut t'il largement privilegier les diplomes d'école d'ingénieur?

mood
Publicité
Posté le 06-02-2003 à 17:28:16  profilanswer
 

n°72744
Stourtar
Posté le 06-02-2003 à 18:34:39  profilanswer
 

Refaire une année d'études, c'est pas super, vaut mieux se coltiner le marché du travail même si c'est pour avoir des jobs de merde au début, parce que rien te dis que ça sera mieux dans 1 an et à ce moment là, tu feras quoi, encore une année ??? T'en finis plus ! D'autant que c'est sur que rien ne vaut une année d'expérience même foireuse que un DEA qui t'apportera pas grand chose (voir rien...)
 
Sinon, pour les DESS d'info, c'est pas mal reconnu (c'est ce que j'ai d'ailleurs), mais faut reconnaitre qu'autour de moi, y a beaucoup d'ingénieur sorti d'école (pareil pour les stagiaires d'ailleurs)...

n°72782
cybervince
It's all good man
Posté le 07-02-2003 à 10:27:21  profilanswer
 

Tu le fais où ton DESS ?
T'as une URL à me donner ?


---------------
SaulGoodman.fr: Actus sur la série Better Call Saul
n°74281
madsurfer
Boulet's eradicator
Posté le 18-02-2003 à 23:40:46  profilanswer
 

Je le fais à l'Université de Technologie de Troyes

n°74293
cooltwan
Posté le 19-02-2003 à 01:25:24  profilanswer
 

c dingue le nombre d'etudiant dans les UTs ici (je suis en gi à l'utc)

n°74402
madsurfer
Boulet's eradicator
Posté le 19-02-2003 à 22:16:59  profilanswer
 

UT rulezzzzzzzzzzzzzzzz !  :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Que faire après un DESS Informatique (BAC +5) ?

 

Sujets relatifs
[ Orientation ] IUT informatique sur PARIS ( PARIS V ? )Comment travailler dans le domaine info avec un Niveau BAC -2 ???
Truc et astruces pour trouver un stage en informatique ?Recherche ingénieur automatisme et informatique industrielle
poursuite etude informatique aprés bac+2, lyonEconomie et informatique
Adresses des IUP InformatiqueProfesseur d'informatique
quelqu'un a un planning BTS informatique en alternance 2003rapport de stage informatique à rédiger
Plus de sujets relatifs à : Que faire après un DESS Informatique (BAC +5) ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR