Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1562 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Avant DUT

n°572733
snake91
Posté le 20-01-2006 à 23:53:17  profilanswer
 

Bonjour à tous et à toutes, alors voila je suis en 3ème et au bahu il me pompe sur mon orientation. Je suis très intéressé par l'informatique, et j'ai vu qu'un DUT était pas mal, mais j'aimerais savoir se qu'il faut faire avant c'est à dire: puis je y accédé avec un bac technologie (STI), et bin voila lol en gros ma question c'est "Qu'est ce qu'il y a avant le DUT?" Merci d'avance pour vos réponses.

mood
Publicité
Posté le 20-01-2006 à 23:53:17  profilanswer
 

n°572743
cyber1989
Posté le 21-01-2006 à 00:16:00  profilanswer
 

:heink: T'es collège et tu penses déjà au DUT :/
 
Sinon déjà passe ta seconde... Tu peux prendre l'option ISI qui pourrait te donner un aperçu de la section S et sinon ba ça sera STI :)

n°572748
snake91
Posté le 21-01-2006 à 00:24:13  profilanswer
 

Ji pense parce que c'est au collége il veule absolue savoir lundi se que je veux faire etc... lol sinon j'aurais attendu! C'est pour ça que j'aimerais savoir quest ce que lon peut faire avant le dut!!! répondé moi svp

n°572755
lord_preda​tor
Posté le 21-01-2006 à 00:34:22  profilanswer
 

bah tu peux aller en sections "normales" : L, ES, STT (Peu recommendé dans ton cas), ou S ou apres des bac "technologique" : STI
 
Apres a toi de voir ...

n°572758
qazxcv
Posté le 21-01-2006 à 00:36:15  profilanswer
 

Déjà tu leur dis que tu veux faire une seconde générale et technologique, pour l'instant ça m'étonnerait qu'ils aient vraiment besoin d'en savoir plus, beaucoup d'élèves de seconde hésitent encore sur la filière qu'ils vont choisir.
Pour faire un DUT d'informatique un bac S convient, pour les bacs technos je sais pas, j'ai trouvé la liste des filières là : http://eduscol.education.fr/D0056/ [...] ogique.htm, regarde ce qui pourrait t'intéresser... Après il faudrait chercher les sites des IUT et voir s'ils disent quels bacs ils recrutent, je vais pas tout faire pour toi...

n°572760
snake91
Posté le 21-01-2006 à 00:36:48  profilanswer
 

Merci beaucoup c'est ça que je voulais savoir!!! Si on pouvais avec bac STI sa fais ZIZIR lol :)! Ma prof en plus me demande: Décrivé un parcour a partir dun bac general ou techno + un parcour avec un BEP!!!! comme je c qu"on peut allé en lycé pro et ensuite retourné en technologique sa marche ;)

n°572761
snake91
Posté le 21-01-2006 à 00:37:33  profilanswer
 

lol merci qazxcv lol ;)


Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
BTS DUT ou FAC d'informatique ?DUT ou Université?
DUT Mesures physiques à conseiller en écoles d'ingéIntegrer une ecole d'ingenieur avec un DUT ?
Etudiant en DUT info cherche professionnel pour interviewQuel DUT ?
DUT TC vs BTS MUC[Question] De l'intérêt de choisir une MIAGE après un DUT
Aprés le DUT Info.... Ecole d'ingé ? IUP ? Licence Pro ?Poursuites d'études après un DUT en élec /télécoms
Plus de sujets relatifs à : Avant DUT


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR