Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4139 connectés 

Quelle école visez-vous ?
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  183  184  185  ..  1259  1260  1261  1262  1263  1264
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Concours Tremplin 2 | Ultime saison ?

n°1628498
Max4294
Esc reims
Posté le 14-04-2008 à 21:32:44  profilanswer

Reprise du message précédent :

mathiasama a écrit :

@Max : Ouais bon en gros, 31 et 30 sont alternés et seuls juillet et août font exception.
C'est de la saloperie cette histoire de phalange :o

Ca fait 15 ans que je m'en sert réguliérement alors c'est pas de la saloperie  :o  :lol:  

Au moins ca t'evite de devoir les marqués sur une fueilles ou de te prendre la tête a réflechir, et en plus tu as un repère visuel avec les creux et les bosses  :D Infaillible :d

Mais c'est une méthode comme une autre et vraiment sans un entrainement je vous la déconseille  :non:

mood
Publicité
Posté le 14-04-2008 à 21:32:44  profilanswer

n°1628510
Max4294
Esc reims
Posté le 14-04-2008 à 21:35:53  profilanswer

johnycash a écrit :

Idem pr IF ...  
Tiens, pour approfondir la question, au ca où vous auriez une question dans le qcm d'anglais tremplin 2 ( car à p2 ils vous mettront jamais ça... c'est bcp + fastoche lol) ==> Reprenons ton exemple La_Misss...
Had the shareholders seen the assembly line they would have been very impressed est l'equivalent de "If the shareholders had seen ...they would have been..."  

Fin de la petite leçon du jour.  

Je viens de le lire aujourd'hui, mais bon j'ai pas trop approfondi car je pense pas que l'on tombe sur bcp de cas comme ça. Il y avais toute une partie sur l'inversion du sujet ça m'a pompé  :lol:  

Par contre après une petit leçons sur les subordonnées, ça c'etait intéressant (et à retenir car ça tombe toujours  :o , du genre quel pronom il faut mettre entre what,wich,whose, that)

n°1628562
johnycash
RMS 4A...la der des der
Posté le 14-04-2008 à 21:45:41  profilanswer

J'aime pas la methode des phalanges berkkkkkkkkkkkkk.. lol Dsl mais c'est comme ça! :D
Coupez vous les phalanges avant le qcm ^^ (on va me prendre pr un serial killer). Sinon, pour ceux que ça interesse , une ptite leçon d'un gars qui a eu 18,5 en anglais p2 et 16,8 en anglais t2, je file mes coordonnées tel à 9 personnes encore ... je file de l'aide pr les entretiens (tremplin , grenoble, lille) aussi par la suite si vous voulez... tout ça gratos , je fais du benevolat car je trouve qu'il faut s'entraider et qu'en ce moment à reims je suis en electif vacances donc voilou. :)

n°1628664
Profil sup​primé
Posté le 14-04-2008 à 22:07:59  answer

Allez, moi aussi je mets mon petit grain ...  :D  

Alors pour l'anglais :  

- ce que vous appelez la "concordance des temps" (when you go...) ou "futur temporel", s'applique ds toutes les subordonnées temporelles : When you go back, we will have a tea / As soon as my brother leaves, I will go shopping / I'll remenber it as long as I live // Après IF et WHEN, on met le même temps en anglais (le présent), contrairement au français (Attention, bien sûr, aux questions pr lesquelles cette règle ne s'applique pas : When will they arrive? / I wonder when they will arrive (discours indirect)

- l'inversion "Had the shareholders seen the assembly line they would have been very impressed" est beaucoup fréquente qu'on ne le croit à l'épreuve T2, je l'ai rencontré maintes fois ds les annales ==> structure à connaître pr l'expression de l'hypothèse

- pr les pronoms relatifs (ça c'est un vrai gros morceau... :o ), d'une manière générale :  
        - WHICH reprend une chose/un article ou un énoncé neutre
        - WHO reprend une personne et a une fonction de sujet ds la subordonnée (the man who is behind my sister is a friend of mine)(il remplace de + en + whom)
        - WHOM reprend une personne et a une fonction de complément ds la subordonnée mais il est peu utilisé (my brother, whom you met last week, lives in Cardiff)
        -  WHAT remplace THAT WHICH et est généralement traduit par CE QUE/CE QUI
        -  THATintroduit une subordonnée qui est nécéssaire à la compréhension de la phrase/qui ne peut pas être supprimée
        -  WHOSE introduit un rapport de possession, de parenté...entre 2 noms (My father, whose car is green, ...), se traduit par DONT (attention il y a d'autres possibilités de rendre en anglais le DONT français (The book, about which I spoke to you/ Sheakspeare wrote several books, the best of which is.../He has 8 children, most of whom are gifted in languages)

@mathiasama : pr calculer un jour ds le mois, si tu connais le jour de la semaine du 1er jour du mois, ici 1er janvier=mardi je crois, tu sais que les 1er/8/15/22 et 29 de ce même mois seront des mardis, donc 30= mercredi et 31=jeudi, tu sais donc que le 1er février tombe un vendredi et tu recommences cela jusqu'à la date souhaitée... C'est peut être déjà la méthode que tu utilises?? =)

n°1628726
ArthurKoes​tler
Posté le 14-04-2008 à 22:23:41  profilanswer

mathiasama a écrit :

Bon ben à mon tour de poser des questions :

Le 1er janvier est un mardi. L'année n'est pas bissextile.
Quel jour de la semaine le 1er avril sera-t-il ?
A - Vendredi
B - Mardi
C - Jeudi
D - Lundi
E - Mercredi

(la réponse est D : lundi)

Vu que ce genre de question revient assez fréquemment au tage mage (c'est ce que j'ai pu lire), je me demande si il existe un moyen rapide et efficace de trouver la solution...
Car perso je mets un temps fou à trouver ça manuellement, et le risque d'erreur est élevé.

Donc si quelqu'un a une technique, je suis preneur :o

En aucun cas, il ne faut compter manuellement avec l'aide de ses phalanges lol, arrêtez d'être en mode cubain (quoique ces derniers temps, Raul semble tout de suite plus cool).

Avec la bonne méthode, tu en as pas pour 20 secondes.
Il faut d'abord connaitre le nb de jour de chaque mois.

Ensuite tu fais des colonnes (le nb adéquat) que tu intitules par l'initiale du mois en question (gain de tps) avec à coté le nb de jours de décalage par rapport à 28 jours (28 jours étant un mois parfait).

Ainsi, Janvier étant un mois de 31 jours, tu inscris +3; février +0; mars+3

Tu commences dans ta 1ere colonne à écrire mardi 1. Le mois de janvier ayant 31 jours, tu auras un +3 de décalage dans le jour de la semaine ce qui te donne un vendredi 1er, puis Février 0 décalage donc vendredi 1er mars, mars 31 jours donc +3 soit lundi 1er avril.

Dans cette technique, on bloque la variable du numéro du jour du mois et la variable qui s'ajuste est le jour de la semaine, il est également interessant de travailler la méthode inverse qui bloque le jour de la semaine et s'ajuste par le jour du mois.

Gérer cette technique vous permettra de cartonner la seule question qui tombera de ce type en un temps record.

Message édité par ArthurKoestler le 14-04-2008 à 22:25:06

---------------
Quand c'est flou, c'est qu'il y a un loup !
n°1628749
Cocotte18
Posté le 14-04-2008 à 22:30:59  profilanswer

:-/

n°1628771
Max4294
Esc reims
Posté le 14-04-2008 à 22:41:59  profilanswer

Si on te demande juin, c'est utile de compter sur ses phalanges pour savoir si il y a 30 ou 31 jours  :o

n°1628778
ArthurKoes​tler
Posté le 14-04-2008 à 22:44:48  profilanswer

Ouais enfin y a aussi un moment où ne pas savoir cb y a de jours dans un mois à 21 ans devient tendu : o) Restez aware à votre environnement.

Message édité par ArthurKoestler le 14-04-2008 à 22:44:59

---------------
n°1628813
mathiasama
Sup de Co Reims
Posté le 14-04-2008 à 22:54:00  profilanswer

Max, je crois que ta technique des phalanges est completement pulvérisée par la technique d'Arthur.
Je ne veux plus entendre le mot "phalange" sur ce forum, compris ?  :kaola:

Message édité par mathiasama le 14-04-2008 à 22:54:17
n°1628818
Cocotte18
Posté le 14-04-2008 à 22:55:03  profilanswer

c est pas une question de ne pas savoir cb ya de jours ds un mois c une question de savoit tres rapidement sur une periode definie cmb ya de jours en tout... dc ya pas le temp depenser et ls phalanges c o bout des doigts... tout de façon l essentiel c d avoir ca methode le jour de l exam et que tt le monde s en sorte...courage derniere ligne droite

mood
Publicité
Posté le 14-04-2008 à 22:55:03  profilanswer

n°1628908
Max4294
Esc reims
Posté le 14-04-2008 à 23:33:22  profilanswer

Oulalala :d

Alors déjà fallais pas me prendre au sérieux. Ensuite, cette technique est un moyen comme un autre pour vous donner le nombre de jours chaque mois. Je veut bien croire qu'il faille connaître à 21 ans, mais avec le stress du concours on peut vite avoir un doute. Alors chacun sa technique !

Ensuite, oui cette méthode est efficace mais on peut aussi faire ss la connaître (et c'est ce que j'avais fait) dans ce cas Mardi 1 ==> 8 puis 15 puis 22 puis mardi 29 donc mercredi 30, jeudi 31, vendredi 1 février ==> 8 puis 15 puis 22 puis 29 (que 28 jours donc le 29 correspond au 1er mars)

Et enfin Vendredi 1 mars puis 8 puis 15 puis 22 puis 29 donc samedi 30, dimanche 31 et lundi 1 er avril.

Ca prend pas non plus une masse de temps ...  
Par contre si c'est pour aller jusque juin c'est plus chiant.

Message cité 1 fois
Message édité par Max4294 le 14-04-2008 à 23:34:19
n°1628911
La_Misss
Posté le 14-04-2008 à 23:35:02  profilanswer

Bon j'ai vraiment du mal avec la partie où il faut trouver des erreurs en anglais donc si qqn peut m'expliquer.. Merci

0. The movie studio made the actor an extremely generous offer, but he had to turn it out.
a/       The
b/      made the actor
c/       had to
d/      turn it out

51. The latest figures show that the number of passengers travelling during off-peak periods has risen quite fastly.
a/       latest figures
b/      travelling
c/       off-peak periods
d/      fastly

54. Three people have already been taken ill and the judge is considering to postpone the trial if more jury members fall ill.
a/       taken ill
b/      to postpone
c/       trial
d/      jury members

57. CEOs may sound very enthusiastic in their reports, what is not surprising, but you should always insist on hard evidence before investing in companies.
a/       sound
b/      what
c/       should always insist
d/      hard evidence

59. The Ministry of Education is determined to have all schools equipped with state-of the –art computers within 2010.
a/       is determined
b/      have
c/       equipped with
d/      within 2010

60. Under no circumstances we should extend their credit as they have already had problems with repayments of the existing loan.
a/       Under
b/      we should
c/       have already had
d/      existing

n°1628955
Melville29
Posté le 14-04-2008 à 23:53:22  profilanswer

0 -> d -> turn it down (la refuser)
51 -> d -> quickly (fast ne fonctionne pas ici, mais je saurais pas trop expliquer pourquoi malheureusement)
54 -> b -> postponing (to consider doing something)
57 -> b -> which
59 -> d -> before (pour avoir "within", il faudrait dire quelque chose comme "within two months", une durée quoi, pas une date)
60 -> b -> should we, ça fait parti des structures où il faut inverser le sujet.

Voilà, si je me suis planté que quelqu'un n'hésite pas à le signaler !

n°1628964
Max4294
Esc reims
Posté le 14-04-2008 à 23:59:08  profilanswer

Pour fastly, c'est tout simplement que ça n'existe pas et que l'adverbe est fast (le même que l'adjective).

Sinon trés intéressante ta correction. Pour la 57, prq which à la place de what ?

Message édité par Max4294 le 14-04-2008 à 23:59:26
n°1628978
Melville29
Posté le 15-04-2008 à 00:08:55  profilanswer

J'ai oublié la plupart de mes cours de grammaire (française comme anglaise !) donc j'aurais bien du mal à expliquer précisément pourquoi, mais le "which" reprend le bout de phrase qui le précède. De toute façon le "what" choque tout de suite à la lecture (en tout cas pour moi), et il est très courant de rencontrer cette petite structure "which is" au milieu d'une phrase, pour préciser quelque chose par exemple.

Désolé si je suis un peu nébuleux :(

n°1628985
mathiasama
Sup de Co Reims
Posté le 15-04-2008 à 00:13:08  profilanswer

@La Miss et melville : C'est très sympa d'avoir mis ces questions / réponses sur ce forum, car il s'agit pour la plupart des plus "tricky" de l'annale 2007 selon moi.
Melville, tu es Finistérien ? :)

@johnnycash : je te remercie beaucoup pour ce dévouement à notre cause.  
C'est dingue qu'après 1 an des gens comme toi reviennent encore sur ce forum pour aider la masse innombrable de personnes qui passe ces épreuves. Vraiment merci pour toute cette générosité (même remarque pour Arthurkoestler, spooky et tous les 'anciens' qui viennent nous aider et qui répondent patiemment à nos questions.)

@Max : non ne t'inquiète pas, je n'ai rien contre ta technique de phalanges qui est probablement très efficace avec un peu d'entrainement.
C'était du second degré quand je disais que je ne voulais plus entendre ce mot (mais c'est difficile de faire passer ce genre de chose à l'écrit). Désolé si tu l'as pris pour toi, ce n'était pas du tout l'intention. :/
Pour 'which', tout simplement parce que c'est un pronom (il reprend l'information qui précède), or 'what' ne remplit pas cette fonction.

Message cité 1 fois
Message édité par mathiasama le 15-04-2008 à 00:19:09
n°1628993
ArthurKoes​tler
Posté le 15-04-2008 à 00:19:58  profilanswer

Max4294 a écrit :

Oulalala :d

Alors déjà fallais pas me prendre au sérieux. Ensuite, cette technique est un moyen comme un autre pour vous donner le nombre de jours chaque mois. Je veut bien croire qu'il faille connaître à 21 ans, mais avec le stress du concours on peut vite avoir un doute. Alors chacun sa technique !

Ensuite, oui cette méthode est efficace mais on peut aussi faire ss la connaître (et c'est ce que j'avais fait) dans ce cas Mardi 1 ==> 8 puis 15 puis 22 puis mardi 29 donc mercredi 30, jeudi 31, vendredi 1 février ==> 8 puis 15 puis 22 puis 29 (que 28 jours donc le 29 correspond au 1er mars)

Et enfin Vendredi 1 mars puis 8 puis 15 puis 22 puis 29 donc samedi 30, dimanche 31 et lundi 1 er avril.

Ca prend pas non plus une masse de temps ...  
Par contre si c'est pour aller jusque juin c'est plus chiant.

J'avais eu l'an passé une question qui allait jusqu'à septembre si mes souvenirs sont bons.

Sinon pour les phalanges oui c'est un bon systeme mais ca reste moins efficace que de les connaitre par coeur mais c'est tjrs sécurisant de savoir qu'on est pas manchot en cas de gros stress le jour J, je te l'accorde : o)

---------------
n°1629025
Melville29
Posté le 15-04-2008 à 00:58:05  profilanswer

Oui Mathiasama ! Et pour le which, effectivement, c'est un pronom, j'ai totalement oublié le vocabulaire de la grammaire... heureusement qu'il n'y a rien à expliquer dans les QCM.

n°1629040
johnycash
RMS 4A...la der des der
Posté le 15-04-2008 à 01:22:07  profilanswer

mathiasama a écrit :

@La Miss et melville : C'est très sympa d'avoir mis ces questions / réponses sur ce forum, car il s'agit pour la plupart des plus "tricky" de l'annale 2007 selon moi.
Melville, tu es Finistérien ? :)

@johnnycash : je te remercie beaucoup pour ce dévouement à notre cause.  
C'est dingue qu'après 1 an des gens comme toi reviennent encore sur ce forum pour aider la masse innombrable de personnes qui passe ces épreuves. Vraiment merci pour toute cette générosité (même remarque pour Arthurkoestler, spooky et tous les 'anciens' qui viennent nous aider et qui répondent patiemment à nos questions.)

@Max : non ne t'inquiète pas, je n'ai rien contre ta technique de phalanges qui est probablement très efficace avec un peu d'entrainement.
C'était du second degré quand je disais que je ne voulais plus entendre ce mot (mais c'est difficile de faire passer ce genre de chose à l'écrit). Désolé si tu l'as pris pour toi, ce n'était pas du tout l'intention. :/
Pour 'which', tout simplement parce que c'est un pronom (il reprend l'information qui précède), or 'what' ne remplit pas cette fonction.

C'est parce qu'on glande rien en école. "Parle pour toi" vont me dire certains!  :D  Non je déconne. Moi franchement ça me fait plaisir d'aider les gens qui sont en galère et là ce sont les vacs donc j'ai un peu de temps à tuer même si bon je suis pas trop dispo (recherche de stage ==> entretiens) Mais bon ça me fait plaisir de pouvoir aider des gens qui, comme moi, étaient en galère l'an passé et ont demandé conseil à des gens du forum qui ont pu répondre à leurs attentes et inquiétudes. Je suis passé par là, par ces périodes d'attente, de stress, de déception, de joie, d'éclate (les soirées organisées pour les admissibles notamment dans certaines écoles ==> ça permettra d'en motiver certains à qques jours des écrits ...  :pt1cable: ). Mais bon là , on se met en mode concours ou du moins on reste en mode révisions concours... Et ce, jusqu'au bout de la semaine... encore + entre p2 et t2 : on ne lâche rien! Courage les ast 2 !  :)

n°1629072
anginou590​00
Posté le 15-04-2008 à 03:35:42  profilanswer

slt les gens jespere que vous allez bien je ne suis pas venu bcp sur ce forum depuis 1 an parce que je suis a l'esc pau maintenant mais je repense un peu aux concours il y a un an je suis un passerelle 2 dc un peu différent de bcp de gens mais si vous avez des questions voici mon msn anginou59200@hotmail.fr et au fait c vraiment jouable j'étais en licence à l'iae de lille avec 13 de moyenne et j'ai eu le concours avec 9 en synthese (justifié car jai fais 6 pages et non 3 le looser lol) 12 en anglais niveau 700 au toeic validé ya qq j 14 en mkg en ayant bien bossé les annales et le tage 12 ss trop de succès le jour du test  

n°1629140
zulfi
Posté le 15-04-2008 à 09:21:21  profilanswer

Bonjour à tous,
j'aimerai savoir si quelqqu'un a une idée,pourquoi les barres d'admissibilité 2007 sur ce site (http://www.ecoles2commerce.com/concours/barres-admissibilite-2007.php) sont plus basses que celles données sur le site officiel de Tremplin 2 (http://www2.ecricome.org/index.php?Rub=65) ??
merce et bonne journée ;)

n°1629142
zulfi
Posté le 15-04-2008 à 09:23:59  profilanswer

dslé en fait le 1er site tenait compte de tous les candidats aux écoles et pas seulement des AST2...

n°1629277
Samir59
Posté le 15-04-2008 à 10:38:18  profilanswer

Je viens de recevoir mon score au Tage-Mage de la session AST2 EDHEC du 4 avril: 337.

En ayant bossé pendant 2 mois, avoir ce score c'est peut-être pas terrible, mais en tout cas ça me va, je ne pensais pas pouvoir viser les 400...place à l'anglais maintenant.

Message édité par Samir59 le 15-04-2008 à 10:48:16
n°1629280
johnycash
RMS 4A...la der des der
Posté le 15-04-2008 à 10:39:08  profilanswer

Profitez encore de mon aide... 6 personnes ont dejà demandé mes services... plus que 4 ... venez en pv que je vous file coordonnées pour de l'aide au TM, dissertation Edhec/Em lyon, tests d'anglais P2 et T2, épreuve spécifique P2, synthèse P2, Oraux T2(toutes les écricome)-P2(Lille-Grenoble surtout)...
A +

n°1629296
Max4294
Esc reims
Posté le 15-04-2008 à 10:43:55  profilanswer

ArthurKoestler a écrit :

J'avais eu l'an passé une question qui allait jusqu'à septembre si mes souvenirs sont bons.

Sinon pour les phalanges oui c'est un bon systeme mais ca reste moins efficace que de les connaitre par coeur mais c'est tjrs sécurisant de savoir qu'on est pas manchot en cas de gros stress le jour J, je te l'accorde : o)

Oui, c'est bien pour ça que maintenant j'utiliseria ta technique vu que je la connais  :whistle: :jap:

n°1629312
Max4294
Esc reims
Posté le 15-04-2008 à 10:50:11  profilanswer

Ps, pour which et what je l'ai lu hier soir dans mon lit :d

En fait, which et what peuvent se traduire par ce qui/ce que et on utilise which quand l'information n'est pas élémentaire pour le sens de la phrase (on le voit ici car mis entre virgule) et what quand elle est indispensable.

Ex avec what : What you need is a hot bath.
Autre Ex avec which : She had remembered to wear her sea belt, which saved her life.

Voilà le petit cours de grammaire du matin :d

Message cité 1 fois
Message édité par Max4294 le 15-04-2008 à 10:51:18
n°1629338
Profil sup​primé
Posté le 15-04-2008 à 11:03:15  answer

Max4294 a écrit :

Ps, pour which et what je l'ai lu hier soir dans mon lit :d

En fait, which et what peuvent se traduire par ce qui/ce que et on utilise which quand l'information n'est pas élémentaire pour le sens de la phrase (on le voit ici car mis entre virgule) et what quand elle est indispensable.

Ex avec what : What you need is a hot bath.
Autre Ex avec which : She had remembered to wear her sea belt, which saved her life.

Voilà le petit cours de grammaire du matin :d

Je pense également qu'il y a une différence de fonction : ds tes exemples what est le complément de "you need" et which est sujet de "saved". En fait, en général, which a toujours une fonction de sujet (alors que ça n'est pas toujours le cas pr what : "what is best for you is sleeping"/"what I like best is reading" ) et which reprend systématiquement un élément neutre (chose/énoncé) vu précédemment ds la principale.

n°1629379
Max4294
Esc reims
Posté le 15-04-2008 à 11:26:00  profilanswer

J'ai une petit question. Est ce que vous pensez que l'on pourra demander  10 jours après le concours nos résultats au Tage mage car pour des inscriptions dans certaines filières où c'est pas demandé ça peut être un plus mais uniquement si j'ai une bonne note donc je veut être sûr avant :d

Ou même sinon pour les communiquer à des universités qui le demandent (ou faudra leur avouer  que nos résultats sont uniquement disponible auprès de la FNEGE parce qu'on a passé les concours et que si on va chez eux c'est surement parce qu'on a pas été assez fort pour avoir une école de commerce)

J'espère que c'est possible d'avoir une feuille de résultat sous 15 jours si on en fait la demande

Message édité par Max4294 le 15-04-2008 à 11:27:23
n°1629392
Cocotte18
Posté le 15-04-2008 à 11:31:08  profilanswer

oui ils envoient forcement les resultats tage mage sous 8 jours normalement... a l adresse que tu as indique a l inscription
jss sur de cke j avance j ai paC un coup de fil lol

n°1629400
Max4294
Esc reims
Posté le 15-04-2008 à 11:35:27  profilanswer

Cocotte18 a écrit :

oui ils envoient forcement les resultats tage mage sous 8 jours normalement... a l adresse que tu as indique a l inscription
jss sur de cke j avance j ai paC un coup de fil lol

Ahh génial  :D  

Comme ça au moins on a déjà une idée de son admissibilité, ça évite de révise l'oral pour rien  :lol:  

En plus c'est super dans mon cas j'ai mis mon adresse en France, et je serai en Angleterre. Comme ça c'est ma mère qui aura la joie d'ouvrir cette lettre  :o  

Ou sinon je vais lui demander qu'elle ne l'ouvre pas et me la fasse suivre par la poste  :D

n°1629411
etiam
Posté le 15-04-2008 à 11:40:38  profilanswer

Oh la bonne nouvelle!!

Max je suis dans le même cas que toi mais en ce qui me concerne je vais lui demander de l'ouvrir, une fois que je saurai qu'elle est arrivée, je crois que je serai trop curieuse... :whistle:

n°1629419
Cocotte18
Posté le 15-04-2008 à 11:42:32  profilanswer

justement j ai paC un coup de fil pour ca  
je suis en Ecosse
ils m on demande d appeler vendredi ( je passe tage mage mercredi...arrrg demain) pour que je file mn adresse a glasgow et que ils me l envoient direct... or de question que ma mere voit mes notes avant moi lol

n°1629435
johnycash
RMS 4A...la der des der
Posté le 15-04-2008 à 11:48:02  profilanswer

Plus de place de dispos. Et dsl à ceux qui m'ont rajouté sur msn et que je n'ai pas pu aider hier soir. Discussion importante au tel. Mais là je suis à votre dispo toute l'aprem. N'hesitez pas à me solliciter les 10 que je coache. :)

n°1629441
Max4294
Esc reims
Posté le 15-04-2008 à 11:50:20  profilanswer

etiam a écrit :

Oh la bonne nouvelle!!

Max je suis dans le même cas que toi mais en ce qui me concerne je vais lui demander de l'ouvrir, une fois que je saurai qu'elle est arrivée, je crois que je serai trop curieuse... :whistle:

Oui moi aussi je ferai ça. Je pourrais pas attendre 4 jours de plus. Puis si ma lettre se perd  :lol:  

Ou sinon je vais essayer de les appeler pour qu'il me l'envoie ici, car dans tout les cas j'en aurai besoin. Cocotte tu passe le tage mage dans le cadre de passerelle ?

n°1629473
Profil sup​primé
Posté le 15-04-2008 à 12:04:56  answer

Grosse frayeur à J-4 (KKOOOI!! Déjà??? :ouch:  :ouch: )

Je viens de faire l'annale 2007 d'anglais T2 et là.........9,7/20

On m'avait dit qu'elle était dure mais je ne croyais pas ce point... :(  
@mathiasama : je partage ton avis sur la difficulté croissante des annales d'anglais. Tu avais eu cb??

Bon y a pas moyen, je me la re-fais demain pr voir si j'arrive à dépasser les 10... (sans avoir regardé les réponses of course  ;) )

Sinon, j'ai plus ou moins lu en diagonale (ici + topic TM) qu'il y avait un gd débat sur un éventuel remontage des notes. Qn a le fin mot de cette histoire?? car j'ai l'impression que les avis divergent...

Perso, je pense qu'il est possible de monter toutes les notes SAUF celle du TM (car c'est comme un "diplome national" et que pr remonter la note, il faudrait tenir compte de tous les résultats de l'année...ce qui n'est évidemment pas possible) mais bien évidemment, ce n'est que mon avis et au final, je n'en sais strictement rien...

Seulement, vu tous les témoignages de ceux qui ont passé le TM récemment et la difficulté attendue de l'épreuve d'anglais à T2 (si ça suit la lignée de 2007...ce qui est fort possible  et on sera mal barrés  :pfff: ), il se peut aussi qu'Ecricome remonte les notes dans l'hypothèse où il n'y aurait pas assez d'admissibles. Si ça n'était pas possible, cela voudrait dire que la barre d'admissibilité baisserait...?? Inacceptable pr les écoles! A moins qu'elles ne se contentent d'un nb bien moins élevé d'admissibles, mais là non plus ça ne serait pas bon pr les statistiques...

Quid est?

n°1629497
johnycash
RMS 4A...la der des der
Posté le 15-04-2008 à 12:15:53  profilanswer

Misstigrou, on arrête de stresser... Bosse tes concours et ne spécule pas de façon stérile... Je t'assure que ça ne t'avance à rien. Après les ecrits, tu pourras spéculer pour te rassurer sur tes chances d'être admissible. :)

n°1629502
blueee11
Posté le 15-04-2008 à 12:16:47  profilanswer

bonjour, voyant tous vos messages , je suis un peu desesperé j'ai commencé à réviser le TAGE MAGE ya une dizaine de jours et l'anglais depuis 2 semaines environ... hum :) ; je voulais savoir ou vous vous etiez entrainés, avoir des conseils pour le sous test raisonnement et argumentation ?

n°1629503
Profil sup​primé
Posté le 15-04-2008 à 12:17:11  answer

johnycash a écrit :

Misstigrou, on arrête de stresser... Bosse tes concours et ne spécule pas de façon stérile... Je t'assure que ça ne t'avance à rien. Après les ecrits, tu pourras spéculer pour te rassurer sur tes chances d'être admissible. :)

:lol:  :lol:  :lol:  

Non mais là, 9,7 en anglais franchement ça m'a tué :pt1cable:

n°1629509
anneso1987​05
Posté le 15-04-2008 à 12:18:12  profilanswer

viens d'avoir note du TM 293 , je suis trop deg :(

n°1629511
anneso1987​05
Posté le 15-04-2008 à 12:18:57  profilanswer

jcrois ke c foutu pour T2

n°1629535
mathiasama
Sup de Co Reims
Posté le 15-04-2008 à 12:24:52  profilanswer

@Misstigrou : j'avais eu 13 à l'annale 2007 (mais je connais beaucoup de vocabulaire, ça m'a sauvé). Ce qui m'a plombé c'est 'mark the error' et les textes (chui trop lent, snif...)
Si je n'avais pas appris plus de 2000 mots de vocab ces 2 derniers mois, je n'aurais certainement pas eu la moyenne.

@Blueee : malheureusement, il n'y a aucun moyen de bosser la partie raisonnement :/ La seule solution c'est de faire toutes les annales et le bouquin d'Attelan ("test d'aptidude" ), et certaines questions types finissent par devenir instinctives.
Enfin je dis ça, mais le raisonnement est aussi mon gros point faible donc...

@Anneso : alors là non ! Un simple 13 en anglais te suffirait à être admissible partout. Surtout te décourage pas, c'est vraiment pas le moment :)
Refais les annales d'anglais d'ecricome en boucle jusqu'à ce que tu comprennes tout.

Message édité par mathiasama le 15-04-2008 à 12:25:56
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  183  184  185  ..  1259  1260  1261  1262  1263  1264

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[ESSCAlien Topic] -> anciens et futurs ESSCA : Tout tout tout !!Comment préparer au mieux le concours ACCES!
concours passerelleTopic Feedback sur les étude de cas
[Topic Unique] SUPINFO International University 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Concours Tremplin 2 | Ultime saison ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)