Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1045 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Quel DUT ?

n°558682
Tim-X
Posté le 02-01-2006 à 19:07:05  profilanswer
 

Bonsoir tout le monde !
 
Je suis actuellement en Terminale S avec environ 11 de moyenne, en ne travaillant pas tellement.
L'astronomie, l'informatique, les maths, la physique, bref les sciences j'adore ça mais faire 10 ans d'études ça m'emballe pas tellement. Intégrer un IUT serait-il une alternative correcte à la prépa et à la Faculté, et mes chances de poursuivre un minimum mes études sont-elles réelles ? (5 ans serait un minimum quand même)
Donc, quel DUT intégrer, rejoindre une école d'ingénieur est-ce réellement possible et si pas école d'ingénieur, quoi ? ^^
Merci d'avance.
 
Bonne soirée à tous.

mood
Publicité
Posté le 02-01-2006 à 19:07:05  profilanswer
 

n°558898
Denki
Posté le 02-01-2006 à 23:18:44  profilanswer
 

Salut,
 
Le dut Mesures Physiques est la meilleure alternative à la prépa à mon avis. Tu fais un peu de toutes les sciences en théorie et en pratique. Ca te prépare à un diplome professionnel, reconnu sur le marché de l'emploi, et pour ceux qui réussissent le mieux les poursuites d'études meme en ecole d'ingé sont possibles.
 
Il y a un topic DUT mph et apres ? ou tu trouveras pas mal d'infos je pense.  :ange:


Message édité par Denki le 02-01-2006 à 23:19:15
n°559833
polox
Posté le 04-01-2006 à 15:37:38  profilanswer
 

Slt,
y a-t-il un IUT Mesures Physiques sur Lyon ?  
J n'en ai pas trouvé (ou alors mal cherché), ca me parait bizarre qu'il n'y n ai pas sur Lyon .
Quelqu'un est au courant ?  
 
Merci

n°560186
Denki
Posté le 04-01-2006 à 21:34:42  profilanswer
 

Je crois pas qu'il y en ait un sur Lyon.
 
Il y a Saint Etienne, Annecy  :D  (que je te recommande vivement  ;)), et Grenoble (un peu vieillot...).
 
Je sais qu'il existe un site qui recense tous les mph de France, mais je m'en rappelle pas.