Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1138 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  DUT info + Licence Tech de Co + Master Management des Systèmes d'Info

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

DUT info + Licence Tech de Co + Master Management des Systèmes d'Info

n°1037158
Genuine
Posté le 02-05-2007 à 17:57:22  profilanswer
 

Bonjour à tous.
J'aimerais savoir ce que vous pensiez de ce cursus et si vous pensez qu'il est réalisable et par la même occasion réaliste :
DUT info + Licence Tech de Co + Master Management des Systèmes d'Informatique
A l'heure actuelle, je suis en dut informatique, je pense avoir mon année mais il faudra applaudir des mains.
Pour le momentn je trouve que ce cursus me plait, mais je sais pas si c'est possible. Je vois par exemple que je peux faire une année spéciale en tech de co à Bordeaux.
Qu'en pensez-vous??
Merci de m'aider  :)  :)

mood
Publicité
Posté le 02-05-2007 à 17:57:22  profilanswer
 

n°1037655
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 02-05-2007 à 23:07:28  profilanswer
 

Bonjour
 
je penses que tu veux parler du Master Management des Systèmes d'Informations plutôt.
 
 
Déjà, donne nous plus d'infos sur le master que tu vises, s'il est plus typé informatique que commercial.
Parce que au final c'est ça qu'il faut que tu gardes à l'esprit : quel est le boulot que tu comptes faire ensuite ? Comptes-tu devenir utilisateur ou programmeur, installeur ou autre.
 
Ce cursus, certes intéressant, peut suciter une certaine curiosité, surtout à l'heure du LMD.
Je pense qu'après cette réflexion, on pourra d'avantage t'aider.

n°1037758
Genuine
Posté le 03-05-2007 à 00:22:12  profilanswer
 

vi tu as raison, je parlais des systèmes d'information.
Merci de m'avoir répondu.
En gros dans un premier temps, je me vois pas du tout passer toute ma vie devant un ordinateur. D'où le fait que je souhaite quitter cette filière en petite partie. Je me suis donc penché sur plusieurs possibilités dont les écoles de commerce mais là ca coince niveau financier.
J'ai donc fait qqs recherches et je suis tombé la dessus :
 
http://www.iae-grenoble.fr/master- [...] ation.html
 
Ce serait donc de s'occuper des systemes d'information présent dans une société. Donc après réfléxion la licence tech de co est à barrer. Ceci dit, si vous avez des renseignements sur la fonction de ceux que font les personnes qui ont eu ce diplome, ca m'interesse beaucoup.
 

n°1043870
thelvyn2k
Posté le 09-05-2007 à 00:02:07  profilanswer
 

c'est possible a mon avis ;) bon courage !


Message édité par thelvyn2k le 04-12-2007 à 15:37:03

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  DUT info + Licence Tech de Co + Master Management des Systèmes d'Info

 

Sujets relatifs
Master Traduction Paris 3 Sorbonne NouvelleEntrer en Master de philosophie par une voie parallèle
Master 2 en droit européen: recherche ou pro?Master finance, MBA à LONDRES!!! Conseils?
[DEMANDE] info ecole iesa parisBBA ou Master ESC
Topic à "locker".[RCH stage Lille J2EE début 2008] Futur étudiant en master informatiqu
que faire avec un bts informatique a part de l'infoMaster en Qualité
Plus de sujets relatifs à : DUT info + Licence Tech de Co + Master Management des Systèmes d'Info


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR