Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1034 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Aide orientation(bulletin): élève terminale STI mécanique...

n°65918
Dion
Acceuil
Posté le 13-12-2002 à 22:56:39  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

D_P_ a écrit :

spa moins penible qu'un cours, un TP


 
mais ça fait surtt moins de truc à apprendre
 
(puis excuse moi, mais un tp où on travaille autant qu'en cours, j'en ai vu que quand ils sont notés :d)


---------------
When it comes to business/legal topics, just assume almost everyone commenting has no idea what they’re taking about and have no background in these subjects because that’s how it really is. Harkonnen 8-> Elmoricq 8====>
mood
Publicité
Posté le 13-12-2002 à 22:56:39  profilanswer
 

n°66067
ngkreator
Posté le 15-12-2002 à 02:30:13  profilanswer
 

barbawing a écrit :

Moi j'ai fait un bac STI Génie mécanique option structure métallique, ancienne F1C après j'ai fait un DUT Génie mécanique et productique ensuite tu peux continuer en école d'ingé
 
:hello:

Tu pourrait me décrire rapidement ton emploi du temps s'il te plait?

n°66117
memory12
Posté le 15-12-2002 à 14:12:38  profilanswer
 

moi aussi, j'ai fait bac sti puis DUT GMP.
suite au dut tu peux integre une ecoles inge ou poursuivre en licence puis maitrise.
 
autant te dire que si tu vise le CNAM ou aeronautique ou ttes grandes ecoles d'inge, il te faudra etre classe dans les premier (mais c pas impossible, car les grandes ecoles, en plus des concours, ont toutes des filieres d'integration paralleles destine au b+2)
si tu vise une ecole d'inge moyenne, etre dans le 1er tier de la promo peut suffire je pense.
 
moi par ex, j'ai fini dans les 50 (sur 100) au bout de la deuxieme annee et j'etait accepter en licence mais pas en ecole d'inge (et j'ai fait carrement autre chose mais c une autre histoire :D )
 
ceci etant, il est preferable je pense d'integrer l'inge direct apres le bac car arriver en 3eme annee apres un dut ou un deug ca doit etre super chaud pour se mettre a nivo.
 
dsl si tt ca a deja ete dit et bon courage!
 
:hello:

n°66152
ngkreator
Posté le 15-12-2002 à 18:52:57  profilanswer
 

memory12 a écrit :

moi aussi, j'ai fait bac sti puis DUT GMP.
suite au dut tu peux integre une ecoles inge ou poursuivre en licence puis maitrise.
 
autant te dire que si tu vise le CNAM ou aeronautique ou ttes grandes ecoles d'inge, il te faudra etre classe dans les premier (mais c pas impossible, car les grandes ecoles, en plus des concours, ont toutes des filieres d'integration paralleles destine au b+2)
si tu vise une ecole d'inge moyenne, etre dans le 1er tier de la promo peut suffire je pense.
 
moi par ex, j'ai fini dans les 50 (sur 100) au bout de la deuxieme annee et j'etait accepter en licence mais pas en ecole d'inge (et j'ai fait carrement autre chose mais c une autre histoire :D )
 
ceci etant, il est preferable je pense d'integrer l'inge direct apres le bac car arriver en 3eme annee apres un dut ou un deug ca doit etre super chaud pour se mettre a nivo.
 
dsl si tt ca a deja ete dit et bon courage!
 
:hello:

Merci pour tes précisions :jap: Par contre tu ne m'a pas parlé de CNAM juste après le bac: le niveau demandé est-il le même que les UT? Cette école à une bonne réputation ausi.


Message édité par ngkreator le 15-12-2002 à 18:54:48
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Orientation apres bts, domaine : reseaux informatique.quelle aide financiaire ???
Help pour orientation postbac ( Bon DUT vs Prépa inside )Après une grosse erreur d'orientation, je veux faire de l'info
de l'aide pour mon dm de math svp !!!???apres la terminale S
Help me pour mon orientation...G juste une petite aide à demander pr mon résumé d'anglais...
Orientation de décembre de prépa PCSI 
Plus de sujets relatifs à : Aide orientation(bulletin): élève terminale STI mécanique...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR