Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1237 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Admission Dauphine 1ere année > Terminale ES

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Admission Dauphine 1ere année > Terminale ES

n°3153071
glougloups
Posté le 19-02-2011 à 12:22:59  profilanswer
 

Bonjour,  
 
j'aimerais avoir des témoignages de personnes qui ont été admis à Dauphine en Licence DEGEAD, en effet je voudrais connaitre mes chances, et pour cela je voudrais connaitre les expériences de personnes ayant été admis en TERMINALE ES SPE MATHS. En effet, la barre d'admission n'est pas la même pour les S et les ES.
Quels étaient à peu près vos résultats en terminale ES ? En quelle année avez-vous été admis ?  
 
Merci de vos conseils et réponses.  

mood
Publicité
Posté le 19-02-2011 à 12:22:59  profilanswer
 

n°3153604
Gianpiero
Go hard or go home!
Posté le 19-02-2011 à 16:58:24  profilanswer
 

la barre d'admission est certainement bien plus haute car les profils S sont privilégiés. quel est ton niveau?


---------------
EDHEC
n°3154014
glougloups
Posté le 19-02-2011 à 21:06:36  profilanswer
 

Mon niveau est très juste. Je suis dans un lycée parisien moyen (96%).  
 
Mes notes de première ne sont pas très bonnes : Moyenne générale à 12,5 - 13,5  
Avec des notes assez catastrophique en maths et his/géo (8-9), alors qu'en maths spé sa va à peu près (>16)  
En ce qui concerne la terminale, c un peu mieux : moyenne générale à 14 , avec >16 en maths et maths spé. Moyen en SES par contre. Pour les deux années (1ère et terminale) je suis plutôt bien classée dans la classe.  
 
Avec ce que j'ai vu je ne pense pas avoir ma chance du tout, je tente car sa ne coûte rien. Mais en réalité, je voudrais plutôt avoir des anecdotes de terminales ES ayant été admis à Dauphine ces 2 dernières années. En effet, je suis quasi-certaine que mes notes ne sont pas suffisantes, donc je préfère être réaliste.  
 
Merci de vos réponses. :)

n°3154020
Meloti
• Hook'em Horns •
Posté le 19-02-2011 à 21:16:27  profilanswer
 

Salut,

 

J'avais été admise à Dauphine en DUGEAD en 2009. J'ai fait un bac ES spé anglais, et j'avais 16,7 ~ 16,9 de moyenne générale en Terminale.
Ils mettent probablement la barre un peu moins haute pour les ES spé maths.

 

La quasi totalité des autres personnes qui ont été admises à Dauphine et que je connais (soit une douzaine de gens) sortaient d'une S.  


Message édité par Meloti le 19-02-2011 à 21:20:27

---------------
When I Was Trapped In The Darkness And Couldn't See The Light, I Was Waiting For The Helping Hand...
n°3154137
glougloups
Posté le 19-02-2011 à 23:26:34  profilanswer
 

Merci de ta réponse Meloti.  
 
Même si tu étais en spé Anglais, je pense qu'il y a quand même une grande différence entre ton 16,7 et mon 14.  
De plus, comme je l'ai précisé plus haut ma première était très juste niveau résultats. Ce que tu dis est bien vrai, Dauphine recrute principalement (et même spécifiquement) des S, c'est pourquoi je veux l'avis de Terminales ES, en effet, me comparé à des S ne me servirait à rien, puisque le niveau requis n'est pas le même pour ces deux sections. De plus, tu a été admise en 2009, depuis 2 ans je pense que le niveau à encore plus augmenté.  
 
N'empeche, je garde 1% d'espoir pour Dauphine, j'ai entendu beaucoup de bien de cette fac, et à ce que j'ai lu, elle me convient en tout points. Je suis prête à travailler et je trouverais dommage de ne pas tenter Dauphine.  
Moi qui ne veut pas faire de prépas, j'ai tenter des écoles de commerce post-bac, mais c'est vrai que l'université Paris-Dauphine me plait vraiment beaucoup, je pense que c'est une très bonne alternative aux écoles privées.  
 
 

n°3161938
glougloups
Posté le 24-02-2011 à 23:38:14  profilanswer
 

Je relance ma question précédente.  
 
Mais de plus, je voudrais savoir, est-ce que Dauphine (Licence DUGEAD) "vaut mieux" que les écoles de commerce privées post-bac (comme Ieseg, Esce, ESG, etc...) ? Ce que je veux dire, c'est est-ce que le niveau d'enseignement est meilleur, et les débouchés aussi ??  
 
Merci de vos réponses. :)

n°3161952
Hawkeye1
Posté le 24-02-2011 à 23:44:50  profilanswer
 

Comment oses tu mettre Dauphine et ces immondices dans la même phrase ? :o

Message cité 1 fois
Message édité par Hawkeye1 le 24-02-2011 à 23:45:01
n°3162036
Profil sup​primé
Posté le 25-02-2011 à 00:30:09  answer
 

Hawkeye1 a écrit :

Comment oses tu mettre Dauphine et ces immondices dans la même phrase ? :o


+1  :o

n°3164758
glougloups
Posté le 27-02-2011 à 11:20:28  profilanswer
 

Ok je vois ! LOL ^^  
 
Sinon, à ceux qui ont été admis à Dauphine, pensez-vous que les appréciations du proviseur et des profs (demandés dans le dossier pour DEGEAD) soient importants ? Enfin, est-ce que sa compte beaucoup ou relativement peu comparé aux notes trimestriels pour l'admission à DAUPHINE ?  
Car, je pense que du côté des appréciations sa peut allez vers le bon sens pour moi, alors que les notes de Première (surtout) et Terminale ne vont pas m'aider !  :??:  
 
Merci de m'aider et merci de vos réponses.  :hello:

n°3164769
Meloti
• Hook'em Horns •
Posté le 27-02-2011 à 11:34:45  profilanswer
 

J'pense que bien évidemment, ça doit avoir son importance, sinon ils ne te l'auraient pas demandé... Mais si les notes ne suivent pas, ça risque pas de compenser. Car tu te doutes bien que la grande majorité des élèves qui envoient leur dossier choisissent des profs qui vont leur mettre de bonnes appréciations !


---------------
When I Was Trapped In The Darkness And Couldn't See The Light, I Was Waiting For The Helping Hand...
mood
Publicité
Posté le 27-02-2011 à 11:34:45  profilanswer
 

n°3164807
Dante68
Posté le 27-02-2011 à 12:03:29  profilanswer
 

Faut quoi ? obtenir des lettres de recommandation ?

n°3164811
glougloups
Posté le 27-02-2011 à 12:06:33  profilanswer
 

Merci de ta réponse Meloti.  
 
C'est vrai que je stresse un peu, car c'est en quelque sorte l'université de mes rêves ! LOL
Comme je l'ai dit, mes notes sont très justes (c'est moyen) et puis je ne viens pas non plus d'un HenriIV ou LOUisLeGrand hein , et surtout je suis en ES.
 
C'est pour cela que mon seul espoir d'être prise c'est les appréciations et les notes des EAF.  
Je pense que si la barre d'admission était un tout petit peu moins haute, ce serait possible. Mais bon, c'est pas le cas, donc cessons de rêvasser !  ;)  
 

n°3164814
glougloups
Posté le 27-02-2011 à 12:08:01  profilanswer
 

Dante68 a écrit :

Faut quoi ? obtenir des lettres de recommandation ?


 
Il faut 3 avis :  
 
-celui du chef d'établissement
- et de 2 autres profs au choix (enfin c'est imposé par un tableau selon ta série de bac)  
 
C'est sur le dossier à imprimer.

n°3164820
ledauphino​is
Posté le 27-02-2011 à 12:11:52  profilanswer
 

Oui, enfin, pour moi (et pour tous ceux de mon lycée), les responsables des dossiers avaient oublié de faire remplir les appréciations des professeurs. Cela ne m'a pas empêché toutefois d'être admis.

n°3164842
juniorFH
Posté le 27-02-2011 à 12:33:04  profilanswer
 

Pour moi ton dossier ne passera pas dsl.
J'en connais en ES refusés avec 15. Les recommendations comptent une fois que tu passes la sélection par ordinateur je pense.
Mais tente on peut se tromper (c'est tout le mal que je te souhaite)

n°3164846
Dante68
Posté le 27-02-2011 à 12:36:54  profilanswer
 

Ouais parait qu'ils ont un logiciel ... une sorte de screening quoi ... :/  
Rah c'est pas de bol je préfererais avoir affaire a un humain .. :/

n°3164895
Meloti
• Hook'em Horns •
Posté le 27-02-2011 à 13:14:48  profilanswer
 

Moi, j'étais allée voir mon prof principal (le prof de maths), j'lui ai demandé de remplir les appréciations et de le faire passer à la prof d'éco (fac d'éco-gestion, donc autant prendre les 2 matières les plus importantes... même si à la base, je voulais prendre mes 2 profs préférées : philo et anglais xD), et aussi au proviseur.  
 
Quelques jours après, il m'a rendu le dossier complet :D. Et je l'ai envoyé.


---------------
When I Was Trapped In The Darkness And Couldn't See The Light, I Was Waiting For The Helping Hand...
n°3164897
Meloti
• Hook'em Horns •
Posté le 27-02-2011 à 13:15:39  profilanswer
 

Dante68 a écrit :

Ouais parait qu'ils ont un logiciel ... une sorte de screening quoi ... :/  
Rah c'est pas de bol je préfererais avoir affaire a un humain .. :/


 
Ils vont pas perdre leur temps à regarder des dossiers qui ont à peine 10 de moyenne... Y'a des moyennes éliminatoires. C'est pour trier un maximum de dossiers en peu de temps.


---------------
When I Was Trapped In The Darkness And Couldn't See The Light, I Was Waiting For The Helping Hand...
n°3165012
glougloups
Posté le 27-02-2011 à 14:29:46  profilanswer
 

juniorFH a écrit :

Pour moi ton dossier ne passera pas dsl.
J'en connais en ES refusés avec 15. Les recommendations comptent une fois que tu passes la sélection par ordinateur je pense.
Mais tente on peut se tromper (c'est tout le mal que je te souhaite)


 
Merci de ta réponse juniorFH, c'est bien ce que je pensais aussi. Mais c'est vrai cette histoire de tri par machine ? Dans ce cas, à quoi bon allez récolter des avis, vu qu'avec mes notes le logiciel rejete mon dossier directement. Si c'est ainsi, je préfère arrêter tout de suite d’espérer DAUPHINE, j'aime pas tellement être déçue.  
De plus, le 14 de moyenne, c'est bien le maximum que je puisse faire depuis 3 ans de lycée. Malgrès tout, je ne pense pas que la moyenne générale soit significative (avec l'EPS, les SVT, Options artistiques parfois...).  
Mais bon, dans ce cas, DAUPHINE ne sera pas  :non:  HAHHaahh  :lol:  !

n°3165216
Dante68
Posté le 27-02-2011 à 16:00:41  profilanswer
 

Meloti a écrit :


 
Ils vont pas perdre leur temps à regarder des dossiers qui ont à peine 10 de moyenne... Y'a des moyennes éliminatoires. C'est pour trier un maximum de dossiers en peu de temps.


 
 [:fenston:3]


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Admission Dauphine 1ere année > Terminale ES

 

Sujets relatifs
Tests d'admission EPSIGrande Ecole Commerce: S ou ES ?
M2 dauphineCPGE ENS Cachan D1 - Mes chances d'admission ?
Terminale ES spé Anglais - Dauphine possible avec mon dossier ?Admissions lycée Turgot Prepa HEC
S'inscrire en fac de médecine pendant l'année de césureaide exercice de maths! Terminale
Plus de sujets relatifs à : Admission Dauphine 1ere année > Terminale ES


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR