Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1895 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  CPGE ENS Cachan D1 - Mes chances d'admission ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

CPGE ENS Cachan D1 - Mes chances d'admission ?

n°3138915
blader94
Posté le 08-02-2011 à 21:37:08  profilanswer
 

Bonsoir tout le monde,
 
Je suis actuellement en Terminale ES et je souhaite me diriger vers du droit l'année prochaine. Puis j'ai découvert les prépas ENS Cachan qui seraient la meilleure alternative à la Fac de droit. Cependant, mon année de Première ES s'est assez mal déroulée (avec des appréciations surtout en français et en SES qui tournent complètement en ma défaveur et des notes très dérisoires au 3e trimestre, avoisinant le 10,5 de moyenne générale, assez loin de mon niveau actuel) contrairement à cette année de Terminale où je m'en sors. Je me retrouve donc aujourd'hui avec un dossier assez bancal. Je voulais donc vous demander si j'ai tout de même de réelles chances d'admission (mêmes infimes) dans la filière souhaitée. Surtout que, cette année, j'ai des avis positifs de mes professeurs concernant mon choix d'études.
 
Je postule notamment pour le Lycée Marie Curie (Sceaux) et l'ENC Bessières (Paris), et puis Assas et la Sorbonne pour la fac.
 
Je vous remercie d'avance pour vos réponses. N'hésitez pas à me demander des précisions sur ma situation et surtout, soyez franc.

mood
Publicité
Posté le 08-02-2011 à 21:37:08  profilanswer
 

n°3138936
joffrey05
Posté le 08-02-2011 à 21:44:50  profilanswer
 

Il y a un topic dédié aux prépa ENS Cachan, poste dessus, tu auras de meilleurs réponses.

n°4318147
elsabricot
Posté le 17-06-2013 à 10:16:25  profilanswer
 

Bonjour à tous! Je passe en deuxième année à récamier et une place s'est libéré dans mon appartement suite à l'admission de mon coloc à ses concours. Mon appartement est à 10 min à pieds du lycée récamier. Si ca intéresse quelqu'un me contacter à ETmaison07@gmail.com

n°4318161
Profil sup​primé
Posté le 17-06-2013 à 10:24:54  answer
 

Citation :

ETmaison07@gmail.com


 
 [:glaurung]  
 
/nomono  :o

n°4318218
dr_zaius
Simius Mathematicus
Posté le 17-06-2013 à 10:54:20  profilanswer
 

elsabricot a écrit :

Bonjour à tous! Je passe en deuxième année à récamier et une place s'est libéré dans mon appartement suite à l'admission de mon coloc à ses concours. Mon appartement est à 10 min à pieds du lycée récamier. Si ca intéresse quelqu'un me contacter à ETmaison07@gmail.com


 
Va poster là-bas : http://forum.hardware.fr/hfr/Emplo [...] 1422_1.htm (topic prépa Cachan)
 
Y'a sûrement de futurs élèves à Récamier qui peuvent être intéressés. :jap:
 
__________________
 
WITZARD !  [:gaga hurle]  [:dux:1]


---------------
« Nous sommes tous des farceurs : nous survivons à nos problèmes.» Cioran

Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  CPGE ENS Cachan D1 - Mes chances d'admission ?

 

Sujets relatifs
Admissions lycée Turgot Prepa HECChances d'accéder à la prépa PCES
Admission en CPGEChoix orientation post bac : D1, IEP, droit ?
Question sur l'admission aux esc après tremplin 2Admission à Agrocampus ouest
Bientôt un an et demi de "recherche", encore des chances?admission post bac
Admission DUT biologique possible ? 
Plus de sujets relatifs à : CPGE ENS Cachan D1 - Mes chances d'admission ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR