Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2695 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Admission au master 203 à Paris Dauphine

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Admission au master 203 à Paris Dauphine

n°4131726
tommaestro
Posté le 04-01-2013 à 12:27:25  profilanswer
 

Bonjour à tous.
 
J'ai crée ce topic dans le but d'avoir quelques infos... Je suis à l'école de commerce de NOVANCIA à Paris ( née de la fusion d' Advancia et Négocia) c'est une école post-bac appartenant à la CCIP. Au bout de la troisieme année, je serais diplomé d'un Bachelor. Le monde de la finance m'intéresse particulièrement et je ferais tout mon possible pour faire le plus de stage en rapport, durant mes trois années de bachelor. Concrètement, j'aimerais savoir, si j'ai des chances d'être admis au master 203 à Dauphine, comment se déroule l'admission à ce master, les critères de selection etc..je suis preneur bien evidemment de conseils et autres..
Merci infiniment par avance et bonne journée.

mood
Publicité
Posté le 04-01-2013 à 12:27:25  profilanswer
 

n°4131727
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 04-01-2013 à 14:03:47  profilanswer
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Discussions vers la categorie Emploi & Etudes par Ernestor


---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°4131838
Pastekk
TN forever.
Posté le 04-01-2013 à 15:03:30  profilanswer
 

Malheureusement tu peux oublier, à moins que tu arrêtes Novancia maintenant.
Désolé.

n°4131876
grande dam​e
Posté le 04-01-2013 à 15:26:06  profilanswer
 

Commence par planquer le mot Novancia sur ton CV. Ca risque d'etre limite face aux centraliens :o

n°4132020
tommaestro
Posté le 04-01-2013 à 17:01:04  profilanswer
 

Mais les admissions se font sur dossier ou c'est un concours ?

n°4132038
captain re​dface
Posté le 04-01-2013 à 17:05:14  profilanswer
 

tommaestro a écrit :

Mais les admissions se font sur dossier ou c'est un concours ?

 

Google.
Dossier + GMAT maintenant. Tu peux faire une croix dessus.

n°4132041
grande dam​e
Posté le 04-01-2013 à 17:05:53  profilanswer
 

Tu t'es pas renseigné? C'est ptet le minimum quand on se dit intéressé par un cursus :o
 
Dossier d'abord (donc ton CV), ensuite un oral :o
edit: ok + gmat


Message édité par grande dame le 04-01-2013 à 17:06:14
n°4132127
tommaestro
Posté le 04-01-2013 à 17:38:51  profilanswer
 

captain redface a écrit :


 
Google.  
Dossier + GMAT maintenant. Tu peux faire une croix dessus.


 
 
Il me semble que l examen du GMAT est accessible à tout le monde non? je suis bilingue donc ça ne devrait pas trop poser pb et si à côté j'ai un dossier béton pourquoi devrais je faire une croix dessus?

n°4132138
vono09
Posté le 04-01-2013 à 17:40:19  profilanswer
 

tommaestro a écrit :


 
 
Il me semble que l examen du GMAT est accessible à tout le monde non? je suis bilingue donc ça ne devrait pas trop poser pb et si à côté j'ai un dossier béton pourquoi devrais je faire une croix dessus?


D'un côté tu as centrale P, de l'autre tu as novencia. Et je vois pas ce que le fait d'être bilingue fait que tu peux cartonner le GMAT, c'est un exam pour les natifs aussi donc bon...


---------------
Vous, Français, vous vous battez pour l’argent – tandis que nous, Anglais, nous nous battons pour l’honneur ! "C’est bien vrai Monsieur. Chacun se bat pour ce qu’il n’a pas." Robert Surcouf
n°4132166
captain re​dface
Posté le 04-01-2013 à 17:50:07  profilanswer
 

tommaestro a écrit :

 


Il me semble que l examen du GMAT est accessible à tout le monde non? je suis bilingue donc ça ne devrait pas trop poser pb et si à côté j'ai un dossier béton pourquoi devrais je faire une croix dessus?

 

Le GMAT est une composante uniquement, le dossier et les lettres de reco prédominent.
Ton optimiste sur le score prête à sourire pour qqn ayant fini à Novancia tout de même.

 

Tu n'as pas un dossier béton avant même d'avoir commencé. L'école d'origine est le facteur le plus important.

mood
Publicité
Posté le 04-01-2013 à 17:50:07  profilanswer
 

n°4132192
tommaestro
Posté le 04-01-2013 à 18:05:11  profilanswer
 

J'ai eu un parcours assez chaotique mais la n'est pas le sujet. En ce qui concerne le niveau, la reconnaissance, le classement etc de Novancia j'ai parcouru quelques topics et j'ai eu ma dose. Maintenant il se trouve que j'y suis et c'est comme ça. SI j'ai un dossier béton j'ai bien dit SI car je ne l'ai forcément pas étant qu'en 1ere année. Je me donnerai les moyens de l'obtenir ç'est certain. Je pars du principe que dans la vie tout est possible.  
Merci tout de même pour vos réponse, car elle m'ont donné encore plus envie de réussir :).
Bonne soirée à vous

n°4132204
Profil sup​primé
Posté le 04-01-2013 à 18:12:53  answer
 

Je te trouve quand même excessivement sûr de tes chances pour un Novancien, n'oublies pas qu'on parle du M203 et pas d'un master lambda d'une école de commerce hors du top 40 comme l'est Novancia.
 
Si tu veux le M203 une seule solution : quitter Novancia, faire une formation sérieuse (type licence à Dauphine à tout hasard, même si d'autres choix sont possibles) et cartonner pendant 3 ans.
 
Tout le reste n'est que vain bavardage.


Message édité par Profil supprimé le 04-01-2013 à 18:16:36
n°4132297
Vitelis
Posté le 04-01-2013 à 18:48:47  profilanswer
 

tommaestro a écrit :

Bonjour à tous.
 
J'ai crée ce topic dans le but d'avoir quelques infos... Je suis à l'école de commerce de NOVANCIA à Paris ( née de la fusion d' Advancia et Négocia) c'est une école post-bac appartenant à la CCIP. Au bout de la troisieme année, je serais diplomé d'un Bachelor. Le monde de la finance m'intéresse particulièrement et je ferais tout mon possible pour faire le plus de stage en rapport, durant mes trois années de bachelor. Concrètement, j'aimerais savoir, si j'ai des chances d'être admis au master 203 à Dauphine, comment se déroule l'admission à ce master, les critères de selection etc..je suis preneur bien evidemment de conseils et autres..
Merci infiniment par avance et bonne journée.


 
Soit c'est une blague, soit faut atterrir

n°4132298
Vitelis
Posté le 04-01-2013 à 18:49:11  profilanswer
 

grande dame a écrit :

Commence par planquer le mot Novancia sur ton CV. Ca risque d'etre limite face aux centraliens :o


+1

n°4132402
Profil sup​primé
Posté le 04-01-2013 à 20:50:13  answer
 

tommaestro a écrit :

Bonjour à tous.
 
J'ai crée ce topic dans le but d'avoir quelques infos... Je suis à l'école de commerce de NOVANCIA à Paris ( née de la fusion d' Advancia et Négocia) c'est une école post-bac appartenant à la CCIP. Au bout de la troisieme année, je serais diplomé d'un Bachelor. Le monde de la finance m'intéresse particulièrement et je ferais tout mon possible pour faire le plus de stage en rapport, durant mes trois années de bachelor. Concrètement, j'aimerais savoir, si j'ai des chances d'être admis au master 203 à Dauphine, comment se déroule l'admission à ce master, les critères de selection etc..je suis preneur bien evidemment de conseils et autres..
Merci infiniment par avance et bonne journée.


 
Ya un truc que je comprends pas. Pourquoi le 203 ? :o. Ya pas mal d'écoles/master en France, pourquoi tu veux t'obstiner à tenter d'intégrer un de ceux où tu n'as quasiment aucune chance d'être reçu? Je dis pas ça méchamment, perso je pourrais pas y aller non plus, et je le vis bien :o.
 
Tu devrais définir ton projet professionnel avant la formation. En y réfléchissant bien, tu verras qu'il n'y a pas que le 203 pour y arriver ;).
 
Pour être très franc, quel qu'il soit.... Je crois que la première étape pour y arriver sera de quitter ta pompe à fric. On fait tous des erreurs, il est encore temps pour toi de changer d'école  [:markof] .
 
 
 

n°4132423
scrouffi
Posté le 04-01-2013 à 21:11:12  profilanswer
 

Et bien déjà tu peux commencer à regarder le Linkedin de la promotion actuelle: http://www.master203.com/promotion [...] r-203.html  
 
Tu verras que beaucoup ont quand même fait leurs études à Dauphine ou bien viennent d'écoles nettement plus cotées que la tienne. Par contre, je ne vois pas beaucoup de Centraliens :o Mais je crois que le pedigree des participants a tendance à être moins bons ces dernières années.  
 
Bref, tout ça pour dire que si tu tiens vraiment à mettre toutes les chances de ton coté, tu devrais sérieusement réfléchir à suivre en // une licence à l'université (et apparemment, c'est Dauphine ou rien chez eux ...), ou bien à carrément te ré-orienter pendant qu'il en est encore temps. Tu ne t'en rends pas encore compte, mais il y a un gap académique énorme entre le niveau de ton école, et celui des mecs de Dauphine, sans même parler des quelques ingénieurs qui traînent dans le coin.


---------------
Ad Astra per Aspera || Do not go gentle into that good night, Old age should burn and rave at close of day; Rage, rage against the dying of the light.
n°4132433
Profil sup​primé
Posté le 04-01-2013 à 21:18:38  answer
 

En gros le plus faible académiquement est un Skema (et c'est déjà impressionnant en soi de faire Skema -> M203), et même si Skema n'est pas une top ESC, elle reste infiniment plus reconnue que Novancia. Donc même en écrasant tout à Novancia, tu n'as aucune chance de faire Novancia -> M203.
 
Donc on en revient à mon précédent message et à tout ce qui t'a été dit sur ce forum.


Message édité par Profil supprimé le 04-01-2013 à 21:19:00
n°4132641
Vitelis
Posté le 05-01-2013 à 00:28:48  profilanswer
 

Je suppose que ceux de la promo actuelle qui viennent de Skema ou Rouen étaient dans le top de la promo. Mais en effet le 203 n'est plus aussi prisé qu'avant

n°4132643
scrouffi
Posté le 05-01-2013 à 00:30:44  profilanswer
 

Vitelis a écrit :

Je suppose que ceux de la promo actuelle qui viennent de Skema ou Rouen étaient dans le top de la promo. Mais en effet le 203 n'est plus aussi prisé qu'avant


 
C'est pas le 203 qui a fermé au début de la crise pendant un an ou deux? Je crois que ça date de cette époque là (le fait que les top ingé n'y postulent plus trop). Je peux bien évidemment me tromper.


---------------
Ad Astra per Aspera || Do not go gentle into that good night, Old age should burn and rave at close of day; Rage, rage against the dying of the light.
n°4132654
Vitelis
Posté le 05-01-2013 à 00:39:11  profilanswer
 

scrouffi a écrit :


 
C'est pas le 203 qui a fermé au début de la crise pendant un an ou deux? Je crois que ça date de cette époque là (le fait que les top ingé n'y postulent plus trop). Je peux bien évidemment me tromper.


 
Je ne sais pas depuis quand les top ingé se désintéressent du 203. En revanche il a bien fermé deux ans, la promo était au chômage, inutile de poursuivre. Après certains avancent d'autres raisons, genre politique interne pour se protéger d'éventuels reproches venant de l’extérieur. Aucune idée de ce qui est vrai ou faux

n°4132828
grande dam​e
Posté le 05-01-2013 à 07:44:03  profilanswer
 

Aussi, nombre hyper faible d'admis, c'est une promo minuscule. C'est deja tres chaud pour de gros profils, alors la... :o

n°4132853
Profil sup​primé
Posté le 05-01-2013 à 11:00:40  answer
 

Cette violence.  [:criquet geant:5]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Admission au master 203 à Paris Dauphine

 

Sujets relatifs
Master d'aménagement... bide totalMaster miage ou master informatique(peu importe)
Feedback formation TOEFL iBT sur ParisMaster miage ou master informatique
Executive MBA de Dauphine vs EMBA ESCPMaster Relations internationales - réorientation pendant une ESC
Intégrer Paris-Panthéon Sorbonne en L2Master Grande Ecole Audencia ou MSc Finance EDHEC ?
admission sur titres à l'ENSAE[CDI] - INGENIEUR DECISIONNEL SQL (H/F) - Paris
Plus de sujets relatifs à : Admission au master 203 à Paris Dauphine


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR