Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1337 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Aide orientation(bulletin): élève terminale STI mécanique...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

Aide orientation(bulletin): élève terminale STI mécanique...

n°64779
ngkreator
Posté le 04-12-2002 à 22:23:50  profilanswer
 

J'ai lu pas mal de sujets dans le forum. Il m'ont éclairci sur certains points mais pas tous:
 
Je suis en "terminale STI génie mécanique option productictique" (ouf il y a tout qui rentre :D )et j'aimerai m'orienter vers une école d'ingénieur.  
 
Quand faut-il que je fasse quoi pour m'inscrire etc...? Il paraît que ça ne sert à rien de mettre plus de 3 voeux?
 
Merci d'avance,@+
 
J'ai plein d'autres questions aussi pour après :o


Message édité par ngkreator le 10-12-2002 à 19:00:20
mood
Publicité
Posté le 04-12-2002 à 22:23:50  profilanswer
 

n°65127
D_P_
p'tit gros
Posté le 07-12-2002 à 04:00:26  profilanswer
 

pour les ecoles d'inge ya pas de limite de voeux: elles ont toutes un systeme de recrutement independant (ou par groupes d'ecoles) donc le mieux c'est de postuler dans le maximum d'ecoles qui t'interessent pour mettre un maximum de chances de ton coté
 
apres trouver des ecoles qui prennent des STI, c'est chaud, ya pas enormement de places je pense :/


---------------
Festival Rock'n Solex: Pour les amateurs de vélo-solex et de bonne musique [:jivede]
n°65181
madeinsam
Posté le 07-12-2002 à 18:40:36  profilanswer
 

SALut Ngkreator  :)  
Pour les ecoles d'ingenieurs, il me sembble que les inscription doivent se faire rapidement, enfin, plus tot que pour les IUt  OU BTS.
MAIs c'est vrai que l'entrée en Ecole d'ingenieur pour les sti meca n'est pas une chose simple.

n°65183
nikopop
凸(`0´)凸
Posté le 07-12-2002 à 18:50:27  profilanswer
 

De toute façon les STI méca, c'est un des bacs les plus chauds et on n'est mal vu partout :(


---------------
Votre Installation Home-Cinema ici : installations-home-cinema.eu
n°65184
madeinsam
Posté le 07-12-2002 à 18:56:33  profilanswer
 

STi electrotechnique ( comme moi ) et plus dur mais en fait, mais c'est vrai que vous etes mal vu parce qu'il y a mecanique dans le nom. Personne se rends compte de votre boulot avec les torseurs a la con, la cinematique ....

n°65188
matrik
Posté le 07-12-2002 à 19:24:43  profilanswer
 

tu peux tenter ta chance pour les universités de technologie
g pas mal de potes ki viennet de sti ils en chient un peu plus ke les S en maths mais en technique ils ont beaucoup d avance
Les STI ont un semestre de remise au niveau en maths physique chimie(enfin a l'UTBM la ou je suis, je c pas trop commment ca se passe dans les autres UTs)

n°65217
nikron
Posté le 07-12-2002 à 23:20:25  profilanswer
 

NGKreator a écrit :

J'ai lu pas mal de sujets dans le forum. Il m'ont éclairci sur certains points mais pas tous:
 
Je suis en "terminale STI génie mécanique option productictique" (ouf il y a tout qui rentre :D )et j'aimerai m'orienter vers une école d'ingénieur.  
 
Quand faut-il que je fasse quoi pour m'inscrire etc...? Il paraît que ça ne sert à rien de mettre plus de 3 voeux?
 
Merci d'avance,@+
 
J'ai plein d'autres questions aussi pour après :o  
 
 


 
Si tu veux te donner les moyens d'entrer dans une bonne école d'ingé fait prépa TSI, moi dans ma classe les méca sont ceux qui ont le plus de mal mais bon si tu tiens les 2/3 ans t'es quasi sur d'integrer.
 

n°65309
ngkreator
Posté le 08-12-2002 à 20:17:47  profilanswer
 

:hello: madeinsam
 
 
Ah je suis content de voir autant de réactions :) qui en plus valorisent ma section :D C'est vrai qu'on la marginalise souvent.
 
Donc il faut directement faire la demande dans chaque école si j'ai bien compris? Il n'y a donc pas besoin de passer par la feuille de voeux?
 
Vous ditez que c'est plus dure pour un STI mecanique de rentrer en école d'ingénieur. Mais il y a des écoles comme UTC qui sont fait pour nous je crois (les universitées technologiques)? Il faut quel niveau et quel esprit pour y être accepter?
 
Les prépas TSI ça m'a l'air pas mal. Mais c'est plus dure à y rentrer non?


Message édité par ngkreator le 08-12-2002 à 20:21:32
n°65389
matrik
Posté le 09-12-2002 à 12:53:10  profilanswer
 

bon comme je l ai dit plus haut je suis de l UTBM en premiere annee
Si tu viens de sti tu devras surement bosser un pti plus au premier semestre mais apres ca sera bon
(enfin fo bosser un minimum)
A l'utbm y a les departement genie meca, genie des systemes de commandes et genie des systemes de production
Le truc bien des UT c ke tu peux faire tes etudes a la carte
(tu choisis les matieres ke tu vas suivre au debut de chaque semestre)
 
Pour ce k il en est de lambiance c est tres sympa, surtout si tu es en residence etudiante..

n°65427
ngkreator
Posté le 09-12-2002 à 19:28:01  profilanswer
 

Matrik a écrit :

bon comme je l ai dit plus haut je suis de l UTBM en premiere annee
Si tu viens de sti tu devras surement bosser un pti plus au premier semestre mais apres ca sera bon
(enfin fo bosser un minimum)
A l'utbm y a les departement genie meca, genie des systemes de commandes et genie des systemes de production
Le truc bien des UT c ke tu peux faire tes etudes a la carte
(tu choisis les matieres ke tu vas suivre au debut de chaque semestre)
 
Pour ce k il en est de lambiance c est tres sympa, surtout si tu es en residence etudiante..

Ok merci c'est ce que je voulait savoir. Je suppose que tout ça s'applique à UTC? Moi j'aime bien l'UTC pour sa filière mécanique (avec design). Par contre tu ne m'a pas dit ce qu'il cherchaient comme niveau d'élève?

mood
Publicité
Posté le 09-12-2002 à 19:28:01  profilanswer
 

n°65428
ngkreator
Posté le 09-12-2002 à 19:30:48  profilanswer
 

Et c'est possible de faire de l'alternance à l'UTC? :D

n°65438
matrik
Posté le 09-12-2002 à 20:41:25  profilanswer
 

ben je c pas trop kel niveau avaient mes potes quand ils sont rentrés mais je leur demanderai demain
Mais UTC je sais pas si c est tres accessible a moins ke tu sois tres bien classé , ils prennent pas en dessous de mention bien ou alors avec un bon dossier
Moi je me suis fait a moitie baiser g eu le bac mention assez bien g ete pris a l'utbm alors ke j habitais a 60 bornes de l' UTC
pour info belfort c a la frontiere suisse ( 4h de train entre paris et belfort  :(  
Mais bon au final je suis tres content
il parait ke lambiance a belfort est bien meilleure ka compiegne(enfin je suis pas alle verifier mais moi ici je me marre bien et je taffe pas trop)
 
pour ce k il en est de l alternance je sais pas je me suis jamais renseigné

n°65446
ngkreator
Posté le 09-12-2002 à 21:40:13  profilanswer
 

matrik a écrit :

ben je c pas trop kel niveau avaient mes potes quand ils sont rentrés mais je leur demanderai demain
Mais UTC je sais pas si c est tres accessible a moins ke tu sois tres bien classé , ils prennent pas en dessous de mention bien ou alors avec un bon dossier
Moi je me suis fait a moitie baiser g eu le bac mention assez bien g ete pris a l'utbm alors ke j habitais a 60 bornes de l' UTC
pour info belfort c a la frontiere suisse ( 4h de train entre paris et belfort  :(  
Mais bon au final je suis tres content
il parait ke lambiance a belfort est bien meilleure ka compiegne(enfin je suis pas alle verifier mais moi ici je me marre bien et je taffe pas trop)
 
pour ce k il en est de l alternance je sais pas je me suis jamais renseigné


 
Moi j'habite dans les Pyrénées Orientales :sol: alors ça me fait une sacré distance aussi [:totoz]  
 
Sinon un bon dossier c'est quoi? Les profsdisent qu'il faut qu'on soit sérieux. Mais le fait qu'il y est marqué: "travaille beaucoup" pénalise un peu non? Alors que si les apréciations laisse penser que l'élève ne fout rien avec et qu'il pourrait mieux faire, ça le fait mieux ?


Message édité par ngkreator le 09-12-2002 à 21:48:54
n°65448
ngkreator
Posté le 09-12-2002 à 22:05:13  profilanswer
 

Je me demande aussi s'il vaut mieux un BTS ou un IUT pour continuer vers une école d'ingénieur par la suite?
 

n°65451
matrik
Posté le 09-12-2002 à 23:09:48  profilanswer
 

Ben j ai pas rencontre de bts mais bon c est surement parceke je suis en premiere annee
Sinon y a un gars de mon etage ki vient d iut et ki est rentre en genie info  
je pense ke ca peut etre le bon plan de faire un iut ( moins de boulo ) d etre bien classe et de rentrer dans une ecole d inge type UT, bien sur tout depend de ton niveau  
Pour le niveau des sti pris a l utbm je pourrais aller voir un pote mais ca me fais chier de sortir et d aller dans l immeuble d en face ( deja il fait bien froid mais en plus il neige  :cry: )

n°65533
ngkreator
Posté le 10-12-2002 à 17:53:13  profilanswer
 

matrik a écrit :

Ben j ai pas rencontre de bts mais bon c est surement parceke je suis en premiere annee
Sinon y a un gars de mon etage ki vient d iut et ki est rentre en genie info  
je pense ke ca peut etre le bon plan de faire un iut ( moins de boulo ) d etre bien classe et de rentrer dans une ecole d inge type UT, bien sur tout depend de ton niveau  
Pour le niveau des sti pris a l utbm je pourrais aller voir un pote mais ca me fais chier de sortir et d aller dans l immeuble d en face ( deja il fait bien froid mais en plus il neige  :cry: )

Ne te dérange pas surtout si il neige :lol: Tu lui demandera quand tu le veras. Mais tu as de la chance de déjà avoir de la neige: moi j'en ai tout les 5 ans si ça merde pas  :fou: Mais bon je préfère la Méditérranée :o  
 
En tout cas les IUT sont mieux pour continuer vers les écoles d'ingénieur que les BTS non? Tient je viens de reçevoir mon buletin. Ca vaut dirait que je le scanne? Vous pourrez me casser mes espoires d'aller en école d'ingénieur ou plutôt m'encourager :D
 

n°65541
ngkreator
Posté le 10-12-2002 à 18:29:36  profilanswer
 

Aller dites moi tout et soyez cruels :fou:(désolé pour la qualité mais mon modem va me lacher si j'upload plus de 20 ko)
 
http://grafics.free.fr/bult2.gif
 


Message édité par ngkreator le 10-12-2002 à 18:57:46
n°65546
matrik
Posté le 10-12-2002 à 19:00:23  profilanswer
 

lol g eu que la moitie du bulletin mais c'etait plutot pas mal
A part l appreciation du prof de math c un encule ou quoi?
Sinon desole j' ai pas vu mes potes , je sais pas ou ils sont passes , enfin c est vrai que j 'ai appris ce matin que j avais un interro en maths-physique  :ange:  donc c est vrai que jai bouffe vite fait et que je suis alle reviser  :cry:
 
EDIT:
la fin du bulletin s est affichee :D  
et le reste est tres bien vas y fonce!
fais plein de demandes t'y perds juste du temps (et parfois un peu d argent  )
edit²:ah non en fait ya des frais de dossiers pour les uts  :whistle:


Message édité par matrik le 10-12-2002 à 19:27:39
n°65547
ngkreator
Posté le 10-12-2002 à 19:03:46  profilanswer
 

matrik a écrit :

lol g eu que la moitie du bulletin mais c'etait plutot pas mal
A part l appreciation du prof de math c un encule ou quoi?
Sinon desole j' ai pas vu mes potes , je sais pas ou ils sont passes , enfin c est vrai que j 'ai appris ce matin que j avais un interro en maths-physique  :ange:  donc c est vrai que jai bouffe vite fait et que je suis alle reviser  :cry:  

On va dire que j'ai galéré 1/4h pour que ce bulletin fasse moins de 20ko sinon il passe pas en upload (modem de merde).
 
La tu as droit à l'autre moitié :lol:  

n°65548
ngkreator
Posté le 10-12-2002 à 19:06:36  profilanswer
 

matrik a écrit :

lol g eu que la moitie du bulletin mais c'etait plutot pas mal
A part l appreciation du prof de math c un encule ou quoi?
Sinon desole j' ai pas vu mes potes , je sais pas ou ils sont passes , enfin c est vrai que j 'ai appris ce matin que j avais un interro en maths-physique  :ange:  donc c est vrai que jai bouffe vite fait et que je suis alle reviser  :cry:
 
EDIT:
la fin du bulletin s est affichee :D  
et le reste est tres bien vas y fonce!
fais plein de demandes t'y perds juste du temps (et parfois un peu d argent mais bon les UTs c est gratos  :wahoo: )

Tu me rassure là :wahoo:  Mais il faut que je fasse quoi exactement? J'envoie directement ma candidature par courrier (comme c'est marqué sur le site)?

n°65553
matrik
Posté le 10-12-2002 à 19:24:52  profilanswer
 

ah tiens je viens de remarquer que tous les sti/stl etaient envoyes a l UTBM

n°65554
matrik
Posté le 10-12-2002 à 19:29:58  profilanswer
 

Ouais t envoie un courrier pour qu ils t envoient un dossier de candidature  
Mais t as le temps avant qu' il arrive tu le recois a peu pres en avril ( si je me souviens bien)

n°65556
ngkreator
Posté le 10-12-2002 à 19:43:23  profilanswer
 

Tient moi aussi je viens de le remarquer: c'est pénible car à UTBM il n'y a pas mon option préféré qui est le design :(

n°65565
matrik
Posté le 10-12-2002 à 21:21:45  profilanswer
 

NGKreator a écrit :

Tient moi aussi je viens de le remarquer: c'est pénible car à UTBM il n'y a pas mon option préféré qui est le design :(
 


 
je v pas te mentir , c est tres cho de passer d'une UT a l autre
enfin en tout cas de passer de utbm a utc
Soit t une masse et ils veulent te garder, soit t pas une masse et alors tu restes la ou t es :(  
 
Donc si tu compte passer a l'utc apres, fodra vraiment les tallonner et avoir un tres bon dossier au bout des deux ans de tronc commun
 
 

n°65635
ngkreator
Posté le 11-12-2002 à 15:41:39  profilanswer
 

SHOOCK a écrit :


 
lol et S Si !!!! avec la méca comme vous mais en plus chaud !!!

A oui j'avais oublié cette section moi aussi: je plein ceux qui l'on prise :D  
 
 
 

n°65654
ngkreator
Posté le 11-12-2002 à 19:16:38  profilanswer
 

matrik a écrit :


 
je v pas te mentir , c est tres cho de passer d'une UT a l autre
enfin en tout cas de passer de utbm a utc
Soit t une masse et ils veulent te garder, soit t pas une masse et alors tu restes la ou t es :(  
 
Donc si tu compte passer a l'utc apres, fodra vraiment les tallonner et avoir un tres bon dossier au bout des deux ans de tronc commun
 
 
 

Ah oui je vois le truc :lol: Bon je crois que tu m'a pas mal aidé. Il ne me reste plus qu'a continuer de bosser et puis commencer à me rensenier pour les inscriptions.

n°65667
matrik
Posté le 11-12-2002 à 20:33:45  profilanswer
 

De rien  
 
Bon ba pour finir je peux te dire ke je regrette pas du tout le choix que j ai fait  
premierement c gratos( par rapport aux ecoles dinge en info a 40000 boules/an ca fait du bien)
deuxiemement la possibilite de faire ses etudes "a la carte"
troisiemement ne plus etre chez mes parents et pouvoir faire la fete tous les soirs   :sol: ( ou ne pas bosser si t as pas envie  et ne pas avoir ta mere sur le dos ki te demande toutes les 5 min "et ton boulot tu le fais quand???" ) :D

n°65672
ngkreator
Posté le 11-12-2002 à 20:59:15  profilanswer
 

matrik a écrit :

De rien  
 
Bon ba pour finir je peux te dire ke je regrette pas du tout le choix que j ai fait  
premierement c gratos( par rapport aux ecoles dinge en info a 40000 boules/an ca fait du bien)
deuxiemement la possibilite de faire ses etudes "a la carte"
troisiemement ne plus etre chez mes parents et pouvoir faire la fete tous les soirs   :sol: ( ou ne pas bosser si t as pas envie  et ne pas avoir ta mere sur le dos ki te demande toutes les 5 min "et ton boulot tu le fais quand???" ) :D  

Je ne doute pas de la renomé des UT: rien que le site de UTC donne envie d'aller étudier làbàs.  
 
C'est vrai que pour moi ça me changerai d'horison puisque j'habite presque à 1000km des UT. Une derniere question: la voiture est utile pour labas?

n°65681
matrik
Posté le 11-12-2002 à 21:51:03  profilanswer
 

ben oui  c est assez utile , enfin tou depend de ou tu es loge
 
en fait il y a 2 sites:
 un a Sevenans ou il y a les TC et les GM  
(sevenans c un peti patelin juste a cote de belfort)
 un a belfort ou il y a GI , GSP et GSC
 
Il y a deux grosses residences etudiantes pour l utbm, une a belfort et une a sevenans, toutes deux situees juste devant les locaux
 
donc moi la je suis a belfort et je dois prendre le bus tous les matins a 7h30 pour aller en cours, la voiture je laurais l annee prochaine :cry:  
Sinon si t habites a sevenans ben pour aller a belfort pour les soirees , c pas top si tas pas de voiture...
Il y a aussi le coup des courses, c sympathique de pas avoir a te trimbaler tes 40 sacs de bouffe qd il fait -3 dehors :D
 
 
Sinon je deconseille fortement le crous de belfort , c vraiment glauque

n°65686
ngkreator
Posté le 11-12-2002 à 22:31:38  profilanswer
 

matrik a écrit :

ben oui  c est assez utile , enfin tou depend de ou tu es loge
 
en fait il y a 2 sites:
 un a Sevenans ou il y a les TC et les GM  
(sevenans c un peti patelin juste a cote de belfort)
 un a belfort ou il y a GI , GSP et GSC
 
Il y a deux grosses residences etudiantes pour l utbm, une a belfort et une a sevenans, toutes deux situees juste devant les locaux
 
donc moi la je suis a belfort et je dois prendre le bus tous les matins a 7h30 pour aller en cours, la voiture je laurais l annee prochaine :cry:  
Sinon si t habites a sevenans ben pour aller a belfort pour les soirees , c pas top si tas pas de voiture...
Il y a aussi le coup des courses, c sympathique de pas avoir a te trimbaler tes 40 sacs de bouffe qd il fait -3 dehors :D
 
 
Sinon je deconseille fortement le crous de belfort , c vraiment glauque
 

Ah oui je vois donc je vais devoir me taper 1000km en voiture à chaque fin de week-end :/ A moins que ça valle le coup de rester pendant le week-end? :D
 
J'aurais ma voiture après mes 18 ans (logique) c'est à dire après le 1er mai. Une petite corsa seconde génération avec un petit bequet ça le ferait hein! :D

n°65694
Dion
Acceuil
Posté le 11-12-2002 à 23:05:00  profilanswer
 

SHOOCK a écrit :


 
lol et S Si !!!! avec la méca comme vous mais en plus chaud !!!


 
Les notes en SI au bac sont bien plus élevés qu'en bio, donc...


---------------
When it comes to business/legal topics, just assume almost everyone commenting has no idea what they’re taking about and have no background in these subjects because that’s how it really is. Harkonnen 8-> Elmoricq 8====>
n°65703
matrik
Posté le 11-12-2002 à 23:30:55  profilanswer
 

NGKreator a écrit :

Ah oui je vois donc je vais devoir me taper 1000km en voiture à chaque fin de week-end :/ A moins que ça valle le coup de rester pendant le week-end? :D
 
J'aurais ma voiture après mes 18 ans (logique) c'est à dire après le 1er mai. Une petite corsa seconde génération avec un petit bequet ça le ferait hein! :D


 
moi je rentre a paris toutes les 3 semaines, mais les week-end c est assez cool y a toujours moyen de sortir avec tes potes ou de faire des bouffes d étages  
y a des nuits cinema organisees dans les amphis de l ecole
 
puis la on  a monte un piti reseau sur l étage, a 8 ca commence a etre pas mal
 
puis vecu inside:
si tu rentres les WE chez toi tu bosse pas
( t en fais pas beaucoup plus si tu restes mais tu culpabilise pas)


Message édité par matrik le 11-12-2002 à 23:31:27
n°65706
barbawing
Posté le 12-12-2002 à 00:09:26  profilanswer
 

Moi j'ai fait un bac STI Génie mécanique option structure métallique, ancienne F1C après j'ai fait un DUT Génie mécanique et productique ensuite tu peux continuer en école d'ingé
 
:hello:

n°65815
Dion
Acceuil
Posté le 12-12-2002 à 22:58:48  profilanswer
 

SHOOCK a écrit :


 
ouais bah écoutes moi je me tape 8 heure par semaine de SI contre 4 de bio, et je morfle... pour le bac on verra bien !


 
Dont combien de TP ?  :ange:


---------------
When it comes to business/legal topics, just assume almost everyone commenting has no idea what they’re taking about and have no background in these subjects because that’s how it really is. Harkonnen 8-> Elmoricq 8====>
n°65887
ngkreator
Posté le 13-12-2002 à 17:22:31  profilanswer
 

matrik a écrit :


 
moi je rentre a paris toutes les 3 semaines, mais les week-end c est assez cool y a toujours moyen de sortir avec tes potes ou de faire des bouffes d étages  
y a des nuits cinema organisees dans les amphis de l ecole
 
puis la on  a monte un piti reseau sur l étage, a 8 ca commence a etre pas mal
 
puis vecu inside:
si tu rentres les WE chez toi tu bosse pas
( t en fais pas beaucoup plus si tu restes mais tu culpabilise pas)

A ça a l'air pas mal :)  
barbawin>>> j'ai pensé à ce DUT mais le hic c'est qu'il y a de la productique. J'en bouffe 8-9 heures par semaine en ce moment et a commence à être lourd.

n°65896
D_P_
p'tit gros
Posté le 13-12-2002 à 19:09:43  profilanswer
 

Dion a écrit :


 
Dont combien de TP ?  :ange:  

spa moins penible qu'un cours, un TP


---------------
Festival Rock'n Solex: Pour les amateurs de vélo-solex et de bonne musique [:jivede]
n°65897
D_P_
p'tit gros
Posté le 13-12-2002 à 19:11:29  profilanswer
 

matrik a écrit :


si tu rentres les WE chez toi tu bosse pas
( t en fais pas beaucoup plus si tu restes mais tu culpabilise pas)

c'est clair :D


---------------
Festival Rock'n Solex: Pour les amateurs de vélo-solex et de bonne musique [:jivede]
n°65918
Dion
Acceuil
Posté le 13-12-2002 à 22:56:39  profilanswer
 

D_P_ a écrit :

spa moins penible qu'un cours, un TP


 
mais ça fait surtt moins de truc à apprendre
 
(puis excuse moi, mais un tp où on travaille autant qu'en cours, j'en ai vu que quand ils sont notés :d)


---------------
When it comes to business/legal topics, just assume almost everyone commenting has no idea what they’re taking about and have no background in these subjects because that’s how it really is. Harkonnen 8-> Elmoricq 8====>
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Aide orientation(bulletin): élève terminale STI mécanique...

 

Sujets relatifs
Orientation apres bts, domaine : reseaux informatique.quelle aide financiaire ???
Help pour orientation postbac ( Bon DUT vs Prépa inside )Après une grosse erreur d'orientation, je veux faire de l'info
de l'aide pour mon dm de math svp !!!???apres la terminale S
Help me pour mon orientation...G juste une petite aide à demander pr mon résumé d'anglais...
Orientation de décembre de prépa PCSI 
Plus de sujets relatifs à : Aide orientation(bulletin): élève terminale STI mécanique...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR