Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1450 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Aller en licence eco-gestion après un BTS

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Aller en licence eco-gestion après un BTS

n°1040923
mirna_baby​13
Posté le 06-05-2007 à 14:09:09  profilanswer
 

Alors voilà, je me présente, Mirna, 22 ans, titulaire d’un bac STT (obtenu en 2003) et d’un BTS assistant de gestion (obtenu en 2005). Je suis rentrée dans la vie active directement après mon BTS, celait fait donc pratiquement 2 ans, que je travaille.
Mais, le travail « d’employée, de gestionnaire » commence sérieusement à me gaver !!!!!! J’ai l’impression de devenir « tebé » à saisir de simples chiffres toute la journée. Quant au salaire, je ne vous en parle même pas…
J’aimerais donc reprendre mes études… J’ai obtenu mon BAC STT avec mention Bien, sans vraiment trop en faire, pareil pour le BTS, (pas de mention, mais je l’ai eu sans vraiment taffer).  
Je souhaiterais donc déjà faire une licence economie-gestion pour faire un master finance, c’est sur pas à Dauphine, ou Assas, mais un truc dans mes « moyens ». Comme j'ai obtenu le BTS, j'ai donc 120 crédits ECTS, ce qui normalement, me permettrait d'aller en 2ème année.
Mon plus gros point faible pour le moment, les maths, mais, et lol, je suis en train de voir le programme de maths de 1ere S…  
J’espere pouvoir entrer en 2ème année de licence, mais pensez vous que je puisse y arriver, ou est ce que je me fais des illusions ? Et surtout est ce que je pourrais suivre le rythme ?  En sachant que je suis vraiment motivée, et que je sais, que je devrai cravacher 3 fois plus que les autres pour y arriver !!!!!!
 
Voilà, j’espere que certaines personnes qui font cette licence pourront m’éclairer.


Message édité par mirna_baby13 le 06-05-2007 à 20:57:03
mood
Publicité
Posté le 06-05-2007 à 14:09:09  profilanswer
 

n°1041065
Terox-
Posté le 06-05-2007 à 15:47:21  profilanswer
 

beaucoup beaucoup de maths en eco-g ça risque d'etre dur.  
Tu pourrais p-t tenter les concours pour une ecole de co

n°1041642
Hikaruuu
Dura lex sed lex
Posté le 06-05-2007 à 20:14:42  profilanswer
 

oui beaucoup de math en gestion ca me gave l'économie
sinon je sais pas si tu peux obtenir une equivalence pour passé en 2° année

n°1041689
mirna_baby​13
Posté le 06-05-2007 à 20:58:17  profilanswer
 

Vu, que y'a que très très peu de réponses, je vais me faire confiance et tenter l'aventure quand meme, si je me ramasse tant pis, qui ne tente rien n'a rien !!!!!

n°1041918
Hikaruuu
Dura lex sed lex
Posté le 07-05-2007 à 02:38:16  profilanswer
 

mirna_baby13 a écrit :

Vu, que y'a que très très peu de réponses, je vais me faire confiance et tenter l'aventure quand meme, si je me ramasse tant pis, qui ne tente rien n'a rien !!!!!


 
exactement !!
sinon tu pense postuler pour quel fac ?

n°1051844
maverick77
Posté le 15-05-2007 à 19:46:57  profilanswer
 

Etant étudiant en éco-gestion , je peux te dire que oui il y a pas mal de maths mais c'est pas non plus la mort. En terminal ES je tournais a peine a 10 sans avoir fait option maths. Entré a l'université j'ai reussi a me maintenir a ce niveau meme en progressant...a avoir des 15 et 17. Le truk tres important c'est bosser tes TD, refaire et refaire les exercices, c'est pas compliqué , ça demande un peu de travail mais c'est tout a fait faisable. Beaucoup d'étudiants abandonnent en éco gestion car ils sont compléxés par les mathématiques... en meme temps ils ont pas vraiment cherché a savoir ce qu'on faisait en maths.
 
 
Sur ce... je te conseille d'y aller !

n°1052553
dismiss
Posté le 16-05-2007 à 04:31:34  profilanswer
 

Je pense que tu pourras sans probleme entrer par equivalence en L2 a la sorbonne ou dans une autre fac. Il suffit de recuperer un dossier au bureau concerné. Sinon il y a même  certaines facs qui t'accepteront en L3 mais c'est a toi de faire des demandes d'equivalences dans le maximum de facs possibles.
 
Tu as aussi le cnam qui propose une licence eco gestion avec 3 mentions possibles: gestion d'entreprise, commerce international, et finance.
 
http://dnf3.cnam.fr/offre2006/l_di [...] G&t_dip=LG

n°1485265
opeltigra7​7
Posté le 26-12-2007 à 23:05:51  profilanswer
 

Bonjour,
 
Titulaire d'un BTS AG PME/PMI obtenu en alternance en 2004, j'ai repris un cursus L3 éco gestion par le CNAM.
 
Je valide les unités d'enseignements au fur et à mesure. Je travaille la journée et je bosse les cours à distance.
 
Les premières constatations :
 
- en droit, le niveau en BTS te permet de suivre les cours (droit des affaires). Le programme est différent mais les bases ont été vues en BTS. Le travail demandé est différent. Il faut oublier les fiches d'arrêt. La méthode est similaire mais l'objectif est différent : il faut conseiller. Beaucoup d'articles sont à apprendre. Au cnam, l'examen est en deux parties : une première, qui dure au moins 30 minutes, si ce n'est pas plus, avec trois questions de cours, interdiction totale de se servir du code civil (9 points) Donc, il faut bien se douter que le niveau est différent du BTS mais avec de la motivation, tout est possible...   La deuxième partie correspond à une problématique de droit dans laquelle on attend de l'élève, un conseil avec toutes les hypothèses possibles ainsi que la réponse proposée.
 
- en comptabilité et analyse fi : pas de soucis, le programme de BTS AG est largement suffisant : équilibre d'un bilan, d'un CR, SIG. En reprenant, les anciens bouquins de cours, le niveau est suffisant. Au niveau de l'examen au CNAM, il faut s'attendre à un examen plus complexe qu'en BTS : la calculatrice scientifique est strictement INTERDITE ! Il faut utiliser une calculatrice à 10 chiffres. Donc, les ratios pour l'analyse fi du CR et du Bilan sont à apprendre par coeur.
 
 
- cette année, je prépare l'économie et le management. Les examens auront lieu en juin 08. Les cours de management commenceront au deuxième semestre.
Les cours d'éco ont commencés.  
Par contre, en éco, il faut redoubler d'effort ! Le programme est différent du BTS. On étudie la macro et la micro en profondeur. Les mathématiques sont à l'honneur : principalement des fonctions linéaires avec des pentes négatives, des dérivés, des élasticités.....  
Pour l'instant, nous avons étudié : la compta nationale  (gros chapitre), le consommateur (et l'optimum), le producteur (et l'optimum), les structures de marchés (différent du BTS : les courbes de demandes...), l'équilibre, optimum de pareto, tâtonnement walrassien...
 
Je rencontre des difficultés dans cette matière....  
 
Ce sont toutes les informations que je peux dire à l'heure actuelle.
 
Pour l'éco, il faut vraiment travailler plus en venant de BTS. Il faut être honnête. Mais en travaillant dur, en persévérant, on y arrive, on rattrape les lacunes au fur et à mesure des années précédentes....
 
Bon courage.
 
A bientôt.
 

n°3545498
inscriptio​nweb93
Posté le 24-09-2011 à 16:57:54  profilanswer
 

drap

n°3545510
Profil sup​primé
Posté le 24-09-2011 à 17:08:38  answer
 

tu ne pourrais pas créer ton topic au lieu d'en déterrer des vieux ? [:massys]


Message édité par Profil supprimé le 24-09-2011 à 17:08:49

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Aller en licence eco-gestion après un BTS

 

Sujets relatifs
Après un BTS MUC, quel secteur d'actvité avez vous trouvez ?licence 3 économétrie ou iup finance??
DUT info + Licence Tech de Co + Master Management des Systèmes d'InfoQuelles etudes pr travailler ds la gestion d'actifs apré un BTS BANQUE
Quel Bts informatique, et stage en SSII ou ailleur ?[ Rech] stage alternace dans le 69, 38, 42, 01 BTS IRIS
Choisir son école de commerce apré licence écoles bases avant de se lancer en bts info. de gestion
Master gestion des outils financiers Cergy 
Plus de sujets relatifs à : Aller en licence eco-gestion après un BTS


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR