Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
641 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Aide concours ESG/EBS !!

n°4140388
MaxOasis78
Posté le 13-01-2013 à 18:36:50  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

evaristegg a écrit :


 
Non mais là ce n'est même pas une erreur d'orientation par manque d'informations, c'est de la mongolance assumée. Bwef :o


 
Oh si ça serait a refaire je ferais un DUT, mais les rageux ça me fait rire c'est tout   :sol:

mood
Publicité
Posté le 13-01-2013 à 18:36:50  profilanswer
 

n°4140391
Profil sup​primé
Posté le 13-01-2013 à 18:38:39  answer
 

Citation :

Non mais là ce n'est même pas une erreur d'orientation par manque d'informations, c'est de la mongolance assumée. Bwef


Pas forcément, je connais plusieurs personnes à l'ESG (en L2 pour être précis), et au moins un assume le fait de vouloir faire des études pépères sans trop s'embêter. C'est un choix, pas à la portée de toutes les bourses, mais ça reste un choix.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 13-01-2013 à 18:39:16
n°4140437
carpedieem
Posté le 13-01-2013 à 19:23:14  profilanswer
 

MaxOasis78 a écrit :


 
Je te conseille pas management du luxe ni com' média... Y a pas de débouchés en ce moment  :sweat:


 
Ah ... Mais peux tu répondre a ma question? :)

n°4140444
evaristegg
Posté le 13-01-2013 à 19:25:23  profilanswer
 

MaxOasis78 a écrit :


Pas forcément, je connais plusieurs personnes à l'ESG (en L2 pour être précis), et au moins un assume le fait de vouloir faire des études pépères sans trop s'embêter. C'est un choix, pas à la portée de toutes les bourses, mais ça reste un choix.


 
On est totalement d'accord. Je trouve anormal, c'est tout.  

n°4140457
TIMEAFTERT​IME
Posté le 13-01-2013 à 19:33:14  profilanswer
 


 
Le truc c'est que grâce aux plaquettes et à la com' agressive même les faibles bourses peuvent se faire avoir et faire des crédits pour ce genre d'école.

n°4140481
MaxOasis78
Posté le 13-01-2013 à 19:47:16  profilanswer
 

J'ai pas trop compris ta question sur le master Com & média.
Sinon c'est très aléatoire pour l'exposé, la fille devant moi avait "Les risques de Facebook" donc easy.
Moi j'ai eu "Comment développer les droits de l'homme en Chine". J'en ai chié.
 
Après ils prennent en compte la difficulté du sujet, moi du coup il a vu que je galérais, il m'a un peu aiguillé et finalement j'ai eu une bonne note.

n°4140538
carpedieem
Posté le 13-01-2013 à 22:09:02  profilanswer
 

MaxOasis78 a écrit :

J'ai pas trop compris ta question sur le master Com & média.
Sinon c'est très aléatoire pour l'exposé, la fille devant moi avait "Les risques de Facebook" donc easy.
Moi j'ai eu "Comment développer les droits de l'homme en Chine". J'en ai chié.
 
Après ils prennent en compte la difficulté du sujet, moi du coup il a vu que je galérais, il m'a un peu aiguillé et finalement j'ai eu une bonne note.


 
D'accord. :)  
En fait je sais que dans le master management de luxe on peut faire un métier ayant un rapport avec le marketing mais par contre dans communication et média ça n'a rien a voir avec le secteur du marketing c'est ça? C'est plus dans la communication et la publicité non? C'est juste ça où je vois un peu flou, j'ai pas très bien saisi la chose ...

n°4186436
mountainli​on
Posté le 09-03-2013 à 00:55:49  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Cette année je passe le concours LINK, pour les écoles de commerce post-bac ESG et EBS à paris. Et je suis un peu perdu..
Je voulais savoir si quelqu'un l'a déjà passé, si sa c'est bien déroulé ou pas ?  
Et aussi qu'elles sont les méthodes de révisions? les astuces pour bien le préparer (mis à part les stage, qui sont beaucoup trop onéreux)?  
 
Merci beaucoup

n°4297629
redbird04
Posté le 04-06-2013 à 18:11:07  profilanswer
 

[Bonjour,  
 
est ce que quelqu'un a la possibilité de se connecter sur le site de résultats du concours esg??

n°4297630
evaristegg
Posté le 04-06-2013 à 18:13:13  profilanswer
 

Tu t'es fait recaler. Sry.

mood
Publicité
Posté le 04-06-2013 à 18:13:13  profilanswer
 

n°4297663
Profil sup​primé
Posté le 04-06-2013 à 18:28:56  answer
 

TIMEAFTERTIME a écrit :

Il y a une ancienne étudiante de cette école qui est venue sur un plateau télé devant Sarkozy pour se plaindre qu'elle trouvait pas de boulot avec son Master Marketing à l'ESG.

 

Depuis, les gens sont plus méfiants vis-à-vis de l'école j'imagine.

 


Même après HEC certains ne trouvent pas de travail (c'est très très rare quand même)  et  des ESG qui finissent DAF à Microsoft :

 

http://fr.linkedin.com/in/lezeaubluteaumathilde

  

Bref, chacun son parcours .


Message édité par Profil supprimé le 04-06-2013 à 18:29:22
n°4297840
Profil sup​primé
Posté le 04-06-2013 à 19:55:08  answer
 

Citation :

Et aussi qu'elles sont les méthodes de révisions? les astuces pour bien le préparer (mis à part les stage, qui sont beaucoup trop onéreux)?  


 
S'entraîner à signer le chèque le plus vite possible (demi-redface pour l'ESG, noredface pour l'EBS).
 

Citation :

Même après HEC certains ne trouvent pas de travail (c'est très très rare quand même)


Selon le secteur ça peut être beaucoup moins rare que ce que l'on pense, même si ça n'est généralement que temporaire.


Message édité par Profil supprimé le 04-06-2013 à 19:56:52
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Aide orientation post BTS Tourismebts profession immobilière, besoin d'aide!
BTS PROFESSION IMMOBILIÈRE, BESOIN D'AIDE! LEA (Langues Etrangères Appliquées) Besoin de votre aide!!
Topic concours AST EML/Audencia/Tremplin 2/Passerelle 2/ESCT/SKEMA 2Aide pour changement d'orientation ingénierie vers commercial
Aide pour orientation etudes commercialesStages de prépa aux concours Tremplin/Passerelle
Aide orientation 
Plus de sujets relatifs à : Aide concours ESG/EBS !!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR