Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2462 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Intégrer Paris-Panthéon Sorbonne en L2

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Intégrer Paris-Panthéon Sorbonne en L2

n°4119707
FrenchCrys​is
Posté le 21-12-2012 à 05:50:51  profilanswer
 

Bonjour à tous, ça va bien ?  :)  
 
Alors voilà je vous expose ma situation, je suis actuellement étudiant à l'Université de Strasbourg (67) en L1 Eco-Gestion.  http://ecogestion.unistra.fr/
 
Cependant je souhaiterai intégrer pour ma L2 la faculté de Paris Panthéon Sorbonne. Quelles sont les conditions d'acceptations pour accéder aux deux L2 (UFR 06 Eco-G et UFR 02 Economie pur) ?
 
Celle qui m'intéresse le plus est l'UFR 06, comment intégrer cette L2 ? Faut-il avoir un certain dossier en L1 (de bonnes notes) ? Si oui à partir de quelle moyenne (environ) peut-on être accepté ? Est-ce sur sectorisation (dans quel cas toutes mes chances seraient dès lors grillées venant de Strasbourg) ? Faut-il faire une lettre de motivation ? Y a t'il un entretien ?
 
Enfin bref voilà vous l'aurez compris je souhaite entrer l'année prochaine en L2 UFR 06 à la Sorbonne, concrètement que faire ? Que dois-je faire ?  
 
Pour information je me sent plutôt bien cette année et ma moyenne tourne pour le moment entre 13-14, je pense pouvoir encore l’améliorer, est-ce suffisant ?  
 
Je vous remercie, d'avance pour le temps que vous consacrerez à me lire et à me répondre  :hello:

mood
Publicité
Posté le 21-12-2012 à 05:50:51  profilanswer
 

n°4119771
Witzard
Modérateur
Spé procrastination
Posté le 21-12-2012 à 10:23:22  profilanswer
 

Salut,
 
Je t'invite à aller poster ton message sur le topic Eco-Gé, où tu auras certainement bien plus de réponses qu'ici : http://forum.hardware.fr/hfr/Emplo [...] 6869_1.htm :hello:


Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Intégrer Paris-Panthéon Sorbonne en L2

 

Sujets relatifs
réorientation après L2 Droit[CDI] - INGENIEUR DECISIONNEL SQL (H/F) - Paris
INGENIEUR DECISIONNEL SQL (H/F) - ParisChance d'intégrer Dauphine en l3
Sciences Po Paris après école de commerceDauphine après une L2 d'économie à Paris I
[Topic Unique] Master 203 / MSc Financial Markets of Paris-DauphineParcours L3 + Master MNT de Paris II
Plus de sujets relatifs à : Intégrer Paris-Panthéon Sorbonne en L2


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR