Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1679 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Conseil IUT GEII (en alternance et formation initial)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Conseil IUT GEII (en alternance et formation initial)

n°3681699
ugdarsil
Posté le 25-01-2012 à 17:12:02  profilanswer
 

Bonjour à tous, j'aimerai savoir quel IUT choisir sachant que j'habite au nord de Paris. J'ai me suis déjà inscrit en GEII au cnam, et Villetaneuse et compte aussi poter ma candidature à cachan et pontoise, mais je ne sais pas le quel mettre en premier choix. Pouriez vous m'aiguiller et me donner les raisons pour lesquelles je devrais choisir un et pas un autre. Je suis preneur aussi d'informations sur d'autres établissements dans le coin.
 
Merci d'avance.
 
Ugdarsil

Message cité 1 fois
Message édité par ugdarsil le 26-01-2012 à 21:18:33
mood
Publicité
Posté le 25-01-2012 à 17:12:02  profilanswer
 

n°3682135
PGEII
Posté le 25-01-2012 à 20:38:43  profilanswer
 

ugdarsil a écrit :

Bonjour à tous, j'aimerai savoir quel IUT choisir sachant que j'habite au nord de Paris. J'ai me suis déjà inscrit en GEII au cnam, et Villetaneuse et compte aussi poter ma candidature à cachan et pontoise, mais je ne sais pas le quel mettre en premier choix. Pouriez vous m'aiguiller et me donner les raisons pour lesquelles je devrais choisir un et pas un autre. Je suis preneur aussi d'informations sur d'autres établissements dans le coin.

 

Merci d'avance.

 

Ugdarsil

 

Le mieux c'est celui qui est pres de chez toi lors de tes etudes .... Ca peut aussi bien etre marseille si tu prends une chambre a marseille. Par contre si tu habites a 10 de villetaneuse, aucun interet d'aller a cachan avec 1H de rer +20min de marche dans les cas ou il n'y a ni greve ni panne de rer ....

 

Peut etre cachan est plus réputé mais a la fin il vaut mieux avoir un DUT de villetaneuse (tres bien par ailleurs) que de ne pas l'avoir de cachan.

 

Pour les autres GEII : creteil, cergy ville d'avray (ce dernier est a 30min tout compris depuis les halles... Soit un peu plus pres que cachan (20min RER + 20 min de marche)

 

Au final tu as 2 options : trouve run GEII pres de chez toi ou trouver un chez toi pres de GEII ...


Message édité par PGEII le 25-01-2012 à 20:39:28
n°3683506
ugdarsil
Posté le 26-01-2012 à 21:13:53  profilanswer
 

f'accord, merci du conseil, mais niveau equipement et locaux, ils sont tous bien équipés?

n°3685694
PGEII
Posté le 28-01-2012 à 15:15:54  profilanswer
 

ugdarsil a écrit :

f'accord, merci du conseil, mais niveau equipement et locaux, ils sont tous bien équipés?


 
Ca dépend, mais globalement les IUT sont bien équipés. Le mieux c'est que tu te fasses une short list des DUT GEII possibles pour toi  
- ceux qui sont pas loin
et  
- ceux ou tu pourrais trouver une chambre pas loin
 
ET enseuite que tu ailles voir sur place lors des journées portes ouvertes (en ce moment et debut mars)  
 
A totu hasard il y a une visite virtuelle des labos sur l'iut de ville d'avray http://www.cva.u-paris10.fr/geii/laboratoires  
 
Bon courage


Message édité par PGEII le 28-01-2012 à 15:17:03

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Conseil IUT GEII (en alternance et formation initial)

 

Sujets relatifs
[RECH] Stage de fin Bac+2 IUT GEII -Avril -> mi JuinDemande de conseil stage audit/conseil avec DCG+ESC
Admission IUT TC avec BAC STIConseil pour une école d'ingenieure aprés mon L3 mathématique. SVP
Etude commerce quelle formation choisir ?je veut faire formation en France avc séjour italienne
LEA ou BTS CommunicationQuelle formation apres un DUT à Paris Dauphine ?
Que vaut 1 formation Contrôle de gestion ou Achats du centre IFOCOP ? 
Plus de sujets relatifs à : Conseil IUT GEII (en alternance et formation initial)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR