Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2472 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  bac algerien et les ecole d'ingenier

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

bac algerien et les ecole d'ingenier

n°4220925
maamri95
Posté le 12-04-2013 à 20:28:28  profilanswer
 

salut
je suis nouveaux je suis algérien je suis en 1er et je veux deviner ingénier en informatique alors j'ai cherche sur le net et j'ai trouve :
sur campus France et admissent postbac que je poux en théorie m'inscrire sur ab pour entre dans une école d'ingénierie alors voila mes question :
quelle sont les école qui accepte les bac s algérien ??
et sinon si je passe un bac France en candidat libre dans le lycée Alexandre Dumas asque je saurai pénaliser par mes doux ans dans un lycée algérien ??
 
ps1: je veux interagie une insa ou une ut parce-que je veux une école d'ingénieur généraliste publique parce-que mon budget et limite  
ps2: sinon asque je peux entre dans une prepa mp si oui quelle sont les condition et le prix de l’année ??  
 
merci devance pour vous réponse  ;)

Message cité 3 fois
Message édité par maamri95 le 12-04-2013 à 20:48:08
mood
Publicité
Posté le 12-04-2013 à 20:28:28  profilanswer
 

n°4220959
futurmatte​rs
Posté le 12-04-2013 à 21:27:19  profilanswer
 

maamri95 a écrit :

salut
je suis nouveaux je suis algérien je suis en 1er et je veux deviner ingénier en informatique alors j'ai cherche sur le net et j'ai trouve :
sur campus France et admissent postbac que je poux en théorie m'inscrire sur ab pour entre dans une école d'ingénierie alors voila mes question :
quelle sont les école qui accepte les bac s algérien ??
et sinon si je passe un bac France en candidat libre dans le lycée Alexandre Dumas asque je saurai pénaliser par mes doux ans dans un lycée algérien ??
 
ps1: je veux interagie une insa ou une ut parce-que je veux une école d'ingénieur généraliste publique parce-que mon budget et limite  
ps2: sinon asque je peux entre dans une prepa mp si oui quelle sont les condition et le prix de l’année ??  
 
merci devance pour vous réponse  ;)


 
Tout d'abord avant de penser à t'inscrire en France, il serait eventuellement souhaitable de travailler ton orthographe...Je dirai même ton français tout court.  
Bref j'ai arrêté de mettre en gras....
 
 
Ensuite pour la réponse...Tout d'abord, le bac algérien ne pose pas problème de ce que je sais ...  Après il faudra prouver que tu maîtrises la langue française...avec un genre de test à campus France... sauf que c'est là que le problème se pose pour toi :)  
 
Mon avis: Ne te casse pas la tête à passer un bac français .. c'est du pareil au même .. ils acceptent tous les bacs tant qu'ils ont la preuve que tu maitrise le français...


Message édité par futurmatters le 12-04-2013 à 22:10:56
n°4221038
edk
Posté le 12-04-2013 à 22:09:03  profilanswer
 

maamri95 a écrit :

quelle sont les école qui accepte les bac s algérien ??

Vu ton niveau de français, c'est pas ton bac algérien qui va poser problème. On frôle l'illettrisme...

n°4221048
henri-alex​andre
Posté le 12-04-2013 à 22:13:53  profilanswer
 

maamri95 a écrit :

salut
je suis nouveaux je suis algérien je suis en 1er et je veux deviner ingénier en informatique alors j'ai cherche sur le net et j'ai trouve :
sur campus France et admissent postbac que je poux en théorie m'inscrire sur ab pour entre dans une école d'ingénierie alors voila mes question :
quelle sont les école qui accepte les bac s algérien ??
et sinon si je passe un bac France en candidat libre dans le lycée Alexandre Dumas asque je saurai pénaliser par mes doux ans dans un lycée algérien ??
 
ps1: je veux interagie une insa ou une ut parce-que je veux une école d'ingénieur généraliste publique parce-que mon budget et limite  
ps2: sinon asque je peux entre dans une prepa mp si oui quelle sont les condition et le prix de l’année ??  
 
merci devance pour vous réponse  ;)


 
Le niveau scientifique d'un bac S algérien ne pose aucun problème mais... si tu veux faire des études en France, il me semble logique d'apprendre à écrire (et à parler ?) correctement le français.


Message édité par henri-alexandre le 12-04-2013 à 22:14:24
n°4221122
maamri95
Posté le 12-04-2013 à 23:20:03  profilanswer
 

:) oui je sais je suis nul en orthographe et je vais faire de mon mieux pour m'améliore mais a par ça je maitresse le français et je vais passe le dalf c1.
donc normalement je n'aurai qu'a présenter le dalf c1 et passe le concours c'est ça ??      
et pour les insa j'ai attende dire qu'ils ont une condition spécial pour les bac algérien  ??
dsl pour les foute
PS: LE DALF C1 ET UN DIPLÔME APPROFONDI DE LANGUE FRANÇAISE


Message édité par maamri95 le 12-04-2013 à 23:34:43
n°4221370
Chrysalido​carpus
Posté le 13-04-2013 à 00:50:55  profilanswer
 

À ton niveau, non, la langue française écrite du moins n'est pas "maîtrisée".
J'espère que t'es excellent dans les matières scientifiques pour compenser ce gros handicap !

n°4221510
maamri95
Posté le 13-04-2013 à 01:24:49  profilanswer
 

OK POUR L'écrite mais svp pour mes autre question vous n'avez pas d'information !!! :hello:

n°4221550
Chrysalido​carpus
Posté le 13-04-2013 à 01:32:42  profilanswer
 

Sur le site de l'INSA :
http://www.insa-france.fr/fr/inscription-1ere-annee/
Entrée en 1ère année avec un Baccalauréat Série Mathématiques délivré par un pays étranger
"Les séries techniques, sciences expérimentales, physiques, sciences de la nature ne permettent pas d'être candidat"
 
Date de dépôt des candidatures Du 20 janvier au 20 mars 2013 minuit (heure France continent)
 
Donc pour cette année, c'est raté pour l'INSA.

n°4221567
futurmatte​rs
Posté le 13-04-2013 à 01:39:22  profilanswer
 

Non ouvre les yeux... tu ne maîtrises absolument pas la langue française ! Ni à l'écrit ni à l'oral .  ça pique les yeux de te lire ....  
 
à mon avis tu trouveras des réponses à tes questions soit sur les sites des différents trucs que tu vises .. ou sinon  faudra les appeler ... Car tu ne trouveras nul part des réponses aussi spécifiques.  
 

n°4221591
Sasha2011
☭ Explosé pour la cause ☆
Posté le 13-04-2013 à 04:20:46  profilanswer
 

vous êtes durs, c'est pas sa langue maternelle .. :o


Message édité par Sasha2011 le 13-04-2013 à 04:21:33

---------------
Soldat cochon qui n'attend que la partouze
mood
Publicité
Posté le 13-04-2013 à 04:20:46  profilanswer
 

n°4221595
Profil sup​primé
Posté le 13-04-2013 à 06:39:18  answer
 

Il a encore deux ans pour maîtriser la langue française. Mon expérience personnelle sur ce domaine me porte à croire que s'il s'y met sérieusement, en lisant des bouquins, en rédigeant en Français, il réussira à atteindre un niveau lui permettant de suivre aisément les cours qui lui seraient prodigués à l'INSA. Pourquoi vous ne dites pas aux Chinois d'améliorer leur français au fait ?
 
Sinon, soyez constructifs et apportez lui les informations dont il a vraiment besoin. Par exemple, à mon humble avis, il aura beaucoup de mal à suivre s'il allait en prépa MP.
 
C'est tout ce que je peux apporter à cette discussion :o

n°4221607
Barth95
Posté le 13-04-2013 à 09:13:44  profilanswer
 

Un chinois dans ma classe en prépa était arrivé en sup' en ayant de très très vagues notions de français, au bout d'un an et demi de très dur labeur il parlait plutôt bien, là il fait 5/2 et c'est pas toujours évident pour l'épreuve de français mais avec beaucoup de volonté on arrive à tout.

n°4221609
Yuhu
Posté le 13-04-2013 à 09:15:05  profilanswer
 

Barth95 a écrit :

Un chinois dans ma classe en prépa était arrivé en sup' en ayant de très très vagues notions de français, au bout d'un an et demi de très dur labeur il parlait plutôt bien, là il fait 5/2 et c'est pas toujours évident pour l'épreuve de français mais avec beaucoup de volonté on arrive à tout.


 
Oui oui [:henri gaud-rille]

n°4221613
Barth95
Posté le 13-04-2013 à 09:24:17  profilanswer
 

Je me touchais la nouille pour savoir si je faisais un n-ième post critiquant son français ou bien un post d'encouragement, mais, je sais pas, j'aurais sans doute du enfoncer le clou encore plus j'imagine..

n°4221740
futurmatte​rs
Posté le 13-04-2013 à 12:59:18  profilanswer
 

ce n'est pas de le mechanceté gratuite...loin de moi cette idée..  mais je sais qu'en Algérie ils ont des cours de français depuis au moins la 1ere année de college ...si je ne me trompes pas . Donc je me dis que si en 7 ans ça a donné ça.. Voilà quoi . Faudrait peut être penser à s'y mettre à fond.Or le mec te dit qu'il maitrise le français , mais pas l'orthographe seulement ... Bon ben c'est faux...  
 
 
By the way, les chinois en effet ont souvent le même soucis... mais eux apprennent le français par envie en quelque sorte.. or en Algérie c'est la deuxieme langue obligatoire à l'école, un peu comme l'anglais en LV2 ici. donc je ne dirai pas que c'est très comparable.
 

n°4221751
louloute_7​8
Posté le 13-04-2013 à 13:03:29  profilanswer
 

Et puis même en école d'ingénieur il faut savoir écrire... Ce n'est pas que des calculs.

n°4221847
Profil sup​primé
Posté le 13-04-2013 à 14:01:40  answer
 

futurmatters a écrit :

ce n'est pas de le mechanceté gratuite...loin de moi cette idée..  mais je sais qu'en Algérie ils ont des cours de français depuis au moins la 1ere année de college ...si je ne me trompes pas . Donc je me dis que si en 7 ans ça a donné ça.. Voilà quoi . Faudrait peut être penser à s'y mettre à fond.Or le mec te dit qu'il maitrise le français , mais pas l'orthographe seulement ... Bon ben c'est faux...  
 
 
By the way, les chinois en effet ont souvent le même soucis... mais eux apprennent le français par envie en quelque sorte.. or en Algérie c'est la deuxieme langue obligatoire à l'école, un peu comme l'anglais en LV2 ici. donc je ne dirai pas que c'est très comparable.
 


 
Depuis une réforme datant de cinq ou six années, la langue française est enseignée à partir de la seconde année du primaire. Auparavant, ça commençait à partir de la 4ème année du primaire (ce dernier s'étalant sur 6 années ante-réforme/5 ans post-réforme)  
 
Donc ouai, si son français est dans cet état là, c'est par manque de travail.


Message édité par Profil supprimé le 13-04-2013 à 14:06:48
n°4222112
maamri95
Posté le 13-04-2013 à 16:29:22  profilanswer
 

alors pour mes note en français j'ai que des 18/20 et pour l'orthographe j'ai un an pour m’améliore;  
 mais c'est pas le sujet de ce topic alors svp arrête de parle de mon niveaux et réponde a mes question.
merci a Chrysalidocarpus : donc je peux pas entre dans une insa parce-que je suis en sciences expérimentales  
et pour les ut quelle son les condition.
@ futurmatters  
à mon avis tu trouveras des réponses à tes questions soit sur les sites des différents trucs que tu vises .. ou sinon  faudra les appeler ... Car tu ne trouveras nul part des réponses aussi spécifiques.  
oui mais je cherche pas d’école spécifique je vous demande si vous pouvez  me donne des nom d’école d'ingénieur qui accepte des bac sciences expérimentales algérien et pour les insa et les ut c'est que des exemple .  
ps : SVP SVP SVP C'EST PAS UN TOPIC POUR TEST MON NIVEAUX EN FRANÇAIS .      

n°4222133
louloute_7​8
Posté le 13-04-2013 à 16:36:15  profilanswer
 

Ce que l'on cherche à te dire sans méchanceté, c'est que tu parles peut être très bien français, mais il va falloir que tu fasses un effort parce qu'en école on va te demander un niveau d'orthographe minimum en Français ;)

n°4222150
Da_Edge
HFR BS
Posté le 13-04-2013 à 16:41:56  profilanswer
 

Alors il me semble que tu peux postuler à une prépa MP publique, donc gratuite. Sauf l'internat bien sûr.
Pour les écoles renseigne toi. UT, INSA, regarde le classement postbac des Ecoles d'ingénieur de l'Etudiant.
http://www.letudiant.fr/palmares/c [...] s-bac.html

 

Par contre pour le niveau de français c'est rédhibitoire dans tous les cas, il va falloir que tu reprennes des cours de base. Très sérieusement. Car que tu sois en école ou en prépa, en France tu as beaucoup de travail écrit.


Message édité par Da_Edge le 13-04-2013 à 16:44:40

---------------
J'aime l'odeur des TT au petit matin
n°4222153
futurmatte​rs
Posté le 13-04-2013 à 16:42:44  profilanswer
 

Mais on t'a deja répondu !!!  
Toutes les écoles acceptent le bac algérien.. ou du moins une grande partie d'entre elles. Le soucis n'est pas ton bac, mais la procédure que tu dois suivre pour intégrer ton école. Cette procédure exige un test de langue + éventuellement un concours.  
 
Et pour les écoles il suffit de taper sur Google : Ecole ingénieur + nom d'une ville et opppp tu es sur le site ...et là tu cherches dans la rubrique admissions les conditions spécifiques.  
 
 

n°4222161
Witzard
Modérateur
Spé procrastination
Posté le 13-04-2013 à 16:46:12  profilanswer
 

louloute_78 a écrit :

Ce que l'on cherche à te dire sans méchanceté, c'est que tu parles peut être très bien français, mais il va falloir que tu fasses un effort parce qu'en école on va te demander un niveau d'orthographe minimum en Français ;)


Merci à tous, je pense qu'il a compris, on peut recentrer maintenant :o

n°4222224
Chrysalido​carpus
Posté le 13-04-2013 à 17:29:44  profilanswer
 

maamri95 a écrit :

alors pour mes note en français j'ai que des 18/20


Je pensais que l'enseignement en France était sinistré. Rassurant de voir qu'ailleurs ce n'est pas mieux. :o  
Plus sérieusement : Puisque pour l'INSA c'est raté, notamment à cause des mathématiques, tu devrais dans un premier temps essayer d'obtenir d'excellents résultats partout et notamment en math. Tu es en première, donc non ce n'est pas un an que tu as pour t'améliorer en tout, c'est tout de suite qu'il faut commencer, si tu veux être pris quelque part.

n°4222283
Profil sup​primé
Posté le 13-04-2013 à 17:56:29  answer
 

Citation :

Je pensais que l'enseignement en France était sinistré. Rassurant de voir qu'ailleurs ce n'est pas mieux.   :o  


 [:lehman brothers:4]  [:a a a rating]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  bac algerien et les ecole d'ingenier

 

Sujets relatifs
Choix école post bac 2013master spé école de co
avis ecole d'ingenieur ensaitLicense R&T puis Master Réseau ou Ecole d'ingénieur.
Différence IAE Paris et Ecole Sorbonne ?Born2Code : 42.fr l'école informatique gratuite de Xavier Niel
École ISMI BTS en 1 an, qu'en pensez-vous?équivalence licence en école d'ingénieur
Choix strategique DUT GMP ou MP --> ecole d'ingé aeronautiqueMaster de fac ou école de commerce ?
Plus de sujets relatifs à : bac algerien et les ecole d'ingenier


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR