Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1875 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  équivalence licence en école d'ingénieur

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

équivalence licence en école d'ingénieur

n°4195568
tiwawa
Posté le 18-03-2013 à 22:59:13  profilanswer
 

Bonjour a tous,  
Je suis actuellement en classe préparatoire en filière PT seulement voila, après avoir fait une 5/2 (c'est à dire redoubler ma deuxième année de prépa) parce que j'ai pas eu l'école que je souhaitait (l'ENSAM) l'année dernière je viens de rater l'inscription au concours je suis donc dans l'impossibilité de passer les concours cette année.  
Je vais donc intégrer une école sur dossier (INSA Strasbourg) en espérant être pris, mais je voudrai quand même retenter ma chance pour avoir l'ENSAM l'année prochaine.  
J'ai alors deux solutions, soit je retente les concours en candidat libre, sans rater les inscriptions cette fois.. Soit je passe les concours de licence qui sont largement plus accessibles, seulement voila j'arrive pas a savoir si être en troisième année dans une école d’ingénieur me permet de passer ces concours. Je sais qu'il faut être inscrit en L3 mais est ce que être en 3ème année a l'INSA c'est le cas ? Il me faut une équivalence non ? c'est à dire les crédits ECTS ? Mais j'arrive pas du tout à trouver cette information sur le site de l'INSA. Est-ce que quelqu'un serait renseigné sur ce sujet et saurait où je peux trouver ces informations ?  
 
Merci d'avance pour vos réponse.  

mood
Publicité
Posté le 18-03-2013 à 22:59:13  profilanswer
 

n°4195569
Kyjja
Liquefaction imminente
Posté le 18-03-2013 à 23:06:05  profilanswer
 

Si t'es infoutu de voir que t'es pas dans la bonne section, abandonne le cursus.


---------------
HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint
n°4195570
DraX
♪ | Membre raccourci | 12th
Posté le 18-03-2013 à 23:20:53  profilanswer
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Hardware vers la categorie Emploi & Etudes par DraX


---------------
| Un malentendu du cul | boum boum ! | La roulette
n°4195580
Profil sup​primé
Posté le 18-03-2013 à 23:30:59  answer
 

radical kyjja , mais je suis assez d'accord  :jap:  
 
 
@ tiwawa , sinon t'inquiète pas pour le CAP cuisine , t'es encore en avance , les inscriptions commenceront  en juin normalement :whistle:


Message édité par Profil supprimé le 18-03-2013 à 23:31:53
n°4195749
Witzard
Modérateur
Spé procrastination
Posté le 19-03-2013 à 09:34:58  profilanswer
 

T'as oublié de t'inscrire à la banque PT tiwawa ? [:totoz]

n°4196086
tiwawa
Posté le 19-03-2013 à 16:38:25  profilanswer
 

désolé j'arrivé pas a poster mon sujet dans la bonne catégorie, merci Drax!
Ben en fait je me suis inscrit j'ai mon numéro d'inscription et tout et en fait s'était écrit "inscription avant le 10 janvier et paiement avant le 25 janvier". Du coup je pensais encore pouvoir valider mon dossier entre le 10 et le 25 vue que j'avais mon numéro d'inscription mon code et que j'avais remplis toutes mes informations personnelles et tout mais en fait non. Du coup ma proviseur essaie désespérément de trouver une solution mais pour l'instant a part "je n'arrive pas joindre le directeur des concours" et "tu peux aller dans une école sur dossier" elle m'a pas dis grand chose..  
 
Est ce que quelqu'un aurait il une réponse à ma première question ?

n°4197187
NANANANANA​NA BATMAN
Posté le 20-03-2013 à 13:16:10  profilanswer
 

Sur le site de l'ENSAM :
 
 
Critères de recevabilité des candidatures
 
Candidats niveau Licence L3 : Licence obtenue en 3 années d’études avec mention"Assez bien", sauf circonstances exceptionnelles.
 
De plus une école d'ingé ne délivre pas forcément de licence.

n°4197537
tiwawa
Posté le 20-03-2013 à 18:53:04  profilanswer
 

oui je sais mais avec les crédits ESCTS ca donne surement l’équivalence non ?  
Et le fait d'avoir redoubler une année de prépa c'est peut être une circonstances exceptionnelle non ? où ils entendent par "circonstances exceptionnelles" le fait d'avoir était malade ou autre ?

n°4197539
Barth95
Posté le 20-03-2013 à 18:57:03  profilanswer
 

Les concours d'AST sont réservés aux étudiants venant de la fac. Si en voyant ton dossier, le jury s'aperçoit que tu as fait prépa puis école d'ingénieur et que tu postules pour une "meilleure" école d'ingé, ils vont certainement pas te prendre..


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  équivalence licence en école d'ingénieur

 

Sujets relatifs
Equivalence droit => compta/gestionChoix strategique DUT GMP ou MP --> ecole d'ingé aeronautique
Master de fac ou école de commerce ?Quelle école d'ingénieur après bac ?
Licence -Droit-économie-gestion / Sciences Economiques et de Gestion Ingénieur d'études h/f
Diplôme d'Ingénieur Civil des Ponts et Chaussées par VAEIngénieur énergétique
Ingénieur d'Etudes et Développements Web (PHP/Java/J2E) 
Plus de sujets relatifs à : équivalence licence en école d'ingénieur


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR